Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

tiens, puisqu'on parle de cordages sur ce topic, il y a un article fort intéressant p.84 du dernier "Court central"... :innocent:

Ouais, c'est sympa B) , mais quand j'ai dis que je suis vieux, tu te rends compte que je n'ai pas exagéré,

la photo qui tue . . . . :saycheese:

Même ma femme ne m’a pas vu comme ça. :w00t:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais-tu commandé une raquette chez eux ??

ils filent des cordages gratis quand tu fais une grosse commande  :D

nan mon pote qui me corde mes raquettes, a acheté sa machine la bas, donc il a plusieurs sets de cordages, bon le dw titanium ......... une daube(pour moi) c mou comme du chewing gum moi qui aime avoir une planche berkkkk j'ai pas aimé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant avec mon tennis mag il y avait le catalogue de tennis planet et les montants du wave power ressemble au twister pro-tyger de tyger jauge 1.28mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est marrant avec mon tennis mag il y avait le catalogue de tennis planet et les montants du wave power  ressemble au twister pro-tyger de tyger jauge 1.28mm.

C'est marrant, mais ce n'est rien à voir, le profile du pro tyger est comme la forme d'une marguerite, et celui du Wave est ondulé (forme des vagues), c'est pourquoi on l'appèle Wave (vague) Tennis. :lol:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons moi je joue avec des cordages wave tennis et j'en suis tres content,quand je vois le prix des autres marques j'ai pas envie d'aller ailleurs.

c'est juste qu'ils ont pas tout a fait la meme tete :D

bon pour ce qui est du silver touch je rejoue avec des que je tiens plus avec le wave power et que je bache parceque je je lifte plus et que je recommence mon jeu plus a plat.

mais bon le wave power c'est une merveille de puissance et quel lift :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sympa B) , mais quand j'ai dis que je suis vieux, tu te rends compte que je n'ai pas exagéré,

la photo qui tue . . . . :saycheese:

Même ma femme ne m’a pas vu comme ça. :w00t:

on continue à t'appeller JayCee, ou : John Eliott, créateur de cordages? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on continue à t'appeller JayCee, ou : John Eliott, créateur de cordages? :P

Si c'est John ELLIOT mon garçon (sans faute d'autographe s.v.p.) c'est avec un Monsieur devant et vous ne me tutoyez pas. :online2long:

Par contre si c'est Jay Cee c'est comme d'hab. mate. B)

C'est un choix. :whistling:

@+

B) & :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Poly Plasma posé sur ma raquette n°1 a tenu une bonne dizaine d'heures sans perte notable de performance. Apparemment, c'est bien pour un polyester en jauge 1.28 (?)

Par contre, c'est vrai qu'en prenant ma 2ème raquette hier, j'ai retrouvé un meilleur rendement avec le cordage neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le Gold 24/26 sur ma Instinct, j'ai eu des bonnes sensations, pas beaucoup de fautes, par contre je manque encore de longueur de balles et de puissance, j'ai vu le wave power ou le white shark qu'en pensez-vous ?

Je joue fond de cours essentiellement, point fort en revers deux mains croisés, un coup droit pas terrible, et j'ai facilement mal au bras. Je recherche plus de puissance qu'un silver touch 23/25 ou qu'un gold 24/26 sans perdre trop de controle ni me pourrir le bras. Merci

Une autre marque que wave tennis sinon ? Meme dans des cordages tradditionnelles :)

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec le Gold 24/26 sur ma Instinct, j'ai eu des bonnes sensations, pas beaucoup de fautes, par contre je manque encore de longueur de balles et de puissance, j'ai vu le wave power ou le white shark qu'en pensez-vous ?

Je joue fond de cours essentiellement, point fort en revers deux mains croisés, un coup droit pas terrible, et j'ai facilement mal au bras. Je recherche plus de puissance qu'un silver touch 23/25 ou qu'un gold 24/26 sans perdre trop de controle ni me pourrir le bras. Merci

Une autre marque que wave tennis sinon ? Meme dans des cordages tradditionnelles :)

Hypnoz,

En baissant la tension de 1 kg (ou même de 2 kgs), tu vas gagner en puissance et la contrôle sera pareil, car moins tendu tu peux mettre d'avantage d'effets qui te facilite la contrôle de la longueur de la balle. :rolleyes:

D'ailleurs tu vas remarquer que plus tu frappe fort dans la balle, plus ça prend des effets et ceci va limiter les fautes en longueur. Il faut un technique solid et une bonne raquette competition pour bien maîtiser ces paramètres. Un joueur en 3ème devra bien arriver. Tu n'es pas très loin, donc tu arriveras. B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci si ca me permet de gagner en longueur de balle et puissance, car la je joue beaucoup de balles au niveau du carré de service c'est plutot genant je me fais vite allumé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'on dirait que je joue avec un cordage cassé ? Ma raquette fait vraiment un sale bruit meme avec un anti vibrateur, ca resonne :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que l'on dirait que je joue avec un cordage cassé ? Ma raquette fait vraiment un sale bruit meme avec un anti vibrateur, ca resonne  :blink:  :blink:  :blink:

C'est bizarre :w00t:

Au contraire, c'est un son qui est très agréable, et sans vibrations surtout avec un anti-vib. :whistling:

Quelque chose n'est pas comme il faut, mais quoi ? ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pardon on dirait que le cordage est cassé, plusieurs a lentrainement m'ont demandé mais non rien de casser :blink: Ca fait ting ting sur des cordes, ca fait vraiment trés louche :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait ting ting sur des cordes, ca fait vraiment trés louche  :huh:

faut prendre les ting ting d'afflelou ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok pardon on dirait que le cordage est cassé, plusieurs a lentrainement m'ont demandé mais non rien de casser  :blink: Ca fait ting ting sur des cordes, ca fait vraiment trés louche  :huh:

Le son est effectivement un peu metallique, un bruit de casserole :P , surtout si ta raquette est en Liquid Metal :D:D

Si en plus, tu peux faire corder en double cordage (spaghetti) il ne te reste que "d'envoyer la sauce" (putamadre), bolognaise de préference, bien servi avec une louche . . . . :whistling:

Il fait beau aujourd'hui, le printemps déjà, ça me joue des tours, bon appétit. ;)

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas tout compris avec la sauce :lol: Mais c'est le primtemps je t'en escuse ... les montées d'hormones :P

Ok pour ce bruit métalique ... c'est une spécialité du Gold ou de la gamme Wave tennis ? Ou c'est ma raquette qui fait ses gammes ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vi pour le printemps elle fait c gammes au vert :whistling:

je c pas quand g testé le gold il me semble pas avoir entendu de son metallique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouep, fin dans le jeu ca dérange pas toujours mais c'est genant quand on a pas l'habitude :rolleyes: C'est de la new musique pour moi je vais m'y habituer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'aime bien avoir se genre de son avec ma planche, je pense que ca vient plus de ta instinct, t'avais un anti-vibrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais un anti vibrateur, a la fin ca me prenait vraiment la tete le bruit :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour ce bruit métalique ... c'est une spécialité du Gold ou de la gamme Wave tennis ? Ou c'est ma raquette qui fait ses gammes ?  :huh:

A priori, c'est plutôt ta raquette. Le Gold a un bon son bien net, pas de vibration surtout avec un antivibre. Idem quand j'ai essayé le Silver Touch ou le Wave Power, ce sont des cordages très stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'aime bien avoir se genre de son avec ma planche, je pense que ca vient plus de ta instinct, t'avais un anti-vibrateur ?

La Pure Drive, elle fait des sons assez particuliers (moi aime pô) ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizar, j'aime pas, je veux changer de raquete :P ... Non mais je vais essayer de m'y habituer ... pourtant quand je l'avais essayer avec un technifibre duramix je crois, elle avait un son "normal" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais un anti vibrateur, a la fin ca me prenait vraiment la tete le bruit  :huh:

La Prince de ma femme fait ça depuis peu. Peut-être ça vient du fait que c'est un cadre creux (?) mais c'est vrai que c'est gonflant : dzoiiiing, dzoiiiiinnnng :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×