Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

KurkLord ,

On vera tout ça samedi, ne te casse pas la tête, sans une formation correcte il est normale que tu as des problèmes à corder.

Perso je n'ai jamais cassé un Sand et ça fait 15 ans que je pose ce cordage souvent à 32kgs et + sans casse.

Dis moi ce que tu as à vendre en Volkl (modèle et taille de manche), je te trouverai un achéteur.

N'oublies pas de venir avec un ou deux de tes raquettes à corder.

@+

JC. B)

En effet, j'ai laissé tombé car je ne veux pas perdre encore du Sand pour rien :whistling: . A propos de la Volkl, c'est

la Tour 10 Generation II, en manche 4. C'est sur cette raquette que j'ai cassé le Sand. D'ailleurs samedi je la

prends aussi avec moi ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo j'ai fais un mois avec mon silver touch sans casser mais la il a tellement perdu en tension qu'il me faut deux terrains en longueur et la meme en recouvrant j'arrive plus a mettre dedans. :(

demain je le coupe.

demain grand bonheur avec mon silver :rolleyes:

ah voila que je fais des vers au lieu de faire des revers,bon mieux vaut se taire de peur de déplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Tu as les liens pour les photos de la volkl kurklord ?

Merci

Je viens tout juste de les faire avec mon phone portable. Je peux te les faire parvenir dans un fichier zippé par

mail. Enfin si tu as un bon antivirus ;) . Deux sécurités en valent mieux qu'une ! Etant donné la taille des images,

mieux vaut ne pas les mettre sur ma page. Autre solution, je te les envoye par MSN. kurk_lord@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JayCee : Je viens de t'envoyer un MP qui te dit comment faire pour l'email. Si

tu ne l'as pas reçu dis le moi.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ aux autres : Juste un petit message histoire de vous dire que j'ai rencontré JayCee aujourd'hui :):D :w00t:

G même eu droit de corder sur sa machine B) . Mais bon! Je n'en dirais pas plus ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un match avec le Wave Power samedi + quelques balles ce matin.

Mes commentaires sont les suivants :

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

@ John : :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase,

Merci, ça me touche beaucoup, en plein coeur. :comehere:

C'est Adem qui va être content que tu sois d'accord avec lui. :flowers:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grandcase,

Merci, ça me touche beaucoup, en plein coeur.  :comehere:

Salut JayCee,

Je suis complètement bluffé par ce cordage. Dans mon match de samedi, je mettais des grands pains du fond du court, la balle arrivait plein terrain entre la ligne de service et la ligne de fond de court et elle partait direct dans le grillage après le rebond ...

Par contre, c'est vrai que le cordage est contraignant physiquement. Il demande un gros engagement (même si la récompense est au bout de l'effort) et il tire sur le bras.

Je vais essayer la version + pour voir si je gagne un peu en confort même si je perds nécessairement en vitesse de balle. Je commande un pack Marcos ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigs
bonjour tlm, me revoila.

Je joue donc avec le cordage wave power + sur ma babalot pure drive et il se trouve que recemment, en 3h de jeu, j'ai cassé 3 cordages, je n'ai donc plus de raquettes.

La premiere fois, j'ai joué une 20aine d'heure avec ce cordage, et la, il casse super vite !!!

Le probleme c'est qu'il casse sur la tete de la raquette et non au centre comme ca devrait l'etre, pourtant je joue avec le cordage et non avec le cadre. (sauf de temps en temps).

Je m'adresse donc au "pro" de chez wave pour m'expliquer ce phenomene !

merci d'avance.

Enfin je me sens moins seul.

J'ai exactement le même problème que toi, avec des head liquid métal radical et du cordage ultratour 17, cela ne tient que très rarement plus de 30 mn et ça pète toujours sur le cadre en haut. Je n'ai toujours pas trouver de solution ni de réponses satisfaisantes. si tu as eu des infos, ce serait sympa de me tenir au courant, je pète un plomb et avec trois cadres je ne peux pas jouer plus de deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm c'est etonnant j'ai mon pote avec cette raquette qui vient de peter 2 fois en haut du cadre aussi, drole de coincidence :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigs
humm c'est etonnant j'ai mon pote avec cette raquette qui vient de peter  2 fois en haut du cadre aussi, drole de coincidence  :blink:

Sais tu avec quel cordage il joue, et au bout de combien de temps ça pète, à plusieurs on va peut être arriver à trouver une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue avec du white shark, je sais que ca lui est arrivé 2 fois la en haut de cadre et pas longtemps mais je ne connais pas le temps de jeu avant la casse je lui demanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a fait ca au bout de tres peu de temps surement parce que j'avais laissé les raquettes dans le coffre de la voiture a -10° lol .

C'est la premiere fois que ca me fait ca, j'espere que la cause est du au froid et encore, j'ai un doute.

certains iront dire que la raquette a ete mal corder lol, mais ce n'est pas cela qui fait peter un cordage en tete de raquette.

au moins avec mon ancien pro hurricane, t'avais beau taper la balle ou tu voulais dans la raquette, y a rien qui cassé !

j'espere que ce probleme est passagé et pas que je me retrouve avec un cordage approximatif ne sachant pas quand ca peut peter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé, c'est le froid.

Il est très déconseillé de laisser ses raquettes exposées aux intempéries.

C'est pour cela que les grandes marques appellent leurs sacs "thermobag".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigs
Tu as trouvé, c'est le froid.

Il est très déconseillé de laisser ses raquettes exposées aux intempéries.

C'est pour cela que les grandes marques appellent leurs sacs "thermobag".......

Le froid a surement une incidence, mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu de souci de stockage et mon cordage pète quand même, sur ma bobine de 200m il ne me reste plus que 60m, et je n'ai qu'un cordage qui ait pété au centre après plusieurs heures, un qui a tenu 6h et qui a pété en haut et tous les autres n'ont pas dépassé la demi heure de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JayCee,

Je suis complètement bluffé par ce cordage. Dans mon match de samedi, je mettais des grands pains du fond du court, la balle arrivait plein terrain entre la ligne de service et la ligne de fond de court et elle partait direct dans le grillage après le rebond ...

Par contre, c'est vrai que le cordage est contraignant physiquement. Il demande un gros engagement (même si la récompense est au bout de l'effort) et il tire sur le bras.

Je vais essayer la version + pour voir si je gagne un peu en confort même si je perds nécessairement en vitesse de balle. Je commande un pack Marcos ce matin.

tu gagneras encore en contrôle avec le wave power +, un peu de perte de vitesse mais c'est relatif quand même

pour palier à ça et au fait que tu trouvais que ça "tirait" un peu sur le bras, baisses encore le tout d'un kilo, voire même 2

21/23 avec du wave power + sur une prestige 630 c'est très bon...!

(ps : sans rancune!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu gagneras encore en contrôle avec le wave power +, un peu de perte de vitesse mais c'est relatif quand même

pour palier à ça et au fait que tu trouvais que ça "tirait" un peu sur le bras, baisses encore le tout d'un kilo, voire même 2

21/23 avec du wave power + sur une prestige 630 c'est très bon...!

(ps : sans rancune!)

Salut Adem,

Merci pour ces détails.

Pas de pb pour un peu de perte de vitesse, le WP standard va **très** vite pour moi et j'ai surtout besoin de contrôle.

Je devrais recevoir mon pack jeudi, je vais donc tester ça en live ce week-end.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi servent les sortes de petits morceaux de mousses que l'on voit parfois sur les raquettes des pros (Federer, Safin, Sampras...)

Ils sont situés au niveau des joncs du bas du cadre près du coeur de la raquette.

Je crois que ce n'est utilisé que par les joueurs utilisant du boyau, mais à quoi ça sert et pourquoi les placer à cet endroit en particulier ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, parce que même si les jours rallongent, j'y vois pas grand chose :blink:

Modifié par Collen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca doit remplacer un anti vibrateur mais j'aimerai bien en essayer un ... un anti vibrateur planté sur mon cordage ca casse l'esthetique de l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi servent les sortes de petits morceaux de mousses que l'on voit parfois sur les raquettes des pros (Federer, Safin, Sampras...)

Ils sont situés au niveau des joncs du bas du cadre près du coeur de la raquette.

Je crois que ce n'est utilisé que par les joueurs utilisant du boyau, mais à quoi ça sert et pourquoi les placer à cet endroit en particulier ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, parce que même si les jours rallongent, j'y vois pas grand chose    :blink:

Je me pose exactement la même question.

Selon mon cordeur c'est pour éviter que le boyau se cisaille sur les petits ponts qui ressortent du cadre à cet endroit-là :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais dans ce cas, je me demande à quoi servent les joncs ???

Peut-être qu'Adem ou Jaycee pourraient nous en dire plus. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'Adem ou Jaycee pourraient nous en dire plus. :unsure:

Je me vexe tout de suite ou j'attends un peu ?? :angry::angry:

PS : je plaisante :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×