Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je sais que ça doit être la 1000 ème fois que vous lisez ce type de sujet et que beaucoup d'en vous doivent en avoir surement marre, mais vu que je suis un peu perdu et que tout les vendeurs me disent un peu nimporte quoi je me lance quand même :rolleyes:

En fait j'aurai besoin d'une nouvelle raquette qui soit maniable, assez tolérante pour pas trop vendanger, puissante vu que je manque parfois un peu de pêche surtout au service avec la fatigue, et assez précise, si tout ces critères sont compatibles...

90% de mes coups droit sont à plat, je ne lifte qu'en défense. 60% de mes revers sont slicés et j'aime bien alterner avec des revers à plat.

Sinon mon meilleur coup et le coup droit long de ligne à plat avec lequel je suis souvent très précis.

J'étais parti sur la pure drive, mais suite à ma consultation du forum j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas très adapté pour le jeu à plat, et si mon coup droit long de ligne se met à partir dans le couloir 1 fois sur 2 ca va être la cata...

Si vous pouvez me renseigner ca me rendrait bien service

En vous remerciant

Posté(e)

J'étais comme toi à la recherche de raquettes qui soient à la fois précise, puissante et maniable, une raquette qui possède toutes ces caractéristiques n'existe pas (sinon tout le monde l'aurais , cependant on peut trouver un bon compromis. Je vois que tu as un jeu beaucoup à plat, tu peux essayer les raquettes suivantes pour voir: Head Migrogel Radical MP, Yonex RDS 002, Bobalat Pure Storm. J'ai testé celles-ci et elles sont pas mal, j'ai une préférence pour la Pure Storm mais à voir, je me donne encore un peu de temps avant de me lancer dans l'achat de plusieurs cadres. Sinon tu nous as pas dit ton niveau, ta fréquence de jeu, si tu fais de la compét ou pas etc... ^_^

Posté(e)
J'étais comme toi à la recherche de raquettes qui soient à la fois précise, puissante et maniable, une raquette qui possède toutes ces caractéristiques n'existe pas (sinon tout le monde l'aurais , cependant on peut trouver un bon compromis. Je vois que tu as un jeu beaucoup à plat, tu peux essayer les raquettes suivantes pour voir: Head Migrogel Radical MP, Yonex RDS 002, Bobalat Pure Storm. J'ai testé celles-ci et elles sont pas mal, j'ai une préférence pour la Pure Storm mais à voir, je me donne encore un peu de temps avant de me lancer dans l'achat de plusieurs cadres. Sinon tu nous as pas dit ton niveau, ta fréquence de jeu, si tu fais de la compét ou pas etc... ^_^

Ce sont des raquettes bien exigeante que tu proposes :lol:

Prend une raquette légère avec un indice de rigidité assez élevé pour avoir une raquette maniable et puissante. Privilégie un tamis assez grand pour que ce soit tolérant. Par contre, pour la précision ça vaudra pas la radical :lol:

Teste plutôt Babolat Z lite - head radical team...

Posté(e)

Et moi je tente KPro Open

Je joues avec et j'ai aussi un jeu à plat

sauf en défense ou je recouvre un peu,

3/4 du temps à plat ou chop et je monte

et je trouve cette raquette excellente pour moi.

Mais bon il y en a d'autres aussi. Faut essayer