Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

à la fois plus rapide qu'un 1,23 tout seul et plus de contrôle qu'un 1,18 tout seul! :)

dans 1 mois le verdicte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que je suis pas pro-hybride,.....je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca :D

allez steph un peu d'ouverture!

tu si dit que tu sais pas pourquoi, c'est parce que toi tu connais le matos et que tu connais les spécificités des hybrides, mais malgré tout tu restes sur tes positions et tes vieilles habitudes!

par contre l'histoire du cassoulet et du caviar, c'est rigolo, mais je suis absolument pas d'accord, sauf si tu mets un synthetic gut très bas de gamme mélangé à un boyau naturel, là ça rimerait à rien

c'est vrai que tous les hybrides ne fonctionnent pas, justement l'interet est de trouver un BON hybride, qui exploite les différentes qualités des montants et des travers

et dans ce cas les résultats peuvent être excellents

mais c'est sur c'est comme pour tout, si tu fais n'importe quoi, tu n'obtiens rien de bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez steph un peu d'ouverture!

tu si dit que tu sais pas pourquoi, c'est parce que toi tu connais le matos et que tu connais les spécificités des hybrides, mais malgré tout tu restes sur tes positions et tes vieilles habitudes!

par contre l'histoire du cassoulet et du caviar, c'est rigolo, mais je suis absolument pas d'accord, sauf si tu mets un synthetic gut très bas de gamme mélangé à un boyau naturel, là ça rimerait à rien

c'est vrai que tous les hybrides ne fonctionnent pas, justement l'interet est de trouver un BON hybride, qui exploite les différentes qualités des montants et des travers

et dans ce cas les résultats peuvent être excellents

mais c'est sur c'est comme pour tout, si tu fais n'importe quoi, tu n'obtiens rien de bon!

je crois que tu as bien saisi le probleme,

j'avoue que les hybrides, ca m'emballe pas trop parce que ca remet en question pas mal de choses et que plutot que de m'y investir en temps et en information, je prefere orienter sur du plus classique et balancant une vanne ou deux histoire de faire passer le truc :)

c'est un des points que je maitrise pas trop : je connais les cordages individuellement, mais ne connais pas l'effet rendu par leur assemblage, et je me dis que je m'en sors tres bien avec ma gamme de cordages qui couvre tous les besoins, alors porquoi ces melanges ?

le rep de chez babolat m'a dit que sur son secteur tous les magasins reagissaient de la meme maniere : soit les gars ont adopté le truc et ne font que ca, soit les autres s'en contrefoutent et font avec du traditionnel.

pour ma part, je crois qu'il y a un certain effet (slicé :P ) de mode et je pense qu'avec les nouveaux cordages (signum ?), l'interet des hybrides va s'estomper.

d'un autre coté, je lis beaucoup tes interventions et on sent que tu maitrise bien le truc, donc c'est plus facile pour toi vu que tu es convaincu du bienfait de la chose. si je maitrisais ces histoires d'hybrides, je suis sur que je les bosserais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté, je lis beaucoup tes interventions et on sent que tu maitrise bien le truc, donc c'est plus facile pour toi vu que tu es convaincu du bienfait de la chose. si je maitrisais ces histoires d'hybrides, je suis sur que je les bosserais plus.

Ouais, mais si tu essayes pas tu ne peux pas savoir, si ca se trouve tu vas etre emballé.

et si ca prend un peu plus de temps, ben il suffit de le prendre :whistling:

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors steph a nous 2 on ferait du bon boulot dis moi!

dommage qu'on n'habite pas au même endroit, on s'aracherait nos services :lol: !

en tout cas ce que j'apprécie c'est qu'on peux échanger nos points de vue sans qu'il y aie conflit, bien au contraire, et ça c'est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais si tu essayes pas tu ne peux pas savoir, si ca se trouve tu vas etre emballé.

et si ca prend un peu plus de temps, ben il suffit de le prendre :whistling:

:whistling::whistling: tel est pris...... !

(petit salopiaud !) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors steph a nous 2 on ferait du bon boulot dis moi!

dommage qu'on n'habite pas au même endroit, on s'aracherait nos services :lol: !

en tout cas ce que j'apprécie c'est qu'on peux échanger nos points de vue sans qu'il y aie conflit, bien au contraire, et ça c'est bon :)

c'est aussi pour ca que je t'ai dit que je lisais quasiment toutes tes interventions, parce que c'est toujours bien fondé, justifié et ca sent la maitrise.

et comme disait le prophete : "sans maitrise, la puissance n'est rien" :D

c'est vrai que j'essaye de capter le feeling sur les hybrides, mais j'ai du mal.

je me casse la tete de janvier a juin pour preparer ma gamme de cordage pour la saison qui vient en fonction : du budget que j'ai, des nouveautes, des prix des cordages, je me casse le c... a trouver les meilleurs cordages, qui offrent de bonnes marges, avoir une gamme coherente et complete (1er prix, endurance, controle, puissance,...).......

bref, et c'est que pour les cordages !

alors si il faut remettre tout ca en question pour y integrer les hybrides......... :whistling: , je crois que c'est aussi par manque de courage des fois.

en plus, je me dois d'etre coherent avec ce que je dis a mes clients : ca fait deux ans que je leur dit que les hybrides ca sert a rien : si il faut du costaud, j'ai ce qu'il faut ; si le mec casse pas, autant mettre un bon cordage bien tendre, pas besoin de barbelé au milieu ! :lol:

donc, si je fais marche arriere maintenant, niveau credibilité.....bof, bof :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bon j'aurai ma raquette pour samedi, je vous dirais ce que donne ce petit mélange Babolat Pro Hurricane en montants, et Powergy en travers! :D

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'aurai ma raquette pour samedi, je vous dirais ce que donne ce petit mélange Babolat Pro Hurricane en montants, et Power G en travers!  :D

je crois que ça s'appelle POWERGY :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

ah voilà! merci je cherchais le nom exact, j'avais pas très bien entendu! en effet c ça! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme disait le prophete : "sans maitrise, la puissance n'est rien" :D

C le prophète pirelli ? :P

Sinon j'ai essayé un mélange shark 1.35 et white shark 1.25.

J'ai trouvé ça pas trop mal mais comme j'ai eu tendence à surjouer et que j'ai corder à 25 au lieu de 27 ça a donner pas mal de faute en longueur.

Je me sent pas non plus assez confirmé pour donner un avis pro et objectif

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en fait quand j'aiessayé des hybrides c'est les travers qui ont laché :D:D

alors je me suis dit : laisse tomber : t'es une daube dde l'hybride ! :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent avec les hybrides il me semble... En tout cas les 2 que j'ai cassé c'etait les travers aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

voici mon hybride, ça pour les travers

FF16.JPG

et ça pour les montants:

BH16.JPG

:) pas dégueu le mélange! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'essaye de capter le feeling sur les hybrides, mais j'ai du mal.

Steph, tu avais lu l'article sur les hybrides paru dans le dernier numéro du défunt magazine Court Central?

article (1/4)

article (2/4)

article (3/4)

article (4/4)

ça doit bien éclairer ta lanterne! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

question en moyenne un cordage se detend apres utilisaiton de combien de kilo?

si c'est un cordage tendue a 24.5 kilo et je joue 2 3 fois apres quel est sa tension?

je sais que le magic force de babolat perd sa tension assez vite

Modifié par rister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moyenne ça perd à peu près 1 kilo dans la 1ère 1/2 de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu avais lu l'article sur les hybrides paru dans le dernier numéro du défunt magazine Court Central?

article (1/4)

article (2/4)

article (3/4)

article (4/4)

ça doit bien éclairer ta lanterne! :P

thanks my dear.

je te remercie avant de les lire parce que si je capte rien, j'aurais peut etre plus envie de le faire apres ! :whistling::D

je plaisante, bien sur ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir pourquoi ,en cordant les travers a 26(24+2), et en controlant apres avoir corder, le tension ne depasse guere 20 kg ?

J'applique +4 sue les 2 dernieres cordes!

Est ce normal ou j'ai un probleme en cordant?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, hier j'ai acheté 2 pro-kennex compet' kinetic, et le gars il me file du West Gut MT 27, parce que la raquette de test c'etait du West Gut MT 27, et la il me dit que elle était tendu autour de 26/27 kg . Donc, je la tends à 25.5kg, et je me rends compte qu'elle est trop dur et qu'en plus elle fait mal au bras qu'en je frappe fort . Que me conseillez-vous ?

PS : Je suis 15/2 1991

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir pourquoi ,en cordant les travers a 26(24+2), et en controlant apres avoir corder, le tension ne depasse guere 20 kg ?

J'applique +4 sue les 2 dernieres cordes!

Est ce normal ou j'ai un probleme en cordant?

merci

tu as une machine perso ?

tu fais controler en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×