+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Je m'en doutais. :angry: mais dans son ensemble, je pense que speep mp wins mmmh, ça se discute. la seule bien de la série est la MP 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 mmmh, ça se discute. la seule bien de la série est la MP 16x19. ouf.... c'est celle la dont je parlais. J'ai vraiment beaucoup aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 ouf.... c'est celle la dont je parlais. J'ai vraiment beaucoup aimé. si elle te convient, hop ! par contre, pour aider le cadre aux décentrages, un bon cordage est essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 si elle te convient, hop ! par contre, pour aider le cadre aux décentrages, un bon cordage est essentiel. tu conseilles quoi sur ce cadre? Je vais faire mettre un rpm à 24/23 dans un premier temps pour voir ce que ca donne et j'essaierai d'affiner la tension dans le temps ou de partir sur le XR3 que j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 tu conseilles quoi sur ce cadre? Je vais faire mettre un rpm à 24/23 dans un premier temps pour voir ce que ca donne et j'essaierai d'affiner la tension dans le temps ou de partir sur le XR3 que j'aime bien. tout dépend de ce que tu préfères. si tu aimes les copolys comme le RPM, une jauge 1.30 est préférable, avec (selon le style de jeu et de frappe), une tension entre 23 et 25kg. Sur des cordages plus rigides (SPPP), 1.25 est possible, avec une même range de tension (j'arrive plus à retrouver le mot français traduisant range). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 tout dépend de ce que tu préfères. si tu aimes les copolys comme le RPM, une jauge 1.30 est préférable, avec (selon le style de jeu et de frappe), une tension entre 23 et 25kg. Sur des cordages plus rigides (SPPP), 1.25 est possible, avec une même range de tension (j'arrive plus à retrouver le mot français traduisant range). en fait, je vais experimenter, je ne connais pas du tout le rpm, ca sera l'occasion de tester. 24/23 sera un bon debut je pense. pourquoi tu preconises une jauge de 1.30 plutot que 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 en fait, je vais experimenter, je ne connais pas du tout le rpm, ca sera l'occasion de tester. 24/23 sera un bon debut je pense. pourquoi tu preconises une jauge de 1.30 plutot que 1.25? pour réduire la torsion du cadre; la jauge plus forte participe à éviter que le cadre vrille. sur un copoly souple comme le RPM, 1.30 est plus efficace. si le copoly est déjà de nature plus rigide, comme le SPPP, 1.25 peut suffire. sinon il faut plomber (2x3g à 3 et 9h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 pour réduire la torsion du cadre; la jauge plus forte participe à éviter que le cadre vrille. sur un copoly souple comme le RPM, 1.30 est plus efficace. si le copoly est déjà de nature plus rigide, comme le SPPP, 1.25 peut suffire. sinon il faut plomber (2x3g à 3 et 9h) on va oublier le plombage, c'est pas ma spécialité. je vais tester le 1.30 directement. Merci pour tes infos et ton aide. Sinon, tu penses que le rpm est un bon cordage pour ce cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 on va oublier le plombage, c'est pas ma spécialité. je vais tester le 1.30 directement. Merci pour tes infos et ton aide. Sinon, tu penses que le rpm est un bon cordage pour ce cadre? c'est une possibilité. le meilleure combinaison est un joueur + un cadre + un cordage + une tension. toi seul sais ce que tu aimes, teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 c'est une possibilité. le meilleure combinaison est un joueur + un cadre + un cordage + une tension. toi seul sais ce que tu aimes, teste ! c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 c'est parti un p'tit CR est tjrs le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 un p'tit CR est tjrs le bienvenue j'en ferai un voir plusieurs avec plaisir suivant les configs. sinon, j'ai eu l'occasion de tester la raquette avec: - un PHT tendu à 25kg! un peu trop tendu à mon gout. qu'est ce qui vaut le pht par rapport au rpm? j'ai pas accroché plus que ça. - un duramix 1.35 (connaissais pas la tension). rien de transandant on va dire. c'est la 1ere fore que je testais un duramix, j'ai pas été emballé. donc, prochaines étapes: - rpm tendu à 24/23 - xr3 (une valeur sure pour moi) tendu a 25/24 si je suis pas emballé par le rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 j'arrive plus à retrouver le mot français traduisant range range = intervale, plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 range = intervale, plage intervalle, voilà. merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 un p'tit CR est tjrs le bienvenue j'en ferai un voir plusieurs avec plaisir suivant les configs. sinon, j'ai eu l'occasion de tester la raquette avec: - un PHT tendu à 25kg! un peu trop tendu à mon gout. qu'est ce qui vaut le pht par rapport au rpm? j'ai pas accroché plus que ça. - un duramix 1.35 (connaissais pas la tension). rien de transandant on va dire. c'est la 1ere fore que je testais un duramix, j'ai pas été emballé. donc, prochaines étapes: - rpm tendu à 24/23 - xr3 (une valeur sure pour moi) tendu a 25/24 si je suis pas emballé par le rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 et comparé à une kobra tour, tu sais ce que ca donne d'un point de vue tolérance? Désole je n'ai jamais testé la kobra tour donc je vais m'abstenir de tous commentaire sur ce cadre sinon je pense que le rpm va faire un malheur dessus (prochain cordage a tester pour moi en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 Désole je n'ai jamais testé la kobra tour donc je vais m'abstenir de tous commentaire sur ce cadre sinon je pense que le rpm va faire un malheur dessus (prochain cordage a tester pour moi en tout cas) on se tient mutuellement au courant de nos tests avec le rpm alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 on se tient mutuellement au courant de nos tests avec le rpm alors puisqu'on parle de tests de cordage, je vous fait un petit CR des cordages essayés sur ce cadre (tout en 23/22): j'ai pas été emballé par le RPM, manque de sensations et de contrôle (même si ça vient pas que du cordage ) pour le moment les cordages que j'ai préférés sont l'alu (mais il m'a fait mal au bras) et l'hybride plasma hextreme/poly plasma (excellent compromis contrôle/lift à ne pas tendre trop fort). J'ai testé le MSV focus hex mais contrairement à ce que j'avais lu je l'ai trouvé trop souple et puissant (mais cordé à D4, je pense que la tension réelle était bien plus basse) Je teste actuellement le discho oktagon (poly) et j'ai eu de bonnes sensations mais j'ai joué qu'une seule heure avec et j'essaie le Pro's pro black out tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 puisqu'on parle de tests de cordage, je vous fait un petit CR des cordages essayés sur ce cadre (tout en 23/22): j'ai pas été emballé par le RPM, manque de sensations et de contrôle (même si ça vient pas que du cordage ) pour le moment les cordages que j'ai préférés sont l'alu (mais il m'a fait mal au bras) et l'hybride plasma hextreme/poly plasma (excellent compromis contrôle/lift à ne pas tendre trop fort). J'ai testé le MSV focus hex mais contrairement à ce que j'avais lu je l'ai trouvé trop souple et puissant (mais cordé à D4, je pense que la tension réelle était bien plus basse) Je teste actuellement le discho oktagon (poly) et j'ai eu de bonnes sensations mais j'ai joué qu'une seule heure avec et j'essaie le Pro's pro black out tout à l'heure merci de ton compte rendu. est-ce que ce manque de controle ne viendrait pas d'une tension un peu trop basse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 merci de ton compte rendu. est-ce que ce manque de controle ne viendrait pas d'une tension un peu trop basse? Je pense aussi. perso je tend a 24 intégrale pour les mono et le cordage que j'ai actuellement me convient parfaitement bonne puissance et contrôle. Sinon les autres combinaison que j'ai fait sont : - hybride sonic pro/pro's pro prodigy (super confort et contrôle) - msv evo (très bon contrôle mais manque un tout petit peu de puissance, peut-être qu'en baissant 1/2kg ce serait parfait) - adrénaline (bof pas trop aimé, un peu raide) - black code/msv soft contrôle (trop de puissance et pas assez de contrôle donc...) - alu (pas mal mais sans plus) - discho black spin ou out je ne sais plus (pas aimé du tout, aucune sensation) prochain test avec le rpm puis le msv hepta-twist ou l'octospin de thunderstring... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 merci de ton compte rendu. est-ce que ce manque de controle ne viendrait pas d'une tension un peu trop basse? je pense qu'il vient surtout de mon niveau de jeu Plus sérieusement peut-être mais je ne souhaite pas monter plus haut la raquette étant déjà exigente (physiquement) et lourde (je n'ai que 16 ans) De plus le problème pour le RPM se situait surtout au niveau des sensations : je préfère un cordage rigide peu tendu que l'inverse Au fait j'avais oublié de faire le CR du sonic pro et du X-one, je me rattrape: -sonic pro : (tension d'origine :25 ou 26?) pas des sensations pas terribles, le reste moyen, il ne m'a pas marqué : je pense qu'on doit pouvoir trouver bien mieux X-one 1.24: (tension 25/24) si vous manquez de puissance c'est le top (trop puissant pour moi), assez confortable, bonne tenu de tension, lift correct dans mes souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) November 19, 2010 je pense qu'il vient surtout de mon niveau de jeu Plus sérieusement peut-être mais je ne souhaite pas monter plus haut la raquette étant déjà exigente (physiquement) et lourde (je n'ai que 16 ans) De plus le problème pour le RPM se situait surtout au niveau des sensations : je préfère un cordage rigide peu tendu que l'inverse Au fait j'avais oublié de faire le CR du sonic pro et du X-one, je me rattrape: -sonic pro : (tension d'origine :25 ou 26?) pas des sensations pas terribles, le reste moyen, il ne m'a pas marqué : je pense qu'on doit pouvoir trouver bien mieux X-one 1.24: (tension 25/24) si vous manquez de puissance c'est le top (trop puissant pour moi), assez confortable, bonne tenu de tension, lift correct dans mes souvenirs c'est vrai que le x-one est un cordage puissant, j'ai mis environ 2 séances pour dompter "la bête" en hybride maintenant je m'y suis habitué et j'arrive à envoyer des parpaings avec une bonne sécurité sans pour autant forcer mon geste (ce que j'avais tendance à faire avant) le rpm attendra noël je pense, sinon tu ne l'a vraiment pas aimé ? si j'ai bien compris, tu lui reproche son côté un peu souple c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 6, 2010 on se tient mutuellement au courant de nos tests avec le rpm alors testé avec un rpm 24/23 et pas vraiment aimé. trop raide à mon goût.bon, faut dire que je suis pas un connaisseur du mono. peut etre trop tendu pour moi. j'ai eu une promo sur le x-one rouge 1.30, je l'ai fait poser a 25kg et vais tester ça. est-ce que sur cette raquette, vous conseillez -1 kg sur les travers ou la même tension montant et travers? ps: y a t il une diff entre le rouge et le normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2010 testé avec un rpm 24/23 et pas vraiment aimé. trop raide à mon goût.bon, faut dire que je suis pas un connaisseur du mono. peut etre trop tendu pour moi. j'ai eu une promo sur le x-one rouge 1.30, je l'ai fait poser a 25kg et vais tester ça. est-ce que sur cette raquette, vous conseillez -1 kg sur les travers ou la même tension montant et travers? ps: y a t il une diff entre le rouge et le normal? -1 travers oui aucune différence selon le coloris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) December 6, 2010 normalement je tends avec la même tension montant/travers, mais il m'arrive de changer comme ça par envie et de mettre -1 travers, mais perso je ne vois pas trop la différence . après c'est selon les goûts de chacuns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites