Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

Chaussures Nike

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une tendinite d'Achille aux 2 jambes, il faut donc que je change de pompes assez vite.

J'ai une paire d'Adidas (42 2/3) moyenne gamme (je retrouve plus le nom, faudra que je cherche).

Asics j'ai essayé mais je fais un 42 2/3 : les 42.5 sont un peu trop juste et le 43.5 je nage dedans (de plus j'ai gardé au pied les Gel challenger 2 aux pieds 30 min et elles me faisaient mal à l'avant du pied).

Ayant rechaussé ma vieille paire de Nike Air (multisports) (43), elles me font beaucoup moins mal aux tendons, je pense donc que c'est chez Nike qu'il faut que je cherche...

Sachant que je fais 105 kg, je cherchais quelque chose de confortable et robuste.

- Court Ballistec 1.3 : passons le look, j'ai peur quelles soient lourdes :huh:

- Air Zoom Vapor 6 : look sympa

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces chaussures ou sur d'autres?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une tendinite d'Achille aux 2 jambes, il faut donc que je change de pompes assez vite.

J'ai une paire d'Adidas (42 2/3) moyenne gamme (je retrouve plus le nom, faudra que je cherche).

Asics j'ai essayé mais je fais un 42 2/3 : les 42.5 sont un peu trop juste et le 43.5 je nage dedans (de plus j'ai gardé au pied les Gel challenger 2 aux pieds 30 min et elles me faisaient mal à l'avant du pied).

Ayant rechaussé ma vieille paire de Nike Air (multisports) (43), elles me font beaucoup moins mal aux tendons, je pense donc que c'est chez Nike qu'il faut que je cherche...

Sachant que je fais 105 kg, je cherchais quelque chose de confortable et robuste.

- Court Ballistec 1.3 : passons le look, j'ai peur quelles soient lourdes :huh:

- Air Zoom Vapor 6 : look sympa

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur ces chaussures ou sur d'autres?

Merci d'avance.

il te faut des nike avec air integral. plutot les courtballistec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut des nike avec air integral. plutot les courtballistec.

Merci beaucoup, c'était un peu ce que je craignais (bonjour les parpaings aux pieds :o )

Je vais voir chez TW je crois les avoir vues en promos.

En cherchant dans d'autres marques, j'ai trouvé des Babolat team All court . Je ne connais pas du tout cette marque (juste que les Propulse :beurk: :blink: ) et encore moins ce modèle (si ce n'est qu'il a l'air beaucoup plus léger que les Nike).

Ca vaut le coup de s'y intéresser ou je chausse d'emblée les parpaings (oui je sais j'avais demandé chez Nike au départ mais bon ce qui m'intéresse surtout c'est de ne plus avoir mal aux tendons)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'était un peu ce que je craignais (bonjour les parpaings aux pieds :o )

Je vais voir chez TW je crois les avoir vues en promos.

En cherchant dans d'autres marques, j'ai trouvé des Babolat team All court . Je ne connais pas du tout cette marque (juste que les Propulse :beurk: :blink: ) et encore moins ce modèle (si ce n'est qu'il a l'air beaucoup plus léger que les Nike).

Ca vaut le coup de s'y intéresser ou je chausse d'emblée les parpaings (oui je sais j'avais demandé chez Nike au départ mais bon ce qui m'intéresse surtout c'est de ne plus avoir mal aux tendons)?

pas babolat, c tres rigide et vu ton poids, tu risques plus de te faire mal aux genoux et au dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas babolat, c tres rigide et vu ton poids, tu risques plus de te faire mal aux genoux et au dos.

Merci, je passe commande pour des parpaings alors :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes meilleurs amis pèse plus de 100 kgs et joue avec des Babolat depuis un moment et ne se plaint pas du tout, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes meilleurs amis pèse plus de 100 kgs et joue avec des Babolat depuis un moment et ne se plaint pas du tout, au contraire.

Il a peut-être le reste du corps adapté à son poids...

Je n'ai jamais été gaulé comme une brindille mais mon poids de forme se situait autour de 80-85kg pour 1m80.

J'ai pris 30kg au cours de mes études (arrêt complet du sport pendant 6 ans) et ils ont du mal à partir (y en a 20 qui s'accrochent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu ce post parce que j'ai découvert des Nike Air Oscillate en 43, est ce que ça irait pour un poids lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la difference entre la ballistec 1.2 et la 1.3 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la difference entre la ballistec 1.2 et la 1.3 ?????

+0.1 :P voilà tu peux les achetées :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un peu ce post parce que j'ai découvert des Nike Air Oscillate en 43, est ce que ça irait pour un poids lourd?

pour les 38T, ça va pas aider à la tenue de route

tourne toi vers du classique

XZA_1_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais "que" 105 kg, mais toi étant un fan des oscillate tu me les conseillerai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais "que" 105 kg, mais toi étant un fan des oscillate tu me les conseillerai?

non.

les oscillates sont des chaussures qui donnent l'impression d'être au contact direct du sol.

Je prendrai des chaussures avec du max air (si l'on reste chez Nike) afin d'augmenter le confort:

Resmash, courtballistec, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut le coup de s'y intéresser ou je chausse d'emblée les parpaings (oui je sais j'avais demandé chez Nike au départ mais bon ce qui m'intéresse surtout c'est de ne plus avoir mal aux tendons)?

ASIIIIICS !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.91m pour 95kg

Je vote air Vapor 5 ou 6.

Perso, j'ai testé énormément de fabricant et Nike me laisse la meilleur impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Je joue avec des Vapor depuis quelques années, j'ai acheté les 4 en promo sur tennis.fr l'an dernier, pas de grosse amélioration d'une année sur l'autre.

Perso, je suis un poid lourd (1,94m pour 135kg) et j'ai développé une périostite (tendinite aux tibias pour vulgariser) en début d'année dernière à cause du Rugby (Chaussure sans amorti sur la terre le podo et le kiné m'ont dit que c'était pas terrible), cependant mon podo m'a dit que je pouvais reprendre le tennis bien plus tôt lors de ma convalescence car les chaussures que j'utilisais pour le tennis avaient un excellent amorti. En effet, je n'ai pas ressenti de douleurs prématurées, et je suis très content de ces chaussures.

Je trouve que les courballistec sont trop lourdes et bien plus rigides que les Vapor, même si il faut l'avouer elles sont bien plus résistantes. Cependant je joue quand même 3 ou 4h par semaine tout en courant malgré mon gabarit... ...développé, et une paire me fait 1 an quand même.

Au final je ne changerai de chaussures pour rien au monde. Vive la Vapor et vive Rodgeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Nike air courtballistec 1.1 = 413g

-Nike air courtballistec 1.2 = 453g

-Nike air courtballistec 1.3 = 446g

Je te conseillerais plus les 1.1 pour la légerté de plus je joue avec et le poid ne me dérange pas.

En plus niveaux beauté les 1.1 sont plus neutres et moins flashy

les zoom vapor VI ne font que 385g et sot plutot jolie.

mais j'ai l'impresion que les vapor sont moins confortable. Surtout si comme moi tu a de gros pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté une paire de Vapor V à... 49 euros, alors qu'auparavant je ne jouais qu'en ASICS (il n'y en a pas en Guadeloupe et je ne voulais pas commander).

Pour être honnête ce sont de bonnes chaussures (surtout en termes de stabilité latérale) mais le confort,à l'avant-pied en tout cas, n'est pas leur point fort. Leur effet "près du sol" les rend assez éprouvantes sur dur et elles sont relativement lourdes. Je pense que ce dernier point a été amélioré avec la dernière version qui semble beaucoup plus souple et légère, mais toujours très près du sol.

Alors comme je ne mesure qu'1,75 m et ne pèse que 66 Kg, je crains que ce ne soit pas très indiqué pour quelqu'un de beaucoup plus lourd qui a mal aux pieds. A l'oeil, je préconiserais aussi des courtballistec qui ont l'air mieux rembourrées devant.

Mais personnellement je pense que je reviendrai vers Asics au prochain coup (même si je reconnais que Nike a beaucoup progressé en termes de résistance et que leurs chaussures sont très élégantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×