Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lo2

Nouvelle Raquette après 1 an de pratique en club

Recommended Posts

Bonjour,

"Jamais 2 sans 3" (1 et 2).

Je reviens pour ma seconde moitié qui est entrain de finir sa toute première année de tennis. Elle a une Head nano Ti S2.

On avait choisi (je veux dire vous :D ) ce type de raquette pour bien envoyer la balle. Désormais son geste s'affine et elle comprend le pourquoi du geste. Son revers à deux mains est entrain de "se poser" et son coup droit croisé devient malicieux. Elle tient l'échange. Je joue vers 30-1/2 et des balles travaillées (mais pas placées), elle sait tenir.

Bref ce type de raquette a bientôt fait son temps je pense. J'aimerai lui acheté une nouvelle raquette en fin d'année pour ne pas couper ses progrès en cours et pour s'habituer un petit peu pour l'année prochaine.

Voilà, j'ai fini mon discours. Je vois une raquette plus lourde (290g max?), moins en tête, tamis 100sq et................ jolie ;)

J'attend vos réactions et vos propositions ! ^_^

éh mec, comment ça va depuis le temps?

tjrs heureux de ta tflash 310?

Hey :lol:

J'allais t'envoyer un petit message pour te signaler ma présence. Tambouil, plus rapide que l'éclair ! :D

éh mec, comment ça va depuis le temps?

Mon seul passe-temps c'est le tennis sinon boulot, boulot et boulot. Le we c'est vive le calme et les petites sorties/soirées à droite et à gauche.

Mine de rien je joue au tennis 3 fois/semaine en soirée sans m'en rendre compte. Pas encore joué de compet' cette année. Ah si, une fois en équipe contre un 15-5 (perdu 6-4/6-4). avait un jeu chi... euh... tout en touché :stuart:

tjrs heureux de ta tflash 310?

la Tflash? superbe ! Je compte la garder encore un an. Elle reste précise. C'est ce qui me fait la garder encore un an et je continue de progresser avec en régularité. J'avais pensé un temps la changer pour une raquette plus technique mais je dois encore bosser au moins mon revers. En tout cas, j'ai une réputation de cogneur au club :rolleyes: Mon point fort est le service et le coup droit. J'ai des gestes très ample et j'ai besoin de murir le geste pour gagner en régularité. Je suis sur la bonne voie. Je vise 30-2 cette année mais espère (secrètement) me faire un 30 voire un 15-5. Reste à voir ce que je donne en compet car mon style attaquant m'impose d'avoir un minimum de mental et mon côté fainéant donne un démarrage assez long.

Et toi? ça va?

Eh mais, t'es en tecnifibre aussi :lol:

(mon profil refuse de s'updater mais je suis 30-4. Oui-oui ^_^ )

Hey :lol:

J'allais t'envoyer un petit message pour te signaler ma présence. Tambouil, plus rapide que l'éclair ! :D

Mon seul passe-temps c'est le tennis sinon boulot, boulot et boulot. Le we c'est vive le calme et les petites sorties/soirées à droite et à gauche.

Mine de rien je joue au tennis 3 fois/semaine en soirée sans m'en rendre compte. Pas encore joué de compet' cette année. Ah si, une fois en équipe contre un 15-5 (perdu 6-4/6-4). avait un jeu chi... euh... tout en touché :stuart:

la Tflash? superbe ! Je compte la garder encore un an. Elle reste précise. C'est ce qui me fait la garder encore un an et je continue de progresser avec en régularité. J'avais pensé un temps la changer pour une raquette plus technique mais je dois encore bosser au moins mon revers. En tout cas, j'ai une réputation de cogneur au club :rolleyes: Mon point fort est le service et le coup droit. J'ai des gestes très ample et j'ai besoin de murir le geste pour gagner en régularité. Je suis sur la bonne voie. Je vise 30-2 cette année mais espère (secrètement) me faire un 30 voire un 15-5. Reste à voir ce que je donne en compet car mon style attaquant m'impose d'avoir un minimum de mental et mon côté fainéant donne un démarrage assez long.

Et toi? ça va?

Eh mais, t'es en tecnifibre aussi :lol:

(mon profil refuse de s'updater mais je suis 30-4. Oui-oui ^_^ )

ça fait plaisir!

ouais, j'ai rejoint la secte TEC :lol:

tu as tjrs ton hybride? racont moi un peu tt ça avant de s'occuper de ta douce ^_^

tu as tjrs ton hybride? racont moi un peu tt ça avant de s'occuper de ta douce ^_^

Et oui, toujours l'hybride. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver des magasins autour de chez moi/boulot qui vend le X-one biphase rouge en 1.30 (j'ai une bobine de red code).

Petite anecdote:

Après une erreur de cordage (je te passe les détails), je me suis retrouvé avec le x-one en full (comment on dit... non hybride?). J'ai essayé le temps d'un cours de tennis et je l'ai changé direct. Impression de trampoline dès que je frappais et de ne pas avancer quand je plaçais.

Je suis en 25 en travers avec x-one et 24 avec le red code. Je ressent toujours très bien la balle. Plus je frappe fort et plus elle se transforme en planche à pain. C'est très rassurant pour ce genre de coup. Lorsque je place (ou donne des coups de poignet) on sent le controle. A y repenser, à chaque faute, je sais à peu près d'où venait ma faute dans mon geste. Elle pardonne un peu mais pas beaucoup. Ça vient de sa puissance. J'ai un petit reproche à lui faire: le son des coups. Un vrai petit coup de fusil.

Très franchement je me vois pas essayer un autre cordage. J'ai essayé le Weiss (acheté neuf avec la raquette) qui m'avait plu mais avait cassé après 6h de jeu. Là, je n'ai jamais réussi à le casser. Je vois l'usure entre les cordages lorsque je traine à le changer.

Je le change quand mon bras commence à tirer soit tous les 4-5 semaines environ (soit bien 15h de jeu). Là ça fait 2 mois que je l'ai :whistling: et je fais gaffe à ne pas forcer le service ou les coups droits.

Et oui, toujours l'hybride. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver des magasins autour de chez moi/boulot qui vend le X-one biphase rouge en 1.30 (j'ai une bobine de red code).

Petite anecdote:

Après une erreur de cordage (je te passe les détails), je me suis retrouvé avec le x-one en full (comment on dit... non hybride?). J'ai essayé le temps d'un cours de tennis et je l'ai changé direct. Impression de trampoline dès que je frappais et de ne pas avancer quand je plaçais.

Je suis en 25 en travers avec x-one et 24 avec le red code. Je ressent toujours très bien la balle. Plus je frappe fort et plus elle se transforme en planche à pain. C'est très rassurant pour ce genre de coup. Lorsque je place (ou donne des coups de poignet) on sent le controle. A y repenser, à chaque faute, je sais à peu près d'où venait ma faute dans mon geste. Elle pardonne un peu mais pas beaucoup. Ça vient de sa puissance. J'ai un petit reproche à lui faire: le son des coups. Un vrai petit coup de fusil.

Très franchement je me vois pas essayer un autre cordage. J'ai essayé le Weiss (acheté neuf avec la raquette) qui m'avait plu mais avait cassé après 6h de jeu. Là, je n'ai jamais réussi à le casser. Je vois l'usure entre les cordages lorsque je traine à le changer.

Je le change quand mon bras commence à tirer soit tous les 4-5 semaines environ (soit bien 15h de jeu). Là ça fait 2 mois que je l'ai :whistling: et je fais gaffe à ne pas forcer le service ou les coups droits.

ta bobine de red code, c'est du :

1.20

1.25

1.30

?

cool si ça va bien ;)

ta bobine de red code, c'est du :

1.20

1.25

1.30

?

cool si ça va bien ;)

1.25 et je te vois venir :P

Je me rappelle que tu m'avais plutôt conseillé 1.20 en red code et 1.25 en x-one au risque de casser plus souvent.

1.25 et je te vois venir :P

Je me rappelle que tu m'avais plutôt conseillé 1.20 en red code et 1.25 en x-one au risque de casser plus souvent.

qui, ça, moi,!? :stuart::whistling:

Je vois une raquette plus lourde (290g max?), moins en tête, tamis 100sq et................ jolie ;)

J'attend vos réactions et vos propositions ! ^_^

j'ai acheté la Yonex RQIS 2tour 288 g centré plutot en manche tamis de 100 sq jolie, très maniable et pas cher sur tennispro.fr........99 euros moi je l'ai pri avec le cordage babolat prohurricane TOUR 1,25 à 110 euros tension 25 KG. super raquette tres confortable bonne puissance et bonne précision.

j'ai acheté la Yonex RQIS 2tour 288 g centré plutot en manche tamis de 100 sq jolie, très maniable et pas cher sur tennispro.fr........99 euros moi je l'ai pri avec le cordage babolat prohurricane TOUR 1,25 à 110 euros tension 25 KG. super raquette tres confortable bonne puissance et bonne précision.

99euros la raquette, 110 euros le cordage, ils savent faire des affaires, la vérité !

verite.jpg

99euros la raquette, 110 euros le cordage, ils savent faire des affaires, la vérité !

verite.jpg

110 EUROS RAQUETTE CORDEE :P

Salut :)

j'ai changé le manche d'une flexpoint instinct... et donné à ma copine (cordée en crossfire :P)

bah elle est accroc maintenant !

(ceci dit elle avait une certain passif avec des raquettes lourdes...)

a essayer ? ou en team peut etre...

Bonjour,

La flexpoint instinct me semble effectivement un peu lourde. En team pourquoi pas.

La Yonex est limite-limite en poids mais pourquoi pas.

De mon côté j'ai proposé à ma copine l'aerostrike. Elle réfléchit... :rolleyes:

Je me lance:

vous n'auriez pas une bonne wilson dans vos cartons? elle adore leur design. Re- :rolleyes:

Bonjour,

La flexpoint instinct me semble effectivement un peu lourde. En team pourquoi pas.

Je me lance:

vous n'auriez pas une bonne wilson dans vos cartons? elle adore leur design. Re- :rolleyes:

wilson? k zen team ou k zen team fx selon le poids qu'elle désire, mais c tres tres rigide, tres planche.

aerostrike tres bien, pas mieux :D

Bonjour,

Je me lance:

Salut,

Quand tu dis limite-limite le poids de la yonex, tu as peur qu'elle soit trop lourde ?

Perso je trouve que grace à son poids en manche, elle ne semble pas si lourde que ça. Et je suis pas un gros gabari avec des bras à la Serena Williams.

Ce n'est que mon avis mais j'adore cette raquette maniable, précise et hyperconfortable (bien plus que les wilson, trop rigide je trouve). Maintenant, c'est sur qu'il faut bien aller de l'avant puor envoyer ;) mais là, ça part nickel !!

Dernier point + : tu voulais un joli design ... ^_^

Après, comme toujours, faut essayer ...

Quand tu dis limite-limite le poids de la yonex, tu as peur qu'elle soit trop lourde ?

Perso je trouve que grace à son poids en manche, elle ne semble pas si lourde que ça. Et je suis pas un gros gabari avec des bras à la Serena Williams.

Ce n'est que mon avis mais j'adore cette raquette maniable, précise et hyperconfortable (bien plus que les wilson, trop rigide je trouve). Maintenant, c'est sur qu'il faut bien aller de l'avant puor envoyer ;) mais là, ça part nickel !!

Dernier point + : tu voulais un joli design ... ^_^

Après, comme toujours, faut essayer ...

Merci pour ton retour d'expérience :)

Oui j'ai un peu peur pour le poids car elle joue avec 245g actuellement. C'est une raquette en tête donc lors d'échanges soutenus elle doit gérer peut-être plus de poids qu'avec une 290g orienté plus en manche.

Elle aime son design en tout cas. Pour la wilson, j'ai décidé de mettre mon veto, j'ai pas envie qu'elle joue avec une raquette rigide. Elle est en pleine recherche de gestes, fait des fautes et le risque d'un tennis elbow est, à mon sens, réel.

Pour l'instant on va essayer la Yonex et la Babolat. Quel type de cordage il faudrait dessus? Je dis ça pour prendre la décision de la faire corder si le cordage est inaproprié lors de l'essai.

A+

Merci pour ton retour d'expérience :)

Oui j'ai un peu peur pour le poids car elle joue avec 245g actuellement. C'est une raquette en tête donc lors d'échanges soutenus elle doit gérer peut-être plus de poids qu'avec une 290g orienté plus en manche.

Elle aime son design en tout cas. Pour la wilson, j'ai décidé de mettre mon veto, j'ai pas envie qu'elle joue avec une raquette rigide. Elle est en pleine recherche de gestes, fait des fautes et le risque d'un tennis elbow est, à mon sens, réel.

Pour l'instant on va essayer la Yonex et la Babolat. Quel type de cordage il faudrait dessus? Je dis ça pour prendre la décision de la faire corder si le cordage est inaproprié lors de l'essai.

A+

Puisque vous en êtes toujorus à la phase d'essai, je pense à une 3ème raquette : pourquoi une Volkl, DNX6. Je pense que ça la mènera moins loin que la yonex, mais c'est une raquette très conforable et qui pourrait peut etre convenir à son niveau et à ses attentes en matière de poids. Elle est à 270 g avec un équilibre plutot neutre je crois.

Pour les cordages ... heu :whistling: , vois avec Tambouil :rolleyes:

Je me trompe en disant qu'une raquette moins en tête sera plus maniable? et donc gagnera en précision.

Car pourquoi pas aller vers un neutre et un peu plus lourd non? La YonexRQ IS 2 Tour me parait bien.

Bien que je me demande si elle aime pas ça en tête car parfois elle adore me sortir un coup décentré alors qu'elle est centré au fond du court. J'ai l'impression qu'elle apprivoise ce jeu en tête... Le problème c'est la régularité et c'est vers ça qu'elle doit se diriger tout en gardant le plaisir de tenter des coups sympa.

Par contre son revers à deux mains tend à être posé, tout en contrôle. Aujourd'hui elle s'évertue à s'appliquer sur le geste du bras mais elle commence à rentrer un peu dans la balle => signe qu'elle gagne en confiance sur ce coup.

Un dernier point, le service: grosse difficulté pour le moment. Je ne sais pas si des raquettes sont plus faciles pour ça mais sait-on jamais. Et la volée, elle y va rarement.

Je me trompe en disant qu'une raquette moins en tête sera plus maniable? et donc gagnera en précision.

Car pourquoi pas aller vers un neutre et un peu plus lourd non? La YonexRQ IS 2 Tour me parait bien.

Après c'est une question de feeling : quelles sensations ressent elle lorsqu'elle teste les différentes raquettes équilibrées en tête / neutre /en manche ?

RQiS 2 tour : équilibre plutôt en manche

Après c'est une question de feeling : quelles sensations ressent elle lorsqu'elle teste les différentes raquettes équilibrées en tête / neutre /en manche ?

RQiS 2 tour : équilibre plutôt en manche

Oui tu as raison, il faut tester maintenant. On devrait s'y mettre dans les prochains week-end.

Bonjour,

Je reviens pour vous faire un petit retour sur l'essai de l'aero strike de Babolat (pas de yonex en essai) monté avec un hurricane assez ancien. Le vendeur me prévient que c'est un peu rèche.

C'est parti:

Ma copine qui n'avait jamais essayé de raquette et n'avait connu que la nano Ti S2 commence à se plaindre. Sent mal la raquette, la trouve trop lourde. Ne fait pas l'effort de s'appliquer. On commence à moitié à s'embrouiller car moi je m'ennuie mais en plus je la vois trainer les pieds, ne rien tenter. Au bout d'un moment ça éclate, elle en a marre, j'en ai marre. Bref, on s'e-n-g-u-e-u-l-e. :angry:

Elle n'aime pas la raquette, dit que la balle s'envole etc. Je lui dis d'arrêter. Je me décide à l'essayer pour voir. Et là j'enlève mon antivibrateur pour le mettre sur la babolat et je me dis "merde, y'avait pas d'antivibrateur". Je lui demande d'essayer juste 5 petites minutes avec l'anti-vibrateur. Elle se plaint un peu moins mais n'arrive pas à ajuster. Elle s'énerve mais moins. Je la ferme de mon côté et m'attend dans les 5 minutes qui viennent qu'elle reprenne sa raquette quand, comme par magie, on se fait un superbe échange. Pas spectaculaire mais long, maitrisé, controlé. Je suis surpris et je pense à un peu de chance. La balle qui suit: quasiment pareil. Elle ne se plaint plus et commence à frapper... ça passe. Elle retrouve son niveau avec son ancienne raquette en 3-4 balles :blink: Et à partir de là, que du bonheur. C'est simple, je ne l'ai jamais vu jouer aussi bien. Elle a senti le côté rèche du cordage mais l'a apprécié et le veut. Elle a tenté beaucoup de coup et ça passe mieux qu'avant. Ses balles qui sortait de 50cm en fond de court rentrait beaucoup plus souvent. Je lui ai dit que si elle n'est pas sûr de l'acheter, de reprendre son ancienne raquette pour son prochain cours. Ben non, elle veut encore l'essayer et c'est quasi adopté. En me donnant ses impressions elle me décrit qu'elle sent mieux la balle, sent plus de contrôle et s'est habitué au poids.

Je ne pense pas qu'on va tenter le diable et je suis entièrement satisfait de ce que j'ai vu. Mon but était de voir s'amplifier ses progrès côté contrôle, régularité dans l'échange et ça s'est clairement vu. On a pu jouer 1h30. Elle n'a plus lâché la raquette. Du coup je l'ai pas essayé :stuart:

Sinon j'ai perfé aujourd'hui à 30-2 (7/5 - 6/3) :lol:

Je vous dirai si on achète la babolat mais c'est bien parti.

A+

Eh Lo, faudra qu'on essaie de se faire une session avec nos deux moitiés :)

enfin si t'arretes de perfer sinon vais me prendre une rouste :P

A+

C'est une bonne idée mais pour avoir vu jouer la tienne, ce sera un peu juste. Un peu comme moi avec toi ;)

C'est vrai que j'ai progressé et toi tu as dû stagné (because ta blessure) mais je crois que tu seras encore devant. Je commence à le travailler mais j'ai toujours cette tendance à être un piquet sur le terrain :whistling:

En tout cas les beaux jours sont arrivés donc quand tu te sens prêt... Et si nos secondes moitiés se sentent de jouer ensemble alors GO!

A+

C'est une bonne idée mais pour avoir vu jouer la tienne, ce sera un peu juste. Un peu comme moi avec toi ;)

C'est vrai que j'ai progressé et toi tu as dû stagné (because ta blessure) mais je crois que tu seras encore devant. Je commence à le travailler mais j'ai toujours cette tendance à être un piquet sur le terrain :whistling:

En tout cas les beaux jours sont arrivés donc quand tu te sens prêt... Et si nos secondes moitiés se sentent de jouer ensemble alors GO!

A+

je vous prends les 2 ensembles !! :lol:

quand voul'voul' ;)B)

je vous prends les 2 ensembles !! :lol:

quand voul'voul' ;)B)

Tu montes sur Paris Tambouil, ou tu nous invite à Lyon ? :P