Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben.pepes

PLus de coup droit Que Faire?

Recommended Posts

Bonjour

Alors voila mon probleme:Avant j'avais un coup droit a plat superbe je tapé pas si mal que ca ensuite mon BE m'as dit de changer de prise il me l'a tourné la raquette j'ai une prise de lift mais je n'arrive pas a frapper tout passe soit en l'air ou dans le fillet j'ai re essayé de reprendre mon coup droit d'avant mais je n'y arrive plus en claire JE N'AI PLUS DE COUP DROIT que faire svp? aider moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Bonjour

Alors voila mon probleme:Avant j'avais un coup droit a plat superbe je tapé pas si mal que ca ensuite mon BE m'as dit de changer de prise il me l'a tourné la raquette j'ai une prise de lift mais je n'arrive pas a frapper tout passe soit en l'air ou dans le fillet j'ai re essayé de reprendre mon coup droit d'avant mais je n'y arrive plus en claire JE N'AI PLUS DE COUP DROIT que faire svp? aider moi!!

Fais des décalages revers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Fais des décalages revers :D

J'ai pas trop envie de faire ca :( Je voudrais un bon coup droit vous me conseillerai quoi de faire a ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quelle prise je pourrais prendre svp car j'ai plus de Coup droit du tout Semi-Western me semble bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de reprendre ton ancienne prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu lui a demandé a ton BE pourquoi ils ta dit de changer de prise vu qu'apparemment t'avais un bon coup droit avant ce changement ? Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui essaye de comprendre pourquoi on t'a fait changer de prise ;)

Si il te l'a conseillé il doit bien y avoir une raison après fais du mur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais le geste dans le vide avec la nouvelle prise que tu auras ça marche (par contre je ne sais pas quelle prise il faut que tu prenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait changer de prise car la mienne a ce qui parait n'avancer plus je ne sais pas pk j'avais la prise western avant mais j'ai essayer de reprendre l'ancienne prise et je n'y arrive plus voila que me conseillerais vous comme prise svpl qui tape a plat ou un lift qui va vite qui ne fait pas de ronds un lift qui passe a rat du filet etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais bn je n'arrive pas a taper a plat ou a lifté j'ai du mal tout le temp dans le filet ou au fond de cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu' avec de l' entrainement ça va finir par porter ses fruits.Et puis de toute façon c' est la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai une solution à ton problème mais ce serait dur à t'expliquer en quelques lignes, débrouille-toi un moyen pour qu'on ait une discussion privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai une solution à ton problème mais ce serait dur à t'expliquer en quelques lignes, débrouille-toi un moyen pour qu'on ait une discussion privée.

mmh ,c'est chaud ici maintenant..

ça racole les ch'tis minots :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors voila mon probleme:Avant j'avais un coup droit a plat superbe je tapé pas si mal que ca ensuite mon BE m'as dit de changer de prise il me l'a tourné la raquette j'ai une prise de lift mais je n'arrive pas a frapper tout passe soit en l'air ou dans le fillet j'ai re essayé de reprendre mon coup droit d'avant mais je n'y arrive plus en claire JE N'AI PLUS DE COUP DROIT que faire svp? aider moi!!

Ton prof a pas été très malin sur ce coup là : si il y a une chose à ne pas faire, c'est changer de prise de raquette sur son meilleur coup !

Si ton coup droit d'avant était vraiment bon, il faut que tu essaies de le retrouver : commence par reprendre ta prise de raquette et joue des balles tranquilles pour retrouver le feeling. Il est possible (et même probable) que tu as aussi changé de geste : c'est pour ca que tu n'arrives pas à retrouver ton coup droit d'avant : donc il faut aussi que tu retrouves la gestuelle que tu avais. Normalement il faut 2 ou 3 séances de 20 minutes pour apprivoiser une prise de raquette.

Si au bout de 2 ou 3 séances tu n'a toujours pas retrouvé ton coup droit à plat, il ne te restera plus qu'à persévérer dans l'apprentissage du coup droit lifté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton prof a pas été très malin sur ce coup là : si il y a une chose à ne pas faire, c'est changer de prise de raquette sur son meilleur coup !

Si ton coup droit d'avant était vraiment bon, il faut que tu essaies de le retrouver : commence par reprendre ta prise de raquette et joue des balles tranquilles pour retrouver le feeling. Il est possible (et même probable) que tu as aussi changé de geste : c'est pour ca que tu n'arrives pas à retrouver ton coup droit d'avant : donc il faut aussi que tu retrouves la gestuelle que tu avais. Normalement il faut 2 ou 3 séances de 20 minutes pour apprivoiser une prise de raquette.

Si au bout de 2 ou 3 séances tu n'a toujours pas retrouvé ton coup droit à plat, il ne te restera plus qu'à persévérer dans l'apprentissage du coup droit lifté...

d'un autre côté, difficile de tout détailler sur un topic mais :

- Mon BE m'a changer ma prise coup droit est la seule information que l'on ai pour le moment.

La question est pourquoi l'a-t-il fait :

- Parce que tu l'a demandé explicitement ou implicitement ?

- Parce que ton coup droit était beaucoup moins efficace que ce que tu prétends ?

- Parce qu'il avait absolument besoin que tu prennes 10 cours de plus avec lui :whistling: (c'est la crise pour tout le monde) :lol:

Ensuite qu'en est-il de ton revers est-il aussi bon ou meilleure que ton coup droit ?

Il arrive que a force de voir toutes les balles sur son coup faible, la confiance en prend un coup et le coup fort en devient complètement déréglé et presque plus faible que le coup faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×