Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Et bien voila, hier j'ai acheté 2 pro-kennex compet' kinetic, et le gars il me file du West Gut MT 27, parce que la raquette de test c'etait du West Gut MT 27, et la il me dit que elle était tendu autour de 26/27 kg . Donc, je la tends à 25.5kg, et je me rends compte qu'elle est trop dur et qu'en plus elle fait mal au bras qu'en je frappe fort . Que me conseillez-vous ?

PS : Je suis 15/2 1991

a mon avis elle etait cordée depuis longtemps et a perdu enormément sa tension, sachant que le mt 27 n'est pas reconnu pour garder sa tension bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir pourquoi ,en cordant les travers a 26(24+2), et en controlant apres avoir corder, le tension ne depasse guere 20 kg ?

J'applique +4 sue les 2 dernieres cordes!

Est ce normal ou j'ai un probleme en cordant?

c'est pas normal, le problème vient à coup sur des noeuds

tu peux perdre au moins 10 kilos sur chaque noeud

même si tu mets 4 kilos de plus sur les 2 dernières cordes mais que tu as du mou entre la sortie de ta corde et le noeud tu perds incroyablement

si tu cordes en 4 noeuds, imagine les énormes pertes de tension réparties sur l'ensemble du cadre :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal, le problème vient à coup sur des noeuds

tu peux perdre au moins 10 kilos sur chaque noeud

même si tu mets 4 kilos de plus sur les 2 dernières cordes mais que tu as du mou entre la sortie de ta corde et le noeud tu perds incroyablement

si tu cordes en 4 noeuds, imagine les énormes pertes de tension réparties sur l'ensemble du cadre :o

+1 pour les noeuds.

c'est la principale source de perte de tension aussi rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu mets 4 kilos de plus sur les 2 dernières cordes mais que tu as du mou entre la sortie de ta corde et le noeud tu perds incroyablement

si tu cordes en 4 noeuds, imagine les énormes pertes de tension réparties sur l'ensemble du cadre :o

Et tu fais comment pour ne pas avoir ce mou, car c'est obligatoire entre la derniere pince et l'endroit ou tu fais le noeud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment pour ne pas avoir ce mou, car c'est obligatoire entre la derniere pince et l'endroit ou tu fais le noeud???

c'est pas forcément lié au mou entre la derniere pince et le noeud mais aussi a la maniere de faire le noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok adem ,mais ya toujours du mou entre la sortie du cadre et le noeud surtout avec des cordage dur.

Je corde en 4 noeuds, mais ce qui est drole c'est le tension des montants mesuré (au stringmeter) est a peu pres (+-1 kg)pareil , alors pourquoi cette difference avec les travers?

C'est sur qu'il y a la resistance des montants mais etant donné que je rajoute 2 kg?

Je pense que je dois merder sur le dernier noeud,tu dois avoir raison adem!

Au fait adem ,je viens de corder le wt "TOUR" je vais maintenant le tester.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcément lié au mou entre la derniere pince et le noeud mais aussi a la maniere de faire le noeud

Et comment on fait un noeud qui tiens la route (la tension surtout :lol: )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait un noeud qui tiens la route (la tension surtout :lol: )?

il faut faire une sorte de noeud marin.

il y avait un topic la dessus, je sais plus ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt, t'es ou????' :D

Un noeud de chaise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt, t'es ou????' :D

Un noeud de chaise?

je crois pas.

il faut faire une sorte de double boucle et passer la corde a l'interieur de maniere a ce que si la corde veut se detendre, les boucles la serrent pour l'empecher de se barrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas.

il faut faire une sorte de double boucle et passer la corde a l'interieur de maniere a ce que si la corde veut se detendre, les boucles la serrent pour l'empecher de se barrer.

steph,

on fait une double boucle et on repasse seulement dans la premiere boucle,c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,

on fait une double boucle et on repasse seulement dans la premiere boucle,c'est ça?

oui, mais ta deuxieme boucle passe devant la premiere et turentres ta corde par la deuxieme boucle (la plus proche du cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ta deuxieme boucle passe devant la premiere et turentres ta corde par la deuxieme boucle (la plus proche du cadre)

Je vois bien l'affaire, mais comment tu fais pour faire tout ca sans mou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph,mais dommage qu'in n'y ai pas une petite photo pour etre sur!

'vais essayer de faire ca ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok adem ,mais ya toujours du mou entre la sortie du cadre et le noeud surtout avec des cordage dur.

tire assez fort a la main a la sortie du cadre sur la corde, et bloque avec un passe corde dans le trou où tu vas faire ton noeud

fais ton noeud en gardant le passe corde dans le trou, comme ça ta corde sera bien tendue et il y aura très peu de mou, voire pas du tout

je suis certain qu'en faisant attention à ca tu auras de bons résultats

c'est sur qu'avec des cordages durs comme certains mono, si tu fais pas ça, tu avoir énormément de mou, tu dois perdre encore + que 10 kilos... :o

esaye et dis moi si tu vois un changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais essayer ca, mais en bloquant avec le passe corde t'as pas des risques de casser la corde par "ecrasement"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais essayer ca, mais en bloquant avec le passe corde t'as pas des risques de casser la corde par "ecrasement"???

faut y aller molo et aggrandir le trou au prealable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

generalement je corde avec du polyester et c'est vrai que c'est tellement dur qu'il doit y avoir des mous ,la prochaine j'essaierais ton astuce qui m'a l'air redoutablement efficace!

Est ce que tu as une astuce pour bien plaquer des cordages durs contre cadre avant de metre le passe corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement je corde avec du polyester et c'est vrai que c'est tellement dur qu'il doit y avoir des mous ,la prochaine j'essaierais ton astuce qui m'a l'air redoutablement efficace!

Est ce que tu as une astuce pour bien plaquer des cordages durs contre cadre avant de metre le passe corde?

tu mets une pince sur ta corde

tu fais passer ta corde entre le majeur et l'annulaire et tu cales ta main sur ta corde.

tu tires.

(bon entretien des pinces exigé ! :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, :

1- bien tendre la corde et la caler.

IMG_0076.JPG

2 - faire une premiere boucle en la calant par en dessous avec le doigt

IMG_0077.JPG

3 - faire une deuxieme boucle qui passe devant la premiere, toujours en calant bien les deux boucles

IMG_0079.JPG

4 - passer la corde a l'interieur des boucles

IMG_0083.JPG

5 - tirer la corde jusqu'au bout tout en maintenant bien les boucles par en dessous tres fort, sinon celle de devant va passer derriere

IMG_0084.JPG

6 - bien serrer a fond et ca bougera plus. et si la corde veut se detendre, elle sera sérrée par les boucles.

IMG_0085.JPG

et pour la finition, n'oubliez pas de couper la corde en biseau ! (ca fait toute la difference ! :D )

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :w00t:

de rien, ;)

maintenant que je sais mettre des photos, ca pourra aider (raquettes, cordages, etc.) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×