Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bagheria

Recherche puissance (urgent)

Recommended Posts

Salut à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai repris le chemin des courts. Je ne suis pas classé parce que je ne fais pas de compétition mais je compte m'y mettre dès la fin du mois de mai.

D'après mes partenaires contre qui je joue 2 à 3 fois par semaine (1h et demi de moyenne), j'ai une grosse puissance de frappe. Si je me place bien, et que j'exécute le coup que je veux, certains ne vont même pas chercher la balle. J'adore les coups croisés (comme fait souvent Nadal ou Djoko). La balle traverse le terrain de gauche à droite avec un coup droit très ouvert, vicieux et qui plus est, rapide et puissant.

Je cherche donc un cordage qui accentue cette impression de puissance. Je veux aussi un bon confort avec. Pour la durabilité, on verra plus tard. Pas de boyau car trop cher pour moi. Que me conseillez-vous? Je précise que je ne suis pas trop un lifteur, je frappe plutot à plat.

J'ai une raquette ARTENGO 800P SBS2.

J'ai moi même fait mettre un cordage l'été dernier. Il est temps de le changer!

Merci pour vos réponses les gars!

Bag

essaye un x-one biphase sui c'est pas trop cher

ou sinon essaye de baisser ta tension ;)

essaye un x-one biphase sui c'est pas trop cher

ou sinon essaye de baisser ta tension ;)

le cyber power est un mono.

il faut faire la distinction entre deux catégories,

les guipages/ multis (cordages faits de multiples filaments ou un noyau central + multiples filaments )

les monos (cordages fait d'un seul filament dense avec des revêtements différents par exemple.. etc)

les monos sont une catégorie avant tout réservée strictement aux casseurs, ou à ceux qui cordent eux même, car il faut les changer apres 15h de jeu, qu'ils soient cassés ou non.

donc ce n'est pas pour toi.

le boyau serait l'idéal et si tu cordes une fois par an, c'est parfait !!!c'est loin de se montrer couteux.

autrement oriente toi vers les multis / guipages.

je ne saurais te conseiller efficacement un multi orienté puissance, n'en ayant pas testé énormément.

perso en multi j'aime beaucoups le extreme soft de extreme tennis, une bonne réserve de puissance , car le cordage est souple et a une bonne elasticité.

on entend beaucoups de bien du weisscannon explosiv également.

bref à voir, mais tu dois rester obligatoirement dans la catégorie multis !!

Allez, j'ai opté pour un cordage NANDO. Parait que c super pour le rapport puissance/confort

oui... effectivement , mais tu evras le couper et le remplacer MAXIMUM après 15h de jeu.

et c'est un mono, ce qui implique que , si tu avais pris la peine de lire les réponses qu'on se casse le cul à te donner avant de commander, tu aurais peut être compris que ce n'est pas adapté à ta situation?

l

la prochaine fois, juste,

ne fais pas un topic pour demander un conseil si tu as l'intention de ne pas t'en servir.

ça fera gagner du temps à tout le monde.

sur ce, je me casse de cet espace d'inutilité qu'est ton topic.

le cyber power est un mono.

il faut faire la distinction entre deux catégories,

les guipages/ multis (cordages faits de multiples filaments ou un noyau central + multiples filaments )

les monos (cordages fait d'un seul filament dense avec des revêtements différents par exemple.. etc)

les monos sont une catégorie avant tout réservée strictement aux casseurs, ou à ceux qui cordent eux même, car il faut les changer apres 15h de jeu, qu'ils soient cassés ou non.

donc ce n'est pas pour toi.

le boyau serait l'idéal et si tu cordes une fois par an, c'est parfait !!!c'est loin de se montrer couteux.

autrement oriente toi vers les multis / guipages.

je ne saurais te conseiller efficacement un multi orienté puissance, n'en ayant pas testé énormément.

perso en multi j'aime beaucoups le extreme soft de extreme tennis, une bonne réserve de puissance , car le cordage est souple et a une bonne elasticité.

on entend beaucoups de bien du weisscannon explosiv également.

bref à voir, mais tu dois rester obligatoirement dans la catégorie multis !!

Pourquoi obligatoirement un multi?

Si tu n'es pas sujet aux problèmes tendineux, tu peux jouer en mono , en veillant a couper le cordage régulièrement. En achetant une bobine , tu as un cout de revient pour ton cordage très bas ( 5/6 €le mono + 10€ la pose), qui te permet justement de changer ton cordage tous les 15/20 heures maxi ( soit tous les mois pour la majorité des gens du forum)

Si tu n'es pas sujet aux problèmes tendineux, tu peux jouer en mono , en veillant a couper le cordage régulièrement. En achetant une bobine , tu as un cout de revient pour ton cordage très bas ( 5/6 €le mono + 10€ la pose), qui te permet justement de changer ton cordage tous les 15/20 heures maxi ( soit tous les mois pour la majorité des gens du forum)

sur une 800 de chez artengo??

c un cadre de loisir, confortable et peu puissant.

le copoly ne présente que peu d'intérêt, puisque monsieur a fait changé son cordage cet été et joue encore avec.

parce que la problématique c'est :

je ne casse pas

je ne veux pas payer un boyau c'est trop cher, traduction, je veux pas dépenser plus de 40 euros par an pour mon cordage.

petit calcul en référence: e nando fait allez 7 euros.

admettons que tu payes la pose de ton cordage 5 euros si contrat casseur.

soit 12 euros toutes les 15h, prenons 20h parce que tu n'as pas compris le pourquoi ou le comment,

donc à raison de 3h de jeu par semaine, toutes les 6 semaines tu dois changer ton Nando.

donc en un an tu auras changé ton nando 8/9 fois.

soit 8 x 12 = 96 euros.

le boyau de chez extreme tennis etant à 19euros...

19 euros (+pose) une fois par an est il vraiment plus cher que 96 euros?

et attention, tout le monde sait le bien que je pense du Nando !!! c'est mon mono référence

mais j'ai une machine à corder, donc je peux couper et recorder après 5h de jeun si ça me fait plaisir

sur une 800 de chez artengo??

c un cadre de loisir, confortable et peu puissant.

le copoly ne présente que peu d'intérêt, puisque monsieur a fait changé son cordage cet été et joue encore avec.

c'était une remarque générale. C'est évident que du mono pour quelqu'un qui change son cordage tous les ans, c'est ridicule et dangereux pour le bras.

Je m'élèvais plutôt contre l'obligation faite aux non-casseurs /ou non-cordeurs de jouer absolument en multi.

spell, même remarque que pour l'ami tambouil, c'est la généralisation qui me pose souci. Dans le cas d'espèce, je suis d'accord qu'un mono n'est pas vraiment approprié. ;)

allez c'est l'heure de l'apéro, tourné de bière et on en parle plus.

si elle est fraîche, va pr la bière :)

spell, même remarque que pour l'ami tambouil, c'est la généralisation qui me pose souci. Dans le cas d'espèce, je suis d'accord qu'un mono n'est pas vraiment approprié. ;)

allez c'est l'heure de l'apéro, tourné de bière et on en parle plus.

pas de souci, moi au contraire , je serais plutot pour la generalisation.

franchement, un boyau c'est le top pour quelqu'un qui ne casse pas.

le probleme c'est que les gens voient les monos comme des supers cordages peu couteux et se jettent dessus.

hors, c'est faux que ce n'est pas couteux. même si on peut changer très souvent même gratuitement, ça reste en moyenne plus cher qu'un bon multi boyau quand on en casse pas, et en rendement,c 'est top

les monos sont destinés aux casseurs!!! point.

on peut faire de la randonnée 4x4 en plein désert avec une smart hein, c'est juste pas vraiment adapté.

va pour une bière allez...

spell, pour le boyau tu preches un converti : quand je jouais en k 6.1 team, un VS team posé me revenait moins cher que deux x-one + 2 poses. Avec en prime tous les avantages du boyau (notamment le tenue de tension, ce qui n'est le cas des multis ).

J'ai saisi l'occasion de ce topic pour poser une question qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déja, et j'ai attendu que notre ami ait fait son choix avant de poster, pour ne pas l'influencer.d'ailleurs bag, si tu nous lis encore, coupe ton Nando au bout de 15 heures.

Allez q51659956275_8265.jpg

pas de souci, moi au contraire , je serais plutot pour la generalisation.

franchement, un boyau c'est le top pour quelqu'un qui ne casse pas.

le probleme c'est que les gens voient les monos comme des supers cordages peu couteux et se jettent dessus.

hors, c'est faux que ce n'est pas couteux. même si on peut changer très souvent même gratuitement, ça reste en moyenne plus cher qu'un bon multi boyau quand on en casse pas, et en rendement,c 'est top

les monos sont destinés aux casseurs!!! point.

on peut faire de la randonnée 4x4 en plein désert avec une smart hein, c'est juste pas vraiment adapté.

va pour une bière allez...

On peut pas comparer les sensations d'un mono a celles d'un multi...

On peut pas comparer les sensations d'un mono a celles d'un multi...

ok, allez, pour ceux qui n'ont pas lu le topic depuis le début..

les monos sont pour ceux qui cassent OU qui peuvent se permettre de le changer toutes les 15h.

c'est bon là ?

ok, allez, pour ceux qui n'ont pas lu le topic depuis le début..

les monos sont pour ceux qui cassent OU qui peuvent se permettre de le changer toutes les 15h.

c'est bon là ?

Voilà merci :] t'es pas obligé de la jouer tendu ;)

bon, j'ai bien pris mon apéro, bien mangé aussi par contre j'ai du mal à digérer la petite phrase portée par les monos "obligation de me changer tous les 15h"

c'est bon là ?

ben non :huh:

moi je prefere largement les sensations de jeu d'un mono : plus sec a la frappe, moins cotonneux, cordes qui restent bien en place, impact tres net et tout un tas de détails qui font que le multi m'insupporte dans le jeu, les sensations.

je deteste les monos tres durs type plasma mais les copolys polyvalents je me regale avec.

et ce n'est pas une question de couper le cordage apres x heures de jeu, ni de niveau/type de jeu, je ne parle meme pas du prix qui n'est pas dans mon cas un critere de choix.

donc je rejoins le camp des Anti-Generalisations sur le point precis des sensations et du plaisir de jeu qui ne sont pas pris en compte par les Generalisationnistes :P

ben non :huh:

moi je prefere largement les sensations de jeu d'un mono : plus sec a la frappe, moins cotonneux, cordes qui restent bien en place, impact tres net et tout un tas de détails qui font que le multi m'insupporte dans le jeu, les sensations.

je deteste les monos tres durs type plasma mais les copolys polyvalents je me regale avec.

et ce n'est pas une question de couper le cordage apres x heures de jeu, ni de niveau/type de jeu, je ne parle meme pas du prix qui n'est pas dans mon cas un critere de choix.

donc je rejoins le camp des Anti-Generalisations sur le point precis des sensations et du plaisir de jeu qui ne sont pas pris en compte par les Generalisationnistes :P

c'est à garder dans le contexte de la problématique du topic créé.

la mention importante étant: un boyau ou x-one c'est trop cher + j'ai cordé l'été dernier (toujours pas cassé)

un mono nécessite un remplacement fréquent, sensations de jeu ou pas.

ce qui emf ait peur finalement c'est surtout de voir des joueurs jouer avec des monos surtendus pendant une année entière et plus si affinités : /

parce qu'en dehors de l'aspect financier , dont je me contrefous, et des sensations, c'est sur le plan physique que ça a des répercussions néfastes.

et puis j'avoue j'ai un petit coté Alarmiste :lol:

-pour moi les monos sont relativement peu coûteux; que se soit la fabrication ou leur prix de vente en général. pour cette raison là je change mon cordage mono au bout de 7-8h maxi car je veux tirer le meilleur de lui. il est vrai qu'au bout d'une bonne dizaine d'heure ça commence vibrer légèrement, petite perte de tension (supplémentaire) mais pour un mec un peu foutiste ^_^ il peut etre garder jusqu'à la casse.

pour beaucoup de tests effectués sur les monos ou multis pour moi ce sont les multis qui subissent le changement bien plus important et donc se sont eux que l'on doit changer bien avant car leur rendement ( à part certaine souplesse) devient meconnaissable.

tout ça pour dire que moi meme je tends pas beaucoup et que je change mon cordage tout les 5-6h et que j'ai mal ( plus ou moins) au bras depuis des années tandis que mes potes ( certaine âge) changent leurs plasma ou cyberfhash 3-4 fois par an et ils n'ont rien...

-pour revenir au sujet initial c'est vrai que effectivement un hybride bb/vs (ou l'inverse) peut faire des merveilles mais bon; à chacun sa vision de trente euros ^_^

-pour moi les monos sont relativement peu coûteux; que se soit la fabrication ou leur prix de vente en général. pour cette raison là je change mon cordage mono au bout de 7-8h maxi car je veux tirer le meilleur de lui. il est vrai qu'au bout d'une bonne dizaine d'heure ça commence vibrer légèrement, petite perte de tension (supplémentaire) mais pour un mec un peu foutiste ^_^ il peut etre garder jusqu'à la casse.

pour beaucoup de tests effectués sur les monos ou multis pour moi ce sont les multis qui subissent le changement bien plus important et donc se sont eux que l'on doit changer bien avant car leur rendement ( à part certaine souplesse) devient meconnaissable.

tout ça pour dire que moi meme je tends pas beaucoup et que je change mon cordage tout les 5-6h et que j'ai mal ( plus ou moins) au bras depuis des années tandis que mes potes ( certaine âge) changent leurs plasma ou cyberfhash 3-4 fois par an et ils n'ont rien...

-pour revenir au sujet initial c'est vrai que effectivement un hybride bb/vs (ou l'inverse) peut faire des merveilles mais bon; à chacun sa vision de trente euros ^_^

Voila qui remet en cause tout ce qui est dit ici... :rolleyes:

Voila qui remet en cause tout ce qui est dit ici... :rolleyes:

nullement :)