Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthis

Que faire quand un adversaire triche?

Recommended Posts

@Sean95 : 1m95 ou 1m78, lui péter un genou est toujours aussi facile :D

@GooG : sans rire, tes posts valent leur pesant d'or. Tu sais qu'il y a des entreprises qui paient très cher des consultants et des coachs pour dire exactement ce que tu dis ? C'est pas du fayotage...

@Sean95 : 1m95 ou 1m78, lui péter un genou est toujours aussi facile  :D

Même plus facile....le genou est plus haut !!!

Moi, dans le sport que je pratiquais jadis, on nous apprenait que les grands on les cassait et les petits on les tassait B)

Tu faisais quoi comme sport avant ?

Absolument pas d'accord avec Goog, peut-etre que ça forge le mental, mais en même ça tue tout plaisir de jouer des mecs pareils, alors moins y en a sur les courts de tennis, et plus ils sont envoyés à Sainte-Anne, mieux c'est :)

Je suis embêté parce que je trouve que vous avez tous les deux raison. :blink:

Invité Rayon

Goog, c'est un raisonnement valable pour les militaires, par pour le tennis. :P

Un militaire de terrain doit nécéssairement suivre un entrainement trés dur car il a comme objectif d'être capable d'assurer en combat réel. Au tennis l'objectif est différent tout de même. :)

sauf ceux qui sont bons pour le service :whistling:

sauf ceux qui sont bons pour le service  :whistling:

MDR :D

sean est super bon judoka .....

OUPS, j'avais pas vu ton post.

Effectivement, je comprends mieux ce qu'il voulait dire...

Invité Ayuget

Ca m'est arrivé qu'une seule fois ça....

Le gars pareil, annoncait toutes mes balles un peu longues fautes (alors qu'elles étaient bonnes, des fois un mètre dans le court).

Il a même essayé de gruger dans le décompte des jeux, je menait 5/2 dans le premier set et il a annoncé 5/4. La tension est montée, je lui ai dit que ca se passerait pas comme ça, lui voulait me mettre sa raquette dans la gueule.... Bref, je suis parti du court pendant 5min histoire de me calmer. Quand je suis revenu, j'ai servi sans rien dire et ai gagné mon jeu de service et ai dit 6/2. De toutes manières 6/2 ou 6/4 ca changait rien pour lui alors il l'a fermé.

J'ai gagné le 2e set ensuite.

Un vrai connard.

Modifié par Ayuget

Ouais ben moi je vous dis que y a pas que les vieux qui grugent les plus jeunes. L'inverse se tente avec tout de fois bcp moins de poids vu qu'y a toujours le moyen de lui dire "tu vas voir ta gueule à la récré" :angry: .

Bref voici une anecdote :

- Je jour contre un gamin (env 14 ans) et je mène largement. Mon service de gaucher et la puissance d'un adulte (je devais avoir 18 ans par là) avaient raison de lui. Si bien que dans un jeu sur mon service, alors que celui-ci me paraissait bon, il me l'annonce faute. Même chose sur le 2nd service :blink: . Bon admettons !! Point suivant, j'assure ma 1ère balle (bien 50cm dans le carré de service) et il me l'annonce faute. Je lui ai donc poser la question de rigueur "Tu te fous de ma gueule ? " et là il me dit bon d'accord elle est bonne !! Bref un comportemet insupportable sur le court avec lancée de raquette, etc. et tout ça sous les yeux de son père qui ne disait rien (et a qui j'ai dit ce que je pensais à la fin de la rencontre, non mais !!).

J'en ai une autre plus savoureuse mais je la garde pour plus tard faut que j'aille préparer à manger !! :huh:

Ouais ben moi je vous dis que y a pas que les vieux qui grugent les plus jeunes. L'inverse se tente avec tout de fois bcp moins de poids vu qu'y a toujours le moyen de lui dire "tu vas voir ta gueule à la récré"  :angry: .

Bref voici une anecdote :

- Je jour contre un gamin (env 14 ans) et je mène largement. Mon service de gaucher et la puissance d'un adulte (je devais avoir 18 ans par là) avaient raison de lui. Si bien que dans un jeu sur mon service, alors que celui-ci me paraissait bon, il me l'annonce faute. Même chose sur le 2nd service  :blink: . Bon admettons !! Point suivant, j'assure ma 1ère balle (bien 50cm dans le carré de service) et il me l'annonce faute. Je lui ai donc poser la question de rigueur "Tu te fous de ma gueule ? " et là il me dit bon d'accord elle est bonne !! Bref un comportemet insupportable sur le court avec lancée de raquette, etc. et tout ça sous les yeux de son père qui ne disait rien (et a qui j'ai dit ce que je pensais à la fin de la rencontre, non mais !!).

J'en ai une autre plus savoureuse mais je la garde pour plus tard faut que j'aille préparer à manger !! :huh:

ahhhh, ces ptits jeunes..pas beaux joueurs du tout... :(

J'attends la deuxieme savoureuse... :lol:

J'ai une tactique qui vaut ce qu'elle vaut contre les adversaires qui semblent tricher :

Dès que j'ai un doute sur une balle annoncée faute par mon adversaire et que celui-ci ne veut pas la remettre, j'annonce faute à mon tour (sans hésiter une seule secde) une de ses balles litigieuses.

Ca permet de remettre les pendules à l'heure... :rolleyes: