Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, j'ai un gros problème et j'aimerais que vous m'aidiez, alors je suis classé 30 cette année et demain je joue mon premier tour à St maur terrasse. Le problème c'est que si je perd, je ne pourrais plus faire de tennis car ma mere est en rogne et qu'elle pète les plombs sachant que ce n'est pas une mère genre qui se la pète et qui ne fait pas de tennis vous voyez ce que je veux vous dire. Hum je commence à avoir de la pression je ne sais pas comment gérer cela pourriez vous m'aidez ? me donnez des conseils s'il vous plaît ?

la premiere chose à faire est d'en parler à l'interessée: ta mère, non? l'as tu deja fait? si oui que te dit elle?

Quand on est parent on a au fond de nous l'envie que notre enfant soit "parfait", pour certains ca va etre exacerbé dans certains dommaines: scolaires, sport ou autre.. Or c'est impossible et surtout cela met une pression enorme sur tes epaules, en plus ca rend tes relations difficiles avec ta maman et enfin ca va te degouter du Tennnis...

Donc explique lui comment tu vois le Tennis POUR TOI: quels sont tes objectifs... et surtout explique lui que sa pression maternelle te gache le plaisir de jouer et pourquoi pas montre lui que tu as mis un post sur le Forum tellement ca te pèse...

Ca va surement la faire reflechir, mais il faut que TOI tu lui en parle et à un moment tranquille, genre pas juste avant ou apres un match..

Tu peux lui dire par contre que tu as envie d'un debriefing avec elle apres le match pour profiter de son experience, mais ca doit rester que du positif.. et si elle en est incapable tu lui explique que tu preferes que ce soit ton Prof qui voit ca avec toi...

Si elle ne comprend pas et continue il te restera la maniere forte: tu ne fais plus de match et de tournoi, tu joues sans elle ou tu ne joues plus du tout pendant 1 mois ou deux et là ca m'etonnerait qu'elle ne comprenne pas ton mal etre...

mais surtout PARLES EN AVEC ELLE, et ne laisse pas son attitude pourrir ton envie de jouer au tennis et ta relation avec elle.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, je sais que ce n'est pas bien de casser des raquettes, vous croyez que je n'ai pas de remords après coup? sur le moment c'est dur de se retenir.

Mouais mouais...

Avec mes parents ça aurait été radical! tu as cassé tes raquettes? Eh bien corvées pour les repayer, et pas de tennis avant d'avoir remis le compte à l'équilibre.

A mon avis tu les casses une fois (maxi deux), pas six!

Par contre fais gaffe, tu as 17 ans, il se pourrait que tes parents n'aient plus envie de financer tes raquettes bien longtemps. Et quand tu devras te repayer tout seul tes cadres... ben tu te rendras compte alors de ce que ça coûte!

Edit : Bon ben apparemment Ryoma :

- n'a plus de problème,

- n'a plus le droit ni de jouer au tennis ni d'en parler,

- a oublié l'adresse de classim!

(rayer la (les) mention(s) inutile(s))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, je sais que ce n'est pas bien de casser des raquettes, vous croyez que je n'ai pas de remords après coup? sur le moment c'est dur de se retenir.

Perso je trouve que t'as des parents laxistes... tant mieux pour toi...

Un des mes enfants fait ça une fois.. -->remontage de bretelle...

une 2eme fois --> il se débrouille pour acheter sa raquette...

C'est un manque de respect total pour ceux qui galèrent pour acheter une seule raquette... le pire c'est que t'en as l'air fier, m'enfin, ca se saurait q'il n'y avait que des gens intelligents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×