Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

1er tournois aprés 4 ans sans Jouer

Recommended Posts

Niveau mental je n'ai rien fais de spécial c'est la vie qui fait son boulot, juste le fait de devoir arrêter le tennis à cause de mon dos, puis le fait d'avoir une vie de famille bien remplie avec 2 petits enfants.

Surtout une expérience professionnelle difficile qui m'a bien mise à plat.

Maintenant le vie est belle et je me fais plaisir , je n'ai rien à perdre. Alors au lieu de jouer petit bras je me lache, je ne cede pas à la pression, je me dis que toutes les situations peuvent être retournée, s'accrocher sur tout pour que la roue tourne!!!

Mais il y a des limites, si je veux progresser encore il y a du taff surtout sur le physique, je viens de perdre 7,5 kgs, et il y en a encore (1m73 82kg un beau bb quoi :rolleyes: )

Ma philosophie c'est que rien n'est impossible, ce qui me tue pas me rend plus fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 1m73 76 kg et je viens d'en perdre 2.

Mais c'est vrai que ça aide pas quelques kilos de plus. Jai fait pas mal de footing, j'arrete les triples wisky du week end et les pièces montées, enfin j'ai réduit considérablement et ça y fait !

Je suis jeune papa et je bosse dnas une banque donc pas facile à concilier tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal formulé.

je démare les tournois donc je commence comme tout le monde en nc et si je le pouvais je ferais un reclassement sans attendre.

ce qui me donnerais la possibilité de ne plus jouer des nc en premier tour.

pour ce; je patiente jusqu au reclassement qui devrait me situé au alentours de 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai perdu contre le 15/4 6/2 6/4. Il me fallait des jambes aujourd'hui, mais pas assez d'énergie, levé depuis 4h00 pour le boulot...

Sinon je joue Lundi matin ma 1/2 finale 4eme serie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en finale!!!

ça a été dur 6/7 6/4 6/4

je me suis un peu blessé au quadriceps gauche au 1ER set, je n'arrivais plus à prendre mes appuis et à plier la jambe, mais je me suis accroché comme un fou!!! j'espere que samedi ça ira mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en finale!!!

ça a été dur 6/7 6/4 6/4

je me suis un peu blessé au quadriceps gauche au 1ER set, je n'arrivais plus à prendre mes appuis et à plier la jambe, mais je me suis accroché comme un fou!!! j'espere que samedi ça ira mieux!!!

Félicitations !!!!

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, et j'ai du supporter les insultes des adversaires en gagnant facilement les premiers matchs. J'avais arrêter le tennis 10 ans, et mon meilleur classement était 30/1. J'avais fait une demande à ma ligue par l'intermédiaire de mon président de club avec une argumentation sur mon jeu de tennis et sur mon niveau estimé. Réponse de la ligue: reclassement que pour un ancien 3 ème série minimum. Ce n'est pas normal!!! Il faut faire remonter ce mécontentement dans toute les ligues régionales pour qu'il y ait une modification de ces règles! L'essentiel des licenciés de France sont 4èmes séries et NC, et c'est eux qui budgète la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!!

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, et j'ai du supporter les insultes des adversaires en gagnant facilement les premiers matchs. J'avais arrêter le tennis 10 ans, et mon meilleur classement était 30/1. J'avais fait une demande à ma ligue par l'intermédiaire de mon président de club avec une argumentation sur mon jeu de tennis et sur mon niveau estimé. Réponse de la ligue: reclassement que pour un ancien 3 ème série minimum. Ce n'est pas normal!!! Il faut faire remonter ce mécontentement dans toute les ligues régionales pour qu'il y ait une modification de ces règles! L'essentiel des licenciés de France sont 4èmes séries et NC, et c'est eux qui budgète la FFT.

Même aventure de mon coté. Lorsque j'ai repris l'année dernière après quelques années de pause j'ai traversé le tableau 4ème série (j'étais 30/2 avant ma pause, en faisant uniquement le corpo avec les copains)

Résultat, j'ai passé 7 tours en 4 jours dans le tableau simple, 4 tours dans le tableau 35+ (et vainqueur de la finale 4ème série) et je serais peut-être allé plus loin sans le départ en vacance le jour de mon match à 15/5 (mais j'étais vanné de toute façon :lol: )

Autre avantage de gagner des matchs à la suite: un moral d'enfer et une mise en route sur le terrain instantané. Même contre des adversaires qui me connaissaient, j'ai gagné plus facilement que d'habitude en rentrant plus vite dans le match.

Le point positif c'est que j'ai eu un lot spécial "perf man" pour l'occasion, haha ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis partagé sur la question..

Ayant été juge arbitre, je me suis battu pour que les faux non classés soient reclassés rapidement...Allez discuter avec une personne qui vient pour s'amuser avant tout et qui prend 0 et 1 en 30 minutes après avoir payé entre 15 et 20 euros...

Pas facile à réconforter, et pas facile à le motiver pour faire d'autres tournois...

Moi aussi, j'ai subi celà...J'étais 15/4, je sortais d'un tournoi gagné et d'une perf à 15/2 et je prends 0 et 1 à NC..le type avait fait 3 sets à 4/6....ben ça fait plaisir de se lever le Dimanche matin à 7h30 pour ça...

La fédération n'a pas vraiment trouvé la solution car maintenant je me retrouve dans le cas inverse..je suis 30/2, j'ai perdu un classement chaque année depuis que j'étais 15/3, mais on va m'expliquer qu'il faut me reclasser 30...

Alors, je dis ok, sauf que j'ai 15 Kilos de + qu'avant, j'ai eu une entorse du poignet, une blessure au dos, une tendinite à l'épaule et je ne tiens pas plus d'une heure sur un court....

Si on me reclasse 30, je n'irais pas payer 20 euros pour me faire sclaper au premier tour, c'est sûr...

Enfin, bravo à toi et à ton parcours, mais dommage pour les gens lésés (et je sais que tu n'y es pour rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le tournoi est terminé, et j'ai perdu en finale 4eme serie 6/1 6/1 contre un faux 30/1 (comme quoi il n'y a pas que des faux NC) il a été 15/3.

J'ai fait quelques points sympa, mais mon mal de jambe est revenu dans le 2eme set.

Les résultats sont déja sur le site FFT et à l'intermédiaire je suis 30/1

A partir de quand je serai officiellement 30/1, reçoit on une nouvelle licence? car si je refais un tournoi à NC les 1er tous ne serviront à rien, sinon pour la confiance en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite de prise en compte des résultats par la FFT :

Dimanche 31 Mai 2009

Mise en ligne et Application du classement intermédiaire :

Lundi 8 Juin 2009

Et non on ne reçoit plus de licence, tu vas dans ton espace du licencié sur le site de la fédé et tu y imprimes ta nouvelle attestation!

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le tournoi est terminé, et j'ai perdu en finale 4eme serie 6/1 6/1 contre un faux 30/1 (comme quoi il n'y a pas que des faux NC) il a été 15/3.

J'ai fait quelques points sympa, mais mon mal de jambe est revenu dans le 2eme set.

Les résultats sont déja sur le site FFT et à l'intermédiaire je suis 30/1

A partir de quand je serai officiellement 30/1, reçoit on une nouvelle licence? car si je refais un tournoi à NC les 1er tous ne serviront à rien, sinon pour la confiance en effet.

Si tu fais un autre tournoi, explique au juge arbitre que tu as perfé jusqu'à 15/5 et vois avec lui s'il ne peut pas "t'assimiler à 30/2 ou 30/1" pour le tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements les gars, car je vais peut être faire un tournoi fin Mai.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×