smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Bonjour, Alors voilà, je viens de recevoir ma dulcinée et je souhaiterais savoir quel cordage serait le mieux adapté entre les suivants: -Tecnifibre pro red code -babolat pro huricane -wilson sensation ... En gros, les cordages que propose le décath du coin. Je précise que je suis pas casseur et je recherche quelque chose de polyvalent je slice beaucoup au service jeu plûtot a plat assez grosse frappe quand je m'énerve lol revers plus coupés que frappés bref un cordage qui me donne du contrôle Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Bonjour, Alors voilà, je viens de recevoir ma dulcinée et je souhaiterais savoir quel cordage serait le mieux adapté entre les suivants: -Yonex BG65 -Yonex nanogy 95 -Tecnifibre pro red code -babolat pro huricane -wilson sensation -BABOLAT Hyperbraid -TECNIFIBRE TF 305 ... En gros, les cordages que propose le décath du coin. Je précise que je suis pas casseur et je recherche quelque chose de polyvalent je slice beaucoup au service jeu plûtot a plat assez grosse frappe revers plus coupés que frappés bref un cordage qui me donne du contrôle Merci eeuh tu joues au tennis au squash ou au bad?? parce que les cordages en gras sont pas vraiment fait pr le tennis quoique, un cordage bad en .70, ça doit être terrible pr la prise d'effets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 T'as un budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 eeuh tu joues au tennis au squash ou au bad?? parce que les cordages en gras sont pas vraiment fait pr le tennis quoique, un cordage bad en .70, ça doit être terrible pr la prise d'effets! LOL LOL LOL Ben en gros j'ai fait decath.fr, HOP liste cordage et Hop copier-coller LOL HA BRAVO je -> Je modifie mon post............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 LOL LOL LOL Ben en gros j'ai fait decath.fr, HOP liste cordage et Hop copier-coller LOL HA BRAVO je -> prends du tgv ou du xcell si il y a à 25/24kg si tu frappes tres fort, moins si tu as un frappe normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 eeuh tu joues au tennis au squash ou au bad?? parce que les cordages en gras sont pas vraiment fait pr le tennis quoique, un cordage bad en .70, ça doit être terrible pr la prise d'effets! :lol: je pense que le red code pourrait convenir... edit:pour commencer mieux vaut-il quelque chose de confortable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 je pense que le red code pourrait convenir... monsieur a dit qu'il n'était pas un casseur... tu connais la sentence! OUT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Ben niveau budget je vais me limiter maxi à 30€, montage compris, donc 20€ pour le cordage. Pour le red code, pourquoi pas Et pour la tension, j'ai l'habitude de jouer avec du 24/25 sur mon ancienne raquette. Le fait est que je viens de recevoir ma PD aujourd'hui (achetée auprès d'un membre de la brocante du Forum). un collègue m'a prété la sienne, je joue actuellement avec, son cordage est pourri (il le change dès que je la lui rend car c'est sa deuxième raquette). Dés que je coupe en revers sans forcer ça part à 1m du terrain. Donc j'aimerais quelque chose de plus tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 monsieur a dit qu'il n'était pas un casseur... tu connais la sentence! OUT! et j'ai édité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Ben niveau budget je vais me limiter maxi à 30€, montage compris, donc 20€ pour le cordage. Pour le red code, pourquoi pas Et pour la tension, j'ai l'habitude de jouer avec du 24/25. 25/24,c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 25/24,c'est mieux euh je voulais dire 24 ou 25........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 Ben niveau budget je vais me limiter maxi à 30€, montage compris, donc 20€ pour le cordage. Pour le red code, pourquoi pas Et pour la tension, j'ai l'habitude de jouer avec du 24/25 sur mon ancienne raquette. Le fait est que je viens de recevoir ma PD aujourd'hui (achetée auprès d'un membre de la brocante du Forum). un collègue m'a prété la sienne, je joue actuellement avec, son cordage est pourri (il le change dès que je la lui rend car c'est sa deuxième raquette). Dés que je coupe en revers sans forcer ça part à 1m du terrain. Donc j'aimerais quelque chose de plus tolérant. cordage (je viens d'aller voir sur le site) TGV tension 25montants/24 travers. v'là m'sieur, bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 OK merci. Dernière question, la différence avec le luxilon alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 OK merci. Dernière question, la différence avec le luxilon alu ?Le cordage Tecnifibre TGV procure un excellent rendement ainsi qu’une protection renforcée. Ce cordage utilise 45% de Polyuréthane (PU) pour un maximum de confort. Une couche anti-abrasive est appliquée sur l’extérieur du cordage pour augmenter sa solidité. Excellent choix pour les joueurs souffrant de douleurs aux bras le bb alu,il combine une grande solidité avec une impressionnante puissance ainsi qu’un très bon contrôle. Utilisé par plusieurs joueurs professionnels sur le circuit ATP dont Gustavo Kuerten and James Blake. Un cordage orienté vers le contrôle et la résistance qui répond au Luxilon ALU-Power et autres cordages Luxilon co-polyester, qui ont révolutionné le tennis professionnel. De loin le cordage le plus populaire sur le circuit ATP, la construction du Luxilon polyester mono-filament permet aux joueurs de couper la balle sans aucune perte de contrôle. Les joueurs avec un geste rapide, trouvent ce cordage particulièrement agréable pour les effets qu'il génère tennis warehouse europe je ne vois pas l'intérêt de jouer en co-poly vu que tu ne casses pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 OK merci. Dernière question, la différence avec le luxilon alu ? c pr les gens qui cassent en 1 dizaine d'heures de jeu, donc pas pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 OK Merci pour vos réponses, disons qu'il me faut un choix n°2 au cas ou ils aient plus de TGV..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2009 OK Merci pour vos réponses, disons qu'il me faut un choix n°2 au cas ou ils aient plus de TGV..... euuu demande leur il doit y avoir un xcell premium/fibertour en équivalence chez babolat. c'est simple, le cordage est autour de 19/20€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smazaudi Signaler ce message Posté(e) May 14, 2009 Bon, j'ai suivi cos conseils avisés. Me voila parti au Decath du coin, je laisse mes consignes, 24 travers, 25 montants en TGV. On me dit OK. Je reviens chercher ma raquette, je paye, et je m'en vais. En jetant un coup d'oeil non avisé je me rend compte qu'il n'y a que 2 noeuds. Question : est ce possible d'avoir 2 tensions avec seulement 2 noeuds? un pote me dit que non, il connait le gars en question (il y va d'ailleurs plus du tout) et il refuserait de corder en 4 noeuds. Bon, ça fait presque 1 mois que je joue avec et etant donné mon peu d'expérience, je ne pense pas avoir trop de différence (si le gars m'a mis 24 ou 25 partout), mais je voulais quand même avoir vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) May 15, 2009 Bon, j'ai suivi cos conseils avisés. Me voila parti au Decath du coin, je laisse mes consignes, 24 travers, 25 montants en TGV. On me dit OK. Je reviens chercher ma raquette, je paye, et je m'en vais. En jetant un coup d'oeil non avisé je me rend compte qu'il n'y a que 2 noeuds. Question : est ce possible d'avoir 2 tensions avec seulement 2 noeuds? un pote me dit que non, il connait le gars en question (il y va d'ailleurs plus du tout) et il refuserait de corder en 4 noeuds. Bon, ça fait presque 1 mois que je joue avec et etant donné mon peu d'expérience, je ne pense pas avoir trop de différence (si le gars m'a mis 24 ou 25 partout), mais je voulais quand même avoir vos avis. Oui c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites