Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph56

Dunlop Aerogel 300.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis depuis le début d'année après un arrêt de 15 ans et je me rends compte que mon matériel est obselète -> Wilson ultra kevlar.

Il faut donc investir dans de nouveaux cadres et avant d'acheter n'importe quoi je préfère vous demandez votre avis.

Mon jeu est polyvalent -> Solide jeu et puissant de fond de court (j'étais -15), montée au filet dès que l'occas apparaît.

J'ai vu la Dunlop Aerogel 300 qui me plait bien sur le papier -> Qu'en pensez vous ? En ce moment ces cadres sont relativement accessible sur le net.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède une aérogel 300 16*18 et deux mfil 300 16*19 , et je peux te garantir que ce sont tous les deux de bons cadres même si j'ai une préférence pour l'aérogel 16*18 , que je trouve plus maniable et super en slice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, sois patient, fais des tests.

exemple.

l'aerogel est un 16m, or tu petes un cordage en 4/6h de jeu.

donc déjà avec ton jeu en puissance, pars sur un 18m (plus de contrôle, plus longue durée de vie)

t'as pas déjà une lsite de cadres à tester?

t'as attendu 15ans, tu peux encore attendre de te trouver le cadre qu'il te convient! :P

exemple de ce que s'il semblerait en adéquation avec ton style de jeu:

t'as la tflash 310 en 18m dispo chez avantage service.

tu fais poser un original 1.30, un grip cuir et en avant pour les perfs!

t'as la prestige, la blade, la radical; la 6.1 team etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph, sois patient, fais des tests.

exemple.

l'aerogel est un 16m, or tu petes un cordage en 4/6h de jeu.

donc déjà avec ton jeu en puissance, pars sur un 18m (plus de contrôle, plus longue durée de vie)

t'as pas déjà une lsite de cadres à tester?

t'as attendu 15ans, tu peux encore attendre de te trouver le cadre qu'il te convient! :P

exemple de ce que s'il semblerait en adéquation avec ton style de jeu:

t'as la tflash 310 en 18m dispo chez avantage service.

tu fais poser un original 1.30, un grip cuir et en avant pour les perfs!

t'as la prestige, la blade, la radical; la 6.1 team etc..

Je suis pas pressé, je ne fais que collecter les infos.

La liste de cadre à tester :

- Wilson K one.

- Artengo 900 P.

- Dunlop aerogel 300.

J'ai essayer une Babola Pur Storm aujourd'hui, j'ai pas aimé -> Elle manque de puissance et pas agréable.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas pressé, je ne fais que collecter les infos.

La liste de cadre à tester :

- Wilson K one.

- Artengo 900 P.

- Dunlop aerogel 300.

J'ai essayer une Babola Pur Storm aujourd'hui, j'ai pas aimé -> Elle manque de puissance et pas agréable.

A+

aerogel 500 tour et t flash 310 18m alors

artengo 900P, c'est confortable et peu puissant.

la 6.1 team avance moins que la pure storm.

donc 645cm& et 18montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'étais moins quinze , eh ben moi quatrieme série j'oserai même pas te donner des conseils , bon je pense quand même que tu prendre dans des raquettes assez lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je reprends le tennis depuis le début d'année après un arrêt de 15 ans et je me rends compte que mon matériel est obselète -> Wilson ultra kevlar.

Il faut donc investir dans de nouveaux cadres et avant d'acheter n'importe quoi je préfère vous demandez votre avis.

Mon jeu est polyvalent -> Solide jeu et puissant de fond de court (j'étais -15), montée au filet dès que l'occas apparaît.

J'ai vu la Dunlop Aerogel 300 qui me plait bien sur le papier -> Qu'en pensez vous ? En ce moment ces cadres sont relativement accessible sur le net.

Merci de vos conseils.

rassure moi, quand tu etais - 15 tu jouais pas avec des Wilson Ultra kevlar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure moi, quand tu etais - 15 tu jouais pas avec des Wilson Ultra kevlar ?

Oui, j'ai un contrat avec Wilson à l'époque. Je les trouve toujours pas mal, mais je n'ai essayé d'autres cadres pour le moment à part une Babolat.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je commencerais par essayer la dunlop aerogel 200 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai un contrat avec Wilson à l'époque. Je les trouve toujours pas mal, mais je n'ai essayé d'autres cadres pour le moment à part une Babolat.

A+

la série Ultra était plutôt une serie entrée de gamme,

Sinon Tambouil a raison, l'ancienne T.Flash 310 en 18 montants, c'est très bien surtout si tu casse, il y a la fois de la tolérance, dut a la forme du coeur du cadre

et du contrôle, je trouve que c'est un super compromit, contrôle/ puissance/tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la série Ultra était plutôt une serie entrée de gamme,

Sinon Tambouil a raison, l'ancienne T.Flash 310 en 18 montants, c'est très bien surtout si tu casse, il y a la fois de la tolérance, dut a la forme du coeur du cadre

et du contrôle, je trouve que c'est un super compromit, contrôle/ puissance/tolérance

Merci Chef! :gourou:

comme steph recherche plus de pêche de tolérance, ça semble être un choix cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je commencerais par essayer la dunlop aerogel 200 18x20.

tout a fait de cet avis

rassure moi, quand tu etais - 15 tu jouais pas avec des Wilson Ultra kevlar ?

je peux me tromper, mais les "ultra" d'il y a 5-6 ans etaient en effet des modéles graphite 1er prix,

mais les ultra kevlar etaient des modeles bien plus anciens, un peu calquées sur le look de la sampras (noir-jaune-rouge), assez lourdes et plutot en manche. fallait deja avoir le niveau qui va bien pour jouer avec, moins exigeant bien sur qu'une sampras mais de la raquette d'homme quand meme,

il me semble en avoir corder une il y a encore 1 an ou 2 c'est pour ça que ca me rappelle un truc, mais bon, entre mon age canonique et le paquet de raquettes qui defilent, je peux me gourrer bien sur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait de cet avis

je peux me tromper, mais les "ultra" d'il y a 5-6 ans etaient en effet des modéles graphite 1er prix,

mais les ultra kevlar etaient des modeles bien plus anciens, un peu calquées sur le look de la sampras (noir-jaune-rouge), assez lourdes et plutot en manche. fallait deja avoir le niveau qui va bien pour jouer avec, moins exigeant bien sur qu'une sampras mais de la raquette d'homme quand meme,

il me semble en avoir corder une il y a encore 1 an ou 2 c'est pour ça que ca me rappelle un truc, mais bon, entre mon age canonique et le paquet de raquettes qui defilent, je peux me gourrer bien sur ^_^

je peux me tromper aussi, mais le modèle que tu parle je crois que c'etais une série Pro Staff, je crois que Tambouil en a une qu'il m'a fait voir, un modèle bien ferme et presque injouable

j'ai pas memoire d'une série Ultra qui était adapté au compétiteurs, mais je peux me tromper, c'etait il y a 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mes raquettes ressemble à ça, la couleur est bleu / violet. Elles étaient assez répendues à l'époque, mais il est vrai qu'elles avaient la réputation d'être difficiles à jouer, jamais eu de soucis, maintenant c'est des pièce de collection. J'avais dix cadres, j'en ai donné à droit et à gauche, il me reste trois cadres.

Visitez mon site web

J'ai essayé la Wilson K6.1 Team ce midi, pas mal mais elle était trop tendue pour moi -> C'est réglé pour le cordage, je l'ai cassé en 5 minutes et bourinant un peu pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Ca avance un peu mais pas trop confortable comme raquette -> Peut être du à la tension excessive du cordage ? J'ai repris mes raquettes de collection et un deuxième cordage de cassé :lol: Un collègue de boulot me prète sa machine à corder donc pas de soucis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Mes raquettes ressemble à ça, la couleur est bleu / violet. Elles étaient assez répendues à l'époque, mais il est vrai qu'elles avaient la réputation d'être difficiles à jouer, jamais eu de soucis, maintenant c'est des pièce de collection. J'avais dix cadres, j'en ai donné à droit et à gauche, il me reste trois cadres.

Visitez mon site web

A+

C'est pas plutôt celle-ci

fpk110-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt celle-ci

fpk110-2.jpg

Non, c'est pas encore celle-là. Elles sont plus vielles encore :lol: Le modèle en photo c'est le dernier modèle 2009 :lol:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Mes raquettes ressemble à ça, la couleur est bleu / violet. Elles étaient assez répendues à l'époque, mais il est vrai qu'elles avaient la réputation d'être difficiles à jouer, jamais eu de soucis, maintenant c'est des pièce de collection. J'avais dix cadres, j'en ai donné à droit et à gauche, il me reste trois cadres.

Visitez mon site web

A+

C'est pas plutôt celle-ci

fpk110-2.jpg

où celle la :

fe0542d6b7a4a90f23fd818a5bde5cc5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt celle-ci

fpk110-2.jpg

où celle la :

fe0542d6b7a4a90f23fd818a5bde5cc5.jpg

La même mais le modèle d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me tromper aussi, mais le modèle que tu parle je crois que c'etais une série Pro Staff, je crois que Tambouil en a une qu'il m'a fait voir, un modèle bien ferme et presque injouable

j'ai pas memoire d'une série Ultra qui était adapté au compétiteurs, mais je peux me tromper, c'etait il y a 15 ans

rhoooo rien n'est injouable :lol:

difficile peut être.. :stuart:

les Ultra étaient les series accès compétition avec un peu plus de confort/tolérance en regard de la ligne Pro Staff, car rigide en coeur, souples en tête de raquette; la serie pro staff ne s'est développée, je crois, à confirmer par les pros, qu'à partir de 1991.

il y avait me semble t il l'Ultra II, un 85sq comme la pro staff st vincent en modele compet et toute une gamme (dont une rouge feu dont le nom m'échappe)

la gamme s'axait avec l'entrée de gamme débutant avec la ligne Sting (à rajouter à ma liste de raquette jouées! :lol:), l'ultra, et la compet avec la pro staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo rien n'est injouable :lol:

difficile peut être.. :stuart:

les Ultra étaient les series accès compétition avec un peu plus de confort/tolérance en regard de la ligne Pro Staff, car rigide en coeur, souples en tête de raquette; la serie pro staff ne s'est développée, je crois, à confirmer par les pros, qu'à partir de 1991.

il y avait me semble t il l'Ultra II, un 85sq comme la pro staff st vincent en modele compet et toute une gamme (dont une rouge feu dont le nom m'échappe)

la gamme s'axait avec l'entrée de gamme débutant avec la ligne Sting (à rajouter à ma liste de raquette jouées! :lol:), l'ultra, et la compet avec la pro staff.

Je me souviens de la Pro Staff, car j'en ai cassée quelques uns au service -> Du coup Wilson m'a proposé l'Ultra kevlar, c'est mieux pour la pub. La pro Staff carrément en deux morceaux :lol: que de souvenirs. Le premier mois de mon contrat, j'ai ramené deux pro staff sur trois, le mec se marrait, ça n'avait pas l'air de l'étonner, moi j'étais un peu timide (peur de me faire engueuler), je n'avais jamais cassé de raquettes avant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt celle-ci

fpk110-2.jpg

où celle la :

fe0542d6b7a4a90f23fd818a5bde5cc5.jpg

C'est beaucoup plus confortable l'aerogel que toutes les wilson du moment.......à part peut être la K Pro Open....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de la Pro Staff, car j'en ai cassée quelques uns au service -> Du coup Wilson m'a proposé l'Ultra kevlar, c'est mieux pour la pub. La pro Staff carrément en deux morceaux :lol: que de souvenirs. Le premier mois de mon contrat, j'ai ramené deux pro staff sur trois, le mec se marrait, ça n'avait pas l'air de l'étonner, moi j'étais un peu timide (peur de me faire engueuler), je n'avais jamais cassé de raquettes avant.

A+

Splendide! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×