Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

Reprise après un très long arrêt

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà lu pas mal de sujets, souvent très intéressants.

Je reprends le tennis après 15 ans d'arrêt et je me suis rendu compte que le cadre de ma (vieille) raquette était légèrement fendu, je me doute donc qu'elle ne tiendra plus très longtemps et je cherche à en changer.

C'est une Pro Kennex destiny star 265, connaissant bien la marque je fais mes recherches dans cette marque.

Les Pro kennex sont difficiles à trouver , mais j'ai quand même déniché quelques modèles, comme - ici -

Quelqu'un aurait des avis sur ces modèles, particulièrement la Destiny STD et la KI 10 svp?

Je jouait 30/2 - 30/1 à l'époque, m'appuyant sur un très gros service et cherchant à abréger rapidement les échanges (avec pas mal de fautes à la clé).

Quelqu'un saurait me conseiller un cadre ou plusieurs?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les destiny sont agréables à jouer mais les dernieres ne sont pas particulièrement confortables, aussi la Ki 10 (s'il s'agit bien de celle dont tu parles, ton lien ne fonctionnant pas) te donnera un meilleur contrôle, beaucoup plus de confort de jeu/sensations et de tolérance, l'écart d'investissement se voit largement justifié.

fais poser un tgv dessus à 24g afin d'avoir le bon compromis confort/résistance/contrôle/sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les destiny sont agréables à jouer mais les dernieres ne sont pas particulièrement confortables, aussi la Ki 10 (s'il s'agit bien de celle dont tu parles, ton lien ne fonctionnant pas) te donnera un meilleur contrôle, beaucoup plus de confort de jeu/sensations et de tolérance, l'écart d'investissement se voit largement justifié.

fais poser un tgv dessus à 24g afin d'avoir le bon compromis confort/résistance/contrôle/sensation.

Oui c'est bien de cette raquette dont je parle.

J'avais oublié de préciser dans mon style de jeu que c'est plutôt bourrin et que je cherche une raquette qui "envoie du lourd", tout en épargnant mon coude (je n'ai pas de tennis-elbow mais une calcification d'un tendon du triceps, c'est particulièrement douloureux lors d'extension brutale et complète du bras : je ne fais plus de smash de revers par exemple).

J'ai essayé une Prince O3 blue que j'ai bien aimé niveau puissance et prise d'effet, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup et niveau contrôle elle n'est pas extra.

La KI 10 me parait sympa mais le fait qu'elle soit équilibrée en manche ne fait-il pas perdre beaucoup de puissance au service?

Chez Prince y a t'il une raquette un peu plus jouable que la O3 Blue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien de cette raquette dont je parle.

J'avais oublié de préciser dans mon style de jeu que c'est plutôt bourrin et que je cherche une raquette qui "envoie du lourd", tout en épargnant mon coude (je n'ai pas de tennis-elbow mais une calcification d'un tendon du triceps, c'est particulièrement douloureux lors d'extension brutale et complète du bras : je ne fais plus de smash de revers par exemple).

J'ai essayé une Prince O3 blue que j'ai bien aimé niveau puissance et prise d'effet, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup et niveau contrôle elle n'est pas extra.

La KI 10 me parait sympa mais le fait qu'elle soit équilibrée en manche ne fait-il pas perdre beaucoup de puissance au service?

Chez Prince y a t'il une raquette un peu plus jouable que la O3 Blue?

si probleme physique, surtout pas de destiny !!

la ki 10 convient très bien, surtout avec le cordage recommandé (TGV), plus maniable, elle sera aussi puissante qu'une destiny, l'équilibre apportant du POIDS de balle (à ne pas confondre).

dans ton cas, plus l'équilibre sera en tête t plus tu risques d'en souffrir.

si tu ne casses pas ou peu, il est justifié de faire poser un boyau de chez eux (prends le 1.40, c le même prix et tu auras un plus grand contrôle et durée de vie), à 25€ (quasi le même prix qu'un TGV) pr le TOP de confort encore et de peps'. si boyau, passe à 25kg.

chez prince, le modele pr toi: SpeedpO³rt Red

avec ta calcification, il faut être prudent dc ki10 ou red et boyau. la santé prime, même si avec cette configuration tu ne sacrifies pas à la performance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces conseils :w00t:

de rien, c'est un plaisir partagé ^_^

gaffe au choix du cordage, un boyau est tout à fait indiqué, surtout pas de monos copolys!

la Ki10 semble te tendre les bras :D et avec un boyau, mamma miiiiiia :w00t: 25kg et en avant les frappes de mammouth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué avec du boyau, est ce que ça tient bien la tension (je joue une fois par semaine environ)?

25 kg ce n'est pas beaucoup?

Et sinon que penser d'une Bablolat drive z tour ou drive z max?

Ou de la PK KI 28?

On m'a proposé ces raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais joué avec du boyau, est ce que ça tient bien la tension (je joue une fois par semaine environ)?

25 kg ce n'est pas beaucoup?

Et sinon que penser d'une Bablolat drive z tour ou drive z max?

Ou de la PK KI 28?

On m'a proposé ces raquettes.

qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les babolat m'ont été indiquées par des joueurs de mon club (occasions en très bon état).

La KI 28 par un vendeur qui m'en proposait une d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les babolat m'ont été indiquées par des joueurs de mon club (occasions en très bon état).

La KI 28 par un vendeur qui m'en proposait une d'occase.

KI 10, le meilleur compromis, la 28 est trop rigide et légère.

aerostrike plutôt.

un cadre qui va te faire encore 10ans, pars sur du neuf, surtout avec un cordage nickel.

apres c toi qui vois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, je vais essayer d'essayer une KI 10.

Sinon 25 kg c'est parce qu'on tend plus un boyau qu'un synthétique?

Quid de la tenue de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau est le meilleur cordage en terme de tenue de tension, pas de craintes à avoir de ce coté là.et effectivement on tend plus le boyau que les autres cordages, car plus plus puissant, avec un bon contrôle, un toucher phénoménal et un confort royal.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous quelques cordages à me conseiller (parce que pour le premier cordage il y a la marque "maison" du site proposé par Tambouil, mais ensuite)?

Merci d'avance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai testé la PK Ki10 :

toucher et contrôle sont là mais niveau puissance je la trouve vraiment pas top...

J'ai pris en test une Ki28 que je n'ai pas encore testé, mais boudiou c'que c'est léger, faudra peut-être plomber un peu le manche si les sensations sont bonnes.

Tambouill avait parlé de la Babolat Aerostrike... qu'est ce que je peux attendre de ce cadre?

Pour ne rien arranger j'ai un début de tendinite aux tendons d'Achille, j'ai changé de chaussures mais quand c'est douloureux le placement est très approximatif, donc il faut aussi que la raquette soit tolérante :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai testé la PK Ki10 :

toucher et contrôle sont là mais niveau puissance je la trouve vraiment pas top...

J'ai pris en test une Ki28 que je n'ai pas encore testé, mais boudiou c'que c'est léger, faudra peut-être plomber un peu le manche si les sensations sont bonnes.

Tambouill avait parlé de la Babolat Aerostrike... qu'est ce que je peux attendre de ce cadre?

Pour ne rien arranger j'ai un début de tendinite aux tendons d'Achille, j'ai changé de chaussures mais quand c'est douloureux le placement est très approximatif, donc il faut aussi que la raquette soit tolérante :/

une raquette tolérante et puissante, c pas trop possible.

d'où l'idée de prendre un cadre moyennement puissant et d'adopter un cordage et une tension modérée pr retrouver de la puissance et toujours dans un confort de velours anglais... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une raquette tolérante et puissante, c pas trop possible.

d'où l'idée de prendre un cadre moyennement puissant et d'adopter un cordage et une tension modérée pr retrouver de la puissance et toujours dans un confort de velours anglais... B)

Et dans ce cas l'aero strike conviendrait-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans ce cas l'aero strike conviendrait-elle?

en ayant peur de me répéter, viiii, tres bien l'aerostrike.

mais aussi MG Monster, entre autre exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ayant peur de me répéter, viiii, tres bien l'aerostrike.

mais aussi MG Monster, entre autre exemple.

Bon j'ai testé un peu l'Aero strike hier, mon partenaire m'ayant fait faux bon je me suis contenté d'un peu de mur et surtout du service...

Bah je dois dire que j'ai adoré les sensations :

- sur le mur (ça vaut ce que ça vaut) : bon toucher/contrôle, envoie du lourd quand on rentre dedans (reste à savoir si ça reste dans le terrain), belle stabilité même quand on décentre.

- service : prends bien les effets, précision extraordinaire, puissance bien présente.

Je vais la réessayer la semaine prochaine en conditions de jeu, mais je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait (merci Tambouil).

Elle était cordée en Babolat Synthetic gut à 25 kg.

Je pensais mettre dessus un Tonic+ Longevity, est ce un bon choix, et plutôt 25 ou 26 kg?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai testé un peu l'Aero strike hier, mon partenaire m'ayant fait faux bon je me suis contenté d'un peu de mur et surtout du service...

Bah je dois dire que j'ai adoré les sensations :

- sur le mur (ça vaut ce que ça vaut) : bon toucher/contrôle, envoie du lour dquand on rentre dedans (reste à savoir si ça reste dans le terrain), belle stabilité mais quand on décentre.

- service : prends bien les effets, précision extraordinaire, puissance bien présente.

Je vais la réessayer la semaine prochaine en conditions de jeu, mais je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait (merci Tambouil).

Elle était cordée en Babolat Synthetic gut à 25 kg.

Je pensais mettre dessus un Tonic+ Longevity, est ce un bon choix, et plutôt 25 ou 26 kg?

Merci par avance.

Il y a 9 mois j'étais dans la même situation que toi, reprise du tennis après plus de 20 ans d'arrêt. ma vieille Prince me paraissant peser une tonne, j'ai décidé de changer de matériel. Après avoir essayé 4 ou 5 cadres dont head et wilson, je me suis arrêté sur l'aérostrike également. Bonnes sensations, légèreté, peu de vibrations parasites (avec un petit damper sur le cordage). Quant au cordage j'ai commencé par monté des multis, west gut puis head et je n'arrivais pas à faire deux matchs sans casser (usure prématurée liée au lift). Je viens de repasser en mono, babolat pro hurricane tour et j'en suis ravi (quatres matchs avec la même raquette sans traces d'usure et cordes qui ne bougent pas). Perso je tends à 26 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de repasser en mono, babolat pro hurricane tour et j'en suis ravi (quatres matchs avec la même raquette sans traces d'usure et cordes qui ne bougent pas). Perso je tends à 26 kg.

pr améliorer l'aerostrike, l'ajout d'un grip cuir lui sied à merveille.

l'éphéméride du jour!

26kg avec un PHT= tendinite dans moins d'une année :)

comprens même pas que des cordeurs osent laisser faire, sauf si bien sûr ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent ou préconisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de repasser en mono, babolat pro hurricane tour et j'en suis ravi (quatres matchs avec la même raquette sans traces d'usure et cordes qui ne bougent pas). Perso je tends à 26 kg.

D'accord avec Tambouil. En plus, point de vue sensation :blink: T'as pas l'impression de jouer avec une planche ? Quand je jouais encore en mono copoly, je tendais à 22/21 mais si j'avais continué, je serais encore descendu à 21/20. Plus de confort et de puissance sans perdre trop en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr améliorer l'aerostrike, l'ajout d'un grip cuir lui sied à merveille.

l'éphéméride du jour!

26kg avec un PHT= tendinite dans moins d'une année :)

comprens même pas que des cordeurs osent laisser faire, sauf si bien sûr ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent ou préconisent.

Personnellement à moins de 25 kgs, j'ai l'impression de jouer avec un filet à papillon......et avec les mêmes résultats !

Quant à la tendinite, je ne joue pas assez souvent pour la risquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes l'aerostrike et pas la Ki10 --> Ki15 si tu veux rester chez Kennex (elles étaient en promo à 99€ en plus)

Je joue avec, ça envoie du bois dans le confort Pro Kennex. Sans compter l'effet maracas :P

J'avais essayé l'aerostrike et la Ki 28 (ainsi que beaucoup d'autres) avant de choisir la Ki 15.

EDIT : Elles sont toujours en promo à 99€ sur le site tennispro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement à moins de 25 kgs, j'ai l'impression de jouer avec un filet à papillon......et avec les mêmes résultats !

Quant à la tendinite, je ne joue pas assez souvent pour la risquer.....

totalement faux! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la raquette de mon prof hier (une npro, verte et blanche, 300g, 632 cm²) et j'ai adoré le service (le reste j'ai pas vraiment eu le temps de tester).

Pouvez-vous me dire ce que se rapprocherait de la bête (en 645 ou + de préférence)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×