Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eye62

coup long de ligne

Recommended Posts

Bonjour,

Je remarque que j'ai un gros probléme pour frapper long de ligne. Que ce soit en revers ou coup droit, je croise toutes mes balles longues. Par contre quand je fais des balles courtes, j'y arrive sans trop de problémes. Je n'ai malheureusement pas de vidéo. J'ai remarqué que j'ai ce probléme depuis que je lift abusivement et j'ai l'impression de ne pas être assez de profil. Merci d'avance.

Bonjour,

Je remarque que j'ai un gros probléme pour frapper long de ligne. Que ce soit en revers ou coup droit, je croise toutes mes balles longues. Par contre quand je fais des balles courtes, j'y arrive sans trop de problémes. Je n'ai malheureusement pas de vidéo. J'ai remarqué que j'ai ce probléme depuis que je lift abusivement et j'ai l'impression de ne pas être assez de profil. Merci d'avance.

Mets toi de profil

Prends pas balle au niveau de ton corps et pas devant

Mais avance au moment de l'impact et tu auras un magnifique long de ligne souhaité.

Hello,

Une approche consiste à faire des gammes pour que cela devienne naturel.

Le principe, c'est de faire des échanges avec son partenaire en faisant l'inverse de ce qu'il fait (en se mettant d'accord sur l'exercice bien sur) :

Vous vous donnez la balle en veillant à croiser pendant que l'autre décroise, puis vous inversez les rôles au bout d'un laps de temps. Le plus dur, c'est d'y parvenir en mettant toujours sa balle en fond de court (derrière la ligne de service de l'adversaire).

Les résultats sont rapidement concluants !

R

Mets toi de profil

Prends pas balle au niveau de ton corps et pas devant

Mais avance au moment de l'impact et tu auras un magnifique long de ligne souhaité.

mais si on fait déja tous ca, et ca ne passe toujours pas, comment faire ?

Persévérer :whistling:

Essaie de diriger tes épaules vert la zone c'est à dire vers les lignes et tape un peu moins fort et fait des rond lifters pour commencer quand tu verras tes placements tu tenteras des coups plus à plat.

Merci j'essairais de mettre ça en application dés samedi.

Merci j'essaierais de mettre ça en application dés samedi.

Tien nous au courant

C'est quand même préférable de jouer croisé (plus de marge en longueur et filet moins haut) qu'en long de ligne.

Après c'est sûr qu'il faut savoir faire les deux.

C'est quand même préférable de jouer croisé (plus de marge en longueur et filet moins haut) qu'en long de ligne.

Après c'est sûr qu'il faut savoir faire les deux.

en effet, c'est mieux de savoir faire les deux :P

Nouvelles à chaud

Je viens de faire 2 heures de tennis. Pour commencer j'ai essayer de me frapper un peu plus devant moi et en avancant : ma balle est devenu beaucoup plus puissante des la 2e tentative je dois dire que ca améliore mon revers! Le probléme est que la balle est plus longue en faisant cela. J'ai donc essayer de me mettr bie de profil sur chaque balle "simple" et la tout rentrait! Rien qu'avaec ces 2 conseils, je sens plus de puissance, de longueur et de controle sur mes coups long de ligne(même des gros plats passent beaucoup plus facilement). J'appliquerait vos autres conseils au fur et à mesure car c'est vraiment pas évident de tout intégrer d'un coup. Merci à tous!

Nouvelles à chaud

Je viens de faire 2 heures de tennis. Pour commencer j'ai essayer de me frapper un peu plus devant moi et en avancant : ma balle est devenu beaucoup plus puissante des la 2e tentative je dois dire que ca améliore mon revers! Le probléme est que la balle est plus longue en faisant cela. J'ai donc essayer de me mettr bie de profil sur chaque balle "simple" et la tout rentrait! Rien qu'avaec ces 2 conseils, je sens plus de puissance, de longueur et de controle sur mes coups long de ligne(même des gros plats passent beaucoup plus facilement). J'appliquerait vos autres conseils au fur et à mesure car c'est vraiment pas évident de tout intégrer d'un coup. Merci à tous!

cool maintenant il faut continuer :P^_^