Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Mon cas est très particulier . . . . contrairement à beaucoup sur ce site :lol:

Contrairement à ce que tu peux penser, le choix du VS était dans ce contexte un choix à la fois plaisir et économique: une durée de vie 5 à 6 fois supérieure à des cordages synthétiques HDG (Je déteste les cordages spécial casseur très durs en général) et une tenue en tension supérieure.

Mon jeu est un délicat mélange . . . où les défauts techniques . . . feraient le bonheur d'un vidéo gag tennistique . . au moins, comme je ne contrôle pas grand chose vitesse, effets et trajectoires sont très variées ce qui a le don de dérégler mes malheureux partenaires. Service frappe à plat ou slicée là aussi défauts techniques rédhibitoires : frappe  . . . la volonté de cogner comme une mûle sous amphétamine . . .  j'y ai gagné mon surnom dans mon ancien club de "canonnière du Yang Tsé Kiang" La volée? j'y monte seulement pour mettre un bourre . . . mon jeu de jambe, il évoque la grâce et la légèreté du cachalot arthritique . . .

Je compte bien entendu tester les Wave pas seulement le power, mais va falloir que je travaille en férocité le cordeur du Go Sport qui prend soin de mes instruments de labeur...de toute façon,le client est roi hein?

Eh bah Sonlam, même après un trie ça fait tout un programme . . :w00t:

Quelle sens de la dérision de soi, tu ne droit pas être si mauvais que ça. :D:D

Je ne pense pas qu'on peut mettre de l'ordre dans tout ça avec juste le changement du cordage, même si ce sera le Wave Power, mais je serai intéressé de voir jusqu'où on peut t'aider améliorer ton tennis, et qui sait te rapprocher à ton but, qui est à la fois valable et valorisant. Bravo :bravo::bravo:

A très bientôt,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à force d'en entendre parler, je ne devrais pas tarder à passer par la phase test des cordages wave ;) .

Mais je me pose une question, si jamais le test s'avère concluant.

Pourquoi tous vos cordages ne sont-ils pas disponibles à l'achat en bobine ?

Utilisant une pro staff 85, j'avoue que l'achat par bobine est plus intéressant pour moi car étant donné la surface à corder, je gagne quelques cordages sur une bobine alors que j'ai le sentiment de payer trop cher pour une garniture puisqu'il y a des mètres en trop pour moi...

Bref projetez vous de fournir toute votre gamme en bobine ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro staff 85, mon ancienne et irremplaçable raquette que je n'oublierai jamais, un amour perdu en sorte!

tu joues comment? je me ferai une double joie de t'orienter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du style attaquant de fond de court, mais, quand je suis en confiance, je me dirige assez rapidement en direction du filet (suite à la formidable efficacité de mes mines de coup droit B) ). J'aime beaucoup jouer en contre aussi.

Bref, pour faire plus simple, coup droit assez peu lifté dans l'ensemble, mais que je recouvre plus selon les circonstances.

Revers...en cours (en fait je suis en train de retourner à mon revers à une main d'antan car je suis incapable de réussir à mettre du lifte à deux mains et...c'est embêtant)

J'ai longtemps jouer avec du cordage très bas de gamme (10€ la bobine de 200m), mais je me dis qu'il est temps de passer à autre chose car mon niveau de jeu s'est amélioré (victoire à 15/3 et j'ai accroché un 15/2).

Bref, je cherche avant tout un cordage qui me procure une bonne vitesse de balle et qui me permettra de lifter peut-être un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tous vos cordages ne sont-ils pas disponibles à l'achat en bobine ?

. . . j'ai le sentiment de payer trop cher pour une garniture puisqu'il y a des mètres en trop pour moi... Bref projetez vous de fournir toute votre gamme en bobine ?

Merci

Salut Collen,

Nous venons d'ajouter la rubrique "Hybrides en Bobines" justement pour coller d'avantage notre offre à la demande de nos joueurs. La référence absente est évidement le Wave Power (et WP+) et ceci ne va pas évoluer dans l'avenir, car ce cordage ne sera vendu qu'en garnitures, pas en bobines. :blink:

Vu le prix du Wave Power en pack de 10, je suis certain que le prix n'est absolument pas un problème pour un joueur qui est motivé de jouer avec ce cordage, à 8,50 euros/garniture le Wave Power est 30% moins cher qu'un Luxilon Alu Power en bobine de 220M. (et 55% de moins que le prix des 12M.). :whistling:

Tu peux me dire que ce n'est pas pareil, et moi je te dit "mais pas du tout, c'est bcp mieux". :w00t:

Alors Collen, ne :cry: pas, tant pis pour ce qui est en trop. :stuart:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais ça veut dire que tu me conseilles le wave power ou le fait que tu t'attardes dessus est uniquement dû au fait que c'est le seul qui n'est pas disponible en bobine ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.

Mais ça veut dire que tu me conseilles le wave power ou le fait que tu t'attardes dessus est uniquement dû au fait que c'est le seul qui n'est  pas disponible en bobine ? :blink:

C'est uniquement dû au fait que c'est le seul qui n'est pas, et ne sera pas disponible en bobine. ;)

Même si tous les hybrides ne sont pas en bobines, il y a des possibilités en bobines qui sont très proche des hybrides en packs de 10. Lorsqu'ils sont en bobines ils sont souvent plus durables (les travers sont parfois plus épais) car les joueurs qui consomment assez de cordages pour les acheter par 400M. (2 x 200M.) cherchent aussi d'avantage de durabilité. :)

On fait notre mieux pour que la gamme de cordages, ainsi que leurs présentations, soit le mieux adapté possible aux attentes de nos joueurs, à priori le concept est réussi. :rolleyes:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cher en france en tout cas.

Dans un magasin, c'est en général 10 €, mais jamais plus...

(mon mag' fait un prix à 13 € et tu as ta raquette dans la 1/2 heure... ^_^ ,sinon c 10 €)

Ton entraineur ne doit pas déclarer son job. Il ne doit pas non plus reverser la TVA a l'état, doooonc.... c cher, quoi.

je pense qu'une personne qui corde dans un club devrait demander 8 €, pas plus.

:)

C'est vrai que ça revient cher de faire recorder ses raquettes et malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir une machine à corder mais ça prend tout de meme du temps de corder une raquette et tout travail mérite salaire !!!

Si le cordeur prend en charge l'achat du cordage on peut difficilement lui donner moins de 10euro mais c'est vrai que si le cordage est fourni 8euro est un prix acceptable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bah Sonlam, même après un trie ça fait tout un programme . . :w00t:

Quelle sens de la dérision de soi, tu ne droit pas être si mauvais que ça. :D:D

Je ne pense pas qu'on peut mettre de l'ordre dans tout ça avec juste le changement du cordage, même si ce sera le Wave Power, mais je serai intéressé de voir jusqu'où on peut t'aider améliorer ton tennis, et qui sait te rapprocher à ton but, qui est à la fois valable et valorisant. Bravo :bravo::bravo:

A très bientôt,

JC B)

Merci pour ta réponse JC.Il ne fautjamis se prendre trop au sérieux et puis,le tennis est d'abord un jeu non? ;) Mon but avant de réattaquer sérieusement le tennis au printemps est de me rebâtir tout d'abord un semblant de condition physique.J'ai bien sûr quelque peu forcé le trait concernant ma technique même si les défauts sont bien identifiés(qui n'en a pas!) mais de toute façon une bonne technique ne sert pas à grand chose si l'on est mal placé...

Tu l'a compris,je suis un joueur de fond de court qui aime varier les effets et trajectoires et qui recherche un couple raquette/cordage avec du contrôle et une très bonne restitution des effets surtout liftés.

En ce qui concerne les raquettes,la pré selection est faite : Head LM Prestige 630,

Head Radical Liquidmetal/Radical Tour,seul problème le poids et l'équilibre(Elément trop souvent négligé à l'instar du cordage)j'ai un peu de mal avec la mode des raquettes légères bien que les profs et les vendeurs m'affirment que c'est bien mieux et que somme toute on s'habitue vite.

J'apprécie beaucoup ton site ayant toujours accordé moi même une grande importance au cordage véritable moteur de la raquette ,pour son côté un peu iconoclaste.

Dans ta gamme,les Wave Power semble tout indiquée pour ma pomme quid de la comparaison avec le VS ma référence jusqu'à présent mais que je ne pourrais conserver une fois ma fréquence de jeu augmentée?

Côté casse à titre d'exemple un synthetic gut type Prince dure 2H,les cordages Head (me rappelle plus du nom) 4/5H,et les Babolat Powergy et Tour 6/7H et le VS 10/15H facile.

Amicalement

Sonlam

PS : Comment doit on corder de vieilles Prince Graphite I 90?

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt du style attaquant de fond de court

J'ai longtemps jouer avec du cordage très bas de gamme (10€ la bobine de 200m), mais je me dis qu'il est temps de passer à autre chose car mon niveau de jeu s'est amélioré (victoire à 15/3 et j'ai accroché un 15/2).

Bref, je cherche avant tout un cordage qui me procure une bonne vitesse de balle et qui  me permettra de lifter peut-être un peu plus.

collen, déjà il faut le trouver le cordage à 10€ les 200m, c'est fort :w00t:

jouer avec une pro staff original 85 et mettre un cordage pareil, c'est la même chose que de mettre un diesel 4 chevaux dans un 4X4 de 2 tonnes!!

et quel gachis en plus

je peux te dire pour en avoir fait l'expérience, j'avais cette raquette et au départ j'avais un cordage de merde dessus, ensuite j'étais passé au Enduro mono puis Mono Gold, c'était sans comparaison (excellent le Mono Gold, mon 1er hybride!)

cette raquette est sans doute la plus précise qui soit en fond de court, tu as donc raison de vouloir t'orienter vers un cordage qui va te donner une bonne vitesse car c'est quand même une masse malgré tout!

pareil pour lifter faut avoir un bon bras, donc il te faut un cordage qui "grattera" bien la balle, ce qui t'apportera encore plus de toucher et de contrôle

je te conseille vivement le Sun Shark, tendu au moins 2 ou 3 kilos de moins que ce que tu mettais d'habitude

ou alors, encore mieux, mais qui n'existe pas en bobine, le wave power

mais c'est vrai que sur cette raquette précise, il faut à peu près 10m donc sur des garnitures de 12m ça fait chier de jeter 2 mètres à la poubelle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté casse à titre d'exemple un synthetic gut type Prince dure 2H,les cordages Head (me rappelle plus du nom) 4/5H,et les Babolat Powergy et Tour 6/7H et le VS 10/15H facile.

il faut donc impérativement que tu t'orientes vers un cordage hybride, plus résistant

si tu prends les wave power, prend en fait les wave power+, mais sinon pour toi tu devrais jeter un oeil sur les hybrides en bobine, le Gold + par exemple est peut-être le plus résistant, il est aussi le plus confortable, et prend très bien les efftes, ça pourrait très bien te convenir...parole de trentenaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pro staff 85, mon ancienne et irremplaçable raquette que je n'oublierai jamais, un amour perdu en sorte!

tu joues comment? je me ferai une double joie de t'orienter!

Tiens c'est marrant c'est la raquette qui m'a le plus marqué avec la Prestige 600.J'avais eu une des premières paires en France! Hélas,par la suite mon club a conclu un contrat avec Prince exit les Prostaff au profit de Graphite 90 fort correctes mais plus dures à jouer et bouffeuses de cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jaycee, j'ai une question :

Est ce que vous avez deja essayé de vous approcher de joueurs commme federer, mauresmo, ... pour leur présenter vos cordages ??? Je sais tres bien que c'est pas si facile que ca mais ca peut se tenter. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Adem :

Pour la bobine à 10€, je dis : "merci trocathlon" :D

Ce cordage étant un nylon, au fur et à mesure de mes progès, j'ai augmenté pas mal la tension car plus j'étais capable de procurer de la puissance plus je voulais gagner en contrôle.

Je suis donc passé finalement de 24kg à 28kg.

Je me sens vraiment bien avec cette tension élevée, si je baisse la tension sur du sun shark, ne perdrai-je pas en contrôle ?

Pourquoi vivre dans le regret, reprends toi une prostaff ;)

Tu joues avec quoi maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand j'avais mes pro staff 85 (je précise bien 85 parce que les 95 n'ont RIEN à voir!) je jouais tous les jours, et souvent 2 fois par jour

vu le poids je me suis fait mal au bras à force et je suis passé à des cadres + légers, des Wilson Rollers de 300g, que j'aimait bien mais au bout de 2 ans j'en ai eu marre et j'ai voulu repasser vers des cadres + lourds, plus "classiques"

j'ai eu l'opportunité de me faire ofrir par un magasin avec lequel je travaillais 2 cadres dans la gamme Head, et j'ai pris les LM Prestige 630 (je voulais les 600 au début mais ils les avaient pas alors j'ai pris en 630...)

j'en suis content , même si j'ai eu du mal au début à repasser vers ce style de raquette

mais je crois quand même que je préférais mes wilson 85...

en ce qui concerne le cordage c'est normal avec du nylon que tu aies senti le besoin de tendre de + en + pour contrôler, je m'en doutais et c'est pour ça que je t'ai dit qu'il faudrait que tu baisses ta tension si tu passais à du Sun Shark, parce que c'est du mono, c'est + dur, et pour trouver la même sensation il faut baisser de 2 kilos, et je t'ai même dit "au moins" 2 kilos, parce que justement ce cordage gratte très bien la balle, ce qui donne beaucoup plus de contrôle qu'un nylon (surtout un nylon merdique!) et ça ne sert à rien de tendre très fort pour contrôler, mêm à des faibles tensions tu as un très bon contrôle, surtout si le cadre est un 85cm2!!

si en + tu as regardé les instructions de cordage, qui proccurent beaucoup + de contrôle et une perte de tension moins importante, je pense que tu pourrais prendre comme tension de référence 24 kilos, et corder à 23 dans les montants et 25 dans les travers...

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut donc impérativement que tu t'orientes vers un cordage hybride, plus résistant

si tu prends les wave power, prend en fait les wave power+, mais sinon pour toi tu devrais jeter un oeil sur les hybrides en bobine, le Gold + par exemple est peut-être le plus résistant, il est aussi le plus confortable, et prend très bien les efftes, ça pourrait très bien te convenir...parole de trentenaire :w00t:

Je retiens le conseil nous disions donc les wave power surtout le + et le Gold j'aime bien ce nom ça m'évoque une boisson houblonée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends le gold +, c'est à dire en bobine hybride, c'est encore plus résistant, tu pourras te défouler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jaycee, j'ai une question :

Est ce que vous avez déjà essayé de vous approcher de joueurs comme Federer, Mauresmo, ... pour leur présenter vos cordages ??? Je sais très bien que c'est pas si facile que ça mais ça peut se tenter.  ^_^

@ Rodgeur,

C'est un jeu de grandes marques, des Agents, des Contrats "bonus" qui coûtent un max, les résultats tennistiques et les bénéfices commerciaux sont liés d'avantage à l'image du joueur que le cordage (ou raquette) qu'il utilise réellement. :P

Le cas de Roger est un bon exemple, avant l'Open d'Australie son cordage habituelle était un boyau en montants et un Alu Power en travers (à 2kgs de + que des montants). Wilson lui fournissait que des boyau (probablement de chez Babolat). L'importance est que Roger gagne des Tournois Grands Chelems et qu'il soit N°1 mondial. Le problème, sans coach et avec ses cordes hybrides il à fait une année incroyable, à faire mieux . . . . :whistling:

Alors, si on change quelque chose (raquette, cordage, coach, coupe de cheveux . . .) et si il ne gagne plus, ou un peu moins qu'avant . . . :w00t:

A priori il a changer bcp de choses cette année (même ses cordages, mais on ne sait pas avec quoi qu'il joue maintenant) et ses débuts sont très bien, mais Marat à fait mieux . . . :stuart: (Down under :D )

Alors, WT dans tout ça, on est content d'avoir un super jeune comme Marcos Baghdatis, qui fait merveille et en plus j'ai développé le Wave Power avec lui et pour lui en priorité. Je boss avec ce jeune depuis 5 ans et peut être je suis pour un tout petit peu de sa réussite d'aujourd'hui. Perso, c'est le plus grand récompense pour mon travail sur le plan technique et humaine, les vrais fruits de ma passion. J'ai peu de chance de faire autant avec un autre joueur. Peut être un jour il sera N° 1 mondiale (il en est capable) mais les lois d'argent vont devenir les plus fort, un jour je vai le perdre et il faut trouver un autre joueur pour notre image du site. :cry:

Par contre Rodgeur, je serai comme même très intéressé par l'image de Roger, (P'tain #1 mondiale chez WT :lol: ) mais je n'ai pas les moyens nécessaires, si tu peux lui faire venir à WT gratos, je serais d'accord de lui offrir les cordages de son choix. :unsure:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre Rodgeur, je serai comme même très intéressé par l'image de Roger, (P'tain #1 mondiale chez WT :lol: ) mais je n'ai pas les moyens nécessaires, si tu peux lui faire venir à WT gratos, je serais d'accord de lui offrir les cordages de son choix.

Moi je suis N°1 mondial de ma rue et comme c'est mon jour de bonté je daigne venir chez WT gratos en échanges de quelques bobines... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Rodgeur, je serai comme même très intéressé par l'image de Roger, (P'tain #1 mondiale chez WT  :lol: ) mais je n'ai pas les moyens nécessaires, si tu peux lui faire venir à WT gratos, je serais d'accord de lui offrir les cordages de son choix.

Moi je suis N°1 mondial de ma rue et comme c'est mon jour de bonté je daigne venir chez WT gratos en échanges de quelques bobines... :lol:

Bonjour l'image de WT, je ne vise par forcement #1. mondial, mais

N°1 mondial de ma rue :dur: :dur:

c'est peut être plus dans nos possibilités, il faut voir qu'est-ce que ça peut nous rapporter. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour l'image de WT, je ne vise par forcement #1. mondial, mais

N°1 mondial de ma rue :dur: :dur:

c'est peut être plus dans nos possibilités, il faut voir qu'est-ce que ça peut nous rapporter. :P

Si ça se trouve je suis peut être une célébrité et puis,avec un peu d'entrainement ,je me sens capable d'être n°1 de mon quartier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça se trouve je suis peut être une célébrité et puis,avec un peu d'entrainement ,je me sens capable d'être n°1 de mon quartier...

Au fait JC tu as une boutique à Neuilly? Ce n'est guère loin de chez moi et m'éviterait d'expliquer l'A.B.C du cordage à l'enseigne près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote=Sonlam,20/02/2005 :

Si ça se trouve je suis peut être une célébrité et puis,avec un peu d'entrainement ,je me sens capable d'être n°1 de mon quartier...

Au fait JC tu as une boutique à Neuilly? Ce n'est guère loin de chez moi et m'éviterait d'expliquer l'A.B.C du cordage à l'enseigne près de chez moi.

unquote

@ Sonlam,

Le meilleur du quartier est déjà + sérieux, si en plus tues une célébrité, ça vaut la peine de regarder ça de plus près. :saycheese:

WT est exclusivement du e-commerce, donc pas de boutique, par contre je suis souvent dans un Club à Asnières car mon bureau est à 200M. du Club. ;)

Téléphone moi et on peut arranger un RV. :biere:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quote=Sonlam,20/02/2005 :

Si ça se trouve je suis peut être une célébrité et puis,avec un peu d'entrainement ,je me sens capable d'être n°1 de mon quartier...

Au fait JC tu as une boutique à Neuilly? Ce n'est guère loin de chez moi et m'éviterait d'expliquer l'A.B.C du cordage à l'enseigne près de chez moi.

unquote

@ Sonlam,

Le meilleur du quartier est déjà + sérieux, si en plus tues une célébrité, ça vaut la peine de regarder ça de plus près.  :saycheese:

WT est exclusivement du e-commerce, donc pas de boutique, par contre je suis souvent dans un Club à Asnières car mon bureau est à 200M. du Club.  ;)

Téléphone moi et on peut arranger un RV.  :biere:

@+

JC B)

Dès que j'aurais mes nouveaux instruments je ferais le 22 à Asnières alors...sinon,mon quartier ne comporte peut être que 12 habitants :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'aurais mes nouveaux instruments je ferais le 22 à Asnières alors...sinon,mon quartier ne comporte peut être que 12 habitants :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×