Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Romulus

Présentation de la Coupe Courtès

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je tenais à vous présenter cette épreuve par équipe, spécifique à la ligue du Languedoc Roussillon. Peut-être que dans une autre ligue cela existe sous un autre nom.

Son Origine :

Créée en 1949 par le Président de la Ligue en exercice, M. Georges COURTES, cette épreuve est dotée d'une coupe dont le vainqueur a la garde pour un an.

Au début réservée aux hommes, la Coupe Courtès féminine est apparue plus tard en 1996 vu le succès grandissant de cette compétition.

Le club qui la gagne durant trois années consécutives, la garde définitivement.

Il s'agit d'une épreuve régionale SENIOR, ouverte aux équipes des clubs de la Ligue du Languedoc-Roussillon, affiliés à la F.F.T., formées de joueurs titulaires d'une licence fédérale de l'année en cours, non classés ou classés 4ème série et ne pas avoir eu un classement à 15/4 ou mieux.

Toutefois, afin de conserver à celle-ci le but qu'a voulu lui assigner son fondateur, c'est à dire celui d'y faire participer les seniors n'ayant pas la possibilité de prendre part aux autres épreuves de championnats par équipes, il est précisé que la participation des 17/18 ans et des 15/16 ans à la Coupe Courtès est des plus souhaitable.

Son réglement :

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant si vous prendre connaissance du réglement.

http://www.ligue.fft.fr/languedoc/14L01000..._doc=1030200001

Déroulement :

En ce qui me concerne, j'y participe avec mon club ASCH Montpellier

Voici le programme :

05/04/09 ASCH MONTPELLIER --- TC MONTARNAUD 2 ---> V 6/0

19/04/09 TC GANGES --- ASCH MONTPELLIER

26/04/09 ASCH MONTPELLIER --- TC SAINT CLEMENT DE RIVIERE

03/05/09 ASCH MONTPELLIER --- TENNIS CLUB MUNICIPAL CLAPIERS 2

10/05/09 TC PRADES LE LEZ 2 --- ASCH MONTPELLIER

Premier match dimanche dernier et première victoire, Pour ma part j'ai joué à 30/5 (victoire 6/2 6/1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×