Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisman59

Quel cordage et quelle tension choisir

Recommended Posts

Bonjour amis tennismen,

Voilà j'ai actuellement une BABOLAT NS TOUR cordée avec un cordage BABOLAT CONQUEST en 23/24 kg.

-Je joue 2 à 3h par semaine.

-Je fais pas mal de tournois.

-Je suis classée actuellement 30/4.

-Je suis un ados donc il ne me faut pas un cordage trop tendu.

-Je n'attaque pas encore trop, je sers assez bien (sans vouloir me vanter), et je maitrise le lift en coup droit et en revers.

Suite à mes recherches j'avais repéré le ATTRACTION de BABOLAT mais j'aimerais avoir votre avis et si possible d'autres propositions de cordages.

Merci.... :rolleyes:

Bonjour amis tennismen,

Voilà j'ai actuellement une BABOLAT NS TOUR cordée avec un cordage BABOLAT CONQUEST en 23/24 kg.

-Je joue 2 à 3h par semaine.

-Je fais pas mal de tournois.

-Je suis classée actuellement 30/4.

-Je suis un ados donc il ne me faut pas un cordage trop tendu.

-Je n'attaque pas encore trop, je sers assez bien (sans vouloir me vanter), et je maitrise le lift en coup droit et en revers.

Suite à mes recherches j'avais repéré le ATTRACTION de BABOLAT mais j'aimerais avoir votre avis et si possible d'autres propositions de cordages.

Merci.... :rolleyes:

Déjà casses-tu beaucoup et quel veux-tu faire améliorer (controle, puisssance,confort,...) en changeant ton cordage ??

Je casse rarement pour ne pas dire jamais mais là mon cordage est extrêmement usé et je me suis renseigné je ne savais pas qu'il fallait changer son cordage régulièrement. Cela fait un an que je fais des tournois et je me rend compte que je place bien mes balles mais elles manquent de puissance. :whistling:

up

Si tu n'a pas de limite de prix prend un boyau. Il offre tout: puissance, confort, tenue de tension, ...

Le VS est incontestablement le meilleur par son extreme élasticité mais tu peux t'en sortir pour moins cher par exemple avec le boyau de Jéjé, un membre du forum qui possède une boutique internet ou avec celui de chez tennispro.

je te conseil un cordage qui résiste longtemps le LONG LIFE comme son nom l' indique.Si tu ne recherche pas de cordage puissant ou specifique prend celui la il tien plus longtemps qu'un cordage normal.

je te conseil un cordage qui résiste longtemps le LONG LIFE comme son nom l' indique.Si tu ne recherche pas de cordage puissant ou specifique prend celui la il tien plus longtemps qu'un cordage normal.

Il casse peu et recherche de la puissance et tu lui proposes un mono en la plus grosse jauge qui soit (plus de controle et de durabilité !) et qu'il devra changer au max toutes les 20 h. C'est carrément à l'opposé de ce qui lui faudrait ! Non je reste sur ma position: un vrai multi ou encore mieux boyau.

Tout d'abord merci pour ces réponses...!

J'avais repéré en effet les cordage en boyau mais je suis assez limité en prix (20€ grand maxi hors pose). Donc le vs est trop cher pour moi. Par contre je n'est pas trouvé la boutique dont tu me parle ....

Et il possible de trouvé un multi équivalent au boyau en tout sauf pour le prix. :whistling:

Est il possible de trouvé un multi équivalent au boyau en tout sauf pour le prix. :whistling:

ça n'existe tout simplement pas.

et jéjé propose un boyau à 20€, pourquoi se priver?

Alors:

-Le boyau pourquoi pas mais pourriez-vous m'indiquer le site de "jéjé" ? Et avez-vous déjà joué avec ce cordage précis ?

- Et autre question son boyau est-il meilleur que le pro hurricane tour ou le xcel de BABOLAT ?

Alors:

-Le boyau pourquoi pas mais pourriez-vous m'indiquer le site de "jéjé" ? Et avez-vous déjà joué avec ce cordage précis ?

- Et autre question son boyau est-il meilleur que le pro hurricane tour ou le xcel de BABOLAT ?

Le site de jeje c'est extreme-tennis.fr

Alors:

Figure toi que j'ai posé la même question sur un autre sujet. Je ne connais pas la qualité du boyau de Jeje. Même si je suppose qu'il ne vaut pas le VS, comme le disait Tambouil, un multi équivalent au boyau en tout sauf pour le prix; ça n'existe tout simplement pas. Donc la réponse à ta seconde question, c'est oui ^_^