MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 ct une autre époque, qd les joueurs pros apprenaient le tennis avec des cadres en bois avec du boyau. et encore, ce sont des exceptions: sampras, muster, haas, peu de joueurs pro tendaient au delà de 28kg, même en boyau. sampras en début de carrière avait sa pro staff à 420g cordée, tension 37kg en jauge 1.22.... Comment a 37kg en 1.22 ? son cordeur a du en casser des cordages a la pose... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 C'est carrément impossible de tendre a 37Kg . Comment tu veux poser ? Ca casse obliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 si c'est possible, ça requiert une technique particulièrement. voilà la raison pr laquelle pete cassait jusqu'à 6 cordages par match. pr réduire le taux de casse, il est passé ensuite à 1.25 à 34kg de moyenne. pr info, pete a joué jusqu'à 39kg sur un tamis de 540cm²..... Patator, c'est lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 si c'est possible, ça requiert une technique particulièrement. voilà la raison pr laquelle pete cassait jusqu'à 6 cordages par match. pr réduire le taux de casse, il est passé ensuite à 1.25 à 34kg de moyenne. pr info, pete a joué jusqu'à 39kg sur un tamis de 540cm²..... Patator, c'est lui! Tu dois avoir raison hein , un contredit pas le maitre ! en tout cas c'est monstrueux ; ca demande un bras de diingoooo . Tu me fait penser a mon coach en disant patator . Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 11, 2009 Tu dois avoir raison hein , un contredit pas le maitre ! en tout cas c'est monstrueux ; ca demande un bras de diingoooo . Tu me fait penser a mon coach en disant patator . Lol ce n'est pas parce que je le dis que j'ai raison, c'est parce que j'ai eu la chance de rencontrer le préparateur/cordeur de Pete Sampras de 1991 à 1995. c'est lui qui m'a appris que Pete jouait à 420g au début de sa carrière, et tendait autant. ensuite, apres une tendinite à l'épaule, Pete a baissé de 30g (390g) et augmenté de jauge pr baisser en tension (34kg) pr éviter de se la ruiner, l'épaule. pareil haas apres ses multiples opérations de l'épaule joue à 345g au lieu de 370 et à 28kg au lieu de 34. Apres un passage en alu, il est revenu au VS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2009 Avec des tensions pareilles, ils ont eu de la chance de n'avoir eu que des tendinites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Après , c'est pas le bras de n'importe qui , c'est bien Pistol Pete était le meilleur dans sa catégorie d'age jeune ? Il avait deja le meme style de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2009 Après , c'est pas le bras de n'importe qui , c'est bien Pistol Pete était le meilleur dans sa catégorie d'age jeune ? Il avait deja le meme style de jeu ? il n'a jamais participé aux championnats junior, son entraîneur Pete Fischer préférant qu'il s'aguerrisse face à des joueurs plus vieux que lui. d'autant qu'il mettait en place son revers à une main. jusqu'à 17ans, service moyen et revers médiocre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2009 Ok je vois le truc , et on peut dire que ca lui a réussi . Il devait avoir du retard sur les autres de son age niveau classement alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 C'est mignon tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2009 C'est mignon tout ça ! Merci pour tes superbes conseils ! Si si Haas c'est bien Aerogel 400 ! Le TRUC plus confortable c'est quoi ? Alors, convaincu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 17, 2009 Alors, convaincu? Ouai convaincu ! Franchement là ! Épatée que tu sois partis dans les archives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Alors qu'il jouait encore avec le logo Dunlop sur le cordage jusqu'à samedi et son match contre Chardy, Tommy Haas a le logo Head sur son cordage maintenant (cf le match contre Fed') ! la date du contrat expirait au 30mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Ca ressemble plus à une 630 qu'à une 600, non ? Serait-il passé sur un cadre avec un tamis plus grand, plus "tolérant" suite à ses problèmes d'épaules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Slt oui je pense a premier vu a du 630 prestige pro mais ca fait un momenent qu il jou avec il lui on meme donner un sac tros fort HEAD voici une photo prise hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 Ca ressemble plus à une 630 qu'à une 600, non ? Serait-il passé sur un cadre avec un tamis plus grand, plus "tolérant" suite à ses problèmes d'épaules ? Haas a joué avant en Pro Tour puis avec le cadre compétition de Dunlop, qui fait exactement la même surface que la Pro Tour, à savoir 97sq inches², soit 625cm². il n'a JAMAIS joué en 600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier Signaler ce message Posté(e) June 1, 2009 T'as eu raison de rajouter des majuscules histoire qu'on comprenne mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites