Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je recherche un cordage efficace pour la prestige pro , avant je jouais avec radical mp en lux a 21kg, avec la prestige le luxilon alu ne dure que 5 heure a cette tension apres il casse, et il me procure trop de puissance.

Quel cordage pouvez vous me conseillez?

Posté(e)
bonjour

je recherche un cordage efficace pour la prestige pro , avant je jouais avec radical mp en lux a 21kg, avec la prestige le luxilon alu ne dure que 5 heure a cette tension apres il casse, et il me procure trop de puissance.

Quel cordage pouvez vous me conseillez?

lux original !! :wub:

Posté(e)
a quelle tension? lequel fait moins mal au bras entre l original et alu ?

original offre un toucher plus sec que l'alu et casse bcp moins.

garde ta tension habituelle ^_^, pr comparer

Posté(e)
original offre un toucher plus sec que l'alu et casse bcp moins.

garde ta tension habituelle ^_^, pr comparer

Ok donc une tension de 23/21 te semble adaptée, car avec de l alu a 22/20 c est trop puissant par rapport a une radical a 22/20 alors que normalement cette raquette est plus controle

Posté(e)
Ok donc une tension de 23/21 te semble adaptée, car avec de l alu a 22/20 c est trop puissant par rapport a une radical a 22/20 alors que normalement cette raquette est plus controle

euuuh il y a boulette.

à geste égale, une prestige frappe plus fort qu'une radical, surtout une pro (plan de cordage plus ouvert)

teste avec ta tension habituelle mais - 2 travers, c pas nécessaire sur ce type de cadre, 22/21 semble correspondre à tes attentes.

Posté(e)
euuuh il y a boulette.

à geste égale, une prestige frappe plus fort qu'une radical, surtout une pro (plan de cordage plus ouvert)

teste avec ta tension habituelle mais - 2 travers, c pas nécessaire sur ce type de cadre, 22/21 semble correspondre à tes attentes.

Ok je te remercie je vais essayer de la corder a 22/21 en original jauge 1.30 (?), voir la difference si ca ne m apporte pas plus de controle, je tendrai un peu plus c'est bien ca la logique? l'original est plus axe controle que puissance par rapport a l alu?

Je testerai en match, en plus

merci tambouil

Posté(e)
Ok je te remercie je vais essayer de la corder a 22/21 en original jauge 1.30 (?), voir la difference si ca ne m apporte pas plus de controle, je tendrai un peu plus c'est bien ca la logique? l'original est plus axe controle que puissance par rapport a l alu?

Je testerai en match, en plus

merci tambouil

ah oui, c le plus contrôle des cordages chez luxilon, ainsi que le plus résistant, et une prise d'effets DÉMONIAQUE!!

Joué par tous les frappeurs lourds sud américains et hispaniques sur le circuit ATP, mais aussi Gasquet !

Débute par le 1.30 et si VRAIMENT tu n'atteins pas 10h de jeu, passe au 1.38... ou à une prestige midplus :lol:

Dans la même veine, mais moins confortable, le stratoCONTROLE d'Avantage Service.

ces cordages étant très contrôle, il faut monter la tension progressivement sous peine de transformer son cadre en planche intégral.

ex: gasquet 24/23 kg sur un 645cm².. donc déjà un 22/21 c raide, et 23/22 encore plus :D

j'ai cordé un gros casseur aujourd'hui avec de l'original sur une k 6.1 team à 22/21, à titre d'exemple.

et j'ai un joueur qui joue en 1.38 sur une Wilson Pro Open qui tend avec à 21/20, et c'est une 645cm²...

Posté(e)
ah oui, c le plus contrôle des cordages chez luxilon, ainsi que le plus résistant, et une prise d'effets DÉMONIAQUE!!

Joué par tous les frappeurs lourds sud américains et hispaniques sur le circuit ATP, mais aussi Gasquet !

Débute par le 1.30 et si VRAIMENT tu n'atteins pas 10h de jeu, passe au 1.38... ou à une prestige midplus :lol:

Dans la même veine, mais moins confortable, le stratoCONTROLE d'Avantage Service.

ces cordages étant très contrôle, il faut monter la tension progressivement sous peine de transformer son cadre en planche intégral.

ex: gasquet 24/23 kg sur un 645cm².. donc déjà un 22/21 c raide, et 23/22 encore plus :D

j'ai cordé un gros casseur aujourd'hui avec de l'original sur une k 6.1 team à 22/21, à titre d'exemple.

et j'ai un joueur qui joue en 1.38 sur une Wilson Pro Open qui tend avec à 21/20, et c'est une 645cm²...

ok merci pour tes conseils ca m eclaire!! complique raquette + cordage!!!

donc si je ne veux pas me demolir le bras je ne depasse pas 22/21 c'est bien ca

Posté(e)
ok merci pour tes conseils ca m eclaire!! complique raquette + cordage!!!

donc si je ne veux pas me demolir le bras je ne depasse pas 22/21 c'est bien ca

tu tends comme tu veux, mais cherche à conserver un cadre tolérant.

donc commence léger et si d'aventure, à ton goût, c pas suffisant, monte très progressivement la tension, pr un grand maxi de 23.

Posté(e)
tu tends comme tu veux, mais cherche à conserver un cadre tolérant.

donc commence léger et si d'aventure, à ton goût, c pas suffisant, monte très progressivement la tension, pr un grand maxi de 23.

j ai teste le lux original sur la pro, parfait bcp plus de controle que l alu, et aucune douleur au bras. Niveau durée apres 4 h de jeu il est encore en vie c 'est bon signe

Posté(e)

Pour tes exemples, il n'existe pas vraiment de règles, je m'esplique :

j'ai 17 ans et je joue depuis 3 ans au tennis, niveau 30/2 d'après ma BE et pourtant j'ai joué pendant près de deux mois en pp 1.23 à 24/23 en N Pro Open, cordée par le Grand Manitou.

Je n'ai souffert d'aucune douleur et je l'ai coupé au bout de 15h de jeu.

Après tout dépend du joueur, c'est sûr et de son style de jeu : personnellement, même si ce n'est pas ce que l'on peut voir sur les vidéos, car j'ai fait en sorte de m'appliquer plus sur la gestuelle, je suis un bourrin (mes partenaires habituels en sont les témoins :lol: ) et j'ai besoin de contrôle.

Posté(e)
Pour tes exemples, il n'existe pas vraiment de règles, je m'esplique :

j'ai 17 ans et je joue depuis 3 ans au tennis, niveau 30/2 d'après ma BE et pourtant j'ai joué pendant près de deux mois en pp 1.23 à 24/23 en N Pro Open, cordée par le Grand Manitou.

Je n'ai souffert d'aucune douleur et je l'ai coupé au bout de 15h de jeu.

Après tout dépend du joueur, c'est sûr et de son style de jeu : personnellement, même si ce n'est pas ce que l'on peut voir sur les vidéos, car j'ai fait en sorte de m'appliquer plus sur la gestuelle, je suis un bourrin (mes partenaires habituels en sont les témoins :lol: ) et j'ai besoin de contrôle.

ok, tres bien. :)

1 an à ce rythme et on re discute au rayon chirurgie :lol:

Posté(e)
ok, tres bien. :)

1 an à ce rythme et on re discute au rayon chirurgie :lol:

Non car je compte changer de cadre pour jouer sur quelque chose de plus souple et puissant. :P

Et puis, depuis quand la chirurgie est un rayon de supermarché ? :lol: :lol:

Posté(e)
Non car je compte changer de cadre pour jouer sur quelque chose de plus souple et puissant. :P

Et puis, depuis quand la chirurgie est un rayon de supermarché ? :lol::lol:

il n'y a plus de médecins, mais des professionnels de la santé...

eeeet vi, le monde change; faut lutter contre cette tendance !!! :angry:

Posté(e)
il n'y a plus de médecins, mais des professionnels de la santé...

eeeet vi, le monde change; faut lutter contre cette tendance !!! :angry:

Tambouil tu changes tout le temps de cadre? :P

Posté(e)
oui, je rechange la semaine prochaine ^_^

je vais prouver quelque chose à youk ;)

tu veux lui prouver que je te bats quelle que soit ta raquette c'est ca?

Posté(e)
tu veux lui prouver que je te bats quelle que soit ta raquette c'est ca?

ooh, je le sais bien que tu me ratatines sans l'ombre d'un espoir.

non, c'est plus une preuve que c'est possible

YES HE CAN !