Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clem77dams

Micorgel prestige ou radical ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà pour mon premier message sur Tennis-Classim.net, je voudrais savoir quels sont les différences (sensation, jouabilité, etc...) entre ses trois raquettes : Microgel Prestige MP 630 cm2 / Microgel Prestige MP Pro 630 cm2 / Microgel Radical MP parce que j' hésite entre ses trois modèles.

J' ai essayé la 1ére et la 3éme en flexpoint mais je n' arrive pas trop à me décidé.

Je voudrais donc pouvoir avoir votre avis.

Sportivement

les prestiges sont plus lourdes que la radical.

La prestige pro a un plan de cordage plus ouvert. Meilleur feeling pour cette dernière, mais c'est un avis perso ;)

Quel est la différence entre un plan de cordage 16 X 19 et un 18 X 20 ?

Je ne me rappelle plus des différences entre ces plans de cordages.

Sinon je savais déjà que la radical était plus légère que la prestige mais au niveau des propriétés de jeu qu' est qui les différencies ?

Plus de prise d'effet pour un 16*19 et plus de contrôle pour un 18*20.

Bon j' élimine la Prestige MP Pro parce que je préfére un plan de cordage en 18 X 20.

Mais entre la Radical et la Prestige MP qu' est ce qui les différencie apart leur poids ?

radical mp= 295g

prestige mp= 320g

...

mais je ne sais pas trop si c' est la différence de poids que tu recherche.

En faite le poids n' est pas trop le soucis pour moi 320g ou 295g l' un comme l' autre ne me dérange pas c' est pour cela que je voulais savoir où étaient les différence (sensations, etc...) qui les différencies parce que je pense être globalement a l' aise avec les 2 modèles mais n' ayant pue les testées amplement je n' arrive pas à me décidé.

essayes les deux et fais toi une opignon.

Prend la plus chère des deux.C'est qu'elle vaudra plus le coup.^^

Merci quel conseil très précieux :)

essayes les deux et fais toi une opignon.

Justement j' ai essayé les deux (en flexpoint) mais n' ayant pas pue les comparer correctement j' ai du mal à faire mon choix.

C' est pour cela que je vous demande votre avis (ex : si celle - ci est mieux pour sa ou sa)

euh.................................

bah c' est vrai non.sinon pourquoi ils vendraien une raquette plus chère que l' autre.

euh.................................

bah c' est vrai non.sinon pourquoi ils vendraien une raquette plus chère que l' autre.

Sauf qu' elle sont presque au même prix, la prestige est à 230€ et la radical est à 200€.

C' est pas comme si l' autre était à 140€ où là il y a une différence puisque en général c' est pas la même technologie utilisé.

Justement j' ai essayé les deux (en flexpoint) mais n' ayant pas pue les comparer correctement j' ai du mal à faire mon choix.

C' est pour cela que je vous demande votre avis (ex : si celle - ci est mieux pour sa ou sa)

oublie la prestige.

à moins d'avoir une excellente technique et un bon bras, c très vite épuisant sur le long terme.

d'ailleurs, bcp 3eme/2eme serie qui jouaient en prestige sont passées sur la pro, bcp plus tolérante grâce à son plan de cordage.

tu devrais te cantonner à 300/310g maxi dans un premier temps.

donc radical, tfight 295 etc...