Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

COMPTES RENDUS - AVRIL 2009

Recommended Posts

Bon ben je casse cette belle série de perfs et de victoires :(

Rafa64 : D : (15/5) : 6/3-7/5 : (15/5) : 19/04 : Tournoi de Lescar : 15/16

On nous dit d'aller jouer dehors sur la terre, avec du vent.D'habitude ça me dérange pas, même je joue mieux.Mais là catastrophe.Le vent tourbillonne, je glisse comme sur une patinoire (chaussures toutes bousillées).Mais ce sont que des excuses.J'ai très mal joué.Je prends 3/0 d'entrée de jeu sans trop comprendre.Ensuite ça donne 4/1 puis 5/2 pour enfin terminer 6/3.Je réussissais à breaker mais je perdais ma mise en jeu derrière.

Début du 2eme set, je reprends 3/0 puis 4/1 et 5/2.Là je me dis que je vais changer de jeu pour passer d'attaque à un style Nadal (que j'apprécie pas pourtant) car je fais trop de fautes.Le gars en face commence à s'énerver et je joue des coups droit "lasso".Ça le gène énormément et en plus de ça il s'énerve de plus en plus.Je remporte les longs rallyes pour revenir difficilement à 5/5.Là j'ai deux balles pour passer devant, mais il breake et revient à 6/5.Je sauve d'abord une balle de match, puis je chi* une balle de 6/6 pour finalement m'incliner 7/5.

On allait se serrer la main, puis le mec (qui était du genre à s'excuser pour tout et n'importe quoi car yavait ses parents derrière) me dis "désolé de m'être énervé (ça à la limite même s'il avait pas non plus gueulé) et franchement j'ai rien à dire sur toi, patati patata, tu joues super bien etc... Je lui dis n'importe quoi, pas besoin d'en faire trop non plus, j'ai perdu en mal jouant, tu dis bien joué point barre.J'étais mort de rire mais bon.

+ : euh ben pas grand chose, physiquement j'étais au top, je gagnais tous les longs rallyes.

- : placement trop approximatif : conséquence trop de fautes beaucoup trop de fautes; le service même si j'ai fait moins de doubles qu'hier c'est pas encore ça.Je méritais pas de gagner c'est tout.

Mais cette défaite me donne envie de rejouer encore plus, donc la chasse à la première perf de la saison est ouverte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une après-midi :)

les dispo les JA essaient de les respecter à tout prix au 1er tour, ensuite tout dépend du tableau

un ou une, les 2 se disent ! y a même M. Hachette qui signale que l'emploi au féminin est très critiqué ! encore un gros macho :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou.vitoire 6-1 6-0 contre un 30/2

mercredi 8èmmmmmmm :rolleyes: 17H00.

mon adversaire comme je le suppossais peu de jambe jeux croisé sur son revers sans pouvoir remète en long ligne,gros retard sur la préparation de son coup droit du coup il prend 3-1 et là il décroche complet; attentiste il ne bouge pas; du coup le mental en prend un gros coup il dévisse tous et s enerve.

je perd pas le nord et ne change en rien mon jeux.( un deux trois et une attaque suivit d une pression en monté puis volé )

les point défils match bouclé en 45minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste parler de mon pote qui a fait son 1er match officiel de toute sa vie à 39 ans, contre un 30/4 en championnat corpo. Il a gagné en 3 sets ! je suis content pour lui, bele première victoire de sa carrière et 1er classement en juin pour lui. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30/3) : 18/04 : V : 6/3 - 6/1 : (30/4) : Tournoi de Fontainebleau 1er tour

Un bon petit match pour se remonter le moral après une série de 5 défaites. A l'échauffement je vois de suite que ce petit gars là n'a pas le niveau technique d'un 30/4....Renseignement pris il était 30/1 il y a peu. Le gars s'accroche jusqu'à 3/3 puis désespère de me voir tout remettre....il n'y a plus qu'à dérouler (il était plus préoccupé par la préparation de ses exams que de son match, le pauvre....)

Choum : (30/3) : 19/04 : V : 7/5 - 6/1 : (30/2) : Tournoi de Fontainebleau 2eme tour

Un premier set serré avec un gros serveur qui va me coller une quinzaine d'aces tout au long du match. Je ne m'affole pas, je varie bien les longueurs et les effets. La perte de la première manche va le faire craquer.....il attaque à tout va mais tout sort.

Choum : (30/3) : 19/04 : V : 3/6 - 6/1 - 7/5 : (30/1) : Tournoi de Fontainebleau 3eme tour

Un bon marathon de 2h30. Encore un gros serveur. Je perds logiquement le premier car il fait tout mieux que moi. Dès le début du deuxième, j'accélère un peu, je le décale sur son revers puis grosse mine le long de la ligne sur son coup droit: je fais au moins quinze points comme ça. Je retourne mieux : 6/1

Le troisième est très long et très tendu. Je mène 5/2.....j'ai trois balles de matchs à 5/3 puis 5/4.....mais il me remonte 5/5. On est aussi crevé l'un que l'autre, plus personne n'ose prendre un risque, la tension est palpable. Je remporte mon service, 6/5.

Sur le dernier jeu je décide d'attaquer....et ça marche.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne pouvais pas deviner (si ?).

et bien raison de plus Mlle Markphi, pour toi c'est le 12.3 au lieu du 12.2 qui s'applique et il est encore plus draconien en terme de repos :

dans les compétitions seniors dames, une joueuse ne doit pas disputer plus de deux simples dans la journée et, en tout cas, pas plus de trois parties au total.

J'avais bien compris que c'était la 1/2 mais tu as fait ton 1/16 il y a 3 jours pour faire ton 1/8 seulement ce matin et ton 1/4 ce midi ; le JA, voyant qu'il devait faire ses 1/2 ce soir (j'ose espérer que l'autre 1/2 était aussi ce soir), devait avancer les 1/8 de ce matin à hier, voire avant-hier.

Et je parie que pour ton adversaire, cette 1/2 n'était que son 2ème matche de la journée, non ?

Que ce soit le cas ou non (si elle aussi c'était son 3ème, il y avait une certaine équité mais quand-même non réglementaire), de toutes façons, tu t'es faite rouler dans la farine, les joueurs(euses) ont des devoirs mais aussi des droits, faites-les valoir !

de plus les matches par équipes de demain sont en senior +, non prioritaires et prévisibles par le JA, non ?

bravo quand-même pour ton beau parcours mais ne te laisse pas imposer des choses non réglementaires, le score de ta 1/2 n'est sans doute pas étranger à ta programmation de 3 matches aujourd'hui, non ? et quel plaisir as-tu trouvé dans ce 3ème matche à part l'évitement des ampoules et des crampes.

bonne récupération et bravo encore quand-même

Merci pour ces infos ^_^ Même si j'avais été en pleine forme, je ne pense que j'aurai pu gagner, y'avait une sacrée différence de niveau mais bon... Pour elle c'était son 1er match du tournoi :w00t::lol: et qui plus est, la Présidente du club en question... Bref j'aurai pu jouer mon 2ème tour jeudi ou vendredi et pas samedi matin :angry:

Organisation zéro, tout comme les lots...

En 1/2 finale j'ai juste eu droit à un pauvre tee-shirt Puma... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamouuuth c'est qui le 5/6 De 14 ans que t'as battu !?

:( c'est lui qui m'a battu , sinon il s'appelle Clement Fosse , dans sa catégorie d'age il y a 3 ou 4 3/6 , idem en 4/6 et 5/6 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain match demain soir a 30/1, pour peut etre integrer le tableau 3eme serie.

Bon bah me voila dans le tableau 3eme serie après une belle victoire a 30/1 par wo.

Je joue demain soir a 30 :o .

Et j'aurais droit aussi a la fin de tableau 4eme serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas de $$ ?

sont pas généreux chez vous

ici même pour le FTI (Fin de Tableaux Intermédiaires) y'a des $$ et des lots

ex : mittelhausbergen 2007

1/2 finale 3èm série (limité 3èm série) j'avais eu 30 €, 1 bon d'achat 15€ chez smash tennis, 2 tshirts

+ 1 casquette pour le meilleur parcours féminin (15/4 : perf à 15/3 passée 15, perf à 15/1 passée 15, 3 sets à 15/1)

Non c'est sûr que c'est la crise à la ligue Normandie :lol: Le tournoi d'avant, limité à 15/2, je suis arrivée en 1/2 et j'ai eu... 15 euros :lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient vous donner une bouteille du cidre ou du fromage quand même :lol:

Sinon, du nouveau pour notre montée : l'équipe contre qui on a perdu ont fait match nul dimanche dernier !!! Donc on a encore une chance de monter, faut qu'elles fassent match nul ou qu'elles perdent :D En + elles se déplacent donc elles ne pourront pas surprendre leurs adversaires avec leur gazon moisi :P

Nous on devrait gagner, on joue les avant dernières et les classements sont faibles. J'espère de tout coeur qu'on va monter :clover: :clover: :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clement07 : (15/5) : 21/04 : V : 7/6 - 6/3 : (15/5) : st bruno 2eme tour

trés niveau de jeu sur ce match, mais mon adversaire avait un match prevu a 19h alors que l'on a commencé a 17h donc il devait pas avoir trop la tete a me jouer.....

je sauve une balle de set dans le premier puis aprés je gére.

match demain a 15/3 qui gagne a 15/1 je pense que l'on va bien ce la mettre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jalhen : (NC) : 21/04 : D : 6/2 - 6/1 : (30) : Tournoi de Caudebec-en-Caux (6eme tour)

Fin du tournoi pour moi après 6 tours (dont 2 wo).

Je perd a 30 (ancien 15/4), qui a perfé a 15/2 et 15/3 cette année.

Y avait pas photo meme si j'ai mal joué, lui était très complet.

Et a 6/2 - 5/0 il a balancé pour ne pas me mettre 6/0, merci ça fait plaisir de pas prendre une bulle meme si elle aurait été méritée...

Reste la fin de tableau 4eme serie, on est que 2 pour l'instant (4 au maximum). A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anto 30 (15/5) V 2/6 6/4 6/0 (30) : Dury 1 er tour

Initialement du nord, je suis venu m'aventurer pour raison d'études dans la ligue de picardie premier match dehors sur quick, surpris car et oui ! on paye 13 euros mais on doit ramener les balles. Adversaire très solide dans le premier set et qui craque ensuite complétement.

anto 30 (15/5) V 6/1 6/2 (15/4) : Dury 2 eme tour

2 ème tour en salle contre un jeune de 13 ans je suis solide pour une victoire facile

anto 30 (15/5) V 7/5 6/1 (15/3) : Dury 3 eme tour

3 eme tour très solide et régulier pour une belle perf

anto 30 (15/5) D 6/4 6/1 (15/2) : Dury 4 tour

Bon premier set mais la fatigue était la il était plus fort

Rdv sur un autre tournoi ce vendredi TC Camon j y ai crée un post pour les interesses

Merci anto 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Initialement du nord, je suis venu m'aventurer pour raison d'études dans la ligue de picardie premier match dehors sur quick, surpris car et oui ! on paye 13 euros mais on doit ramener les balles.

M'étonne pas, par chez nous, j'ai jamais vu club fournir les balles ... enfin si, mais faut les acheter :lol:

pitch49 : (30/3) : 02/05: ? : ?/? - ?/? : (?) : tournoi d'Avrillé (1er tour)

S'il fait beau, ça se joue sur terre ... pas joué la dessus depuis au moins 5 ans, mais jamais sérieusement :whistling:

C'est un coup d'essai pour voir, histoire de changer du quick et du greenset ...

Et je pense que mon CD lifté va bien fonctionner.

Par contre, j'ai peur de pas maitriser le déplacement et les glissades :huh:

Les chaussures "terre battue" sont-elles obligatoires ou pas ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30/3) : 22/04 : V : 6/3 - 6/3 : (NC) : Tournoi +35 de Fontainebleau (1er tour)

Un joli match face à un NC qui n'en avait que le nom....première manche assez facile car il lui a fallu un bon moment pour se régler. Je me détache rapidement 5/1, puis même s'il commence à revenir, je m'impose 6/3.

Deuxième set beaucoup plus compliqué. Jusqu'à 4/3, personne ne gagne son service, tous les jeux sont très longs. A 2/1 pour moi, je me vois obligé de changer de raquette car les cordages de mes deux babolat ont pété à une journée d'intervalle (cordage de mer%$!§.....). Me voila obligé de dépoussiérer ma vieille prince de 15 ans d'âge (pour le whisky c'est cool.....pour une raquette ça l'est moins!). Heureusement que j'ai eu la bonne idée de la faire recorder récemment. Il me faut deux trois jeux pour me réhabituer (surtout en coup droit) mais bizarrement je passe plus de premières balles avec cette raquette (?).

A 4/3 je finis par remporter mon service, ce qui a pour effet de la faire craquer sur le jeu suivant que je remporte blanc: 6/3 6/3

les points +:

- Bonne régularité sans faire trop de faute

- J'ai réussi à être patient dans l'échange pour attendre les ouvertures

- bon mental

les points -:

- Service de M%@µ/§/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Toujours mal au poignet quand je fais des revers liftés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de faire THE perf là :P Après, quand tu joueras en tournoi à 30, ca te fera bizarre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moment de faire THE perf là :P Après, quand tu joueras en tournoi à 30, ca te fera bizarre :lol:

ouai nath, quel programme!! parfait pour progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bai pour moi petit tournoi en début de semaine prochaine, on verra bien ce que ca va donner ! pas passé un tour depuis le début de l'année je crois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 8éme de final défaite a 30/2 7/6 3/6 et 6/0.

mon premier 6/0 je suis complètement déconcerté sur ce coup.

un joueur plutot facil voir l argement à ma portée.sur le troisième set il met toutes les balles a un mètre du fond de cours avec un rebon de au moin dix mètres :angry: je suis carrément degouté,c est de l anti jeux total .

du coup je m énerve et je met tous dans le filet ; je ne bouge mème plus ;je vois défiler les points comme le type sur sont ponts qui regarde les voiture passer.

un enfer.je n arrive plus a rien mes jambe ne se plient plus mon bras ce blocs je reste de face je ne regarde plus la balle je n est plus envie de jouer tellement je suis surpris de l attitude et du changement de jeux de mon adversaire

c est la première fois que l on me fais le coup et cela na vas pas en rester la.

point possitif de ce match/ patience patience tu dois connaitre pour ne pas te compromètre.

un point aussi à ne jamais faire/changement de cordage et de tension d un match à l autres; trot chaud pour ce régler .

bon bein sur ce; lundi je reprend un tournois de nc à 15 en senior et senior +35.

c est reparti mon kiki :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pitch : j'ai jms eu de shoes special TB alord que je joue très souvent sur TB

ok, bon on va voir ce que ça va donner alors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai gagné 6/1 7/5 à 3/6 je suis contente,et j'attends de ma partenaire qu'elle continue sur ma lancée! :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, génial :w00t::bravo:

Tu joues à combien le prochain tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, génial :w00t::bravo:

Tu joues à combien le prochain tour ?

mercii!

je joue à 2/6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×