+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 20, 2009 Je vais faire corder la seconde en BB alu rough à 24 ou 25 Kg. tu peux descendre à 23/22 sans probleme, vu la rigidité de l'alu rough (le plus mou avec le fluoro de la gamme alu power ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 Je remonte le sujet. As-tu à nouveau testé ta Yonex avec un cordage moins "pêchu" que le X-One ? Résultats ? Sensations de cette RDIS 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byleist Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 J'ai mis un BB alu rough à 25 kg sur la deuxième (je ne jouais qu'en multifilament auparavant). Le premier 1/4 d'heure a été horrible ! Aucune sensation ! Après 1h00, je dois dire que j'ai trouvé beaucoup plus de contrôle avec ce cordage. J'ai pas arrosé comme avec le X-one. En plus c'est vrai que la prise d'effet est vraiment bonne. Je trouve ce cordage très bon. Contrôle, moins puissant que le X-one, les cordes bougent pas. Néanmoins je trouve le son à l'impact moins agréable qu'avec le x-one. Toujours aussi satisfait de la Yonex. J'ai rejoué avec ma prestige 600 pendant 30 mn... bah j'avais hâte de reprendre la Yonex ! Je pense que je vais réessayer le X-one mais avec une tension de 28kg. Peut-être faut-il passer également à la jauge 1.30 (ça allongera également la durée de vie...). Franchement la Yonex est très très bien. Après je serai curieux de la tester en mid plus pour voir s'il y a une réelle différence. J'ai joué également avec la wilson de Federer. Je préfére de loin la Yonex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 J'ai mis un BB alu rough à 25 kg sur la deuxième (je ne jouais qu'en multifilament auparavant). Le premier 1/4 d'heure a été horrible ! Aucune sensation ! Après 1h00, je dois dire que j'ai trouvé beaucoup plus de contrôle avec ce cordage. J'ai pas arrosé comme avec le X-one. En plus c'est vrai que la prise d'effet est vraiment bonne. Je trouve ce cordage très bon. Contrôle, moins puissant que le X-one, les cordes bougent pas. Néanmoins je trouve le son à l'impact moins agréable qu'avec le x-one. Toujours aussi satisfait de la Yonex. J'ai rejoué avec ma prestige 600 pendant 30 mn... bah j'avais hâte de reprendre la Yonex ! Je pense que je vais réessayer le X-one mais avec une tension de 28kg. Peut-être faut-il passer également à la jauge 1.30 (ça allongera également la durée de vie...). Franchement la Yonex est très très bien. Après je serai curieux de la tester en mid plus pour voir s'il y a une réelle différence. J'ai joué également avec la wilson de Federer. Je préfére de loin la Yonex. Une Mid c'est une 600. 28 kg dessus, ça fait beaucoup. le 1,24 (que j'utilise) est pêchu et donne vraiment de la vitesse de balle. Essaie plutôt le 1,30 mais vers 26 kg, max 27 kg. Sinon, passe au NRG2. Autre excellent multi de chez TF. Moins cher que le X-One, il existe en 1,24 et en 1,32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byleist Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 Une Mid c'est une 600. 28 kg dessus, ça fait beaucoup. le 1,24 (que j'utilise) est pêchu et donne vraiment de la vitesse de balle. Essaie plutôt le 1,30 mais vers 26 kg, max 27 kg. Sinon, passe au NRG2. Autre excellent multi de chez TF. Moins cher que le X-One, il existe en 1,24 et en 1,32. Je ne suis pas convaincu. La tendance actuelle, sur ce forum du moins, est de privilégier les basses tensions. Lorsque j'entends Tambouil (qui il faut le reconnaitre est de très bon conseil et connait son affaire) dire que le BB alu il faut le tendre à 23/24 max... C'est certainement valable pour la majorité des gens je suppose, mais ça n'est pas adapté pour moi. Je l'ai tendu à 25 Kg et je vais essayé pour le prochain 1 à 2 Kg en plus. Je ne suis pas sensible au problème de tendinite, coude, épaule etc... et à 25 Kg je ne vois aucune sensation d'inconfort sur ce cordage. Pour le X-one en 1.24, j'ai vraiment eu des problèmes de contrôle avec une tension à 25 Kg. Ce sera 27-28Kg pour le prochain, voir en jauge supérieure. Après chacun doit adapter son matériel à son jeu. Moi j'ai une bonne vitesse de bras (sans être un bourrin) et je ne lifte que modérément donc la puissance et vitesse de balle elle est déjà là : ma priorité est de garder cette vitesse de bras en ayant le maximum de contrôle. Après tu as raison de me dire de choisir un cordage moins puissant. Mais j'ai aimé la sensation et le feeling du X-one (sec à la frappe) alors pourquoi pas monter en tension. Plusieurs de mes potes avec un niveau similaire ou supérieur (entre 15/3 et 4/6) et un jeu beaucoup plus orienté vers le lift jouent avec des mono tendus à 27 ou 28 Kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 Je ne suis pas convaincu. La tendance actuelle, sur ce forum du moins, est de privilégier les basses tensions. Lorsque j'entends Tambouil (qui il faut le reconnaitre est de très bon conseil et connait son affaire) dire que le BB alu il faut le tendre à 23/24 max... C'est certainement valable pour la majorité des gens je suppose, mais ça n'est pas adapté pour moi. Je l'ai tendu à 25 Kg et je vais essayé pour le prochain 1 à 2 Kg en plus. Je ne suis pas sensible au problème de tendinite, coude, épaule etc... et à 25 Kg je ne vois aucune sensation d'inconfort sur ce cordage. Pour le X-one en 1.24, j'ai vraiment eu des problèmes de contrôle avec une tension à 25 Kg. Ce sera 27-28Kg pour le prochain, voir en jauge supérieure. Après chacun doit adapter son matériel à son jeu. Moi j'ai une bonne vitesse de bras (sans être un bourrin) et je ne lifte que modérément donc la puissance et vitesse de balle elle est déjà là : ma priorité est de garder cette vitesse de bras en ayant le maximum de contrôle. Après tu as raison de me dire de choisir un cordage moins puissant. Mais j'ai aimé la sensation et le feeling du X-one (sec à la frappe) alors pourquoi pas monter en tension. Plusieurs de mes potes avec un niveau similaire ou supérieur (entre 15/3 et 4/6) et un jeu beaucoup plus orienté vers le lift jouent avec des mono tendus à 27 ou 28 Kg. On est d'accord : ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre. Maintenant, plus ton tamis est petit (et là, tu as un 600) plus il faut baisser ta tension pour retrouver (par rapport à une 630, 645) des sensations similaires. Pour le BB Alu : les Mono sont plus raides que les multi. Donc Tambouil (dont j'apprécie les conseils avisés - je lui doit l'orientation vers la Fischer et la tension de mon X-One) t'orientes plus vers un cordage ayant moins de puissance et, t'offre un compromis pour le contrôle et la puissance. Donc : un cordage plus raide, ayant moins de puissance et de tenir une tension "respectable" sur le cadre afin d'avoir une bonne zone de frappe. Cependant, parce que tu n'as pas de pb de tendinite au coude et de douleurs au bras, tu veuilles monter à 27/28 kg avec un X-One, ça te regarde. Mais ce qui est vrai actuellement (l'absence de douleur) ne le sera sûrement plus dans quelques temps. Si tu as une grosse vitesse de bras et que tu aimes la frappe du X-One, essaie-le avec une jauge plus grosse (1,30) ou le NRG2 (1,32) qui est l'autre excellent multi de chez TF. Tu auras la même sensation à l'impact mais moins de pêche, compte tenu de la jauge. Et tu ne seras pas contraint de monter si haut en tension. Enfin, pour tes "potes" : il est normal qu'avec un jeu plus orienté vers le lift, ils jouent avec des mono forts tendus. La plupart des joueurs qui pratiquent ce type de jeu et que j'ai rencontré (dans mon club ou ailleurs) utilisent des raquettes diamétralement différentes de ce que nous utilisons (ils utilisent des planches) et sont à 90% en Red Code. Certains sont en train de tester le Black Code. Et d'autres : le BB Alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 Je ne suis pas convaincu. La tendance actuelle, sur ce forum du moins, est de privilégier les basses tensions. Lorsque j'entends Tambouil (qui il faut le reconnaitre est de très bon conseil et connait son affaire) dire que le BB alu il faut le tendre à 23/24 max... C'est certainement valable pour la majorité des gens je suppose, mais ça n'est pas adapté pour moi. Je l'ai tendu à 25 Kg et je vais essayé pour le prochain 1 à 2 Kg en plus. Je ne suis pas sensible au problème de tendinite, coude, épaule etc... et à 25 Kg je ne vois aucune sensation d'inconfort sur ce cordage. Pour le X-one en 1.24, j'ai vraiment eu des problèmes de contrôle avec une tension à 25 Kg. Ce sera 27-28Kg pour le prochain, voir en jauge supérieure. Après chacun doit adapter son matériel à son jeu. Moi j'ai une bonne vitesse de bras (sans être un bourrin) et je ne lifte que modérément donc la puissance et vitesse de balle elle est déjà là : ma priorité est de garder cette vitesse de bras en ayant le maximum de contrôle. Après tu as raison de me dire de choisir un cordage moins puissant. Mais j'ai aimé la sensation et le feeling du X-one (sec à la frappe) alors pourquoi pas monter en tension. Plusieurs de mes potes avec un niveau similaire ou supérieur (entre 15/3 et 4/6) et un jeu beaucoup plus orienté vers le lift jouent avec des mono tendus à 27 ou 28 Kg. la tendance actuelle n'est pas de privilégier les basses tensions, mais bel et bien de s'adapter aux évolutions des matériels, raquettes et cordages. ton x-one est un multi et il a un rendement optimal entre 20 et 23kg, donc à 28kg, (courbe de Gauss) il est inerte, inutile et altéré, mort. autant jouer avec la poele familiale. tes potes qui jouent en lift à des tensions 27 ou 28kg devraient se poser cette question. des joueurs pros, qui utilisent des raquettes plus puissantes que les raquettes commerciales, et frappent certainement avec plus de puissance et d'effets qu'eux, dépassent rarement dorénavant 24kg (nadal, donc le cordage est le plus rigide de tout le circuit, gasquet 24kg en original alors qu'il possède la raquette parmi le top 5 des plus élevées en inertie du circuit pro), voire 26kg pour les plus forts tendus. (tsonga, en alu power, cordage déjà plus puissant) Alors, est ce les joueurs pros qui utilisent des cordages avec des tensions qui permettent à leurs matériels leur plein rendement? ou tes collegues qui tendent tellement leurs cordages que ceux ci ne leur servent plus à rien d'autre qu'à empêcher la balle de traverser le tamis? la tension n'est là que pour les sensations, c'est le cordage et le joueur qui donne le contrôle de balle. tu as certainement appris à jouer avec des tensions élevées, mais si toi et tes collegues êtes en bonne santé actuellement, il n'est pas certain qu'il en soit ainsi dans qq années. augmentez vos jauges, prenez des cordages plus rigides pr avoir cette sensation sèche et le contrôle qui vous conviennent, et baissez vos tensions pour préserver vos bras. Enfin, c'est juste un conseil, libre à vous de le suivre ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2009 ton x-one est un multi et il a un rendement optimal entre 20 et 23kg, donc à 28kg, (courbe de Gauss) il est inerte, inutile et altéré, mort. autant jouer avec la poele familiale. Tu peux développer Tambouil, stp ? Pourquoi le X-One a-t-il un rendement optimal entre 20 et 23 kg ? Tu m'avais jadis indiqué une marge entre 23 et 25 pour le monter sur le X-one. J'étais jadis à 24,5/23,5 kg et je viens de monter à 25/24 kg pour cause de trop de longueur de balles et de puissance (le bras, les jambes qui poussent... ..alors que la Fischer n'est pas réputée puissante). Je viens en effet de reprendre depuis 3 semaines (ap l'entorse :le "plâtre" et la rééduc) et je trouve que j'ai un meilleur contrôle et jeu de volé à cette nouvelle tension. Plus précis et plus sec. Je sens mieux la balle. Et je ne pense pas que le X-One se soit détendu sur mes cadres. augmentez vos jauges, prenez des cordages plus rigides pr avoir cette sensation sèche et le contrôle qui vous conviennent, et baissez vos tensions pour préserver vos bras. Oui. Mais comme je te l'avais dit, à 1,30, je n'ai pas la balle qui gicle comme j'aime parfois le faire et que j'arrive mieux à faire avec un 1,24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byleist Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Discussion intéressante. Je ne suis pas braqué sur mon opinion de monter en tension et j'aime profiter de l'expérience des autres. J'ai donné ma raquette à corder ce we, et le cordeur m'a certifié que le X-one qui était posé sur ma Yonex était une jauge 1.18 !! Voilà peut-être la raison pour laquelle je l'ai trouvé trop puissant. J'ai tenté le 1.24 à 26 Kg, sachant que le cordage perd très rapidement 1 Kg mini, je vais voir ce ça donne. Mon cher Tambouil, il est vrai que de nombreux pro utilisent des tensions assez basses actuellement. Sans remonter au Sampras, Stich ou Ivanisevic qui utilisaient tous des tensions supérieurs à 30 Kg (il est vrai en boyau Vs le + souvent), il reste aujourd'hui pas mal de joueurs (et pas les moins talentueux) à jouer avec des tensions avoisinant les 30 Kg ou plus : Haas, Federer (à 27-28 Kg), Wawrinka, Blake, Melzer... Je ne vais bien évidemment pas comparer mes besoins à ceux des pros, mais j'imagine que ces petits gars ont bien une raison d'adopter de telles tensions ? Je suis également curieux de savoir pourquoi la tension optimale du X-one est à 23 Kg max? Moi à 23 Kg, avec une raquette orientée contrôle... Ca va arroser les bâches !! Et je ne pense pas que cela vienne d'un problème technique, car j'ai un jeu de "vieux" assez à plat, revers à une main, bon slice de revers, bon touché. On m'a d'ailleurs plusieurs fois féliciter pour ma technique "très propre" (dixit un -15 et quelques seconde série). J'ai vraiment eu un bon feeling avec le X-one et de toute façon je vais tenter à peu près toutes les combinaisons jauge / tension, mais je suis presque persuadé déjà de ne pas tendre à - de 25 Kg, même avec une jauge 1.30. Cependant cette discussion est enrichissante, même si elle dévie un peu de l'essai de la Yonex (qui est top !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Pour recentrer la discussion : pourquoi ne pas avoir pris la MidPlus (630) qui est plus tolérante, moins lourde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Fed corde dans les environs de 20 kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byleist Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Pour recentrer la discussion : pourquoi ne pas avoir pris la MidPlus (630) qui est plus tolérante, moins lourde ? J'ai hésité il est vrai entre les deux mais j'ai joué, comme dit précédemment, pendant 10 ans avec une prestige tour 600 et je voulais garder un petit tamis pour le feeling que tu ressens avec et pour une nouvelle fois avoir le max de contrôle. Je ne regrette absolument pas mon choix, d'autant plus que vu le tamis isometric, elle est plus facile que la prestige. Aucun mal à trouver le sweetspot, sauf lorsque je suis trop faignasse sur mon placement, et cela m'oblige donc à être plus concentré dessus (ce qui ne fait pas de mal). Après, je serais sans doute aussi satisfait avec le modèle mid-plus sans aucun doute. D'ailleurs si quelqu'un a fait le comparatif entre les deux, ça m'intéresse ! Le poids et le petit tamis ne me dérange pas, d'autant plus que je ne verrais à coup sûr pas la différence avec 10 g de moins. Ceux qui hésite, essayez cette raquette, elle est au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2009 Mon cher Tambouil, il est vrai que de nombreux pro utilisent des tensions assez basses actuellement. Sans remonter au Sampras, Stich ou Ivanisevic qui utilisaient tous des tensions supérieurs à 30 Kg (il est vrai en boyau Vs le + souvent), il reste aujourd'hui pas mal de joueurs (et pas les moins talentueux) à jouer avec des tensions avoisinant les 30 Kg ou plus : Haas, Federer (à 27-28 Kg), Wawrinka, Blake, Melzer... sampras avait une raquette 4x plus puissante à la tienne (410g cordée à ses débuts, avec un équilibre à 34cm, puis progressivement il a baissé pr finir à 390g avec le même équilibre, pr éviter les tendinites) il faisait corder ses cadres en boyau 1.20/1.22/1.25 à 37kg +/2 selon les surfaces et l'adversaire, puis la jauge augmentant, il a fini avec des tensions de 34kg +/- 3kg. (31 sur gazon). dorévanant, il joue à 30kg, mais il demeure une exception car c'est oublier que sampras avait/a une puissance exceptionnelle, car même les autres joueurs pro avaient toutes les peines du monde à jouer avec son bout de bois. borg tendait sur une surface encore plus petite à 30kg, et maintenant à 28kg sur une k6.1 tour. stich lui jouait à 26kg ivanisevic jouait à 26 aussi. haas a arrêté ses tensions à 34 en vs préétirés 20%, il est redescendu à 28kg pr soulager son épaule affaiblie. de même il a changé de cadre (pt) et l'a allégé. younes al ayanouhi pareil. il est passé de 26 à 19kg avec un cadre de 360 à 320g. faut il rappeler que les cadres des joueurs pro sont autrement plus puissants que les cadres de série? (équilibre et poids) d'ailleurs les joueurs pro utilisent souvent des cadres anciens parce qu'ils sont plus puissants que les cadres actuels. (pro tour etc...) de plus comme tu le rappelles, ces "anciens" utilisaient du boyau, le VS, le plus nerveux et explosif des cordages, mais aussi le plus de sensations. pour parler des joueurs pro actuels: blake joue en alu power à 26kg mais son cadre fait 368g à 34.5cm d'équilibre, soit 2x la puissance de ta raquette. wawrinka joue à 24 +/- 1kg selon les surfaces. melzer, je ne sais pas, mais j'ai demandé l'info. Je ne vais bien évidemment pas comparer mes besoins à ceux des pros, mais j'imagine que ces petits gars ont bien une raison d'adopter de telles tensions ? oui, des cadres bien plus puissants que les cadres de série, mais même les joueurs actuels ont des tensions plus basses! le plus grand sw: murray (403, soit 60 de plus que ton cadre, ce qui est énorme) et il joue en alu/boyau à 26/25 suivi par gasquet 383, 24kg en original federer, 23+/1 2kg selon la surface (en boyau/alu) nadal, le plus gros frappeur du circuit à 24kg, djokovic 26/25 en hybride boyau montants... bref, la moyenne des tension est bien plus basse aujourd'hui que parmi les anciens par l'adoption de cordages tres rigides qui apportent effets et contrôle, en dépit de cadres à la puissance (mais aussi à l'inertie) sans aucune mesure avec les specs d'un cadre de série. Je suis également curieux de savoir pourquoi la tension optimale du X-one est à 23 Kg max? Moi à 23 Kg, avec une raquette orientée contrôle... Ca va arroser les bâches !! Et je ne pense pas que cela vienne d'un problème technique, car j'ai un jeu de "vieux" assez à plat, revers à une main, bon slice de revers, bon touché. On m'a d'ailleurs plusieurs fois féliciter pour ma technique "très propre" (dixit un -15 et quelques seconde série). je parle de rendement optimal, là où le cordage réagit avec le plus d'efficacité. et on peut parler d'adaptation technique, car federer joue à des tensions équivalentes avec un cadre plus lourd que le tien, un cordage plus puissant, et pourtant la balle reste dans le court. p.e devrais tu adopter un cordage qui t'apporte des sensations rigides que tu sembles affectionner? J'ai vraiment eu un bon feeling avec le X-one et de toute façon je vais tenter à peu près toutes les combinaisons jauge / tension, mais je suis presque persuadé déjà de ne pas tendre à - de 25 Kg, même avec une jauge 1.30. Cependant cette discussion est enrichissante, même si elle dévie un peu de l'essai de la Yonex (qui est top !) plus ta jauge sera importante, meilleur sera le contrôle. à toi de voir selon tes sensations et tes attentes. bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byleist Signaler ce message Posté(e) July 28, 2009 Merci de ta réponse... très documentée, Tambouil. C'est toujours appréciable de dialoguer avec des gens qui s'y connaissent. Effectivement tu es assez convaincant dans tes arguments. Penses-tu que passer d'une jauge 1.18 à 1.24 ou 1.30 en X-one sur cette raquette se fera réellement sentir au niveau du contrôle? Peut-être que ce cordage est-il tout simplement trop puissant pour moi malgré le fait que j'aime ses sensations. Je vais tenter le 25-26 Kg à jauge supérieure et je vous ferait part du verdict. Car bien que je trouve que le BB alu est un bon cordage, je préfère les sensations d'un multi. Pourquoi pas essayer le boyau VS, même si c'est un peu cher. Je ne suis pas persuadé néanmoins que sa durée de vie soit moins longue que le X-one, vu que je ne suis pas un gros casseur (j'ai cassé le X-one 1.18 au bout de 12-13h) En tout cas moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé à ces questions de matériel auparavant, c'est très intéressant, voir excitant de chercher à obtenir la meilleure combinaison raquette/cordage/tension. Une dernière chose : tu me dis que les raquettes anciennes notamment étaient plus puissantes que les actuelles. Moi je trouve que ma prestige tour 600 de 1995 ou 1996 (cordée en TGV à 25Kg, cordage assez inerte selon moi) est moins puissante et la Yonex cordée en BB alu à 25 kg. Cela vient-il uniquement du cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2009 Une dernière chose : tu me dis que les raquettes anciennes notamment étaient plus puissantes que les actuelles. Moi je trouve que ma prestige tour 600 de 1995 ou 1996 (cordée en TGV à 25Kg, cordage assez inerte selon moi) est moins puissante et la Yonex cordée en BB alu à 25 kg. Cela vient-il uniquement du cordage ? cela effectivement vient de 2 facteurs cumulés: - le tgv est un cordage tres confortable et relativement résistant, avec peu d'élasticité face au nrg² et x-one, donc moins de vitesse de balle. - ta prestige tour a 13ans. Or pour un joueur lambda, on considere que le cadre perd la moitié de son potentiel (rigidité, puissance, absorption des chocs) au bout de 6ans. (les joueurs frappant plus forts constatent bcp plus vite ce phénomène, un 2nde série verra son cadre perdre bcp en 1an, 1an 1/2, et un joueur pro en 3mois) l'addition de ses 2 facteurs font que n'importe quelle raquette sera certainement plus nerveuse que ton choix. l'adoption d'un diamètre plus gros, toute chose étant égale par ailleurs, augmente le temps de contact balle/cordage, donc réduit sensiblement la vitesse. tente un boyau en 1.35 pr tester les sensations et la durée de vie, ainsi que le NRG² en 1.32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2009 Effectivement, très intéressant. Comme toujours chez Tambouil. A ce propos, tu évoques le fait que les raquettes perdent de leurs spécificités au fil du temps. Si les Pros s'en rendent compte, pour quelles raisons ces derniers ont (ou avaient) tendance à conserver leurs cadres ? J'ai le souvenir de certains (Edberg, Sampras, Courrier) qui avaient des cadres auquels ils étaient particulièrement attachés. Car à leur niveau, "l'affectif" ne peut prendre le pas sur "le ressenti", non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2009 Byleist, as-tu pu tester ta Yonex RDiS 100 avec NRG2 jauge 1,32 ou avec un X-One jauge 1,30 ? Alors, le résultat ? Les rensentis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byleist Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Byleist, as-tu pu tester ta Yonex RDiS 100 avec NRG2 jauge 1,32 ou avec un X-One jauge 1,30 ? Alors, le résultat ? Les rensentis ? Bon j'ai effectivement fait quelques petits tests : - Avec X-One jauge 1.30 à 25 Kg : Bon c'est clair que c'est autre chose que la jauge 1.18 niveau sensation! Moins de puissance (c'est ce que je voulais), ça gratte beaucoup mieux la balle. Cordage toujours aussi confortable et vivant. - Avec Boyau VS 1.30 à 25 Kg : Ok le cordage coûte un bras, mais j'étais curieux d'essayer. Bon bah comme résumé dans les différents posts sur cette corde, il n'y a rien a ajouté. Puissance (+ que le X-One), prise d'effet, confort, cordes qui bougent moins que sur le multi. C'est le top. - X-one Vs Babolat VS : bon je vais peut-être me faire insulter mais pour moi la différence de prix entre les deux cordes ne se ressent pas assez sur le court. Ok le VS est top, il a tout. Mais il coûte 30 euros de plus que le X-one et franchement en comparant les deux,le X-one s'en sort vraiment pas mal. Pour tout dire c'est même impressionnat comment les deux cordages se ressemblent niveau sensation. Le VS est un peu supérieur en tout mais pour moi ça ne mérite pas que je mette la différence de prix. Conclusion : Je crois que j'ai trouvé le cordage avec lequel je vais resté un bon moment. Je vais tenter de baisser un petit peu la tension voir ce que ça donne. L'ensemble RDiS 100 mid + X-One... c'est du tout bon, sauf pour les gros casseurs à qui ça peut revenir un peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Bon j'ai effectivement fait quelques petits tests : - Avec X-One jauge 1.30 à 25 Kg : Bon c'est clair que c'est autre chose que la jauge 1.18 niveau sensation! Moins de puissance (c'est ce que je voulais), ça gratte beaucoup mieux la balle. Cordage toujours aussi confortable et vivant. - Avec Boyau VS 1.30 à 25 Kg : Ok le cordage coûte un bras, mais j'étais curieux d'essayer. Bon bah comme résumé dans les différents posts sur cette corde, il n'y a rien a ajouté. Puissance (+ que le X-One), prise d'effet, confort, cordes qui bougent moins que sur le multi. C'est le top. - X-one Vs Babolat VS : bon je vais peut-être me faire insulter mais pour moi la différence de prix entre les deux cordes ne se ressent pas assez sur le court. Ok le VS est top, il a tout. Mais il coûte 30 euros de plus que le X-one et franchement en comparant les deux,le X-one s'en sort vraiment pas mal. Pour tout dire c'est même impressionnat comment les deux cordages se ressemblent niveau sensation. Le VS est un peu supérieur en tout mais pour moi ça ne mérite pas que je mette la différence de prix. Conclusion : Je crois que j'ai trouvé le cordage avec lequel je vais resté un bon moment. Je vais tenter de baisser un petit peu la tension voir ce que ça donne. L'ensemble RDiS 100 mid + X-One... c'est du tout bon, sauf pour les gros casseurs à qui ça peut revenir un peu cher. Ca, tu peux être sûr que tu vas te faire insulter. Maintenant, si tu es heureux avec... 30 € de plus qu'un X-One qui en fait déjà 20, ça commence à faire beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Bon j'ai effectivement fait quelques petits tests : - Avec X-One jauge 1.30 à 25 Kg : Bon c'est clair que c'est autre chose que la jauge 1.18 niveau sensation! Moins de puissance (c'est ce que je voulais), ça gratte beaucoup mieux la balle. Cordage toujours aussi confortable et vivant. - Avec Boyau VS 1.30 à 25 Kg : Ok le cordage coûte un bras, mais j'étais curieux d'essayer. Bon bah comme résumé dans les différents posts sur cette corde, il n'y a rien a ajouté. Puissance (+ que le X-One), prise d'effet, confort, cordes qui bougent moins que sur le multi. C'est le top. - X-one Vs Babolat VS : bon je vais peut-être me faire insulter mais pour moi la différence de prix entre les deux cordes ne se ressent pas assez sur le court. Ok le VS est top, il a tout. Mais il coûte 30 euros de plus que le X-one et franchement en comparant les deux,le X-one s'en sort vraiment pas mal. Pour tout dire c'est même impressionnat comment les deux cordages se ressemblent niveau sensation. Le VS est un peu supérieur en tout mais pour moi ça ne mérite pas que je mette la différence de prix. Conclusion : Je crois que j'ai trouvé le cordage avec lequel je vais resté un bon moment. Je vais tenter de baisser un petit peu la tension voir ce que ça donne. L'ensemble RDiS 100 mid + X-One... c'est du tout bon, sauf pour les gros casseurs à qui ça peut revenir un peu cher. tu l'as fait venir à dos de fourmie, ton VS, car l'écart de prix n'est pas si important et les cordages se jugent aussi sur le long terme, la perte de tension du x-one comparé au boyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 les cordages se jugent aussi sur le long terme, la perte de tension du x-one comparé au boyau... Tiens, je croyais que tu nous avais dit, dans une vieille discussion qu'il était pré-étiré et que, de ce fait, il ne perdait rien dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Tiens, je croyais que tu nous avais dit, dans une vieille discussion qu'il était pré-étiré et que, de ce fait, il ne perdait rien dans le temps le pré étirement usine, systeme BiPhase, permet une bien meilleure tenue de tension pour un multi, mais face à un VS, la perte sera quand même bien plus sensible. Par contre, face à un autre multi, ex l'X-cell, le X-One l'emporte haut la main dans cette catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 le pré étirement usine, systeme BiPhase, permet une bien meilleure tenue de tension pour un multi, mais face à un VS, la perte sera quand même bien plus sensible. Par contre, face à un autre multi, ex l'X-cell, le X-One l'emporte haut la main dans cette catégorie. Merci Tambouil pour la précision. Au fait, le VS à 50 €, ça fait pas un peu cher ? Ce n'est pas plutôt 35 - 40 € ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Merci Tambouil pour la précision. Au fait, le VS à 50 €, ça fait pas un peu cher ? Ce n'est pas plutôt 35 - 40 € ? 35€ posé le x one 50 posé le VS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 35€ posé le x one 50 posé le VS. Avec 10 - 12 € € la pose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites