Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mouchette

Raquette plus lourde

Recommended Posts

Invité Mouchette
Y'a pas plus confortable qu'une KI5, il le faut pas tenir compte de la rigidité affichée, le système kinetic+ionic est miraculeux. Tu joues sur du velours avec cet outil :wub:

et regarde le flex rating sur tennis warehouse :

61 c'est souple :whistling:

Ok, 61 c'est souple je suis d'accord. Je disais ça parce que j'avais vu plusieurs fois 67 RA pour ce modèle mais TW c'est plutôt une source sure ^_^

Je vais essayer de voir où je peux la trouver dans mon coin.

T'aurais des avis sur les autres raquettes que j'ai proposé : o3 tour, T flash 315, Pure storm tour, Prestige Mp, RDS 001 MP, M Pro N°1 98, O3 Speedport Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, 61 c'est souple je suis d'accord. Je disais ça parce que j'avais vu plusieurs fois 67 RA pour ce modèle mais TW c'est plutôt une source sure ^_^

Je vais essayer de voir où je peux la trouver dans mon coin.

T'aurais des avis sur les autres raquettes que j'ai proposé : o3 tour, T flash 315, Pure storm tour, Prestige Mp, RDS 001 MP, M Pro N°1 98, O3 Speedport Tour ?

Aucun avis, je ne les ai pas essayé, donc ce serait de la pure spéculation. Ce sont quand même des cadres références tout ça, seul ton ressenti fera la différence après les tests (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Aucun avis, je ne les ai pas essayé, donc ce serait de la pure spéculation. Ce sont quand même des cadres références tout ça, seul ton ressenti fera la différence après les tests (y)

Bon je vais éliminer de ma liste la speedport tour parce qu'elle est plutôt rigide (65 RA comme la radical) donc j'ai déja un bon tri ca nous laisse :

o3 tour, T flash 315, Pure storm tour, Prestige Mp, RDS 001 MP et M Pro N°1 98 (éventuellement PK redondo 98 C mais plan de cordage 18*20 avec tamis 630cm²... a voir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais éliminer de ma liste la speedport tour parce qu'elle est plutôt rigide (65 RA comme la radical) donc j'ai déja un bon tri ca nous laisse :

o3 tour, T flash 315, Pure storm tour, Prestige Mp, RDS 001 MP et M Pro N°1 98 (éventuellement PK redondo 98 C mais plan de cordage 18*20 avec tamis 630cm²... a voir ^^)

Prends la prestige, clem.

T'auras la classe avec :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Prends la prestige, clem.

T'auras la classe avec :lol:

Et du prestige en plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon impression du jour (et oui je joue tous les jours :stuart: )

J'ai réessayer la yonex et je l'aime de plus en plus cette petite. Un vrai confort malgré la rigidité, une booen précision, une bonne prise d'effet, une puissance modèreé, bref ce que je cherche :P .

Mais le hic c'est que tout ca vient pas tout seul (surtout la puissance) parce que faut mettre les jambes, s'engager sinon ça reste dans la raquette.

Donc c'est une solution que j'envisage sérieusement : avec un cordage relativement puissant et prenant bien les effets (même si ça vient surtout de la technique) ca pourrait donner quelque chose de bien malgré la rigidité (et d'ailleurs j'ai vu que la nouvelle de la rds 001 mp était un peu moins rigide)

Donc demain je pense que je vais aller rendre les raquettes mais je vais essayer de garder la yonex et d'en prendre une voir deux autres si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc demain je pense que je vais aller rendre les raquettes mais je vais essayer de garder la yonex et d'en prendre une voir deux autres si c'est possible.

Excellente stratégie de test, garde toujours la/les meilleures pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Excellente stratégie de test, garde toujours la/les meilleures pour comparer.

Oui tout a fait c'est ce que j'aurais du faire avec la prince ^_^

Maintenant faut que je me décide sur la ou les raquettes que je vais demander demain :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Vu que j'ai déja un peu de mal avec la yonex que j'aimerais trouver dans une version un petit peu plus puissante ^_^ (rdis 100 mp ?)

Demain je pense que je vais demander la t flash 315 et la pure storm ou la prestige (je crois pas qu'ils fassent fischer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon je peux dire une connerie ?

fabien_barthez_short.jpg

Si je prends la prince avec ses trous et sachant qu'elle est fragile, je souheterais mettre une bande de protection ca va réduire l'effet du concept ozone du cadre non ? :huh:

PS: si vous avez des idées de raquettes un peu plus puissante et un peu moins rigide que la rds 001 mp je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas plus ou moins fragile que les autres.....

les miennes ont fait la saisons les joncs même griffés sont en très bon état, ça serait une Head MG je dis pas :whistling: mais la pas de bleme, pour la bande de protection je ne pense pas qu'un bout de "scotch" va diminuer l'effet o3 mais la question est intéressante,

sinon plus puissante que la RDS 001 tu as la RDS 002 mais tu vas rejoindre (avec plus de confort) ta radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Elle est pas plus ou moins fragile que les autres.....

les miennes ont fait la saisons les joncs même griffés sont en très bon état, ça serait une Head MG je dis pas :whistling: mais la pas de bleme, pour la bande de protection je ne pense pas qu'un bout de "scotch" va diminuer l'effet o3 mais la question est intéressante,

sinon plus puissante que la RDS 001 tu as la RDS 002 mais tu vas rejoindre (avec plus de confort) ta radical...

Ok noté pour les joncs, mais la peinture fragile ca m'embete (j'aime bien avoir des raquettes propres ^^).

Par rapport au bout de ''scotch" ca peut paraître bete comme question mais bon je me dis que le 03 ca joue du fait qu'il n'y ait pas de jonc, donc l'air peut passer et créer quelque chose de différent par rapport aux autres raquettes. Or si on mets un bout de scotch les trous sont bouchés, l'ai ne passe plus, l'effet ozone existe plus. Au 1er abord c'est ce que je dirais mais je n'ai absolument aucune certitude ^_^

Pour la rds 002 je l'avais regardé mais c'est vrai que ca ressemble à la radical donc je pense pas. Par contre ce que j'aimerais, c'est un témoignage de quelqun qui aurait joué avec la rds 001 mp et la rdis 100 mp pour voir si y a vraiment une différence dans le jeu.

Le truc c'est que la rdis 100 mp a une rigidité plus faible mais je lis tout et son contraire à ce propos.

Certains disent que rigidité faible = puissance et d'autres que rigidité élévée = puissance donc je sais pas pour la rdis 100 mp si ça sera un peu plus puissant :huh: .

Personnellement je pencherait pour la 1ere théorie mais bon...

Edit : bon ba je suis passé au magasin et j'ai pris la t flash 315 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon aujourd'hui j'ai testé la t flash 315 vo2 max

T Flash 315 VO2 max

Dès la prise en main je l'ai trouvé plus lourde que la yonex, qui a pourtant le même poids et le même équilibre, mais bon rien d'embetant.

La t flash est sensiblement plus puissante que la yonex mais ca reste quand même sous contrôle. Ca prend bien les effets par contre j'ai décentrés plus facilement qu'avec la yonex qui a pourtant un tamis plus petit (je crois que je suis fait pour les tamis 630 cm² ^_^ ).

Niveau coup droit (mon point fort) ca part bien voir trop parfois avec la puissance de la raquette. Le revers pas de problème : j'ai beaucoup aimé faire des shops avec.

Mais le gros point fort que j'ai trouvé avec cette raquette c'est le service : ça claque sévère :w00t: . J'ai vraiment bien servi sans aire d"effort particulier au niveau des jambes.

Alors la vous vous dites : mais il atrouvé la raquette qu'il lui fallait... mais voila j'ai eu mal au bras :angry: Je précise que ce n'est pas le cordage parce que j'ai le même sur la yonex et je n'ai pas mal avec celle-ci.

Donc t flash 315 OUT...

J'ai aussi rejoué avec la yonex : mais aujourd'hui j'était pas en forme et j'ai vraiment eu du mal à me régler (j'y suis même pas arrivé en fait :whistling: ) Cette raquette ne supporte vraiment pas la médiocrité dans le jeu de jambe e surtout dans l'engagement dans la balle :angry: .

Donc je me pose pas mal de question et je devrais peut être viser moins haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer pro one, une tec 315 plus contrôle et confortable (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
fischer pro one, une tec 315 plus contrôle et confortable (y)

Ca manque pas un peu de stabilité avec un indice de RA aussi faible (tu vas me dire que ma radical fait aussi 58 RA mais maintenant que j'ai essayé autre chose je trouve ma radical un peu instable ^^) ?

Je l'avais bien mis dans ma liste mais j'arrive pas à trouver un magasin pour la tester :angry: .

Donc tambouil bonne proposition (t'en a d'autres d'ailleurs ^_^ ?)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Sinon, vu que je compte changer de raquette, même si je suis pas sur d'avoir trouver ce qu'il me faut (comme vous l'avez remarqué j'aime bien être sur de mes achats ^^), j'aimerais savoir combien valent mes deux head fxp radical mp en bon etat parce que j'ai déjà un acquéreur que je voudrais pas arnaquer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca manque pas un peu de stabilité avec un indice de RA aussi faible (tu vas me dire que ma radical fait aussi 58 RA mais maintenant que j'ai essayé autre chose je trouve ma radical un peu instable ^^) ?

Je l'avais bien mis dans ma liste mais j'arrive pas à trouver un magasin pour la tester :angry: .

Donc tambouil bonne proposition (t'en a d'autres d'ailleurs ^_^ ?)

Merci

Salut man

Je joue avec ce modèle (sl) depuis un an et non, elle ne manque pas un peu, ni beaucoup du reste, de stabilité. C'est une référence dans ce domaine et je pense sincèrement que tu devrais l'essayer même si elle ne correspond pas à 100% à ton cahier des charges. Ne le prend pas mal, mais je pense qu'aucun cadre n'y répondra tout à fait car tu cherches à concilier l'inconciliable. Tu veux un cadre lourd, typé contrôle, souple pour éviter les douleurs , un tamis 98 et de la puissance. Ben c'est tout simplement pas possible là...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Salut man

Je joue avec ce modèle (sl) depuis un an et non, elle ne manque pas un peu, ni beaucoup du reste, de stabilité. C'est une référence dans ce domaine et je pense sincèrement que tu devrais l'essayer même si elle ne correspond pas à 100% à ton cahier des charges. Ne le prend pas mal, mais je pense qu'aucun cadre n'y répondra tout à fait car tu cherches à concilier l'inconciliable. Tu veux un cadre lourd, typé contrôle, souple pour éviter les douleurs , un tamis 98 et de la puissance. Ben c'est tout simplement pas possible là...

Amicalement

Je le prends pas mal du tout ^_^

Mais pour reprendre ce que tu dis :

- je cherche pas un cadre souple en fait mais une raquette confortable (la yonex est rigide mais pourtant je n'ai aucune douleur)

- je veux pas de la puissance, je veux que ca parte un petit peu plus qu'avec la yonex, mais je cherche pas à avoir la puissance de la pure drive. D'ailleurs je déteste les cadres puissants ^_^

- cadre lourd et typé contrôle c'est quand même conciliable

- le tamis98 c'est justement pour pas avoir trop de puissance

Apres dis moi si ce que je veux viens de dire est une hérésie mais je pense pas. Puis je sais que je ne trouverais pas LA raquette qui me convient à 100 % mais j'aimerais juste trouver quelque chose pour me faire plaisir et ne pas penser à mon matériel quand je joue ^_^

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prends pas mal du tout ^_^

Mais pour reprendre ce que tu dis :

- je cherche pas un cadre souple en fait mais une raquette confortable (la yonex est rigide mais pourtant je n'ai aucune douleur)

- je veux pas de la puissance, je veux que ca parte un petit peu plus qu'avec la yonex, mais je cherche pas à avoir la puissance de la pure drive. D'ailleurs je déteste les cadres puissants ^_^

- cadre lourd et typé contrôle c'est quand même conciliable

- le tamis98 c'est justement pour pas avoir trop de puissance

Apres dis moi si ce que je veux viens de dire est une hérésie mais je pense pas. Puis je sais que je ne trouverais pas LA raquette qui me convient à 100 % mais j'aimerais juste trouver quelque chose pour me faire plaisir et ne pas penser à mon matériel quand je joue ^_^

Merci de ta réponse

Je suis ok sur tout ça mais les cadres lourds et (relativement) puissants ne sont pas légion sur le marché sauf chez tecnifibre. Tes nombreuses recherches ont du te conduire au même diagnotic non ?

MPRO 98 SL. C'est pas puissant mais elle répond à TOUS les autres critères. Au pire, tu pourras toujours jouer sur le couple cordage/tension pour gagner en puissance si tu juges que tu en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Je suis ok sur tout ça mais les cadres lourds et (relativement) puissants ne sont pas légion sur le marché sauf chez tecnifibre. Tes nombreuses recherches ont du te conduire au même diagnotic non ?

MPRO 98 SL. C'est pas puissant mais elle répond à TOUS les autres critères. Au pire, tu pourras toujours jouer sur le couple cordage/tension pour gagner en puissance si tu juges que tu en a besoin.

Tout à fait j'en suis arrivé à cette conclusion : la puissance de ce type de raquette provient de l'engagement du joueur dans la balle qui va entrainer la raquette et qui va ainsi générer de la puissance avec du contrôle.

J'avais effectivement pensé à jouer avec un cordage plus puissant (mais je sais pas trop quoi vu que joue en pp 1.23 les cordages puissants jsuis pas trop à l'ordre du jour ^_^ ).

Par rapport à la fischer j'a plusieurs questions :

- Qu'est ce qui va changer entre la yonex et cette fischer ?

- L'as-tu tester avant de l'acheter ? Si oui, où est ce que tu l'as trouvé ?

Et qu'elles sont les différences entre ces modèles ?

Fischer Pro One SL

Fischer M Pro one 98/320

Fischer Black Granite N°One SL

Magnetic Pro One 95 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait j'en suis arrivé à cette conclusion : la puissance de ce type de raquette provient de l'engagement du joueur dans la balle qui va entrainer la raquette et qui va ainsi générer de la puissance avec du contrôle.

J'avais effectivement pensé à jouer avec un cordage plus puissant (mais je sais pas trop quoi vu que joue en pp 1.23 les cordages puissants jsuis pas trop à l'ordre du jour ^_^ ).

Par rapport à la fischer j'a plusieurs questions :

- Qu'est ce qui va changer entre la yonex et cette fischer ?

- L'as-tu tester avant de l'acheter ? Si oui, où est ce que tu l'as trouvé ?

Et qu'elles sont les différences entre ces modèles ?

Fischer Pro One SL

Fischer M Pro one 98/320

Fischer Black Granite N°One SL

Magnetic Pro One 95 L

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce modèle chez Yonex, je ne peux donc pas m'avancer sur les différences entre ces deux cadres. En revanche, je peux t'indiquer mon impression sur la Fischer. C'est TRES confortable, assez maniable compte tenu du poids car équlibrée en manche, la précision est redoutable. Au service, c'est un régal. Tu peux envoyer de grosses mines à plat sans prb. En fds de court, il faut jouer relaché, en avancant bien dans la balle et là, c'est du très lourd (320 grs non cordée tt de même). A la volée, c'est un must de feeling et de stabilité. En revanche, je suis moins à l'aise avec en retour de service et d'une manière générale sur tous les coups défensifs lorsque je n'ai pas de temps de m'organiser. En somme, cadre fantastique mais exigeant qui convient bien aux joueurs "old school" ce qui est mon cas.

Sinon, j'ai acheté ces merveilles sans les tester( sur le site où tu as trouvé les modèles que tu indiques ) uniquement sur les bons conseils des classimens. Les différences entre eux ? Je crois que la PRO ONE 98 ne bénéficie pas de la technologie magnétic speed (c'est donc un modèle ancien). MPRO ONE 98 SL/Black granite n° one SL, c'est kif kif. Magnetic pro one, connais pas mais ça doit être du même tonneau vu les specs (tamis plus petit tt de même).

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce modèle chez Yonex, je ne peux donc pas m'avancer sur les différences entre ces deux cadres. En revanche, je peux t'indiquer mon impression sur la Fischer. C'est TRES confortable, assez maniable compte tenu du poids car équlibrée en manche, la précision est redoutable. Au service, c'est un régal. Tu peux envoyer de grosses mines à plat sans prb. En fds de court, il faut jouer relaché, en avancant bien dans la balle et là, c'est du très lourd (320 grs non cordée tt de même). A la volée, c'est un must de feeling et de stabilité. En revanche, je suis moins à l'aise avec en retour de service et d'une manière générale sur tous les coups défensifs lorsque je n'ai pas de temps de m'organiser. En somme, cadre fantastique mais exigeant qui convient bien aux joueurs "old school" ce qui est mon cas.

Sinon, j'ai acheté ces merveilles sans les tester( sur le site où tu as trouvé les modèles que tu indiques ) uniquement sur les bons conseils des classimens. Les différences entre eux ? Je crois que la PRO ONE 98 ne bénéficie pas de la technologie magnétic speed (c'est donc un modèle ancien). MPRO ONE 98 SL/Black granite n° one SL, c'est kif kif. Magnetic pro one, connais pas mais ça doit être du même tonneau vu les specs (tamis plus petit tt de même).

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles.

A+

Oh que oui ca m'est utile :P

J'ai jamais essayé de cadres de 320g mais bon doit pas y avoir de différences énormes avec les cadres de 315g que je supporte sans problème. Je ne suis pas vraiment un joueur ''old school'' (je suis plutot un joueur de fond de cour) donc la précision et la maniabilité ca devrait le faire ^_^

Par rapport aux détails que tu m'as donnés sur les différentes versions je pense que j'ai intérêt à tester la m pro one 98 sl puisqu'elle est moins chere que la granite :P

Je pense que je vais pas m'embeter je vais demander a sampras de tennis discount de m'envoyer en test la fischer, la k pro tour et peut être la rqis 1 tour chez yonex. Puis demain je reporte la yonex et la tecnifibre et je vais voir si ils ont la pure storm tour.

Merci beaucoup de votre aide, grâce à vous je progresse dans mes recherches :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer ici à rien.

Snype t'en parlera en long, en large et en travers ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle de chez keller, c'est la MPRO 98 SL no tolérance. Rigoureusement identique à la mienne, mais plus récente (modèle 2008) et à un prix inversement proportionnel aux qualités de l'engin !

C'est donné.

Je ne comprendrai jamais pourquoi cetaines marques, dont la production est largement équivalente, voire meilleure dans certains cas, au triumvira américano-franco-autrichien ne percent pas plus que ça auprès du grand public.

Mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Le modèle de chez keller, c'est la MPRO 98 SL no tolérance. Rigoureusement identique à la mienne, mais plus récente (modèle 2008) et à un prix inversement proportionnel aux qualités de l'engin !

C'est donné.

Je ne comprendrai jamais pourquoi cetaines marques, dont la production est largement équivalente, voire meilleure dans certains cas, au triumvira américano-franco-autrichien ne percent pas plus que ça auprès du grand public.

Mystère...

Oui mais inversement : est ce que si tout le monde achetait fischer tu achèterais aussi ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×