Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer25

Problème cheville

Recommended Posts

Hello !

Alors j'ai bien vu qu'un topic plus bas existait cependant ce n'est pas tout à fait le meme problème, j'ai une douleur à mes chevilles qui persiste à chaques appuis... Aucune entorse pour le moment mais les douleurs sont plutot importante, vous pouvez me conseiller quelque chose de spécial (une façon de travailler pour renforcer mes chevilles, une crème ou encore un "objet médical") ? :unsure:

Sinon autre petit problème (je viens de commencer le tennis :P ), mes avant bras me font aussi plutot mal, j'pense que c'est normal ça viendra avec le temps mais est ce qu'il y existe quelque chose pour rendre la douleur moin forte ou pour éviter d'avoir la douleur (Un "object" médical, crème ou autre je suis preneur pour vos informations)

Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les douleurs aux chevilles, je pense qu'il faut éviter de jouer sur une surface dur. Il faudrait peut-être privilégié le gazon synthétique pendant quelques temps en espaçant et en réduisant la durée de chaque séance. Il faut peut-être voir du côté de la qualité des chaussures aussi. Même si ce sont de vraies chaussures de tennis, si elles ont un peu vécues, il est temps de les changer même si elle semblent encore en bon état.

Pour les avant bras, il s'agit soit d'un changement de raquette/cordage/tension récent soit d'une configuration inadapté par rapport à ton style de jeux. Tu as probablement une raquette légère, alors que tu cherche à frapper fort tous tes coups. Quand on commence à se débrouiller, il est bon de passer au dessus des 300 grammes voire plus avec une raquette équilibrée en manche. Tu ressentira plus de confort et moins d'effets rétroactifs dans le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on commence à se débrouiller, il est bon de passer au dessus des 300 grammes voire plus avec une raquette équilibrée en manche.

Equilibré en manche oui si on a la bonne technique et la fluidité pour apporter la puissance nécessaire mais au-dessus de 300g ce n'est certainement pas requis et on peut vite se blesser si on ne maîtrise pas les bases; rester autour de 275 avec un équilibre neutre et une raquette plutôt puissante c'est déjà bien suffisant pour progresser quand on débute comme monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les douleurs aux chevilles, je pense qu'il faut éviter de jouer sur une surface dur. Il faudrait peut-être privilégié le gazon synthétique pendant quelques temps en espaçant et en réduisant la durée de chaque séance. Il faut peut-être voir du côté de la qualité des chaussures aussi. Même si ce sont de vraies chaussures de tennis, si elles ont un peu vécues, il est temps de les changer même si elle semblent encore en bon état.

Pour les avant bras, il s'agit soit d'un changement de raquette/cordage/tension récent soit d'une configuration inadapté par rapport à ton style de jeux. Tu as probablement une raquette légère, alors que tu cherche à frapper fort tous tes coups. Quand on commence à se débrouiller, il est bon de passer au dessus des 300 grammes voire plus avec une raquette équilibrée en manche. Tu ressentira plus de confort et moins d'effets rétroactifs dans le bras.

Merci pour tes infos, en effet les tennis ont déjà quelques temps, il faudra voir pour changer ça et pour l'avant bras la raquette me semble aussi etre la cause des douleurs, je vais voir pour corriger en suivant tes conseils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×