Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, j'ai un gros problème et j'aimerais que vous m'aidiez, alors je suis classé 30 cette année et demain je joue mon premier tour à St maur terrasse. Le problème c'est que si je perd, je ne pourrais plus faire de tennis car ma mere est en rogne et qu'elle pète les plombs sachant que ce n'est pas une mère genre qui se la pète et qui ne fait pas de tennis vous voyez ce que je veux vous dire. Hum je commence à avoir de la pression je ne sais pas comment gérer cela pourriez vous m'aidez ? me donnez des conseils s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà si tu te mets la pression comme ça, t'es mal parti.Ensuite, je ne juge pas ta mère, mais tu dis que si tu perds tu ne joueras plus au tennis.Elle te coupera ton loisir sachant qu'elle aussi en fait, donc essaye de la faire changer d'avis car je trouve que c'est un peu bête.Pour gérer la pression, et bien ne pense pas à ce qu'il pourrait se passer à l'issue du match :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugues ...

Faute ! A l'impératif, y'a pas de S !!!! (pour les verbes du 1er groupe) :lol:

Le problème de la pression des parents à mon humble avis, c'est qu'ils veulent faire de toi un champion qu'ils n'ont pas pu être !

Perso je te conseillerai d'aller voir un psy pour lui parler, si vraiment ca te presse comme une Kro au bar, vas-y, ca fait un bien fou !

Et si t'as vraiment trop de pression , bois là !!!! :lol: (c'était la note humoristique du jour, ne la prends pas mal ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci les mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas bien compris ta problèmatique : pourquoi elle veut que tu arrêtes ? il faut que tu gagnes absolument tous tes matchs ? elle ne veut pas que tu perdes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il fait un tennis études. Si il n'a pas de bons résultats, sa mère voudra probablement le mettre dans un cursus normal, c'est bien ça l'ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'il fait un tennis études. Si il n'a pas de bons résultats, sa mère voudra probablement le mettre dans un cursus normal, c'est bien ça l'ami ?

Je crois pas qu'il ait dis ça ...

A la prochaine réflexion, dis lui : CA VA MAMAN J'AI COMPRIS ...

Elle va se sentir un peu honteuse et elle arrêtera surement ;p ! Ou si elle renverse la situation ça sera pire mais prouve lui que tu résistes à sa pression ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah enfaite je suis dans un club mais tous les jours après l'école bah je vais au tennis quoi mais le problème ouais c'est ma mère pourtant je sais pas elle met comme même beaucoup de pression même si elle est classé 15/3 bah elle me dit toujours des trucs et c'est super chiant elle croit que c'est facile elle me fait super chier des fois je l'envoie chier (désolé du mot) enfin vous voyez quoi ? je sais pas comment m'en sortir, elle est toujours là pour me mettre la pression même avant le match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah enfaite je suis dans un club mais tous les jours après l'école bah je vais au tennis quoi mais le problème ouais c'est ma mère pourtant je sais pas elle met comme même beaucoup de pression même si elle est classé 15/3 bah elle me dit toujours des trucs et c'est super chiant elle croit que c'est facile elle me fait super chier des fois je l'envoie chier (désolé du mot) enfin vous voyez quoi ? je sais pas comment m'en sortir, elle est toujours là pour me mettre la pression même avant le match !

Et comment s'est passé ton match finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es en club, touche-en un mot à ton entraîneur. Ils ont l'habitude de gérer les parents un peu trop intrusifs dans le parcours de leur progéniture.

Sinon, essaye de lui dire calmement que tu vis mal cette situation, qu'elle a un effet négatif sur toi plutôt qu'autre chose. Que tu comprends son envie de te voir devenir un bon joueur, mais qu'il faut qu'elle te laisse un peu respirer pour que tu prennes du plaisir à continuer à jouer. Que sa façon de te mettre la pression avant toute compétition t'empêche de te libérer sur le terrain, que la crainte de la décevoir te paralyse dans ta concentration. Qu'avant même de terminer le match, tu l'imagines déjà en train de t'envoyer à la figure les remarques habituelles qui ont le don de t'irriter.

Les personnes qui font du mal indirectement ne s'en rendent généralement pas compte tous seuls, il faut les y aider. Quand ça continue, c'est qu'on a affaire à un cas psychologique clinique. Quelqu'un qui a une personnalité dite toxique pour son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que s'est il passé après ce match avec ta mère ? Tu l'as gagné ?

J'avoue que je ne comprends pas du tout la pression qu'elle te met ! Moi je fais le contraire avec mon fils. Il a envie de gagner pour lui et il sait aussi que l'on sera content en tant que parents. Ca fait déjà beaucoup de pression ....

Mais je sais trop moi même ce que c'est que d'avoir la pression , et surtout de perdre :rolleyes: .. ça je sais faire :lol: donc je comprends justement encore mieux ce que ressent mon fils quand il perd ! J' ai tjs essayé de le rassurer après ses matches perdus surtout au début, c'est difficile la competition pour des gamins de 10-11 ans qui débutent ....

Da toute façon, il est en général très décu lui même ... Bon finalement il m'a vite rattrapé et dépassé en classement ... et c'est lui qui me coache :lol:

mais bon ta mère elle est que 15/3 donc son jeu n'est pas parfait non plus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ace57 moi quend je perds mon père il fait tout le contraire ! :angry: je m'engueule d'accord et après il me console! mais moi aussi je ne comprends pas pourquoi ta mère te met auttend de pression ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dit ton père sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je perd ma mere me frappe sauf si c'est en perf là elle m'engueule juste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je perd ma mere me frappe sauf si c'est en perf là elle m'engueule juste .

La mienne est pareil, elle m'engueule dès que je perds même si l'adversaire a un meilleur classement que moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je perde ou je gagne, je ferais un débriefing du match avec mon père.Donc pas d'engueulade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des parents cool, j'ai dû casser 5 ou 6 raquettes devant eux et ils ne m'ont jamais attrapésc :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des parents cool, j'ai dû casser 5 ou 6 raquettes devant eux et ils ne m'ont jamais attrapésc :whistling:

ça ferait lgtps que tu jouerais avec des 1er prix en alu go sport, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ferait lgtps que tu jouerais avec des 1er prix en alu go sport, crois moi.

mouais...

et encore.

fait longtemps qu'il aurait à payer de ses slips à sa bouffe. l'adhésion et les raquettes comprises.

:angry:

pti con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais...

et encore.

fait longtemps qu'il aurait à payer de ses slips à sa bouffe. l'adhésion et les raquettes comprises.

:angry:

pti con.

euuuh 12ans interdiction du travail des mineurs (sauf à l'école!)

sans être extrémiste, faut faire comme le papa de Borg.

une raquette cassée? 6mois interdiction de jouer.

ça a été efficace. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh 12ans interdiction du travail des mineurs (sauf à l'école!)

sans être extrémiste, faut faire comme le papa de Borg.

une raquette cassée? 6mois interdiction de jouer.

ça a été efficace. ^_^

j'avais un pote, il a fracassé sa raquette par terre alors que son père l'avait achetée 2h plus tôt.

ben il plus jamais rejoué :/; plsu radical que le papa de borg ^^

j'ai jamais fracassé ma raquette volontairement. pas dans mon éducation, ni dans nos moyens.

j'en ai vu plein des conos qui pétaient leurs raquettes à 1500f alors que je jouais avec des cadres en alu fonte...

ma premiere raquette composite c'etait une head graphite pro félée, cadeau de mon prof.

pour que mon père veuille bien m'acheter une prince spectrum d'occase, il avait fallu que je prenne au moins 3 jeux à un 30/1 bien bourrin.

c'est comme les ados qui fracassent les guitares pour faire les malins, ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, rien dire à son fils qui casse 6 raquettes ou bien l'interdire définitivement de tennis pour une raquette cassée pour moi les deux méthodes sont débiles !

Y a un juste milieu entre les deux heinnn..., il faut juste lui expliquer la notion de l'argent, lui expliquer aussi que le matériel ca se respecte...

Moi perso jamais cassé une raquette, j'évacue plutôt ma frustration en gueulant un bon coup, mais je préfère encore un nerveux qui pete une raquette plutot qu'un tricheur :excl:

S'il y a bien un truc que je comprendrais jamais c'est la triche, gagner en trichant quelle est l'interet ?? Il faut vraiment etre en manque d'estime de sois meme pour devoir absolument gagner un match au point de tricher...

Bref pour revenir au problème initial, si ta mère n'est "que" 15/3 c'est qu'elle en a perdu des matchs ! Alors pourquoi toi tu n'en aurais pas le droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit ton père sur le sujet ?

il me dit que je devais jouer sur son revers, le faire courir, faire des amorties, des contre pieds .... alors que je les faits

et je me fais engueuler ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, je sais que ce n'est pas bien de casser des raquettes, vous croyez que je n'ai pas de remords après coup? sur le moment c'est dur de se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×