Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

le connaissant bien, je pense qu'il ne te pardonnera jamais ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai commandé le pack test sensations, lundi soir, j'espere bientot le recevoir :D

Vous me conseillez quoi comme tension sur une Lm instinct avec le Silver Touch ou avec le Gold ? Merci :) J'avais pensé 23/25 pour le silver et 24/26 pour le gold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est j'ai commandé le pack test sensations, lundi soir, j'espere bientot le recevoir  :D

Vous me conseillez quoi comme tension sur une Lm instinct avec le Silver Touch ou avec le Gold ? Merci :) J'avais pensé 23/25 pour le silver et 24/26 pour le gold.

Sur l'Instict ça me semble un bon début, commences avec le ST à 23/25kgs et si ça te plait comme ça pour le GOLD 24/26 sera bien. Si par contre tu le trouve trop dur, que ce n'avance pas assez tu feras mieux de poser le GOLD aux mêmes tensions que le ST, et pour le prochain test baisses la tension de 1kg (22/24) pour le ST. :rolleyes:

Le contraire est vrai aussi, trop de puissance, vaut mieux augmenter 1 kg. :unsure:

Fais ça bien,

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je devrai recevoir le pack test demain et mes raquettes aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup je devrai recevoir le pack test demain et mes raquettes aussi :)

Tu les reçois cordées, tes raquettes ?

Si c'est le cas, ce serait intéressant, le temps d'un test, d'en garder une avec le cordage d'origine, et l'autre avec du Wave Tennis.

Tu pourrais nous faire un CR (c'est égoïste, j'ai la même raquette que toi :whistling: ).

@+

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les reçois cordées, tes raquettes ?

Si c'est le cas, ce serait intéressant, le temps d'un test, d'en garder une avec le cordage d'origine, et l'autre avec du Wave Tennis.

Tu pourrais nous faire un CR (c'est égoïste, j'ai la même raquette que toi :whistling: ).

@+

Franck.

Excellente idée :biere:

Est-ce possible pour nous faire ça pour nous Hypnoz ?

Merci,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John, je te sens autant en confiance que Federer sur gazon qui va jouer contre Albert Costa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep pourquoi pas, la je l'ai tester avec un cordage Duramix on dirait je verifie demain, aprés avec le mien d'origine et le wave tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un post que vous pourrez trouver sur le site wave tennis, dans l'avis des joueurs :

@ quote

Posté par Rabie CHAKI (Classement : -30)

Je joue avec Head Prestige 630, tension 22/24 ou 23/25. aux mois de Novembre, Decembre et Janvier j'ai joué avec le Shark 1.25mm sur les courts couverts, grace a ce cordage j'ai trouvé beaucoup de control et qui ma permit de gagner trois tournois open en France l'un apres l'autre.

Au mois de Fevrier je suis allé au Maroc pour un tournoi national sur terre exterieur et je suis sorti vainqueur aussi. C'est là ou j'ai essayé le Wave Power 1,27/1,20mm à 24/26kgs (il faut + tendu, ça va bcp + vite que le Shark).

Je peux vous dire que c'est le meilleur cordage sur terre exterieur, parce-qu'il donne beaucoup d'effets avec la vitesse que vous attendiez, sans oublier la souplesse de ce cordage magique. Pour moi c'est l'un des cordage le plus complets sur terre exterieur.

Je remercie JAYCEE pour ses conseils .

@unquote

voilà quelqu'un qui pense du bien du wave power, tout comme moi! :stuart:

bon ok il a un classement "un tout petit peu" meilleur que le mien mais bon...

même raquette aussi...

retenez surtout "donne beuacoup d'effets avec la vitesse que vous attendiez, sans oublier la souplesse de ce cordage magique" :stuart:

et le merci à JayCee pour ses conseils, ça en rassurera, si besoin en était, quelques uns

on va créer une secte "adeptes du wave power", avec JayCee comme grand gourou :w00t:

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi adem, adepte de la terre et dehors (le tennis est un jeu d'extérieur) mais je suppose que ce cordage utilisé par CHAKI est très exigeant non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le wave power est destiné à la base aux joueurs d'un certain niveau

mais moi je le trouve incroyable et je connais des gens encore moins bien classés que moi qui ne jurent que par ça :stuart:

mais c'est vrai que les très bons joueurs tireront mieux les avantages de ce cordage, car c'est quand tu frappes vraiment et que tu rentres franchement dans la balle que les effets du profil octogonal des montants se font ressentir

de plus les travers c'est du white shark, qui, en cordage complet, est du TRES haut de gamme

le wave power + proccure encore plus de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je vous dirai comment il est le wave power car demain je reçois ma deuxieme pure drive et je vais y mettre du wave power pour pas me coucher sans savoir si c'est de la bombe et si j'arrive a mettre une balle dans le court.

bon je suis 30/5 et de temps en temps je dois jouer un peu plus haut mais il est clair que sur le papier c'est de la folie de faire ça mais je m'en fous je veux essayer :D .

bon moi je suis accro au silver touch mais qui sait!

je vous entend rire ...... :w00t:

je vous raconterai, ça promet d'etre drole hein adem?

comment faire confiance aux sensations d'un 30/5 qui a un an et demi de tennis...

pas grave je suis pas complexé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, c'est conçu à la base pour des joueurs de + niveau, mais par exemple les cordages Luxilon sont encore + élitistes, et pourtant plein de joueurs, même jeunes, même des jeunes filles (je dit ça car c'est des cordages durs...) les utilisent

il faut essayer pour voir (le wave power :D !) , aucune raison de rire au contraire

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, moi qui utilise du Luxilon, penses tu que le wave power+ m'apporterai quelque chose de différent au niveau des lifts? je joue quasi-que sur terre battue extérieure avec un coup droit "a l'espagnole (vamos!!! :stuart: ).

Sachant également que je suis début 2nde série et que je n'avais pas aimé du tout le White Shark??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi adem, adepte de la terre et dehors (le tennis est un jeu d'extérieur) mais je suppose que ce cordage utilisé par CHAKI est très exigeant non  ?!

mais c'est vrai que les très bons joueurs tireront mieux les avantages de ce cordage, car c'est quand tu frappes vraiment et que tu rentres franchement dans la balle que les effets du profil octogonal des montants se font ressentir

Je confirme que le Wave Power est très exigeant et plus particulièrement destiné à des joueurs d'un (très) bon niveau technique. A part ça, il est effectivement super !

Comme le dit Adem, pour en tirer avantage, il faut bien rentrer dans la balle et ne pas avoir peur de frapper.

Il faut aussi toujours rechercher un effet et compter avec l'accentuation de cet effet => selon moi, c'est un cordage assez spécifique, probablement plus particulièrement axé sur un certain type de jeu et (toujours selon moi) à ne pas mettre dans toutes les mains.

Mes mains à moi sont un peu "just" techniquement pour utiliser correctement cette arme. Malgré tout, j'ai pris du plaisir à essayer le Wave Power et à toucher du doigt l'incroyable puissance qu'il permet de délivrer.

Pour l'instant, je m'en tiens à un cordage plus polyvalent et plus conforme à mon niveau de jeu. Il me reste quelques sets de Gold (toujours excellent !) et je viens de faire corder ma 2ème raquette en Poly Plasma, histoire de voir un peu ce que donne ce fameux composite de polyester ultra-souple. More soon ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé normallement ce soir je recupere deux instincts une avec Cordage Silver Touch 23/25 et une avec Glod 24/26 ou alors celui d'origine si il a pas eu le temps, test ce soir :D Je vous tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat comment tu fais pour jouer avec un cordage aussi longtemps ta tension nominale a du foutre le camp depuis des lustres?

mon silver touch (qui casse jamais) je le change toutes les trois semaines,avant c'était tout les mois mais depuis quelque temps je joue plus(5à6h par semaine mini) et des qu'il perd sa tension faut que je recouvre de plus en plus puis je craque et je le coupe sinon mon bras dis "STOP"car a force de recouvrir de plus en plus je me fais mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu sent pas qu'au bout de deux semaine ton cordage se détend?

si je te fais jouer avec ma raquette quand elle vient d'etre cordée et que je te fais jouer derriere avec l'autre qui a trois semaine je te promets que tu sentirai la différence.

je suis sur que tu joue qu'avec une seule raquette nat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat ! va falloir investir pour avoir au moins 2 raquettes identiques !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que tu joue qu'avec une seule raquette nat?

Nat et sa raquette en route pour l'entrainement :)

pala.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×