Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
despe

Question sur compositions des équipes

Recommended Posts

Ce week-end il s'est passé une situation plutôt rocambolesque.

En régionale 2 notre équipe 1 a rencontré l'équipe 2 d'un autre club.

Cette équipe 2 a aligné ces classements:

_15/1

_15/1

_15/1

_15/2

Jusque là, rien d'anormal.

Là où cela se complique c'est lorsque je suis tombé sur la composition de leur équipe 1 aligné en Nationale 2:

_ -2/6

_ 0

_15/4

_15/5

_30

Au delà de la grosse différnce face à leurs adversaires tous négatifs, ce qui m'étonne c'est que les classements alignés en équipe première soient inférieurs à ceux alignés en équipe 2. :blink:

Cela est il autorisé? Le fait qu'une compétition soit organisée par la ligue et l'autre par la fédé peut il être une raison?

Si vous avez vos avis, merci de m'aider avant de faire réclamation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne en poids d'équipe. Tu peux tout à fait mettre des 3eme série en équipe 1 et des 2eme séries en équipe 2 du moment que le poids de la 1 est plus importante que le poids de la 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell, le poids des équipes n'a pas d'importance. Dans le cas de despe, c'est juste que l'équipe 1 est en CHampionnat de France, et l'autre non, c'est donc considéré comme deux compétitions différentes, donc on a le droit de faire ce que l'on veut.

Si les deux équipes sont engagées dans la meme compétition (ex : Championnat de printemps en Série 1 et Série 2), le n°5 de l'équipe 1 doit impérativement avoir un meilleur classement ou classement égal au n°1 de l'équipe 2. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je vois pas du tout l'intérêt de faire cette manoeuvre là, à moins de se dire que l'équipe de championnat de france va descendre et qu'on fait jouer les autres pour la montée de l'équipe 2.

Mais bon, bizarre bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×