Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
TGV super confortable

X-one beaucoup plus nerveux / plus puissant

2 super multi :)

Exact.

Tout dépend de ton style de jeu.

Pour avoir utilisé les 2 :

- Le X-one est meilleur pour un jeu plus agressif, en vitesse,

- le TGV est plus confort pour un jeu de contre (employant la vitesse adverse). Mais par rapport au X-One, il semble ne pas avancer.

Testé respectivement en jauge 1,24 pour le X-One et 1,30 pour le TGV.

Posté(e)

je cherche du confort. je joue en contrant, surtout en revers. mais je souhaite garder une certeraine agressivité dans mes coups sans que je soit obligé de forcer comme un sourd ( tendite au coude qui reviens sinon!!!!).

j'ai aussi tendance à pas mal gratter la balle en coup droit et essaye de me retrouver au filet dès que je peux.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjours à tous

Pour le TGV je ne sais pas , quand au X-one je lui trouve des sesnsation (presque) comparable au boyaux : souple, puissant et bon controleen gauge 1,24

tension 25/25 sur 6.1 tour, celà dit pour un lifteur il ne va pas durer trés longtemp

Posté(e)

Le X-one est vraiment très puissant, trop en tout cas pour mon grand tamis 677cm2 en 16/19. A 24kg j'avais beaucoup de mal à le "calmer", surtout quand on veut jouer pépère avec un pote et qu'on ne fait pas trop gaffe à son placement ou sa technique.

J'ai un lift assez conséquent (mais rien d'extrême) et le cordage bouge énormément, avec effet de scie très prononcée. Il a cassé très vite à cause de ça.

Bilan : manque de contrôle, beaucoup de pêche, casse trop vite si vous êtes un lifteur, mais très confortable.

A poser sur des tamis 645 ou moins avec un plan de cordage serré (cadres typés contrôle donc)

• 5 semaines après...
Posté(e)
non

sur (tennis-achat) le TGV est classé confort, et le NRG2 en puissance,

en fait lequel conseilles-tu pour + d'acceleration de balle, et un super toucher en revers et volée?

merci

Posté(e)
sur (tennis-achat) le TGV est classé confort, et le NRG2 en puissance,

en fait lequel conseilles-tu pour + d'acceleration de balle, et un super toucher en revers et volée?

merci

NRG² 1.32 sans hésitation aucune (y)

Posté(e)
NRG² 1.32 sans hésitation aucune (y)

salutations pour tes conseils avisés ^_^

je suis passé ds quelques mag sur Paris,

ils l'ont souvent en 1.24, çà change beaucoup?

Posté(e)
salutations pour tes conseils avisés ^_^

je suis passé ds quelques mag sur Paris,

ils l'ont souvent en 1.24, çà change beaucoup?

Faisons simple:

chez tec en multi puissant en 1.30:

NRG²>X-One>TGV

en 1.25:

X-One>NRG²>TGV

Posté(e)
Faisons simple:

NRG²>X-One>TGV

en 1.25:

X-One>NRG²>TGV

Tiens donc. Pourquoi cette différence en fonction de la jauge ?

Au fait, quelle est la différence de sensation entre le NRG2 et le X-One ?

J'aime beaucoup le X-One (je l'utilise) mais le NRG2 ? + souple, plus raide ? Sensations au toucher ? L'un par rapport à l'autre ?

A-t-il un contact comme le X-One ou plus sec comme le XR3 (que je n'avais pas aimé). ?

D'avance merci.

Posté(e)

J'aime beaucoup le X-One (je l'utilise) mais le NRG2 ? + souple, plus raide ? Sensations au toucher ? L'un par rapport à l'autre ?

A-t-il un contact comme le X-One ou plus sec comme le XR3 (que je n'avais pas aimé). ?

D'avance merci.

Je dit peut etre un betise mais je crois que le NRG2 et le xr3 se ressemble

Posté(e)
Faisons simple:

NRG²>X-One>TGV

en 1.25:

X-One>NRG²>TGV

Juste pour savoir, et le duramix dans tout ça ?

Ah je dis peut-être une bêtise car le duramix on trouve qu'en 1.35/1.4 , non ?

Car j'ai longuement hésité entre le duramix et le TGV, je ne connais pas exactement leur différence aussi..

Posté(e)
c'est une bêtise ^_^

OK Tambouil, mais ça ne répond pas à la question.

On en avait déjà parlé ici mais c'était à propos du 1,24.

Le temps ayant fait son effet (oubli) et là, c'est un 1,30 dont on parle.

En gros, a-t-il autant de pêche que le X-One ?

Posté(e)
OK Tambouil, mais ça ne répond pas à la question.

On en avait déjà parlé ici mais c'était à propos du 1,24.

Le temps ayant fait son effet (oubli) et là, c'est un 1,30 dont on parle.

En gros, a-t-il autant de pêche que le X-One ?

Plait il?

Posté(e)

D'avance merci.

Cette question n'est pas claire ? :whistling:

Je reprends :

- comment expliques-tu cette permutation de puissance (dans le classement) selon la jauge ?

- quelle est la différence de sensation entre le NRG2 (ex - Xtra dynamic) et le X-One ? J'ai beau l'avoir essayé par le passé, et même en relisant mes propos dans le topic (celui des Multi de Tecnifibre), je n'arrive pas à me souvenir. Donc si qqu'un a des idées + fraîches et précises.

- sensation du NRG2 (jauge 1,30 1,32 précisément) : sensation comme le X-One ou sec comme le XR3 ?

La version du NRG2 en 1,24 peut-elle être envisagée pour un contreur de fond de court ? (ce n'est pas moi).

Posté(e)
Cette question n'est pas claire ? :whistling:

question zappée, je ne passe pas ma vie à lire l'ensemble des réponses ^_^.

Je reprends :

- comment expliques-tu cette permutation de puissance (dans le classement) selon la jauge ?

- quelle est la différence de sensation entre le NRG2 (ex - Xtra dynamic) et le X-One ? J'ai beau l'avoir essayé par le passé, et même en relisant mes propos dans le topic (celui des Multi de Tecnifibre), je n'arrive pas à me souvenir. Donc si qqu'un a des idées + fraîches et précises.

- sensation du NRG2 (jauge 1,30 1,32 précisément) : sensation comme le X-One ou sec comme le XR3 ?

La version du NRG2 en 1,24 peut-elle être envisagée pour un contreur de fond de court ? (ce n'est pas moi).

je te laisse à tes tests :)

bonne soirée. :)

Posté(e)
question zappée, je ne passe pas ma vie à lire l'ensemble des réponses ^_^.

je te laisse à tes tests :)

bonne soirée. :)

Toujours aussi locace et perspicace :lol: :lol: :lol:

Je suis et reste en X-One.

Celui qui hésite entre le XR3 et le NRG2 lit ce forum (mais ne s'inscrit pas) et attend tes conseils comme on attend les paroles du prophète.

C'est le moment de montrer de quoi tu es capable. :rolleyes:

Posté(e)
Toujours aussi locace et perspicace :lol::lol::lol:

Je suis et reste en X-One.

Celui qui hésite entre le XR3 et le NRG2 lit ce forum (mais ne s'inscrit pas) et attend tes conseils comme on attend les paroles du prophète.

C'est le moment de montrer de quoi tu es capable. :rolleyes:

Il attendra alors ;)

mieux, il testera lui même :)

je ne suis pas le prophète, merci bien :)