Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dom

Composition d'équipes en Champinnat

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons une équipe 1 en Championnat Pré-National et une équipe 2 en championnat Régional 3

Est ce qu 'il est possible d'aligner en équipe 1(pendant toutes la durée du championnat), des classements moins fort qu'en équipe 2 ?

ex

Equipe 1: 2/6, 3/6, 15, 15/3, 15/3

Equipe 2: 15/2, 15/3, 15/4, 15/4

Je ne pense pas non, c'est pas comme si votre équipe 1 était considérée dans un championnat "différent" de l'équipe 2...

Je ne vois pas d'articles dans le règlement sportif qui l'interdit...

Est ce que quelqu'un a deja vu ca ?

Oui, sur le site de ma ligue, il y a les réglements pour le championnat régional :

"Le joueur N°1 d'une équipe 2 ne peut avoir un classement supérieur au dernier joueur de l'équipe 1 (et ainsi de suite pour les autres équipes) au titre du même numéro de journée hors PN Dames et PNA Messieurs (règlement fédéral qui s'applique)."

"A titre dérogatoire, un seul joueur titulaire de la licence jeune, peut être incorporé en équipe supérieure avec un classement inférieur au premier joueur de l'équipe suivante. Il jouera dans cette équipe en fonction de son propre classement."

La réponse est donc non dans ce cas. Regarde pour ta ligue mais je pense que c'est partout pareil ;)