Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eloi03

Quellles balles ?

Recommended Posts

Je souhaitrait trouvé des balle qui est une long duré de vie.

J'aimerai connaitre votre avissur :

-wilson us open

-wilson australian open

-roland-garos racing

-roland-Garos slam

-Roland-Garos smatch

-Rland-garos french open (bien car special terre battu)

-babolat team

-babolat VS

-arengo 920 (pas chère,9 € les 2)

-dunlop fort

merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaitrait trouvé des balle qui est une long duré de vie.

J'aimerai connaitre votre avissur :

-wilson us open

-wilson australian open

-roland-garos racing

-roland-Garos slam

-Roland-Garos smatch

-Rland-garos french open (bien car special terre battu)

-babolat team

-babolat VS

-arengo 920 (pas chère,9 € les 2)

-dunlop fort

merci d'avence

Pour avoir des bonnes balles qui durent lomgtemps, je te conseille les Babolat Vs ou les dunlop fort.

à part celles là j'ai testé les Wilson Us open qui ont une durée de vie vraiment médiocre.

Les babolat team j'ai testé aussi, elles sont agréables à jouer mais durent moins lomgtemps que les Fort ou les babolat VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des bonnes balles qui durent lomgtemps, je te conseille les Babolat Vs ou les dunlop fort.

à part celles là j'ai testé les Wilson Us open qui ont une durée de vie vraiment médiocre.

Les babolat team j'ai testé aussi, elles sont agréables à jouer mais durent moins lomgtemps que les Fort ou les babolat VS.

Non je trouves que les Team sont un peu meilleurs que les VS ou les Fort.

Les Head Pro sont les meilleurs niveau jeu à mon goût mais pas niveau vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je trouves que les Team sont un peu meilleurs que les VS ou les Fort.

Les Head Pro sont les meilleurs niveau jeu à mon goût mais pas niveau vie.

Les VS sont meilleures que les Team en tout cas au niveau durabilité, c'est incontestable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-wilson us open : Pas eu l'occasion de tester mais je pense que ce sont de bonne bales

-wilson australian open : C'est mon coup de coeur, qualité de feutre haut de gamme, rebond plus bas que les autres pas trop de poils mais pas injouables non plus. Bref mes préférés !!! (je languis toujours le début d'année pour les voirs à décathlon après l'AO)

-roland-garos racing : ???? inconnus au bataillon

-roland-Garos slam : ???? inconnus au bataillon

-Roland-Garos smatch : idem

-Rland-garos french open (bien car special terre battu) : sûrement celle de RG donc pour la TB ça doit être pas mal

-babolat team : Second coup de coeur, pas trop chère de bonne facture, bon rebond régulier un feutre correct et un peu trop de poils à mon goût mais c'est du tout bon sinon

-babolat VS : quasi parfaite mais hors de prix

-arengo 920 (pas chère,9 € les 2) : Un des seuls à apprécier ces balles, elles sont pas chère excellente durée de vie, rebond hyper régulier bien qu'un peu trop fort :P, bref pour leur prix on fait pas mieux

-dunlop fort : Autrefois inconditionnel maintenant je ne supporte plus leur rebond impossible ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les Wilson ...

J'aime les Wilson tour 4 ! Ca c'est mon coup de coeur !

Elles sont magnifiques !

Les Dunlop fort => J'ai jamais aimé.

VS better than Team ? => On dit ça parce-que c'est plus chère ! Durabilité ok ! J'ai rien a dire à ce niveau mais qualité du rebond ? Je préfère Team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Dunlop Fort je vous conseille de les ouvrir quelques heures avant de jouer, car il y a une énorme différence. Si vous jouez directe avec, le rebond est tellement vif que c'est quasi injouable... de vrais cailloux comme certains diraient. Mais si vous ouvrez le tube du genre 12h avant bah ça sera parfait ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et,es que c'est vrai que que les arengo 920 sont les anciens balle de RG (donc bien pour la Tb),car je c'est french open un peu chère 15 les 2 a lieu de 9 les 2)

Les RG smach sont pas trop chère,si quelqu'un pouvais me donner sont avis.

.La babolat vs sont au même pris que les french open donc pas interressante.

Quand au babolats team je joue avec des neuve pour les match mais j'ai peur qu'elle ne tient pas longtemps,ce qui est mon principale argument.Les dernière qui sont asser interrensante pour moi sont les us open mais pour la TB je pense que le robont est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est durabilité, je pense qu'aucune marque ne peut battre Tretorn, enfin je n'ai pas encore trouvé mieux: ce sont des balles qui ne perde pas leur pression car remplies de micro-billes, elles sont très dures et rebondissent très haut. Certains trouvent que ce ne sont pas de bonnes balles car le touché de balle serait plus dur (balle pleine!) mais on s'y fait très bien, surtout au service (balle très puissante)

5cg41j.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dunlop sont très bien mais comme dit précédemment mieux vaut les ouvrir quelques heures avant de jouer car sinon le rebond est très haut et si vous jouez contre des lifteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve les wilsons Australian open vraiment mauvaises, pratiquement mortes au bout d'1h30 de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est durabilité, je pense qu'aucune marque ne peut battre Tretorn, enfin je n'ai pas encore trouvé mieux: ce sont des balles qui ne perde pas leur pression car remplies de micro-billes, elles sont très dures et rebondissent très haut. Certains trouvent que ce ne sont pas de bonnes balles car le touché de balle serait plus dur (balle pleine!) mais on s'y fait très bien, surtout au service (balle très puissante)

5cg41j.jpg

il est fou lui c'est les balles spécial tennis elbow ça pour jouer avec il faut baisser la tension de 3 kg telement c'est dur.... :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas des balles les plus salutaires mais celles qui résistent le plus longtemps... sinon en effet ce sont des balles qui se font sentir...mais bon je ne joue que sporadiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les balle sans presion ??? :unsure:

Ben les Tretorn justement.

Elle sont en effet très résistantes. Mais c'est à proscrire pour les bras fragiles (risque de tennis elbow), sur les surfaces dures (rebond beaucoup trop haut) et pour les débutants (faut pas les dégouter du tennis ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-wilson us open

-wilson australian open

-roland-garos racing

-roland-Garos slam

-Roland-Garos smatch

-Rland-garos french open (bien car special terre battu)

-babolat team

-babolat VS

-arengo 920 (pas chère,9 € les 2)

-dunlop fort

Rolland Garros Racing: Très bonne qualité, bonnes sensations, durée de vie très courte...c'est pas le style de balle que tu gardes longtemps à l'entrainement après un match.

RoG Slam: Bonne qualité, se durcissent sur la fin

RoG Smatch: Un peu la sous marque des Slam...ça cogne du feu de dieu au début, puis ça perd très vite le rebond car durcissement rapide. Après 5h de jeu, ça devient des cailloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilsons (us et australian): cools, mais avec une durée de vie médiocre (le feutre dégage très vite, et la trame apparait au bout de quelques heures)

Dunlop Fort : bonnes balles. Bonne durabilité (super feutre). Mais très nerveuses à l'ouverture de la boite. Ce sont les balles que mon club utilise en tournois/corpo

Les Babolats sont entre les Wilsons et les Dunlops niveau durabilité. Bon comportement en jeu.

Pour l'entrainement (saut de balles) j'ai des Decath sans pression, increvables mais trop dures. Il faudrait le même feutre avec un poil moins de dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'utilise plus que des Babolat Team, j'ai vraiment l'impression de bien "sentir" mes coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ;)

1/ Babolat Team

2/ Dunlop Fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les dunlop sont les meilleurs mais ouvrez le tube 10h avant de jouer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est durabilité, je pense qu'aucune marque ne peut battre Tretorn, enfin je n'ai pas encore trouvé mieux: ce sont des balles qui ne perde pas leur pression car remplies de micro-billes, elles sont très dures et rebondissent très haut. Certains trouvent que ce ne sont pas de bonnes balles car le touché de balle serait plus dur (balle pleine!) mais on s'y fait très bien, surtout au service (balle très puissante)

5cg41j.jpg

+1 tretorn c'est "increvable" si j'ose dire, c'est très vif, seul petit bemol c'est un peu dur

Si t'as des sous babolat vs et slazenger ultra vis il n'y a pas mieux selon moi (meme les dunlop fort je les trouve moins biens, elles s'usent plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×