Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat77

Rémunération DE

Recommended Posts

Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer le taux horaire d'un DE Responsable Sportif (enfants et adultes) dans un club.

Merci à vous.

Bonjour,

Dans mon club, je crois que c'est 22 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer le taux horaire d'un DE Responsable Sportif (enfants et adultes) dans un club.

Merci à vous.

Salut,

Je ne pense pas qu'il existe une grille salariale.

C'est un peu en fonction du club et de ses moyens, et surtout en fonction de l'offre et de la demande. Les ligues formant de plus en plus de DE, le nombre de prof est en augmentation sur le marché, ce qui n'est pas bon pour le pouvoir d'achat des enseignants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne pense pas qu'il existe une grille salariale.

C'est un peu en fonction du club et de ses moyens, et surtout en fonction de l'offre et de la demande. Les ligues formant de plus en plus de DE, le nombre de prof est en augmentation sur le marché, ce qui n'est pas bon pour le pouvoir d'achat des enseignants.

J'aurai dit l'inverse. J'ai fait ma formation d'IF en novembre dernier a blagnac, et les gars nous on dit que les tarifs seront a priori bien définis :angry: Ca pue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai dit l'inverse. J'ai fait ma formation d'IF en novembre dernier a blagnac, et les gars nous on dit que les tarifs seront a priori bien définis :angry: Ca pue :lol:

Oui. Chaque club a ses barêmes. Mais d'un club à un autre, ça peut varier énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Chaque club a ses barêmes. Mais d'un club à un autre, ça peut varier énormément.

Je me suis mal exprimé :P Les tarifs seront des tarifs pré-décidés par la ligue (ou la fédé), donc pareil partout. La encore c'est ce que les formateurs nous ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout comme toi j'ai entendu parle de tarif encadre et ce plus ou moins pour limiter les dérives et encadrer le métier d'enseignant comme ça a été demande par les représentants des BE.

Premier étape, supression des iniateurs, remplaces par les AMT et ensuite encadrement des tarifs.....

Maintenant est ce de l'info ou de l'intox, c'est difficile de le savoir puisque le discours n'est pas le même partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé :P Les tarifs seront des tarifs pré-décidés par la ligue (ou la fédé), donc pareil partout. La encore c'est ce que les formateurs nous ont dit

Ben ils vous ont menti...

Il existe aujourd'hui une grille salariale dans la convention nationale du sport, mais cette grille fixe des minis qui sont très bas et qui ne sont pas adaptés au métier d'enseignant de tennis.

En droit, seule la loi, une convention collective ou un accord d'entreprise (entre toi et ton club) peuvent établir des grilles salariales, en aucun cas une fédération sportive (à part pour ses propres salariés bien entendu, mais ce n'est pas le cas des profs évoluant dans les clubs).

En espérant t'avoir répondu, et pas découragé...

Un conseil, renseigne toi auprès des professionnels, cad les BE salariés dans les clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question n'a pas forcement rapport avec le topic,mais je me voyais mal creer un topic pour une seule question.

J'aurais voulu savoir,combien gagner a peu pres un moniteur de tennis dans les clubs Med titulaire d'un BEES 1er degre.Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question n'a pas forcement rapport avec le topic,mais je me voyais mal creer un topic pour une seule question.

J'aurais voulu savoir,combien gagner a peu pres un moniteur de tennis dans les clubs Med titulaire d'un BEES 1er degre.Merci...

Un BE au Club Med, il touche comme un autre animateur lambda du Club, qu'il fasse l'animation pour les enfants, DJ, abdo-fessiers pour les mamans, c'est à dire pas grand chose. Mais t'es nourri et logé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils vous ont menti...

Il existe aujourd'hui une grille salariale dans la convention nationale du sport, mais cette grille fixe des minis qui sont très bas et qui ne sont pas adaptés au métier d'enseignant de tennis.

En droit, seule la loi, une convention collective ou un accord d'entreprise (entre toi et ton club) peuvent établir des grilles salariales, en aucun cas une fédération sportive (à part pour ses propres salariés bien entendu, mais ce n'est pas le cas des profs évoluant dans les clubs).

En espérant t'avoir répondu, et pas découragé...

Un conseil, renseigne toi auprès des professionnels, cad les BE salariés dans les clubs.

+1 avec cette explication. La grille salarile est déterminée par l'employeur et la fédération n'a aucun droit de regard. A titre d'info, en fonction de mes clubs, je suis payé de 18 euros à 21 euros nets de l'heure. :P

Palme pour l'UCPA qui paye un BE 10 euros de l'heure !!! :angry:

Pour une responsable sportif, ça dépend, tu as deux possibilités :

- l'enseignant est payé normalement de ses heures de terrain, et touche un forfait pour l'administratif

- l'enseignant est salarié à temps complet (35 heures) et son salaire englobe les heures de terrain et l'administratif. Dans ce cas là, on arrive aux alentours de 1600 euros nets par mois en moyenne (47 semaines travaillées par an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un BE au Club Med, il touche comme un autre animateur lambda du Club, qu'il fasse l'animation pour les enfants, DJ, abdo-fessiers pour les mamans, c'est à dire pas grand chose. Mais t'es nourri et logé...

Tu crois qu'il touche autant qu'un jeune animateur qui a seulement le BAFA ? Soit le smic en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je parle des vacations à l'heure. Après, pour les séjour durant les vacances, je ne sais pas, mais il y avait un reportage dernièrement qui parlait justement des salaires plutôt bas des enseignants pour tirer les prix vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×