Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aa6q

Hésitation pour achat de raquettes

Recommended Posts

Ben tout d'abord, bonjour à tous. Je viens de découvrir votre forum et il est vraiment plaisant.

Voilà, j'ai repris le tennis il y a 2 mois environ après une coupure de 6 ans. Les sensations sont vite revenues (et même mieux qu'avant) et l'envie de m'acheter une nouvelle raquette s'est vite fait sentir. J'ai eu l'occasion d'essayer une babolat aeropro et une head radical MP. Je préfère largement la head et de loin. Mais, et c'est le sujet de mon post, j'hésite avec d'autres modèles qui ne sont hélas pas disponibles à l'essai, à savoir

Technifibre TFight 295, head microgel Instinct ou encore Wilson K 6.1 Team.

Pourriez-vous m'éclairer sur ces modèles ou me faire partager vos sensations pour ceux qui les ont essayées?

Merci d'avance et bon tennis

tu a raison d'hesiter dans ton choix de raquette car aujourd'hui toutes les raquettes sont bien.

En fait la raquette dépend de ton type de jeu.

Ben en fait je suis assez polyvalent, j'aime bien rester en fond de cours et mettre des gros lifts mais j'aime bien attaquer quand l'occasion se présente.

Je sais, je suis difficile, lol :P

Hélas, j'ai déjà essayé une prodrive et je n'ai vraiment pas accroché. En fait j'hésite vraiment entre une radical MP et une TFight 295 VO2. Cela me semble être de bonnes raquettes. Si qqn qui a déjà essayé les deux pouvait me donner ses impressions, ça serait sympa.

Ah oui et aussi, niveau tension, que préconisez-vous?

Disons que je trouve le poids de la radical parfait, apparemment celui de la TFight est le même. On va dire que je recherche contrôle et puissance. C'est pour ça que je m'oriente vers ce type de raquettes.

Merci pour vos réponses qui viennent assez vite

t fight est très bien pr un bon mix

radical plus orientée contrôle

k pro tour pourrait te plaire, voire les n pro open si tu liftes.

Merci pour ta réponse, c'est vrai que la wilson K pro tour a l'air pas mal. Mais la radical :w00t: . enfin après reste à voir le budget...

Merci pour ta réponse, c'est vrai que la wilson K pro tour a l'air pas mal. Mais la radical :w00t: . enfin après reste à voir le budget...

teste une storm, c autrement plus tolérant qu'une radical.

mais si tu aimes, restes là dessus :)

C'est vrai ça, la babolat est pas mal mais niveau prix, ça pique puis comme j'ai déjà essayé une prodrive, pas aimé. En revanche, la pure drive est pas mal du tout pour l'avoir testée. Mais je sais ce qu'il passe, j'ai du mal avec les babolats, j'ai aucun feeling.. :unsure:

C'est vrai ça, la babolat est pas mal mais niveau prix, ça pique puis comme j'ai déjà essayé une prodrive, pas aimé. En revanche, la pure drive est pas mal du tout pour l'avoir testée. Mais je sais ce qu'il passe, j'ai du mal avec les babolats, j'ai aucun feeling.. :unsure:

tambouil parle de la Pure storm pas de l'aero storm, à mon avis

tambouil parle de la Pure storm pas de l'aero storm, à mon avis

je parle DES storm, car selon le goût de chacun... :)

Question pertinente!! y a-t-il une différence flagrante entre TFight et TFlash; ainsi qu'entre cadres normaux et VO2. Les TFlash 290 normales et VO2 ont pas l'air mal mais quasiment 50€ d'écart entre les deux.

Pouvez-vous m'éclairer?

Ah oui et la microgel Instinct, ça vaut quoi?