Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir , je suis NC ,je joue tous les jours , et je fais beaucoup de tournoi , c'est ma première année de tennis et ma Wilson N Code N Flame (cordée avec TGV à 25 ) ne me convient plus :(

J'ai 16 ans et je souhaiterais savoir quelle raquette me correspondrait le mieux

Je suis un lifteur en fond de cour , je n'ai pas un service puissant je slice généralement au service . je peux mettre jusqu'à 250 € , je compte m'acheter une raquette que je garderais longtemps .

Je vous remercie d'avance .

si vous avez besoins de plus de détail vous pouvez demandez :)

;)

Bonsoir , je suis NC ,je joue tous les jours , et je fais beaucoup de tournoi , c'est ma première année de tennis et ma Wilson N Code N Flame (cordée avec TGV à 25 ) ne me convient plus :(

J'ai 16 ans et je souhaiterais savoir quelle raquette me correspondrait le mieux

Je suis un lifteur en fond de cour , je n'ai pas un service puissant je slice généralement au service . je peux mettre jusqu'à 250 € , je compte m'acheter une raquette que je garderais longtemps .

;)

cela dépend surtout, à mon avis, si tu as plutôt des problèmes de contrôle de la balle ou de puissance? as-tu un revers à une ou deux mains? et donc que recherche tu pour ta nouvelle raquette? que doit-elle t'apporter de plus par rapport à ta wilson n code n flame?

cela dépend surtout, à mon avis, si tu as plutôt des problèmes de contrôle de la balle ou de puissance? as-tu un revers à une ou deux mains? et donc que recherche tu pour ta nouvelle raquette? que doit-elle t'apporter de plus par rapport à ta wilson n code n flame?

Je manque surtout de puissance , et la N code N flame n'en apporte pas énormément , j'ai un revers à 2 mains , merci pour la réponce en tous cas

Je manque surtout de puissance , et la N code N flame n'en apporte pas énormément , j'ai un revers à 2 mains , merci pour la réponce en tous cas

je ne connais pas ce cadre, peux tu nous renseigner sur ses caractéristiques stp?

c'est indiqué entre les 2 branches, à l'intérieur, des 2 côtés.

ça permettrait de t'aider plus facilement. :)

si c'est ça :

wilson-nflame0708-sh_p1.jpg

alors les caractéristiques sont les suivantes :

Length 695 mm

Head size 710 cm² / 110 sq in

String pattern 16 x 20

Profile24-26 mm

Player type allround racket, comfort racket

Weight 259g

ça sent le conseil vers :

une Drive Z Lite ou AeroStrike :whistling:

s'il s'agit bien de ce cadre,

ça sent le conseil vers :

une Drive Z Lite ou AeroStrike :whistling:

pas sûr car il manque de puissance avec.

ça ressemble plus aux XS, aux radical team etc...

enfin voilà vers quoi je me tournerais si d'aventure je devais conseiller. :)

Et en enlevant 2-3kg de tension sur son cordage ?

ça pourrait peut-être suffire si c'est juste un problème de puissance.

Et en enlevant 2-3kg de tension sur son cordage ?

ça pourrait peut-être suffire si c'est juste un problème de puissance.

enfin je ne sais pas comment expliquer mais cette raquette ne me plait plus , j'ai vraiment envie de changer , c'est une raquette qui ma servit à progresser , je pense qu'elle n'est plus suffisante maintenant ^_^

(par contre j'ai pas très bien comprit vos conseils :huh::P )

enfin je ne sais pas comment expliquer mais cette raquette ne me plait plus , j'ai vraiment envie de changer , c'est une raquette qui ma servit à progresser , je pense qu'elle n'est plus suffisante maintenant ^_^

(par contre j'ai pas très bien comprit vos conseils :huh::P )

Tambouil :

Radical Team, Babolat XS, ...

Moi(youk102002) :

j'avais dis babolat drive z lite ou aerostrike

Choix apparemment erroné car tu prétend manqué de puissance avec ton cadre qui devrait d'après les caractéristique se trouver proche d'un lance missile.

Tambouil :

Radical Team, Babolat XS, ...

Moi(youk102002) :

j'avais dis babolat drive z lite ou aerostrike

Choix apparemment erroné car tu prétend manqué de puissance avec ton cadre qui devrait d'après les caractéristique se trouver proche d'un lance missile.

en faîte cela dépend avec ce cadre , car je trouve qu'il est plutôt exigeant

en passant j'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester les Babolat Pure drive Andy Roddick et Aero Drive de Nadal et personellement j'ai me suis vraiment trouvé dans la Aero Drive , par contre la vendeuse m'a dit que si je prenais cette raquette , dans 1 mois je n'avais plus de bras :(

donc je reconnais être en hésitation donc ce serais bien si vous pouviez m'éclairer , je ne connais pas les cadres que vous me conseillez j'irais voir demin pour les essayer .

En tous cas je vous remercie de vos réponses rapides et efficaces !

en faîte cela dépend avec ce cadre , car je trouve qu'il est plutôt exigeant

en passant j'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester les Babolat Pure drive Andy Roddick et Aero Drive de Nadal et personellement j'ai me suis vraiment trouvé dans la Aero Drive , par contre la vendeuse m'a dit que si je prenais cette raquette , dans 1 mois je n'avais plus de bras :(

donc je reconnais être en hésitation donc ce serais bien si vous pouviez m'éclairer , je ne connais pas les cadres que vous me conseillez j'irais voir demin pour les essayer .

En tous cas je vous remercie de vos réponses rapides et efficaces !

ben essaye une aerostrike ou un drive z lite comme ça tu sera fixé, mais si tu trouve que la nflame est exigeante je doute très fort de ton rendement avec une aeropro drive :whistling:

ben essaye une aerostrike ou un drive z lite comme ça tu sera fixé, mais si tu trouve que la nflame est exigeante je doute très fort de ton rendement avec une aeropro drive :whistling:

je me suis mal exprimé , en faîte le truc avec la N flame c'est que si tu la tape pas bien au centre la balle elle prend pas une bonne puissance et avec le gros tamis c'est plus compliqué je trouve c'est pour cela que je trouve ça exigeant après je parle en tant que NC débutant

je me suis mal exprimé , en faîte le truc avec la N flame c'est que si tu la tape pas bien au centre la balle elle prend pas une bonne puissance et avec le gros tamis c'est plus compliqué je trouve c'est pour cela que je trouve ça exigeant après je parle en tant que NC débutant

Va essayer un max de raquettes, c'est la seule solution. Commence par des raquettes très différentes les unes des autres et affines ta recherche au fur et à mesure.

Les membres les plus expérimentés de ce forum pourront alors t'aider plus efficacement une fois que tu auras défriché un peu.

Va essayer un max de raquettes, c'est la seule solution. Commence par des raquettes très différentes les unes des autres et affines ta recherche au fur et à mesure.

Les membres les plus expérimentés de ce forum pourront alors t'aider plus efficacement une fois que tu auras défriché un peu.

Okay Okay !!! je vais déjà commencer par celle que vous m'avez conseillé

et juste une petite question , existe t-il des raquettes trop dur pour mon bras ? car la vendeuse qui m'a dit que avec la aero pro j'allais me casser le bras m'a fait vraiment peur et maintenant cela me fait hésité à changer de raquette :(

oui et ce qui est encore plus vrai avec une aeropro drive, si tu centre pas bien tu auras un sentiment encore plus accentué que la balle ne prend pas une bonne puissance !

En fait tu as une raquette dite Loisir, si tu passe sur une aeropro drive tu rentre dans la gamme dite compétition qui est plus exigeante en terme de placement et centrage.

tu as actuellement un tamis de 710cm² si tu prends une aeropro drive ou aerostrike ou la drive z lite, la surface du tamis va être forcément plus petite car ce sont des tamis de 645cm² ce qui est de toutes les façon plus exigeant que pour ta raquette actuelle.

Le poids est également plus important tu as une raquete de 258gr non cordée, l'aeropro fait 300gr non cordée, l'aerostrike 275gr et la drive z lite 255gr.

et enfin ce qui donne une grande partie de la puissance a ta raquette c'est l'équilibre en tête, la drive z lite et l'aerostrike sont aussi équilibrée en tête, mais l'aeropro drive c'est plus neutre donc tu dois apporter toi même une bonne partie de la puissance.

résumé, pour que la transition soit douce :

- il faut prendre une raquette avec un tamis de minimum 645cm²

- il faut que l'équilibre ne soit pas trop en manche (entre 33cm et 35cm)

- il ne faut surtout pas dépasser les 300gr non cordée (entre 255gr et 285gr)

je dirais :

- Head Radical Team, Extreme Team, Monster

- Babolat Aerostrike ou Drive Z Lite

- Tecnifibre Tflash 265 ou TFight 255

- Wilson kSix one Lite

Voilà quelques cadres qui ont les caractéristiques recommandées.

maintenant place aux pros qui connaissent mieux les caractéristique de jeu (et pas celles sur papier) que moi ;).

Etant fan de Pro Kennex, je rajoute la KI 15 sur la liste (je joue avec en plus)

Pro Kennex KI 15

babolat ns drive?