Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elgarito

Spinfire

Recommended Posts

Salut à tous,

En faisant une recherche sur les raquettes Tecnifibre je suis tombé par hasard sur ce modèle : http://www.tennispro.fr/p5380/magasin-de-t...tecnifibre.html

Le plan de cordage (14 X 18) et son poids font qu'elle m'intèresse beaucoup, j'ai un jeu vraiment très lifté, surtout en Coup Droit et cette raquette peut m'apporter pas mal, surtout avec la vitesse de poignet que je peux donner grâce à son poids, que pensez vous de ce genre de modèle (destiné aux loisirs à la base..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prépare toi à investir dans une machine à corder.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prépare toi à investir dans une machine à corder.. ^_^

T'inquiètes pas pour ça Tambouil, j'ai ce qu'il faut :w00t:

Tu n'as pas d'avis sur cette raquette, même de prime abord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop legere pour ton type de jeu, ce n'est pas une raquette de lifteur mais de joueur loisir,

mettre du spin dans la balle c'est une chose, mais si c'est pour avoir une balle sans aucun poids, tu ne seras pas avancé, a part que tu feras des beaux ronds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop legere pour ton type de jeu, ce n'est pas une raquette de lifteur mais de joueur loisir,

mettre du spin dans la balle c'est une chose, mais si c'est pour avoir une balle sans aucun poids, tu ne seras pas avancé, a part que tu feras des beaux ronds...

Intéressant ce que tu me dis Steph, le poids dans la balle dépend avant tout de la technique non ? Sinon dans ce cas tu m'orienterais vers quel type de raquette ?

Merci de ta contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce que tu me dis Steph, le poids dans la balle dépend avant tout de la technique non ?

non,

le lift dépend surtout de la technique gestuelle,

le poids dans la balle est tributaire du poids de la raquette,

tout ça c'est un équilibre a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,

le lift dépend surtout de la technique gestuelle,

le poids dans la balle est tributaire du poids de la raquette,

tout ça c'est un équilibre a trouver.

Ok ok, alors cette petite raquette avec 10 grammes en tête et 5 grammes en manche peut envoyer du lourd non ? :lol:

Arf mes connaissances en raquettes sont trop limitées :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, alors cette petite raquette avec 10 grammes en tête et 5 grammes en manche peut envoyer du lourd non ? :lol:

Arf mes connaissances en raquettes sont trop limitées :stuart:

Pourquoi pas passer sur une PD ou APD? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas passer sur une PD ou APD? :P

En fait j'ai peur de ne pas réussir a accélerer sufisamment le poignet pour donner le lift que je veux avec une raquettes de 300gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai peur de ne pas réussir a accélerer sufisamment le poignet pour donner le lift que je veux avec une raquettes de 300gr...

Ben tant que tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir :) ! Si t'as des connaissances qui jouent en PD ou APD, tu pourrais leur demander d'essayer un coup ^_^ . Au moins tu seras fixé sur le poids que tu peux te permettre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×