Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Bien le Bonjour a tout les joueurs et joueuses de tennis ( ou pas qui sais ) J'ai commencé les interclubs la semaine derniere pour la premiere fois et tout se passe nike ( juste la semaine dernière où j'ai juste foirer car j'osais pas taper >>> La 1er fois lol ). Cependant voila sa fait maintenant 2-3 mois que je me rend comte que ma raquette me satisfait plus autant qu'avant. Pour le moment j'ai une Wilson ncode ntour et niveau maniabilité elle est excellente de même que le contrôle par contre je recherche une raquette pouvant combler son manque de punch ( je sais c'est le joueur qui dois le fournir ce punch mais bon croyiez moi la raquette joue un rôle important voir primordial ) et donc j'hésite que prendre tout en gardant du controle. Je suis un joueur qui attaque fort en coups droit et revers mais jamais excessivement de sorte a bien placer mes balles et à faire courir l'autre gars de même que les amorties etc... Je suis plutôt bourrin au service mais fais jamais de double faute. Mon profs m'a dis que je valais C+30/1 se qui fait en france je crois 30/1 ou 30 ( jconnais pas bien ). Je fait 1m82 , 73 kilos et j'ai 18ans ( info sup on c jamais ) J'attend avec impatience vos conseils de raquette et je joins des raquette que je pourrai acheté: << Head Flexpoint Radical , Wilson Blade 98 , Wilson K Six One Team , Head Microgel Radical team , Microgel Prestige Team , Wilson K six One 95 , Babolat pure storm , Babolat Aérostorm , Babolat Pure Drive ( plus la rallongé ) , Prince O3 speedport , Technifibre T-Fight 320/325 et la T-Flash >> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Je sais que c un longs message a lire mais y a t-il vraiment personne pour donner leur avis de raquette et le pourquoi ? Désolé si j'ai l'air d'impatienter lol pas le cas c just que j'aime avoir tout vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aa6q Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Apparemment, tu recherches un surplus de patate tout en gardant le contrôle que tu possèdes déjà. c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Ouais pas vraiment un surplus juste un plus qui pourrais faire la difference ( genre 30 gramme de plus et le poids orienter vers la tête de la raquette >> Se sont des exemple évidement tout peu etre aussi dans la flexibiliter de la raquette ou je ne sais quoi ) tout en gardant un max de controle effectivement. La qualité joue bien evidement aussi. Merci d'avoir a ton tour pris la peine de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 la n tour est un cadre très équilibrée en tête, si ça avance pas, c'est surprenant... quel cordage et quelle tension dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Un Wilson KGut tension 25kilos il me semble mais c possible que se soit 24 ....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aa6q Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 C'est vrai que tu donnes un choix de raquettes vraiment important et il n'est pas facile de faire son choix. Ne connaissant pas ta raquette actuelle, il est difficile pour moi de t'orienter vers un modèle précis. Par exemple la wilson K6,1 95 est lourde environ 350g, après c'est à toi de voir si ton bras est capable de supporter un tel engin sur un match tout en mettant de l'intensité. Une raquette que tu n'as pas cité et qui me semble bien est la HEAD radical pro, celle de murray, tamis assez grand avec poids de 332g. Ca me semble être ce que tu recherches. Voilà pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 C'est vrai que tu donnes un choix de raquettes vraiment important et il n'est pas facile de faire son choix. Ne connaissant pas ta raquette actuelle, il est difficile pour moi de t'orienter vers un modèle précis. Par exemple la wilson K6,1 95 est lourde environ 350g, après c'est à toi de voir si ton bras est capable de supporter un tel engin sur un match tout en mettant de l'intensité. Une raquette que tu n'as pas cité et qui me semble bien est la HEAD radical pro, celle de murray, tamis assez grand avec poids de 332g. Ca me semble être ce que tu recherches. Voilà pour toi Merci j'avoue oui il me semble bien que la wilson que tu mentionne me semble un peu trop lourde ( a essayer ). Ps: Jmentionne ma raquette plus haut c une wilson ncode ntour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 C'est vrai que tu donnes un choix de raquettes vraiment important et il n'est pas facile de faire son choix. Ne connaissant pas ta raquette actuelle, il est difficile pour moi de t'orienter vers un modèle précis. Par exemple la wilson K6,1 95 est lourde environ 350g, après c'est à toi de voir si ton bras est capable de supporter un tel engin sur un match tout en mettant de l'intensité. Une raquette que tu n'as pas cité et qui me semble bien est la HEAD radical pro, celle de murray, tamis assez grand avec poids de 332g. Ca me semble être ce que tu recherches. Voilà pour toi bravo, encore du grand n'importe quoi ça sent le cadre facile à jouer, une k6.1 95 pr ton cadre, la n tour c'est la version 95 ou la version grand tamis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 il me semble que c'est le 95 613 cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 il me semble que c'est le 95 613 cm2 pa de probleme de centrage? sur quelle type de balles as tu le plus de souci? tu liftes bcp? car le n tour est la plus puissante des wilson dans cette catégorie de poids, grâce à son équilibre e ntête (33cm, quand même) déjà, tu casses bcp? si non, prends un cordage plus puissant, un NRG² et le top, un boyau (même prix) et baisse ta tension à 24/23, tu gagneras des chevaux supplémentaires sans forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 pa de probleme de centrage? sur quelle type de balles as tu le plus de souci? tu liftes bcp? car le n tour est la plus puissante des wilson dans cette catégorie de poids, grâce à son équilibre e ntête (33cm, quand même) déjà, tu casses bcp? si non, prends un cordage plus puissant, un NRG² et le top, un boyau (même prix) et baisse ta tension à 24/23, tu gagneras des chevaux supplémentaires sans forcer. Non j'ai aucun problème de centrage Te type de balle avec lesquel j'ai le plus du soucis ? ben je comprend pas bien ta question mais selon moi 3 réponse possible : j'aime pas les grand lifteurs qui font rebondir bien haut la balle et sa avance pas (solution 2 à ta réponse ) J'aime pas les balle trop lourde genre les slazenger que je viens d'acheté à 8 euro me paraissait très lourde mais bon c peut être juste un mauvais jugement ( solution 3 ) j'ai des problème a remettre une balle correctement quand elles arrivent haute lifter sur mon coups droit. Le problème c'est que j'ai la raquette depuis 2 ans et qui j'ai changer de cordage environ 4 fois mais jamais sa me convenais vraiment j'ai eu du Head C3 Rocket ( pas mal d'ailleur ) , le intellistring , le wilson kgut , le Xcel de babolat ( pas du tout aimer d'ailleur ) et un autre .... Conclusion je varie les cordage et même parfois les tension ( j'ai eu du 26kg mais aussi du 24 en passant bien sur par le 25 mais le 24 j'aimais pas beacoups la sensation que sa me donnais donc je suis plus 25 ) mais je me demande toujours si c'est pas la raquette .... Je n'est encore jamais casser un cordage car je change souvent avant lol. Merci de m'aideer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 prends un 645cm². et fais de la muscu. sans déconner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 prends un 645cm². et fais de la muscu. sans déconner. Essaie la pure drive, au niveau puissance c'est dur de faire mieux à mon avis! maintenant je pense que tu vas perdre en contrôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Chais pas si c'est ma musculature le problème sincèrement elle est pas si mal lol c'est juste que bon voila. En me disant 645cm2 tu me laisse en gros le choix entre Head Micro Radical , Extreme ( que j'ai pas aimé d'ailleur ) Babolat pure drive ( j'ai mes préjugé sur cet raquette mais bon ) , Prince O3 tour , Wilson K Factor et bon voila ... Ne peu t'on pas garder plus ou moins le même tamis ou du moins l'augmenter jusqu'à genre 630cm2 avec un poids légerement plus lourd ( max 330gramme ) et plus en tête encore car quand je met mon doigt dans la fente ( ) la raquette garde un certain équilibre , il penche pas vers l'avant etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aa6q Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Tambouil vient de me conseiller une AeroStorm de Babolat. Je dirais qu'elle répond à tes critères au niveau du poids et du tamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Tambouil vient de me conseiller une AeroStorm de Babolat. Je dirais qu'elle répond à tes critères au niveau du poids et du tamis C'est vrai merci pour vos conseil j'essayerai surement la Aerostorm , j'aimerais quand même bien essayer la wilson K6 One95 juste par curiosité car elle m'intrigue , je vais test la Head Radical mais également la prestige MidPlus egalement par curiosité et la Pure drive même si je doute sur celle la et peut être la technifibre T-Flash 315 VO2 Max Vous avez des appriories , coups de geule sur l'une d'elle ( pour limiter encore plus mon choix ) ou carrément des coups de coeur N'hésiter surtout pas de poster un max ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 C'est vrai merci pour vos conseil j'essayerai surement la Aerostorm , j'aimerais quand même bien essayer la wilson K6 One95 juste par curiosité car elle m'intrigue , je vais test la Head Radical mais également la prestige MidPlus egalement par curiosité et la Pure drive même si je doute sur celle la et peut être la technifibre T-Flash 315 VO2 Max Vous avez des appriories , coups de geule sur l'une d'elle ( pour limiter encore plus mon choix ) ou carrément des coups de coeur N'hésiter surtout pas de poster un max ^^ a mon avis la prestige et la wilson k six one 95 dur dur c'est assez exigeant commes raquettes! la radical microgel est un bon compromis teste là en tout cas! la pure drive, teste là absolument même si tu as des a prioris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 a mon avis la prestige et la wilson k six one 95 dur dur c'est assez exigeant commes raquettes! la radical microgel est un bon compromis teste là en tout cas! la pure drive, teste là absolument même si tu as des a prioris! D'accord jvai tout de même essayer la wilson les 2 head et la pure drive ... Sinon j'aurais voulu demander les vendeur sur ce site sont fiable désolé de demander sa comme sa mais quand je vois des annonce genre Head Prestige a 100 euro etat neuf presque jamais jouer sa donne envie mais y a t-il bcp d'embrouille Merci encore une fois pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 D'accord jvai tout de même essayer la wilson les 2 head et la pure drive ... Sinon j'aurais voulu demander les vendeur sur ce site sont fiable désolé de demander sa comme sa mais quand je vois des annonce genre Head Prestige a 100 euro etat neuf presque jamais jouer sa donne envie mais y a t-il bcp d'embrouille Merci encore une fois pour vos conseils non les vendeurs ici sont serieux! j'ai moi même acheté 2 raquettes ici sur la brocante aucun problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norwegianwiz Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 D'accord jvai tout de même essayer la wilson les 2 head et la pure drive ... Sinon j'aurais voulu demander les vendeur sur ce site sont fiable désolé de demander sa comme sa mais quand je vois des annonce genre Head Prestige a 100 euro etat neuf presque jamais jouer sa donne envie mais y a t-il bcp d'embrouille Merci encore une fois pour vos conseils un dernier conseil, teste toutes les raquettes avec le même cordage!!! sinon tes sensations ne seront pas les mêmes et tu pourra être trompé dans tes choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 non les vendeurs ici sont serieux! j'ai moi même acheté 2 raquettes ici sur la brocante aucun problème! tu me rassure je te fait confiance c'est vrai que sa a l'air assez sérieux sur ce blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 D'accord jvai tout de même essayer la wilson les 2 head et la pure drive ... Sinon j'aurais voulu demander les vendeur sur ce site sont fiable désolé de demander sa comme sa mais quand je vois des annonce genre Head Prestige a 100 euro etat neuf presque jamais jouer sa donne envie mais y a t-il bcp d'embrouille Merci encore une fois pour vos conseils Tu peux ajouter la pure storm sur ta liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 C'est vrai merci pour vos conseil j'essayerai surement la Aerostorm , j'aimerais quand même bien essayer la wilson K6 One95 juste par curiosité car elle m'intrigue , je vais test la Head Radical mais également la prestige MidPlus egalement par curiosité et la Pure drive même si je doute sur celle la et peut être la technifibre T-Flash 315 VO2 Max Vous avez des appriories , coups de geule sur l'une d'elle ( pour limiter encore plus mon choix ) ou carrément des coups de coeur N'hésiter surtout pas de poster un max ^^ Si tu testes la pure drive, je te conseille de tester l'aeropro drive que j'ai préféré surtout au niveau du contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedec Signaler ce message Posté(e) May 3, 2009 Tu peux ajouter la pure storm sur ta liste Ah Ouais LOL personne n'en as parler pourtant je pensais aussi a celle la alors qu'elle ne correspondais pas bcp a tout les critères mais on m'as dis beaucoups de bien de cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites