schlagg Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente succinctement : j 'ai la trentaine et je fais du tennis en loisir depuis plusieurs années déjà sur Nantes ça c'est pour les présentations, passons au problème : j'ai donc une raquette de tennis qui a quelques mois à peine et dont le cadre s'est fêlé (suite à un léger choc contre la surface du court) :angry: il est également légèrement déformé .... (c'est quand même fragile ces trucs là) comme elle m'a couté assez cher, je voulais donc savoir si c'était réparable ou pas j'ai entendu parler que cela pouvais se faire avec une sorte de résine je pourrais poster une photo des dégâts cet aprem si vous voulez Merci, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlagg Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 salut, merci pour ta réponse alors voici quelques précisions : la raquette est une Dunlop F270, que j'ai payé un peu plus de 100€ en aout de l'année dernière, bon c'est sûr, c'est rien comparé aux prix de certaines raquettes haut de gamme, mais pour un joueur occasionnel comme moi, je trouve que c'est beaucoup je ne connais pas sa composition (avec le modèle tu pourras sans doute me renseigner) concernant le choc, c'était très loin d'être safinien ^^ c'était plutôt léger et c'est arrivée une seule fois (j'ai beau pas être un super joueur mais j'arrive quand même à faire gaffe à pas frapper n'importe où ) j'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse ... merci encore, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 oh ben oui, et pis un cadre félé et déformé c'est obligatoirement : - un léger choc de rien du tout - la faute à Dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehi Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Moi j'ai déformé un cadre à main nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 j'ai changé 5-6 kblade avec le meme soucis, pas resisté aux impacts de service (le gazier joue quand meme -15). ca peut arriver sur n'importe quel cadre de brutor kitap'kom1ssour. mais ca n'a rien a voir avec un quelconque atouchement cadre/court... la f270 je connais bien, j'en ai meme encore en reserve, c'est un cadre graphite plutot costaud, pas du genre a se deformer sous l'effet d'un clignement d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Simple curiosité alors. Comment expliques-tu ceci? Ca c'est le point faible de l'ensemble des raquettes : la jonction fourche/manche ... c'est là qu'elles doivent casser ou se fissurer dans le temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlagg Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 ah bah je m'attendais pas à autant de réponse merci ^^ bon déjà, je confirme que je suis pas du tout un bourrin, bien au contraire et que la raquette n'a subit aucun choc autre que ceux contre les balles (bon, j'avoue y a quand même pas mal de bois ^^) d'ailleurs, il n'y a aucun éclat de peinture sur le cadre y a-t-il moyen de l'envoyer directement chez Dunlop? le vendeur (boutique ebay) ne semble plus donner signe de vie .... autre chose, qui a peut-être joué : j'ai acheté la raquette non cordée, et j'ai fais faire le cordage dans un Go Sport je ne suis pas du tout connaisseur, mais il me semblait que le cordage était vraiment "serré" j'avais pas pensé sur le coup à demandé la pression que le Go Sport à mis sur la raquette voila, en tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant si jamais y a du nouveau a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 (modifié) pas une dunlop F270 cette raquette !... Modifié April 28, 2009 par steph71 ah ben si, on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 un cadre qui présente un plat comme ça... peux tu faire une photo juste du cadre, afin de voir sir l'ensemble? il te faut passer par un revendeur dunlop, ils n'accepteront pas par eux directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlagg Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 un cadre qui présente un plat comme ça... peux tu faire une photo juste du cadre, afin de voir sir l'ensemble? il te faut passer par un revendeur dunlop, ils n'accepteront pas par eux directement. salut, voici une photo du cadre en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 super! et une derniere, côté fêlure, extérieur (là où il y a eu le choc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlagg Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 super! et une derniere, côté fêlure, extérieur (là où il y a eu le choc) oui oui j'allais le faire, mais la carte sd de mon portable était saturée après un peu de ménage : j'avais même pas remarqué avant, mais sur la dernière photo, on voit en faite que c'est fêlé en 2 endroits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Sur ebay, ton vendeur ne te répondra pas si c'est un vendeur particulier. Contacte plutôt dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 visiblement il n'y a aucun choc /impact visible au niveau de la cassure (c'est plus une félure mais une cassure là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Laisse tomber la réparation, si on pouvait réparer des raquettes en graphite cassées ce serait bien surtout pour moi Plus sérieusement contacte Dunlop parce que ton vendeur ebay ne va pas te répondre à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Laisse tomber la réparation, si on pouvait réparer des raquettes en graphite cassées ce serait bien surtout pour moi Plus sérieusement contacte Dunlop parce que ton vendeur ebay ne va pas te répondre à mon avis. Dunlop refuse toute demande ne transitant pas par un représentant local. parce que vu l'augmentation en flèche de contrefaçons, le local gère au plus près. combien de fois on m'a apporté des cadres achetés sur eBay avec des peintures n'ayant AUCUN rapport avec le cadre?! et sur les cadres défectueux reçus par Yonex, 80% sont des faux. la règle maintenant est: on trie en local et après seulement on vérifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Dunlop refuse toute demande ne transitant pas par un représentant local. parce que vu l'augmentation en flèche de contrefaçons, le local gère au plus près. combien de fois on m'a apporté des cadres achetés sur eBay avec des peintures n'ayant AUCUN rapport avec le cadre?! et sur les cadres défectueux reçus par Yonex, 80% sont des faux. la règle maintenant est: on trie en local et après seulement on vérifie. bcp de faux sur yonex?? j'aurais pas cru oO déjà ils sont en no tolerance en fonctionnement standard, ça rassure, car c'est facile de vérifier l'origine douteuse d'un cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 Aïe mais alors comment va faire notre ami s'il le vendeur ne lui répond pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlagg Signaler ce message Posté(e) April 28, 2009 le vendeur ebay n'est pas un particulier, mais un "pro" par contre, sa boutique n'existe plus sur ebay ... mais il a désormais un site web .... je l'ai contacté, j'attends de voir sa réponse en espérant quelque chose de positif merci encore à tous pour les conseils a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) April 29, 2009 Simple curiosité alors. Comment expliques-tu ceci? Vraiment trop belle avec un tournagrip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2009 bcp de faux sur yonex?? j'aurais pas cru oO déjà ils sont en no tolerance en fonctionnement standard, ça rassure, car c'est facile de vérifier l'origine douteuse d'un cadre. yonex est la marque la plus copiée au monde, plus de 50% de ce qui circule de la marque est de la contrefaçon, mais infiniment peu sur le tennis, voire quasiment pas, mais plutot sur le bad. concernant la dunlop f2.70 "custom" de notre ami schlagg , je penche de plus en plus sur une pose de cordage defectueuse + un cadre fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlagg Signaler ce message Posté(e) April 29, 2009 concernant la dunlop f2.70 "custom" de notre ami schlagg donc pour toi, c'est une contrefaçon?? :angry: tant pis, en plus j'arrive pas à joindre le vendeur, même sur son site web .... bon bah, elle finira direction la poubelle et pour le moment je vais continuer avec mon artengo acheté 20€ à décat ... sinon, un modèle pas trop cher (disons dans les 60/70€ même en occaz') à conseiller pour un joueur occasionnel, plutôt offensif ??? thanks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 29, 2009 donc pour toi, c'est une contrefaçon?? :angry: tant pis, en plus j'arrive pas à joindre le vendeur, même sur son site web .... bon bah, elle finira direction la poubelle et pour le moment je vais continuer avec mon artengo acheté 20€ à décat ... sinon, un modèle pas trop cher (disons dans les 60/70€ même en occaz') à conseiller pour un joueur occasionnel, plutôt offensif ??? thanks... snype vend des radical pas cheres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites