Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma

Changement de raquette Head prestige microgel

Recommended Posts

Bonjour je joue avec la raquette Babolat pure drive Cortex depuis 2 ans et depuis 4 mois j'ai des vues sur la raquette Head prestige Microgel, je joue en catégorie 15/16 ans. J'aimerais savoir si il faut un style particulier pour jouer avec cette raquette ? Pourriez-vous me donner des conseils sur cette raquette s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je joue avec la raquette Babolat pure drive Cortex depuis 2 ans et depuis 4 mois j'ai des vues sur la raquette Head prestige Microgel, je joue en catégorie 15/16 ans. J'aimerais savoir si il faut un style particulier pour jouer avec cette raquette ? Pourriez-vous me donner des conseils sur cette raquette s'il vous plaît.

Le changement me parait un peu brutal...

Il faut avoir le bras bien relaché, rentrer a fond dans la balle, avoir de bonnes jambes et savoir tenir au moins 2 sets avec, parce que bon 320g voilà... J'ai 17 ans et j'ai joué 2 saisons avec donc je suis a peu près dans le meme cas que toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool ouais 320 quand même mais j'ai un très très bon physique je suis du genre à trop frapper la balle mais maintenent je fais surtout de la trajectoire de balle en accelerant la tête de raquette. Mais je voulais savoir au niveau du coup droit, si on avance super bien sur la balle, ça envoie quelque chose d'assez fort non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai essayé une prestige, je mettais tout dans les carrés de service...une radical est déjà bien plus maniable et tu vas moins te fatiguer le bras. Si jamais tu enchaines les matchs, ça va être rude! testes la et tu te fera ton opinion, parce qu'il faut quand même envoyer et avoir une bonne technique sur ce type de cadre (bon placement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ok ok c'est lourd quand meme 325 gr mais sinon avec cette raquette si on met de l'effet ça marche bien ou pas ? enfin ce que je veux dire c'est est-ce que c'est la maniabilité de cette raquette est mieux que la babolat pure drive cortex ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe à autre chose, gône ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais comme founsk , test une radical qui sont vraiment sympas a jouer pas trop lourd et qui prenne bien les effets sans perdre de puissance et de contrôle et vu ton age prendre une raquette lourde pourrait te blesser avec la croissance et tout , tu pourrais choper un tennis elbow et sa peut etre moche ca -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci à tous !! ^^ je vais essayer la radical prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai testé la radical c'est vrai qu'elle est assez maniable mais je la trouve pour moi pas trop puissante, je vais essayer la wilson cobra team et reessayer la prestige mais dîtes moi entre ces deux raquettes c'est à dire la prestige et la cobra tour laquelle est la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai testé la radical c'est vrai qu'elle est assez maniable mais je la trouve pour moi pas trop puissante, je vais essayer la wilson cobra team et reessayer la prestige mais dîtes moi entre ces deux raquettes c'est à dire la prestige et la cobra tour laquelle est la mieux ?

Il n'y en a pas une de mieux que l'autre, elles sont différentes ...

Par conte, si tu trouves que la Radical est "pas trop puissante", oublie directement la Prestige ;) Je pense que la kobra tour sera un bien meilleur choix (je ne la connais pas mais d'après ce que j'en ai lu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu trouve la radical peu puissante oublie la prestige :lol:

Mais sérieusement, la prestige, la prendre en test 1 semaine ça sert à rien. Tu vas jouer 3 ou 4 fois avec et tu vas te dire "waouw c'est génial, super touché, ça part tout seul quand je suis bien relacher!", mais le problème c'est quand tu vas arriver en match, un peu moins en forme et là boum! le raquette ne suis plus ou plutot tu ne suis plus la raquette, tu fatigue et tu perds ton jeu...!

Quand t'es en forme c'est une bombe! :w00t: Mais quand t'es moins en forme, c'est l'horreur... :(:excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais okok en plus le rondement sur la prestige est bisarre je trouve ... c'est vrai que quand on est pas relaché avec la prestige c'est dur a joué malgré son bon touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des pure Drive début 2008, j'en avais marre de devoir corder deux raquettes par match. J'ai acheté deux microgel MP et là quel changement. Déjà je corde moins souvent, j'ai du baissé de 26kg à 22/20kg (avec un cordage rigide bonjour le bras), et surtout j'arrose moins. Niveau puissance, mes balles sont plus lourdes et avec un peu d'entrainement çà part aussi vite. Par contre, d'un point de vue technique il faut être au point et avoir une bonne vitesse de bras, sinon c'est retour de service en chip avec un bon serveur. Pour ma part, j'ai joué tout l'hiver avec mes raquettes plombées en tête à 330g, du coup en config d'origine pour les tournois, le poids ne me gêne plus ( 2 victoires en 3 sets de 3 heures et pas de baisse de régime). Par contre pour moi, cette raquette est plus puissante que la radicale (poids et rigidité supérieurs), j'ai testé longuement la radicale et j'ai eu l'impression de forcer pour rien ( trop souple je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×