Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Prise fermée ? Mauvais ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un prise fermée un peu à la Nadal.

Le lift fond de court chandelle, je le fais parfaitement bien.

Grosse balle de mon côté à celui de l'adversaire en rond énorme.

Je n'arrive pas à faire des coups droit d'attaque avec ! Souvent trop longue ou dans le filet.

Mon coup droit à la même prise mais je n'ai pas encore le réflexe de rentrer dans la balle, je le fais de temps en temps et je vois la balle après le rebond nettement plus haut (environs + 0.5m) et plus rapide.

Mais mon Initiateur veut changer mon coup droit car j'ai un revers non compatible.

Mon revers est un revers qui prend TOUTE les balles en balle-tôt pour déborder l'adversaire.

Mon coup droit prends tout son temps pour ramer l'adversaire.

Il me dit que c'est pas un bon alliage, il faut jouer soit l'un soit l'autre.

Et il veut que je prenne tout en balle-tôt même en coup droit avec une prise qu'il va me changer.

A-t-il raison ?

Sportivement et Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà ça veut dire quoi "à la Nadal"? + fermée, - fermée?

Après c'est aussi à toi de voir, si tu veux garder ton coup droit de rameur, ou ouvrir ta prise, avoir moins de sécurité mais pouvoir attaquer... Ou bien garder ta prise de rameur, et bosser les coups d'attaque avec cette prise, ça se travaille, regarde Nadal il y arrive!

Là on peut pas trop dire, on est pas dans ta tête... En gros c'est ton choix :)

Veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà ça veut dire quoi "à la Nadal"? + fermée, - fermée?

Après c'est aussi à toi de voir, si tu veux garder ton coup droit de rameur, ou ouvrir ta prise, avoir moins de sécurité mais pouvoir attaquer... Ou bien garder ta prise de rameur, et bosser les coups d'attaque avec cette prise, ça se travaille, regarde Nadal il y arrive!

Là on peut pas trop dire, on est pas dans ta tête... En gros c'est ton choix :)

Veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués :judge:

Western prononcé.

Bah justement j'en sais trop rien. Il veut me changer ce coup droit, j'aimerais refuser mais il dit que je vais bloquer une fois que je serais dans le milieu du 3ème de série au niveau classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les prises fermées compromette un jeu tourné vers l'attaque tôt ou tard car dans la plupart des cas cela freine la puissance que l'on peut mettre dans les coups!!!

Je pense que tu devrais essayer de changer un peu ta prise mais pour ça il faut accepter de passer par un moment où tu risques de faire beaucoup de fautes en coup droit (dans un premier temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Western prononcé.

Bah justement j'en sais trop rien. Il veut me changer ce coup droit, j'aimerais refuser mais il dit que je vais bloquer une fois que je serais dans le milieu du 3ème de série au niveau classement.

-1

C'est pas parce que tu as une prise fermée que tu peux pas passer deuxième série :)

sincèrement ça se travaille c'est comme tout et puis tu peux bien lui dire que tu as envie de jouer avec ta prise

Tu as le droit de refuser à ce que je sache il t'en voudra pas ne t'en fais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

J'ai un prise fermée un peu à la Nadal.

Le lift fond de court chandelle, je le fais parfaitement bien.

Grosse balle de mon côté à celui de l'adversaire en rond énorme.

Je n'arrive pas à faire des coups droit d'attaque avec ! Souvent trop longue ou dans le filet.

Mon coup droit à la même prise mais je n'ai pas encore le réflexe de rentrer dans la balle, je le fais de temps en temps et je vois la balle après le rebond nettement plus haut (environs + 0.5m) et plus rapide.

Mais mon Initiateur veut changer mon coup droit car j'ai un revers non compatible.

Mon revers est un revers qui prend TOUTE les balles en balle-tôt pour déborder l'adversaire.

Mon coup droit prends tout son temps pour ramer l'adversaire.

Il me dit que c'est pas un bon alliage, il faut jouer soit l'un soit l'autre.

Et il veut que je prenne tout en balle-tôt même en coup droit avec une prise qu'il va me changer.

A-t-il raison ?

Sportivement et Merci d'avance pour vos avis.

Comment ça un revers pas compatible :blink: ...j'ai également un coup droit avec prise très fermée avec lequel je ne fais que lifter alors que je frappe totalement "à plat" avec mon revers.Mon prof au contraire me dit de ne rien toucher et qu'à l'avenir quand je recommencerai les matchs (quand mon service me permettra de ne plus enchainer les doubles fautes :dur: ) cela permettra de surprendre l'adversaire avec des balles bien tendues coté revers et plus rapide.Pour renter dans la balle en coup droit, force toi à te mettre sur la pointe des pieds pendant la préparation de la frappe pour t'inciter à avancer sur la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Western prononcé.

Bah justement j'en sais trop rien. Il veut me changer ce coup droit, j'aimerais refuser mais il dit que je vais bloquer une fois que je serais dans le milieu du 3ème de série au niveau classement.

Nadal bloque à la première place mondiale avec des prises fermées, t'as de la marge :lol:

Quel âge as-tu? Depuis combien de temps joues-tu au tennis?

Si tu as tes habitudes avec ta prise, change rien mais par contre travaille le jeu en avançant, l'agressivité dans la frappe, tu verras ça marche très bien avec ta prise de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadal bloque à la première place mondiale avec des prises fermées, t'as de la marge :lol:

Quel âge as-tu? Depuis combien de temps joues-tu au tennis?

Si tu as tes habitudes avec ta prise, change rien mais par contre travaille le jeu en avançant, l'agressivité dans la frappe, tu verras ça marche très bien avec ta prise de raquette.

+1

C'est vrai qu'il stagne depuis un moment, vraiment pas de pot pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un prise fermée un peu à la Nadal.

Le lift fond de court chandelle, je le fais parfaitement bien.

Grosse balle de mon côté à celui de l'adversaire en rond énorme.

Je n'arrive pas à faire des coups droit d'attaque avec ! Souvent trop longue ou dans le filet.

Mon coup droit à la même prise mais je n'ai pas encore le réflexe de rentrer dans la balle, je le fais de temps en temps et je vois la balle après le rebond nettement plus haut (environs + 0.5m) et plus rapide.

Mais mon Initiateur veut changer mon coup droit car j'ai un revers non compatible.

Mon revers est un revers qui prend TOUTE les balles en balle-tôt pour déborder l'adversaire.

Mon coup droit prends tout son temps pour ramer l'adversaire.

Il me dit que c'est pas un bon alliage, il faut jouer soit l'un soit l'autre.

Et il veut que je prenne tout en balle-tôt même en coup droit avec une prise qu'il va me changer.

A-t-il raison ?

Sportivement et Merci d'avance pour vos avis.

[/quot

ce n'est pas forcement mauvais en rentrant dans la balle tu peux jouer des coups d'attaque et en étant solide du fond du court mais si tu veux plutot adopté un style offensif en dappuyant sur une grosse premiere la prise semi western est plus aproprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu faisais parfaitemen le lift du fond du court tu serais pa 30/5 d'une et si tavé un revers qui debordait ladversaire tu serais pas 30/5 non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE MEC IL é 30/4 é il ve apprandre le pennis o autre jalussine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P:P:P:w00t:

té 30/5 aréte 2 dire ke ta un revers merveille moi lé 30/5 jlé encule 1 par 1

merci pour tes interventions pertinentes mais qui ne respectent pas la charte de courtoisie de notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE MEC IL é 30/4 é il ve apprandre le pennis o autre jalussine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P:P:P:w00t:

relis-toi un minimum ou apprend à écrire, merci.

il y a plein de 30/4 qui donnent de bien meilleurs conseils que des 15. et c'est pas parce qu'on est 30/4 qu'on y connait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(A franck)

Alors franchement je vois pas pourquoi il y'a des gens qui se la racontent autant

Si vous jouez pour montrer que vous êtes le meilleur, je crois pas que vous avez compris l'interet du tennis (surtout quand on est 30/2)

Si vous êtes si fort que ça je suis prêt à suivre vos perf dans les tournois du Grand Chelem

En tout cas Franck merci d'être passé, vu ton niveau en orthographe je suis néanmoins très surpris que tu es réussit à t'inscrire sur ce forum

Chapeau l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadal bloque à la première place mondiale avec des prises fermées, t'as de la marge :lol:

Quel âge as-tu? Depuis combien de temps joues-tu au tennis?

Si tu as tes habitudes avec ta prise, change rien mais par contre travaille le jeu en avançant, l'agressivité dans la frappe, tu verras ça marche très bien avec ta prise de raquette.

J'ai 15 ans.

J'ai changé ma prise.

ce n'est pas forcement mauvais en rentrant dans la balle tu peux jouer des coups d'attaque et en étant solide du fond du court mais si tu veux plutot adopté un style offensif en dappuyant sur une grosse premiere la prise semi western est plus aproprié

Semi Western adapté ! De toute façon mon coup droit est vraiment mauvais je viens de voir une vidéo prise par surprise et c'est la catastrophe (si je sais que je suis filmé tout va pour le mieux) mais enfaite mon jeu de jambes pour le CD est vraiment mauvais je tape 50% des balles de faces.

Je travaille cette technique de suite.

si tu faisais parfaitemen le lift du fond du court tu serais pa 30/5 d'une et si tavé un revers qui debordait ladversaire tu serais pas 30/5 non plus

Je m'entraîne avec un 30 qui perf des 15/3.

J'ai juste la pétoche lorsque je suis en tournois c'est tout ^^.

D4vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un rond qu'un lift, un vrai lift t'agresse vraiment, il y a une énorme différence et depuis que je pousse sur les jambes depuis 1 semaine c'est un vrai lift et plus un rond ( sur mon revers parce que le coup droit c'est indéfinissable :whistling: )

Donc bosse ton lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dav's dit :

Je m'entraîne avec un 30 qui perf des 15/3.

J'ai juste la pétoche lorsque je suis en tournois c'est tout ^^.

**

Seigneur si tu m'entends, pardonne ce jeune homme

Davs sincèrement, j'ai l'impression que tu cherches à prouver quelque chose

Le coup du 30 qui perf des 15/3 ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'à l'entrainement tu joue aussi bien qu'un 30 ? et donc que tu as le niveau 15/3 ?

Non sincèrement Davs, pense pas comme ça tu perd en crédibilité. Surtout que le niveau 15/3 ou 30 peu importe comment tu l'appel, ne représente pas seulement le facteur technique mais surtout le facteur à réagir sous pression (en match) c'est ça ton vrai niveau. Si tu as "la pétoche" en match c'est que tu n'es pas encore assez "mature"

Ne cherches pas à te justifier par tel ou tel chose, si tu es 30/5 c'est que tu es 30/5

Et puis tu sais en dessous de 30 les classements ça veut trop rien dire. Il y a des 40 meilleurs que des 30/1.

Mon conseil est de te montrer plus intelligent que les êtres primitifs tel que franck qui ne jugent que par le classement avec des propos très très très limités.

Sinon je crois jouer avec la même prise que toi et ma balle a de la consistance quand je fais l'effort "d'aller la chercher au rebond" cela me permet de plus rentrer dans la balle. Essaye de serrer moins ta raquette ça peut améliorer ta traversée de la balle pour améliorer le passage du bras

Et puis tu sais c'est pas pour décourager mais tu seras pas pro sauf miracle, donc prend du plaisir amuse toi engages toi dans la balle ;)

Sur ce bon entrainement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec lui, sur un genou et oui j'ai joué comme un idiot en étant blessé, bref je pense quand même que tu ne fais pas assez tourner la balle rentre lui dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dav's dit :

Je m'entraîne avec un 30 qui perf des 15/3.

J'ai juste la pétoche lorsque je suis en tournois c'est tout ^^.

**

Seigneur si tu m'entends, pardonne ce jeune homme

Davs sincèrement, j'ai l'impression que tu cherches à prouver quelque chose

Le coup du 30 qui perf des 15/3 ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'à l'entrainement tu joue aussi bien qu'un 30 ? et donc que tu as le niveau 15/3 ?

Non sincèrement Davs, pense pas comme ça tu perd en crédibilité. Surtout que le niveau 15/3 ou 30 peu importe comment tu l'appel, ne représente pas seulement le facteur technique mais surtout le facteur à réagir sous pression (en match) c'est ça ton vrai niveau. Si tu as "la pétoche" en match c'est que tu n'es pas encore assez "mature"

Ne cherches pas à te justifier par tel ou tel chose, si tu es 30/5 c'est que tu es 30/5

Et puis tu sais en dessous de 30 les classements ça veut trop rien dire. Il y a des 40 meilleurs que des 30/1.

Mon conseil est de te montrer plus intelligent que les êtres primitifs tel que franck qui ne jugent que par le classement avec des propos très très très limités.

Sinon je crois jouer avec la même prise que toi et ma balle a de la consistance quand je fais l'effort "d'aller la chercher au rebond" cela me permet de plus rentrer dans la balle. Essaye de serrer moins ta raquette ça peut améliorer ta traversée de la balle pour améliorer le passage du bras

Et puis tu sais c'est pas pour décourager mais tu seras pas pro sauf miracle, donc prend du plaisir amuse toi engages toi dans la balle ;)

Sur ce bon entrainement :D

Oui surtout s'il a 10 défaites à NC, là c'est tout juste d'avoir le niveau 30/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a envie de progresser c'est déjà ça mais j'ai l'impression qu'il pense plus à la performance qu'à son plaisir :s

La performence entraîne aussi le plaisir, l'esprit de compétition, certains le ressentent plus que d'autres ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais dans son cas je pense plutôt

Il cherche la performance (et la perfection)

Il ne l'obtient pas

Il se contracte

Il joue mal

Il est déçu

Il se console en disant qu'il joue au niveau 30. Sinon je suis d'accord avec jon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais dans son cas je pense plutôt

Il cherche la performance (et la perfection)

Il ne l'obtient pas

Il se contracte

Il joue mal

Il est déçu

Il se console en disant qu'il joue au niveau 30. Sinon je suis d'accord avec jon

La maturité, on ne la provoque pas avec des belles paroles. Le raisonnement "je prends du plaisir sur le terrain, je ne me crispes pas etc.", ça ne s'acquiert pas avec des paroles mais avec du temps.

Moi j'ai envie de dire continue, beaucoup de jeux très particuliers arrivent à percer.... rien n'est impossible, il suffit de s'adapter. Joue comme tu le sens, le "tu seras bloqué en milieu de 3ième", j'y crois pas. Regarde Santoro, il a un jeu super particulier, il pointe encore top 40 ATP.

Tu seras peut-être en effet bloqué milieu 3ième série, peut-être même plus tôt... tout comme beaucoup de joueurs au jeu "formaté".

Il ne faut pas y voir de relations spécialement, joue de la manière dont tu aimes jouer, et le fait d'être tendu au match, le déclic arrivera en son temps (je sais que ça peut paraître long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis surement mal exprimé je te l'accorde

Moi je parle pour moi, après m'être ennuyé à mourir sur les terrains à force de réfléchir et de chercher la performance j'ai eu le déclic mais ce déclic on ne peut pas la forcer (sur ce point on est d'accord)

"joue de la manière dont tu aimes jouer" est exactement ce que je voulais dire

Chapeau, encore une embrouille inutile.

tu me contredis alors que tu dis exactement la même chose

Et puis faut pas abuser, "jeu très particulier"

LET ME LOL j'ai envie de dire

C'est juste un jeune qui n'arrive pas à se détendre en match, pas un problème de "jeu très particulier" je cite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons fin à cette embrouille inutile

Jon a raison ne surenchérit pas et n'étale pas trop ta science je serai perdu

Merci revenons à son problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×