Gulbis Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 Salut !! tout est dans le titre. Je souhaiterais changer mes Prince o3 hybrid tour pour un autre modèle. En fait je recherche dans la gamme Head ou Prince de préférence, une raquette qui me correspondrait mieux selon 2 critères : tamis plus grand (passer de 613 cm² à 630 ou 645cm²) pour moins boiser. Et pour avoir moins mal au bras... mais là je ne sais pas du tout si cela est dû au poids de la raquette (315 g non cordée pour mes princes si je ne m'abuse.) ou si c'est dû à autre chose. Je recherche un cadre assez souple comme ma prince (68 ou 66 RA c'est souple ?) Quel est l'avantage d'une raquette lourde et les désavantages d'une raquette légère ? J'ai déjà repéré les Speed pro et Speed MP mais bon elles m'attirent l'oeil je ne sais pas du tout si elles me correspondent. Avant je jouais en Aeropro drive, et quand je suis passé à mes princes la grosse différence que j'ai sentie c'est cette sensation de mieux sentir la balle, les balles "partaient mieux", sensation que c'était plus confortable aussi. Autre inconvénient pour mes Princes, elles ne me semblent pas très tolérantes aux décentrages... Le poids plus élevé chez ma prince (315 g au lieu de 300g chez l'aero pro) ne m'a pas dérangé en terme de maniabilité. Voilà si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzi Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 tu devrais plutot jouer avec un cadre avec un poids intérmediaire (300gr +-) et un tamis 630cm2. Yonex rds002 Babolat pure storm tecnifibre tfight 295 v02max ou l'ancien modele dunlop aerogel 4d 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 la prince hybrid tour ne fait pas 315 g mais 325g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 bonsoir Ya la Ozone Tour 690 cm 300 gramme et la Speedport whit en 645 cm pour 310 Gr ... c'est le must si tu recherche de la tolérance et de la stabilité Sinon y a la nouvelle Yonex RDis 300 mid plus La head Extreme 2009 teflon je pense que tu devrais déja commencer par tester c 4 raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 heu tes pas d'accord? au début tu m'avais connseillé de prendre la Ozone... ou la black ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 11, 2009 ta prince n'est pas un modèle de confort à la base... tu peux essayer la prince ozone tour MP :310 grammes et 60 de flex... un vrai cadre de joeur qui prends bien les effets et qui est assez tolérant tout en etant confortable... moi qui suis fragile du coude, j'ai jamais eu de soucis avec... perso je joue avec la speedport black...c'est moins confortable mais plus puissant...bcp plus puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2009 Salut !! tout est dans le titre. Je souhaiterais changer mes Prince o3 hybrid tour pour un autre modèle. En fait je recherche dans la gamme Head ou Prince de préférence, une raquette qui me correspondrait mieux selon 2 critères : tamis plus grand (passer de 613 cm² à 630 ou 645cm²) pour moins boiser. Et pour avoir moins mal au bras... mais là je ne sais pas du tout si cela est dû au poids de la raquette (315 g non cordée pour mes princes si je ne m'abuse.) ou si c'est dû à autre chose. Je recherche un cadre assez souple comme ma prince (68 ou 66 RA c'est souple ?) Quel est l'avantage d'une raquette lourde et les désavantages d'une raquette légère ? J'ai déjà repéré les Speed pro et Speed MP mais bon elles m'attirent l'oeil je ne sais pas du tout si elles me correspondent. Avant je jouais en Aeropro drive, et quand je suis passé à mes princes la grosse différence que j'ai sentie c'est cette sensation de mieux sentir la balle, les balles "partaient mieux", sensation que c'était plus confortable aussi. Autre inconvénient pour mes Princes, elles ne me semblent pas très tolérantes aux décentrages... Le poids plus élevé chez ma prince (315 g 325gr au lieu de 300g chez l'aero pro) ne m'a pas dérangé en terme de maniabilité. Voilà si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant . Ben voilà on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 12, 2009 si tu aimes les prince, je te conseille vivement cette perle! ultra souple, hyper confortable et tolérante, et comme souvent, totalement méconnue.. je vais avoir le cadre à tester avec le représentant prince fin de semaine, mais sur le papier c'est du tout bon. pr les fans de la k pro tour qui recherchent plus tolérants, voter pour ce modele! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 si tu aimes les prince, je te conseille vivement cette perle! ultra souple, hyper confortable et tolérante, et comme souvent, totalement méconnue.. je vais avoir le cadre à tester avec le représentant prince fin de semaine, mais sur le papier c'est du tout bon. pr les fans de la k pro tour qui recherchent plus tolérants, voter pour ce modele! Moi J'hésite entre la prince Speedport white et la ozone tour en grand tamis ...690 ... tu la essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 si tu aimes les prince, je te conseille vivement cette perle! ultra souple, hyper confortable et tolérante, et comme souvent, totalement méconnue.. je vais avoir le cadre à tester avec le représentant prince fin de semaine, mais sur le papier c'est du tout bon. pr les fans de la k pro tour qui recherchent plus tolérants, voter pour ce modele! Ils ont mis le temps a la sortir car la 03 tour existait aussi en mid avec les même specs, je me demandais d'ailleurs pourquoi il ne la faisait pas en ozone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 C'est laquelle la raquette actuelle de Davydenko ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 C'est laquelle la raquette actuelle de Davydenko ? merci. je crois que c'est la ozone pro tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 je crois que c'est la ozone pro tour Merci mon cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2009 Ils ont mis le temps a la sortir car la 03 tour existait aussi en mid avec les même specs, je me demandais d'ailleurs pourquoi il ne la faisait pas en ozone ! d'autant qu'elle procure une tolérance digne d'un 645cm² pr une 620cm². ça doit valoir sa cacahouète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) May 14, 2009 Prince O3 white MP Have you test it ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 14, 2009 Salut Gulbis ! Est-ce que tu estimes que ton classement reflète ton niveau de jeu ou pas du tout ? Si tu es réellement 30/5 ou 30/4, il est envisageable de passer sur du matos nettement plus facile à jouer, tu auras plus de réussite sur le jeu pas trop rapide qui se joue à ce niveau là. Et sinon, quelles sont tes "caractéristiques physiques" ? Taille poids etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulbis Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Salut Gulbis ! Est-ce que tu estimes que ton classement reflète ton niveau de jeu ou pas du tout ? Si tu es réellement 30/5 ou 30/4, il est envisageable de passer sur du matos nettement plus facile à jouer, tu auras plus de réussite sur le jeu pas trop rapide qui se joue à ce niveau là. Et sinon, quelles sont tes "caractéristiques physiques" ? Taille poids etc Salut ! alors non mon niveau n'est pas à 30/5 ou 30/4 objectivement car je débute à peine les compets après des années de tennis, disons que je perds à cause de la pression et le manque d'experience en match officiel . On va dire que je suis 30/1 en entrainement ou match amical dans les échanges. Physiquement, 1,80m pour 70 kilos, sportif, en prise de masse avec comme objectif 75-80 kilos . Mais globalement je me déplace bien. Type de jeu : fond de court, j'aime prendre la balle très tôt, je lift légèrement mais joue plutôt à plat qu'à la Nadal car j'aime donner de la vitesse à la balle. Attaquant, je prends beaucoup de risques donc je commet beaucoup de fautes. Je ne manque pas de puissance en général, j'aurais besoin de contrôle et de précision mais les cadres inférieurs à 630 cm² sont trop durs à jouer pour moi à mon avis. Je vais tester la raquette de mon frère la semaine prochaine qui joue en aerostorm (630 cm²) pour voir déjà si je boise moins qu'avec ma prince. à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Salut ! alors non mon niveau n'est pas à 30/5 ou 30/4 objectivement car je débute à peine les compets après des années de tennis, disons que je perds à cause de la pression et le manque d'experience en match officiel . On va dire que je suis 30/1 en entrainement ou match amical dans les échanges. Physiquement, 1,80m pour 70 kilos, sportif, en prise de masse avec comme objectif 75-80 kilos . Mais globalement je me déplace bien. Type de jeu : fond de court, j'aime prendre la balle très tôt, je lift légèrement mais joue plutôt à plat qu'à la Nadal car j'aime donner de la vitesse à la balle. Attaquant, je prends beaucoup de risques donc je commet beaucoup de fautes. Je ne manque pas de puissance en général, j'aurais besoin de contrôle et de précision mais les cadres inférieurs à 630 cm² sont trop durs à jouer pour moi à mon avis. Je vais tester la raquette de mon frère la semaine prochaine qui joue en aerostorm (630 cm²) pour voir déjà si je boise moins qu'avec ma prince. à bientôt ! Bonjour Gulbis j'ai pu pote qui etait dans la méme situation que toi et boisait enormément avec des head 630... actuellement il joue avec la prince ozon tour 690 .. elle est super tolérante et facile a manoeuvrer (Grand tamis) et du bb alu .. (en cordage) Je pense que tu devrais essayer cette raquette Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Bonjour Gulbis j'ai pu pote qui etait dans la méme situation que toi et boisait enormément avec des head 630... actuellement il joue avec la prince ozon tour 690 .. elle est super tolérante et facile a manoeuvrer (Grand tamis) et du bb alu .. (en cordage) Je pense que tu devrais essayer cette raquette Cordialement Le tout est de savoir si tu as un revers a une main ou a deux main ? Parce que dans le cas d'un revers une main j'éviterais les raquettes avec un tamis supérieur a 645cm² ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chak's Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Le tout est de savoir si tu as un revers a une main ou a deux main ? Parce que dans le cas d'un revers une main j'éviterais les raquettes avec un tamis supérieur a 645cm² ! effectivement il a un revers a deux main Sinon pour le revers a une main je lui conseille de prendre la 645 qui est déja assez calé en terme de tolérance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 C'est vrai qu'à une main, un tamis faisant plus de 630 est bizarre à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Le tout est de savoir si tu as un revers a une main ou a deux main ? Parce que dans le cas d'un revers une main j'éviterais les raquettes avec un tamis supérieur a 645cm² ! jace a un revers à une main fatal et il usa longtemps de sa radical OS twin tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 jace a un revers à une main fatal et il usa longtemps de sa radical OS twin tube Jace est magique c'est connu Non je disais ça juste parce que j'ai toujours du mal avec des tamis plus grand que 630 cm, curieusement j'arrête pas de boisé alors que la surface est plus grande. Maintenant Gasquet avec ça il serait multiple vainqueur de grand chelem (si les home run ça compte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex92 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Gasquet, Ljubicic, Youzhny...3 des plus beaux revers à 1 main du circuit, et pourtant il sont censés jouer en 645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites