Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mouchette

Raquette plus lourde

Recommended Posts

Invité Mouchette

Bon ba j'ai à nouveau testé la dnx 9 :

Résultat => je ne changerai pas ma radical pour cette raquette qui ne me convient pas vraiment... (malheureusement sur le papier elle ressemble à la t flash 310 :( )

A propos du poids toujours aucun problème, mais par contre aujourd'hui beaucoup de décentrages (même avec la radical avec laquelle j'en fais rarement d'habitude).

Pour la rigidité effectivement ma radical est moins rigide : j'ai un peu du mal à décrire mais sensation mais je préfère nettement jouer avec ma raquette (ce qui est peut être du à un grip et un cordage beaucoup plus adaptés).

Maintenant j'ai hâte de tester la radical pro, la t flash et la prince B)

Bonne soirée à tous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que je compte prendre l'ancienne cosmétique :P

T Flash 310 18 montants

là je suis sceptique.

la raquette est bcp plus rigide, et ça va pas convenir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
là je suis sceptique.

la raquette est bcp plus rigide, et ça va pas convenir :(

Nan mais ce que je voulais dire c'est que si je prends la t flash 310 ca sera la 18 montants avec l'ancienne cosmétique.

Ca voulait pas dire que je comptais la prendre, mon choix n'est pas fixé.

Puis, pour la rigidité peut être que ca sera trop rigide mais je préfère toujours un test parce que nos préjugés sont pas forcément bons et ne valent parfois rien avec la raquette en main. Les caractéristiques c'est pratique pour se faire une préselection mais c'est limité pour moi au poids, voir à la taille du tamis.

Après ca ne regarde que moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon hier je suis allé faire un petit tour à mon magasin de tennis (où j'ai acheté mais gel challenger :D ) et j'ai eu la très bonne surprise que malgré leur petite boutique ils avaient toutes les raquettes que j'ai sélectionné avec votre aide.

Donc j'ai pris la t flash 310 (non vo2) et la o3 tour jusqu'à mercredi. Je vais tester tout ca et puis va falloir que je fasse un choix entre les modèles suivants (parce que je vais pas pouvoir toutes les prendre je pense :P ) :

la t flash 315

la radical pro

la rds 001 mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon ba j'ai fini par tester ces fameuses raquettes donc je vais essayer de vous pondre un CR digne de ce nom

Tecnifibre t flash 310 18 montants

Bon je vais pas faire coup par coup parce que je considère que ca dépends tellement de la technique du joueur que ca veut pas dire grand chose.

Mais par contre ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu des bonnes sensations avec cette raquette : elle était très puissante (ce qui est surement du au cordage encore une fois nul et à la rigidité élevé de la bête). J'ai bizarrement décentré beaucoup plus qu'avec ma radical qui est pourtant une 630 cm²...

Je vais faire une remarque qui va peut être me faire passer pour un branquignol mais je trouve que cette raquette a un profil énorme (24mm), on dirait une tranche de steack :whistling:. C'est peut être psychologique mais ca me dérange quand je joue avec, j'y pense et comme disait je sais plus qui ''un bon matériel est un matériel auquel on ne pense pas pendant qu'on joue''. Elle est beaucoup plus profilé que la radical (21mm).

Prince ozone tour mp

Bon alors là j'ai beaucoup plus apprécié que la t flash : elle est beaucoup plus précise (peut être à cause du profilé moins prononcé), elle prend beaucoup mieux les effets, elle est beaucoup plus confortable (pourtant le cordage n'était pas des plus confortable). J'ai été surpris par le bruit à l'impact qui ressemble à celui d'un club de golf :huh: mais j'aime bien :rolleyes: . Je vais retester tout ça mais à priori si je devais choisir entre la t flash et la prince je pencherai pour cette dernière :)

Elle me correspond mieux, je retrouve le feeling de la radical mais avec une prise d'effets supplémentaire. Mais va falloir voir par rapport au contrôle parce que cherche bel et bien une raquette contrôle :w00t:

Remarque général par rapport aux deux raquettes : on ne sent pas du tout le poids ce qui est un peu déstabilisant parce que j'aime bien sentir que j'ai quelque chose dans la main(j'exagère :P ) à cause de l'équilibre en manche. D'ailleurs j'ai repris ma radical (équilibre de 325mm) et malgré ses 15g en moins on sent largement plus le poids (question d'habitude parce que je sentais pas le poids comme ca avant le test des deux raquettes d'essai). Donc je me pose la question de prendre une raquette avec un équilibre plus en tête (dans les raquettes que j'ai sélectionné y a que la radical qui a un équilibre de 32) mais bon après faut supporter le poids (et oui c'est paradoxal ^_^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon aujourd'hui j'ai récupéré la radical pro et la rds 001 mp.

Donc un ptit CR (si ça intéresse quelqu'unparce que j'ai l'impression de parler tout seul sur ce topic ^_^ ). J'ai donc joué uniquement avec la yonex parce que ce sont deux cadres très différents et je ne me sentais pas de changer de cadre en plein match.

Yonex rds 001 mp

Points positifs

J'ai bien aimé cette raquette, beaucoup de sécurité et un super bon contrôle.

C'est plutôt le genre de raquette que je cherche (malgré ma condition physique :whistling:) : un bon contrôle, de la puissance et de la précision lorsqu'on s'efforce de rentrer dans la balle (y a pas à tortiller c'est pas une raquette de gamin :P ).

L'équilibre permet bien de ne pas sentir le poids (d'ailleurs on voit la différence avec la radical qui est beaucoup plus en tête) et je n'ai pas eu de problème de coté là (ce qui me fait lorgner sur les cadres de 320g, parce que j'ai pas encore trouvé ce que je cherchais).

Points négatifs

Bon le problème c'est qu'avec cette raquette faut avoir le physique parce que dès qu'on est pas bien placé ba ca part pas comme prévu :P. En plus je l'ai trouvé trop rigide, pas très agréable à l'impact (surtout par rapport à la prince)

Bilan

J'ai bien aimé cette raquette avec laquelle j'ai très bien joué pendant un set et beaucoup moins bien pendant un autre. Faut bien rester concentré et en jambe pour la dompter, mais si on y arrive c'est du tout bon. J'ai quand même été gêné par la rigidité du cadre (peut être compensable par un cordage confortable) mais au final je suis content de l'avoir tester car c'est un cadre différent de la prince qui va j'espère me permettre de trouver ce que je veux.

RDV demain pour le test de la radical (et puis si vous avez des indications de tests à me donner par rapport à mes CR je suis preneur :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à tester mais pourrait te plaire, Pro Kennex KI 5 (310g non cordée) équilibre en manche, tamis 645, cordage 16/20, très confortable, stable et polyvalent. Vu tes rapports (que je lis ^_^ ) ce pourrait être ta solution, ce cadre est un excellent compromis, il n'est mauvais en rien sans être un champion dans un domaine particulier.

Si c'est trop léger, il y a une version PSE (Pro Serie edition) avec 20 bon grammes de plus, et équilibre encore plus en manche.

Bonne chance dans tes essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Dur à tester mais pourrait te plaire, Pro Kennex KI 5 (310g non cordée) équilibre en manche, tamis 645, cordage 16/20, très confortable, stable et polyvalent. Vu tes rapports (que je lis ^_^ ) ce pourrait être ta solution, ce cadre est un excellent compromis, il n'est mauvais en rien sans être un champion dans un domaine particulier.

Si c'est trop léger, il y a une version PSE (Pro Serie edition) avec 20 bon grammes de plus, et équilibre encore plus en manche.

Bonne chance dans tes essais.

Salut petit prince et merci pour ton commentaire ^_^

J'avais effectivement sélectionné la ki 5 mais j'ai vite renoncé parce que j'avais pas moyen de la trouver en essai (or je veux absolument tester avant d'acheter).

Pour la ki 5 PSE, 330g ca risque de faire beaucoup :stuart: .

Par contre j'envisage de plus en plus l'essai d'une raquette de 320 g équilibré en manche parce que je supporte sans problème 315g et que je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherchais (un équilibre entre la prince et la yonex).

Donc j'ai selectionné quelques modèles (et oui encore :w00t: )

Babolat pure storm tour

Fischer Black Granite Ni 98 ou ses anciens modèles (pas facile à tester non plus :angry: )

Head youtek MP mais version 18 montants (mais là ca risque d'être cher)

Head Microgel prestige MP

Yonex RDiS 100 Mid Plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette

Bon aujourd'hui j'ai testé la microgel radical pro

Head microgel radical pro

J'ai joué deux sets avec (gagnés d'ailleurs ^_^ ) : le premier c'etait du très bon, le poids en tête accentué le poids dans la balle et les effets. Dès que la balle était centré ça partait très bien et très lourd (également au service). Y avait pas trop de puissance, vraiment bien mais je sentais quand même le poids et la rigidité du cadre. Par contre j'ai eu beaucoup de mal en revers où ca restait dans la raquette (c'est ma technique mais bon ^^) : contraste énorme avec le coup droit qui était vraiment performant.

Donc ensuite deuxième set : là ça se corse, j'ai eu des douleurs à l'épaule (j'en avais déjà avec la radical mp mais pas aussi prononcés), les coups étaient beaucoup plus durs à effectuer, bref dur dur :( .

Au final je dirais que c'est une très bonne raquette avec sa bonne prise d'effets, sa relative tolèrance, son poids plus en tête qui rends les balles lourdes, mais je pense que le couple cadre rigide + équilibre plus en tête est de trop pour mon épaule.

Va falloir que je trouve autre chose :whistling: . Mais bon à force de tester j'ai les critères qui s'affinent. Je cherche donc :

Un tamis de 630 cm², à la limite 645 cm² si la raquette est peu tolérante

Une rigidité mesurée (64 RA c'est un peu trop), donc dans les environs des 60 RA

Un poids entre 310 (en tête ou en manche) et 320g (dans ce cas là équilibre en manche)

Un cadre assez fin (la t flash et ses 24 mm c'est trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fischer pro one UL + grip cuir + surgrip (et soldée à rien en ce moment :))

prince ozone tour

pro kennex Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
fischer pro one UL + grip cuir + surgrip (et soldée à rien en ce moment :))

prince ozone tour

pro kennex Ki5.

Pour la fischer j'avais plus pensé à la version SL parce que la Ul ne fait que 295 g ^_^

la prince ozone : tu parles de quelle version ?

la ki5 à mon avis c'est trop rigide je pense (je trouve des chiffres différents selon les sites donc...)

Je suis étonné que tu m'ai pas encore proposé la redondo 98 c :P

Edit : d'ailleurs pour les fischer j'ai un peu du mal avec tout ces modèles qui se ressemblent :

Fischer Pro Tour SL

Magnétic Pro One 95 L

Fischer Pro One SL

M Pro N°1 98

Black Granite N°One SL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fischer j'avais plus pensé à la version SL parce que la Ul ne fait que 295 g ^_^

la prince ozone : tu parles de quelle version ?

la ki5 à mon avis c'est trop rigide je pense (je trouve des chiffres différents selon les sites donc...)

Je suis étonné que tu m'ai pas encore proposé la redondo 98 c :P

Edit : d'ailleurs pour les fischer j'ai un peu du mal avec tout ces modèles qui se ressemblent :

Fischer Pro Tour SL

Magnétic Pro One 95 L

Fischer Pro One SL

M Pro N°1 98

Black Granite N°One SL

la version sl fait 295g sans cordage, donc avec grip cuir + cordage on est à 320/330 prête à jouer, avec un équilibre plus en manche.

redondo 98C, pas possible avec ton épaule. :)

il te faut des 16x20 ou des 16x19, pr accroître le confort, d'où ma - promis- dernière liste de suggestion ^_^

Ki5 tres confortable, n'hesite pas à la tester (et petit prince a une adresse pr à pas chere du tout en prime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
la version sl fait 295g sans cordage, donc avec grip cuir + cordage on est à 320/330 prête à jouer, avec un équilibre plus en manche.

redondo 98C, pas possible avec ton épaule. :)

il te faut des 16x20 ou des 16x19, pr accroître le confort, d'où ma - promis- dernière liste de suggestion ^_^

Ki5 tres confortable, n'hesite pas à la tester (et petit prince a une adresse pr à pas chere du tout en prime)

Je suis pas convaincu par la version sl, je ne compte pas changer pour une raquette du même poids ^_^

Mais par contre je suis étonné : pour toi mon mal de bras vient du plan de cordage ? :huh: Parce que j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le dos du poids en tête, voir de la rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas convaincu par la version sl, je ne compte pas changer pour une raquette du même poids ^_^

Mais par contre je suis étonné : pour toi mon mal de bras vient du plan de cordage ? :huh: Parce que j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le dos du poids en tête, voir de la rigidité

non, ce n'est pas le plan de cordage qui donne mal au bras mais un 18x20 sera toujours - confortable et tolérant qu'un 16x20 ou un 16x19.

et comme tu as tendance à te faire mal vite.

wilson k pro tour man !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
non, ce n'est pas le plan de cordage qui donne mal au bras mais un 18x20 sera toujours - confortable et tolérant qu'un 16x20 ou un 16x19.

et comme tu as tendance à te faire mal vite.

wilson k pro tour man !

T'as surement raison, mais en général je trouve que les raquettes autres que les 18*20 sont trop puissantes. De toute façon, contrôle et confort ca va pas souvent ensemble ^_^

Pour la k pro tour, ça doit être chaud 619 cm² nan ? (ca doit rien laisser passer :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as surement raison, mais en général je trouve que les raquettes autres que les 18*20 sont trop puissantes. De toute façon, contrôle et confort ca va pas souvent ensemble ^_^

Pour la k pro tour, ça doit être chaud 619 cm² nan ? (ca doit rien laisser passer :blink: )

teste !

de toute façon, j'abandonne ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
teste !

de toute façon, j'abandonne ^_^

Nan mais je veux pas faire mon pénible mais j'ai selectionné beaucoup de raquettes :

o3 tour, T flash 315, Pure storm tour, Prestige Mp, RDS 001 MP, M Pro N°1 98 (et les fischer sur lesquels j'ai demandé des précisions toute à l'heure), O3 Speedport Tour.

Donc je vais pas pouvoir tout tester ^_^ . Mais je rajoute cette raquette à la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de parcourir ton post, si tu veux je vais mettre bientot dans la brocante 2 prince Ozone tour (310g 645² 16/18) si ca t'interesse tiens moi au courant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
L'adresse pour des Ki 5 pas chère : site anglais

Sinon ici (midi-pyrénées), mais il faut se déplacer (50 euros le cadre...)

J'ai un sport 2000 pas loin de chez moi, les ki 5 ils les font que dans ton magasin où c'est tout les sport 2000 ?

Venant moi aussi d'une MG Radical, je confirme que la Fischer M Pro N°1 est beaucoup plus confortable et prend mieux les effets. Elle est aussi plus tolérante. Niveau puissance et controle c'est assez semblable. Moi je joue avec la version de 295g parce que je joue beaucoup au filet.

Ba apparement c'est une raquette des plus confortables (faut dire qu'elle est souple), donc à tester. Merci pour tes impressions, c'est toujours utiles (d'ailleurs si d'autres ont des avis sur les raquettes que j'ai sélectionné ^_^ )

salut,

je viens de parcourir ton post, si tu veux je vais mettre bientot dans la brocante 2 prince Ozone tour (310g 645² 16/18) si ca t'interesse tiens moi au courant

Ba je vais continuer mes test et si je m'oriente sur la prince je te ferais signe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un sport 2000 pas loin de chez moi, les ki 5 ils les font que dans ton magasin où c'est tout les sport 2000 ?

Je suppose que c'est uniquement dans le mien, l'importateur de la marque est domicilié à 50km et a donc dû démarcher le magasin. Passe un coup de téléphone pour vérifier au cas ou :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mouchette
Je suppose que c'est uniquement dans le mien, l'importateur de la marque est domicilié à 50km et a donc dû démarcher le magasin. Passe un coup de téléphone pour vérifier au cas ou :whistling:

Je viens de le faire est malheureusement ils la font pas : t'es un petit veinard (ou un petit prince ^_^ ) !! Mais je me sens pas de me déplacer jusqu'à la bas donc la ki 5 j'abondonne (de toute façon c'est trop rigide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le faire est malheureusement ils la font pas : t'es une petit veinard (ou un petit prince ^_^ ) !! Mais je me sens pas de me déplacer jusqu'à la bas donc la ki 5 j'abondonne (de toute façon c'est trop rigide).

Y'a pas plus confortable qu'une KI5, il le faut pas tenir compte de la rigidité affichée, le système kinetic+ionic est miraculeux. Tu joues sur du velours avec cet outil :wub:

et regarde le flex rating sur tennis warehouse :

Babolat RDC Ratings

Score

Grade

Flex Rating 61 Range: 0-100

Swing Weight 325 Range: 200-400

61 c'est souple :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×