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Invité Invité: Grandcase
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Euh pardon, Guest c'est moi.

Simplement, je poste d'un ordinateur qui n'a pas son petit cookie Classim => je ne suis donc pas reconnu en tant que moi-même :)

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Merci Nat, je n'avais pas de problème technique pour me connecter :) juste la flemme de le faire.

Bon, voilà, c'est fait ;)

Posté(e)

vous avez de la chance dans le sud c'est encore l'été chez vous!

nous en Lorraine depuis quelques jours on a bien compris qu'on était passés à l'automne!!

Posté(e)

Pour répondre à Grandcase (en MP) pour savoir où se situent exactement les cordes ou l'on doit rajouter 4 kilos : c'est les 2 les + à droite et les 2 les + à gauche sur les montants, et les 2 les + en haut et les 2 tout en bas sur les travers, et que tu aie 16 ou 18 montants, 18, 19 ou 20 travers si tu cordes en 4 noeuds

c'est normal : tu vas corder tes montants et tu vas finir avec 2 noeuds : 1 a droite et 1 à gauche (donc +4 kilos sur les 2 dernières de chaque côté)

ensuite tu vas faire tes travers : que tu commences en haut ou en bas, tu vas être obligé de faire 1 noeud et tu vas terminer ta raquette, en montant ou en descendant et faire un noeud pour finir, donc forcément, en haut ou en bas, tu auras 3 noeuds : les 2 des montants + 1 des travers

et comme ça tu auras + 4 kilos sur les 2 dernières a gauche a droite en haut et en bas et tout est bien réparti et équilibré!!!!

j'espère avoir été clair!! :huh:

Posté(e)

Bon, ça y est, Grandcase a compris ! :sorcerer: :comehere:

En fait, n'ayant jamais cordé une raquette de ma vie, je n'avais pas compris que l'important n'est pas où le noeud se trouve, mais à quelle corde il correspond => exemple : il est enroulé autour du montant n°2 en partant de la gauche, mais il correspond en fait au travers tout en haut :rolleyes:

Donc, tout s'éclaire puisque le noeud correspond à chaque fois à la toute dernière corde. Yessss !

Pardon, j'ai sans doute l'air très glude, comme ça, mais ce n'est pas si évident si on n'a jamais cordé (dit-il d'un air contrit ...) :whistling:

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de bien expliquer :)

Posté(e)

je propose de mettre toute question en rapport aux cordages et ce qui tourne autour dans une seule et unique rubrique!!

alors : rubrique "cordage" (celle-ci) ou "cordages et tension"???

Posté(e)

J'ai une petite question concernant la tension: si on passe d'une tension de 25 a 24 y a t il une reelle difference pour un joueur classe 15/4 (comme moi)?

Posté(e) (modifié)

salut,

j'aimerai essayer un cordage style luxillon big banger ou babolat hurricane mais je trouve qu'ils sont un peu cher...

Que pensez vous de ces cordages, points forts points faibles?

Quelqu'un peut me dire ou trouver l'equivalent de ce cordage mais bcp moins cher? peut etre chez wavetennis mais lequel correspond?

Aujourd'hui je joue en mixte (polyspine/synthetique gut) est-ce que ca vaut le cout de changer par un big banger ou hurricane?

Quelqu'un pour me donner conseil?

Modifié par Kryztof
Posté(e)

En faite c ma nouvelle raquette avant j'avais une dunlop 200g avec en technifibre jaune (je sais pas exactement kel cordage) tendu a 25 ou plutot 24 je pense et je trouve qu'avec mon ancienne raquette j'avais plus de puissance.

d'ou ma question sur le rapport entre tension et puissance.

par ailleur des que je casse je reprendrais le technifibre.

Posté(e) (modifié)

Kryztof,

Je ferai mon mieux de répondre a tes questions, ce sera un peu long mais sans ambiguïtés. Voici mon premier contribution à cet excellent forum. :)

Ton cordage actuel est un bon compromis, durable et plûtot bien par tout - auncun réel défaut, le Polyspin + Synthetic gut est bien pour environ 5 - 6 heures de jeu, a condition qu'il ne perds pas trop de tension. Pour conserver la tension plus longtemps il est préférable d'augmenter la tension des 2 dernières cordes (montants et travers) avant le noeud par 4 kgs. Aussi pour améliorer les performances, vaut mieux baisser la tension des montants par 1 kg. et ensuite corder les travers à 2 kgs. de plus que la tension des montants. Ceci est vrai pour tout les hybrides "mono + multi" et "mono + mono" (avec une jauge + fine dans les travers), mais cette méthode pour corder peut être appliquer à la majorité des cordages, avec souvent un meilleur rendement et contrôle, plus de confort et de durabilité. Pour un cordage comparable chez Wave Tennis le Tour en pack de 10 cordages à 49 euros est mieux et moins cher.

Si tu veux les meilleures hybrides «mono + multi» tu peux choisir le SILVER TOUCH (cordage très fin) ou le GOLD c'est de loin le plus polyvalent étant à la fois durable/confortable/performant et à 69 euros les 10 cordages c’est unbattable. :)

En achetant par pack de 10 les cordages sont moitie moins chers qu'en garniture individuelle, les monos sont aussi dispo en bobines de 200M. et l'économie par cordage sera entre 20% et 25% - 2 bobines de 200M. = environ 33 cordages en hybrides. ;)

Dans la gamme Wave Tennis, le cordage le plus comparable avec le Luxilon Alu-Power sera une hybride de couleur gris/argent en Mono 1,30mm + 1,20mm, le « Silver Power» disponible en pack de 10 cordages (10 montants + 10 travers) pour 59 euros + 7 euros frais de port. (Tu peux aussi commander 1 bobine de 200M. de «Shark 1,30mm» + 1 bobine de 200M. de «Shark 1,20mm» à 65 euros/bobine, l’intérêt et que le prix/cordage n’est que 3,90 euros au lieu de 5,90 euros en pack de 10. Donc coté budget c’est beaucoup moins cher que le Luxilon.

Par comparaison avec l’Alu Power : autant de rendement/contrôle/confort, mais beaucoup plus durable, il garde ses qualités de jeu au moins 6 heures si cordé selon la méthode ci-dessus (contre environ 3 heures pour l’Alu-Power :unsure:).

Si on veut privilégier la puissance, le White Shark en 1,25 est excellent (à 95 euros/bobine de 200M.), mais le «Pure Power» qui utilise le White Shark en hybride 1,25 + 1,20mm est vraiment TOP. :D

Il n’y est pas un cordage comme le «Pure Power» sur le marché qui permet un très bon joueur de faire autant de progrès dans son jeu. Une vraie bombe atomique :excl: . Si tu l’achète en pack de 10 cordages il ne coûte que 75 euros + 7 euros de frais d’envoi. Par 2 x bobines à 95 euros le 200M., le cordage est encore moins cher 5,75 euros/ cordage au lieu de 7,50 euros en pack de 10).

Pour le «Pro Hurricane» c’est un vrai problème, chez Wave Tennis il n’y a pas un cordage facilement comparable. Sans le nom "Babolat" ce cordage sera invendable. Même le SUN à 35 euros/200M. a des meilleurs qualités de jeu que le Pro Hurricane. Par contre la durabilité est remarquable, il conserve ses caractéristiques de jeu (je ne peux pas dire qualités) vraiment très longtemps, et avec la perte de tension, ça commence a être un peu plus jouable après 4 or 5 heures de jeu. Si seulement tout le monde jouer comme Roddick le cordage sera super, mais . . . ? :(

Voila Kryztof, j’espère que cet introduction a quelques cordages de Wave Tennis (il y a encore une quinzaine d’autres aussi intéressants) te donneras envie d’aller regarder leur site web et même commander un "Test pack" de 2 x 2 cordages pour faire tes propres expériences aux moindre frais.

A +

Jay Cee.

B)

Modifié par JayCee
Posté(e)

voila le spécialista a parlé!! :bravo:

pour reparler du white shark je l'ai essayé en 1,20 c'est impressionnant comme ça va vite! mais je vais tester le pure power cette semaine : j'ai peur de mettre trop de points gagnants!! :whistling:

et pour le Sun : 35€ la bobine de 200m : c'est vrai c'est étonnant c'est super comme cordage : rien de comparable avec des cordages 1ers prix tous mous sans aucune sensation que toutes les (autres) marques proposent!

et pour les joueurs plutôt vers la seconde série qui veulent tester quelque chose de vraiment haut de gamme : le wavepower est vraiment exceptionnel

Posté(e)

Si j'ai bien compris, quand on choisit un mix montant et trav, vous cordez plutot:

montants : x kg

travers : x+2 kg

sinon, si on prend le meme cordage pour montant et trav (comme sur stringforum):

montants : y+1 kg

travers : y kg

Posté(e) (modifié)

Super merci a vous tous pour toutes les infos et une mension speciale a JayCee :)

Tu as repondu a toutes mes questions que je me possais et effectivement je pensais a me faire du white shark en 1.25 montant et 1.20 travers donc on est bien sur la meme longueur d'onde :stuart:

Derniere question est ce que c'est pas trop grave d'avoir une difference importante au niveau de la jauge entre montant travers? genre 1.30 /1.20 ou encore plus genre 1.40/1.15 ?

Pour ma part j'ai une prostaff 6.0 95 en 16 montant donc je peux pas trop descendre la jauge pour les montants , je pense que 1.20 ca serait vraiment fragile sur une 16M.

Je voudrai essayer un pack test vitesse, il faut aussi payer 7€ de frais de port?

Y a t'il possibilité d'aller chercher le cordage directement au magazin?

Allez encore une petite question lol

C'est quoi cette bobine Sun, on trouve ca ou?

En tous cas merci pour toutes vos reponse, c'est super d'avoir des experts presque a domicile :P

Modifié par Kryztof
Posté(e)

réponse à in :

-rajouter 2 kilos sur les TRAVERS c'est surtout conseillé sur les hybrides mono+multi ou mono+mono avec des jauges différentes mais il est conseillé de faire ainsi avec TOUS les cordages

-ensuite même si tu as une bobine (pas hybride) il vaut mieux quand même corder en 4 noeuds, c'est-à-dire faire 2 bouts et corder les 2 avec 2 kilos de + dans les travers

-dernière chose, ne pas oublier de rajouter 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud, c'est tres important pour la tenue de tension du cordage B)

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