Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Ah oui, petite précision, je tend à 28.5kg ;)

Dois-je comprendre d'apres ton avatar que tu joues avec une Volkl ? Quel modele ? La tour 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non malheureusement :angry:

Je suis actuellement avec la Babolat Pure Drive Team +,

Mais c'est vrai que la tour 10 m'a l'air assez terrible :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non malheureusement  :angry:

Je suis actuellement avec la Babolat Pure Drive Team +,

Mais c'est vrai que la tour 10 m'a l'air assez terrible  :whistling:

Au cas où il t'en faudrait une tu sais à qui t'adresser :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je viens de faire poser 1 Wave Power (22/24) sur l'1 de mes raquettes + 1 Gold tout neuf (23/25) sur l'autre. Hé hé, on va voir ce que ça va donner :rolleyes:

Pas sur que le WP soit fait pour moi mais je me suis dit hey, WTF ... let's just go ahead and try it ... :whistling:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, sinon, je suis passé à Décath acheter des surgrips et des tites balles jaunes et j'ai vu une belle bobine de White Shark avec son bel autocollant WT posée à coté de la machine à corder, en attente d'être posée.

N'empêche, ça commence à bien prendre le wt.com ...

Va falloir qu'on y cause entre 4-z'yeux à notre Australo zoulou, là. Si nos adversaires commencent à être bien équipés eux aussi, ça va pas bien l'faire c't'histoire ... !! :w00t:

How can we dance when our earth is turning

How do we sleep while our beds are burning ...

Après ça, ma culture Australienne passe à Olivia Newton-John et Elle Mc Pherson :innocent:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je viens de faire poser 1 Wave Power (22/24) sur l'1 de mes raquettes + 1  Gold tout neuf (23/25) sur l'autre. Hé hé, on va voir ce que ça va donner  :rolleyes:

Pas sur que le WP soit fait pour moi mais je me suis dit hey, WTF ... let's just go ahead and try it ...  :whistling:

Tu n'as toujours pas encore acheté ta machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas encore acheté ta machine ?

Nope, mais j'vais pas.

1) pas vraiment de temps à consacrer à cette activité

2) j'ai des potes du forum qui ont acheté une machine à corder et ils rencontrent, comment dire ... des fortunes diverses :P

3) à mon avis, il faut quand même mettre un peu de sous pour avoir une machine performante et pas trop prise de citron

4) Une pose de bonne qualité me coûte 8 €. Entre 1 truc et 1 autre, je vais mettre 5 ans à l'amortir, ma machine à corder. De +, je casse pô :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, mais j'vais pas.

1) pas vraiment de temps à consacrer à cette activité

2) j'ai des potes du forum qui ont acheté une machine à corder et ils rencontrent, comment dire ... des fortunes diverses :P

3) à mon avis, il faut quand même mettre un peu de sous pour avoir une machine performante et pas trop prise de citron

4) Une pose de bonne qualité me coûte 8 €. Entre 1 truc et 1 autre, je vais mettre 5 ans à l'amortir, ma machine à corder. De +, je casse pô :whistling:

Mouais faut voir. C vrai que dans ces conditions. Moi perso si je l'ai acheté c pour économiser des tunes.

Moins d'un mois que je l'ai et j'ai cordé 7 fois. :stuart: Donc déja 45 euros d'économies car la pose est à 6.5

dans mon club. A cette vitesse là, je l'aurai amortie trés rapidement ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso si je l'ai acheté c pour économiser des tunes.

Du fait que je ne casse pas, je n'ai pas trop ce problème. je fais corder seulement quand les perfs de mon cordages baissent => je trouve que les sous que je mets dans le cordage de mes raquettes restent dans une zone très raisonnable.

De +, comme j'achète en ligne, je suis encore loin du prix magasin d'un cordage BaboTechniHead bas de gamme + pose.

Mais je comprends bien ton raisonnement. Dans ton cas, tu as surement tout à fait raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais faut voir. C vrai que dans ces conditions. Moi perso si je l'ai acheté c pour économiser des tunes.

Moins d'un mois que je l'ai et j'ai cordé 7 fois.  :stuart:  Donc déja 45 euros d'économies car la pose est à 6.5

dans mon club. A cette vitesse là, je l'aurai amortie trés rapidement  ;) .

Aurais tu corder autant si tu n'avais pas eu ta nouvelle machine? Il me semble que tu as fait pas mal de test donc pour les 45 euros économisé, j'en suis pas certain...MAis quand bien même, surtout si tu cordes pour des potes (et que tu te fais payer bien sûr ;) ) ta machine devrait rentabilisée assez vite.

Pour l'économie de tunes, pourquoi ne pas acheter moins de raquettes???? :stuart: (oui bon pardon je suis un peu lourd parfois excuse moi.. ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais tu corder autant si tu n'avais pas eu ta nouvelle machine? Il me semble que tu as fait pas mal de test donc pour les 45 euros économisé, j'en suis pas certain...MAis quand bien même, surtout si tu cordes pour des potes (et que tu te fais payer bien sûr ;) ) ta machine devrait rentabilisée assez vite.

Pour l'économie de tunes, pourquoi ne pas acheter moins de raquettes???? :stuart: (oui bon pardon je suis un peu lourd parfois excuse moi.. ^_^ )

joede7 arrêtes de faire une fixation sur mes raquettes. Pour l'instant j'en ai 5 mais comme je cherche absolument à essayer

les dernières Dunlop je pense que mon nombre de raquettes va trés prochainement augmenté. Pour l'instant je ne corde pas

encore pour mes potes. J'attends de bien maîtriser la chose. Si je ne n'avais pas eu de machine, je n'aurai jamais cordé autant

mais j'aurai eu autant de pose. Dernière j'allais à la maison du tennis à Domont car les raquettes tu les as le lendemain voir le

soir si il n'ont pas trop de taffe. Mais la pose est à 10 euros par contre. Donc 70 euros de pose dans ma poire. Et tu me parles

de quels tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, j'arrete de te charrier avec tes raquettes, c'est vrai que les nouvelles Dunlop sont sympatiques avec leur look à la LM Prestige, même si leur possible acquisition ne rentrairai pas dans ton envie d'économie de tunes (encore qu'elles ne sont pas excessivement chères...).

Concernant les tests, il me semblait que tu avais essayé de corder des raquettes qui n'en avaient pas forcement besoin pour t'entrainer à corder. Mais je peux confondre avec d'autres qui ont aussi acheté une machine dernièrement, si c'est le cas, je suis désolé.

Sinon je trouve ta fréquence de casse de cordages assez impressionante voire limite inquiétante; tu les as cassé en combien de temps tes 7 cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, j'arrete de te charrier avec tes raquettes, c'est vrai que les nouvelles Dunlop sont sympatiques avec leur look à la LM Prestige, même si leur possible acquisition ne rentrairai pas dans ton envie d'économie de tunes (encore qu'elles ne sont pas excessivement chères...).

Concernant les tests, il me semblait que tu avais essayé de corder des raquettes qui n'en avaient pas forcement besoin pour t'entrainer à corder. Mais je peux confondre avec d'autres qui ont aussi acheté une machine dernièrement, si c'est le cas, je suis désolé.

Sinon je trouve ta fréquence de casse de cordages assez impressionante voire limite inquiétante; tu les as cassé en combien de temps tes 7 cordages?

Il fût un moment ou je devais faire attention au niveau des dépenses. J'étais en recherche de travail et je ne pouvais pas

me permettre de lacher trop de tunes dans ce sport. Donc lorsque je cassais. Je ne cordais pas. Je laissais la raquette de

coté. C'est la raison pour laquelle lorsque j'ai eu ma machine je me suis retrouvé avec 5 raquettes à corder :whistling:. Et à propos

des tests. J'ai tester d'abord avec une raquette en utilisant le cordage fourni avec la machine. Je n'ai pas l'habitude de jouer

avec des jauges à 1.40 :w00t: . Un cordage que j'ai d'ailleurs virer une fois que j'ai vu comment faire pour faire une pose. Et à propos

de ma fréquence de cassage, je casse mini 4 cordages par mois lorsque je joue peu. C'est à dire environ deux fois par semaine.

L'année dernière durant ma dernière année à la fac, j'avais énormement de temps de libre, alors je jouais tous les jours je cassais

au moins 2 fois par semaine. Je me suis rendu compte que je cassais presque toujours au même endoit. En haut, donc un décentrage.

C'est la raison pour laquelle en ce moment je travaille grave mon placement ;) .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurklord, j'ai du mal à comprendre que tu veuilles passer d'un hybride haut de gamme à un pseudo-hybride, qui certes ne te coutera pas cher, mais qui ne te conviendra pas c'est écrit d'avance...

je pense pas que prendre un bout de conseil par ci un bout de conseil d'un autre par là soit la bonne méthode, et j'ai pas l'impression non plus que tu sois vraiment géné financièrement, donc pourquoi vouloir prendre quelque chose de si bas de gamme, si ce n'est par souci d'économie? parce que je te le dit d'avance c'est pas bon comme cordage, même Greg dit que ça se détend super vite :blink:

Merde, j'avais même pas fait gaffe que tu avais répondu. Concernant le cordage de Greg, je connais un peu la marque

car j'avais déja essayé une bobine l'année dernière. Le prb que j'avais rencontré est que le cordage perdait vite ses

propriétés. Il s'agissait du Cyber Power. Plus confortable que le Luxillon que je mettais d'habitude mais moins résistant.

C t le seul hic. Et comme ce sont des cordages qui ne coutent pas cher, faudrait que je teste un hybride du style Wave/Pro's Pro :whistling: .

Pour l'instant j'utilise à fond le Sand. Et la commande d'une nouvelle bobine est dans mes prévisions :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fût un moment ou je devais faire attention au niveau des dépenses. J'étais en recherche de travail et je ne pouvais pas

me permettre de lacher trop de tunes dans ce sport. Donc lorsque je cassais. Je ne cordais pas. Je laissais la raquette de

coté. C'est la raison pour laquelle lorsque j'ai eu ma machine je me suis retrouvé avec 5 raquettes à corder  :whistling:

Il me semble quand même qu'il est moins onéreux de faire corder ses raquettes de temps en temps plutôt que d'acheter 5 raquettes, mais celà depend de ta fréquence de cordage et là j'en reste sur le cul!!!;

Et à propos

des tests. J'ai tester d'abord avec une raquette en utilisant le cordage fourni avec la machine. Je n'ai pas l'habitude de jouer

avec des jauges à 1.40  :w00t: . Un cordage que j'ai d'ailleurs virer une fois que j'ai vu comment faire pour faire une pose.

Voila les tests dont je parlais précedemment.

Et à propos

de ma fréquence de cassage, je casse mini 4 cordages par mois lorsque je joue peu. C'est à dire environ deux fois par semaine.

L'année dernière durant ma dernière année à la fac, j'avais énormement de temps de libre, alors je jouais tous les jours je cassais

au moins 2 fois par semaine. Je me suis rendu compte que je cassais presque toujours au même endoit. En haut, donc un décentrage.

C'est la raison pour laquelle en ce moment je travaille grave mon placement  ;) .

Je reste toujours aussi surpris!!!! 4 cordages par mois en jouant peu c'est énorme, même en décentrant, surtout en n'étant pas -15!!! :blink:

C'était avec plusieurs marques differentes? de bonne qualité??? Tes raquettes ont peut être un joint en caoutchouc manquant qui fait que le cordage rappe directement sur le cadre???

Bref, je suis sur le cul.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où il t'en faudrait une tu sais à qui t'adresser :) .

Tu en as une ? Il y a moyen que tu nous fasse quelques photos de cette raquette ? ( pour héberger les photos : www.imageshack.us ) ...

Comment la trouves tu ?

Faut dire si tu es fan de Becker, c'est la meilleure raquette que tu puisses prendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

Il me semble quand même qu'il est moins onéreux de faire corder ses raquettes de temps en temps plutôt que d'acheter 5 raquettes, mais celà depend de ta fréquence de cordage et là j'en reste sur le cul!!!;

[...]

Voila les tests dont je parlais précedemment.

[...]

Je reste toujours aussi surpris!!!! 4 cordages par mois en jouant peu c'est énorme, même en décentrant, surtout en n'étant pas -15!!! :blink:

C'était avec plusieurs marques differentes? de bonne qualité??? Tes raquettes ont peut être un joint en caoutchouc manquant qui fait que le cordage rappe directement sur le cadre???

Bref, je suis sur le cul.... :stuart:

Crois-tu franchement que pour casser beaucoup il faut être classé -15 ? Je ne le crois pas. Avant d'utiliser du cordage

Wave, je jouais avec du Luxillon Xp et Alu. J'avais avant ça une bobine de Pro's Pro. Sur une de mes Fischer un jont

est en mauvais état. Mais c la seule. Lorsque j'ai reçu ma machine, je me suis appliqué à faire deux poses, que j'ai cassé

le lendemain même en jouant avec mon pote. Les deux poses ont pétés dans la même heure :angry: . Mon kiffe sur un terrain

c'est de ne mettre que des cartouches. Est-ce la raison ? Je ne le sais pas. Et m'en fout un peu car g ce qu'il faut pour corder

à la maison. Et les 4 cordages par mois, pour ceux qui font de la compétition ce n'est rien. Les jeunes du centre d'entrainement

de mon club le font largement. Et concernant mes 5 raquettes l'acquisition faite bien avant mes petits soucis financiers qui est

survenu une fois mes études terminées car je recherchais du taffe :whistling: . Et concernant le test, et non pas les tests, je trouve

normal d'essayer de corder avant sur une raquette avec laquelle tu ne joues. C ce que j'ai fait en retrouvant dans mon bazarre

une vielle raquette Adidas :w00t: .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as une ? Il y a moyen que tu nous fasse quelques photos de cette raquette ? ( pour héberger les photos : www.imageshack.us ) ...

Comment la trouves tu ?

Faut dire si tu es fan de Becker, c'est la meilleure raquette que tu puisses prendre ;)

J'essaye de me débarasser de ma Volkl. Acheté sur un coup de coeur mais étant donné le nombre de fois

que je l'utilise (qui tend vers 0), cette raquette m'encombre plus qu'autre chose. Et du même je pourrais

faire plaisir à joede7 en réduisant mon nombre de raquette à 4. C ce modèle que je vends. J'ai fais un match

avec. La coupe Potel du Val d'Oise. Et j'ai tapé 3 fois avec mon pote. La raquette est comme neufe. Je fais des

photos ce soir, et je les mets sur ma page perso. Les photos seront avec phone portable, donc sorry d'avance

pour la qualité. J'essaierai de faire de mon mieux ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JayCee g reçu les pinces. Tu n'as pas oublié que Samedi matin on se voit ? Juste un

petit rappel histoire de te rafraîchir les idées ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon kiffe sur un terrain

c'est de ne mettre que des cartouches. Est-ce la raison ? Je ne le sais pas. Et m'en fout un peu car g ce qu'il faut pour corder

à la maison. Et les 4 cordages par mois, pour ceux qui font de la compétition ce n'est rien. Les jeunes du centre d'entrainement

de mon club le font largement.

Ne mettre que des cartouches n'explique pas cela je pense, sinon Fernando Gonzalez casserai à chaque jeu!!!!

Quant aux jeunes du centre d'entrainement, ils jouent tous les jours plusieurs heures par jour je suppose? Il me semble que tu disais casser 4 fois par mois en jouant peu..

Et concernant mes 5 raquettes l'acquisition faite bien avant mes petits soucis financiers qui est

survenu une fois mes études terminées car je recherchais du taffe  :whistling:

"Merci papa, merci maman" :lol: Je rigole bien sûr car on est quasi tous dans le même cas!!!

. Et concernant le test, et non pas les tests, je trouve

normal d'essayer de corder avant sur une raquette avec laquelle tu ne joues. C ce que j'ai fait en retrouvant dans mon bazarre

une vielle raquette Adidas  :w00t: .

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien sur ce qu'il faut faire, j'ai dit simplement que si tu n'avais eu ta nouvelle machine, tu n'aurais pas fait corder autant de fois, comme la vieille Adidas par exemple.

Bonne chance pour vendre la Volkl B) , ca me ferai plaisir!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayCee g reçu les pinces. Tu n'as pas oublié que Samedi matin on se voit ? Juste un

petit rappel histoire de te rafraîchir les idées  ^_^ .

Pas de problème, mais passes moi un coup de fil avant de partir de chez toi, comme ça on se met d'accord sur l'heure et place du RV. Je n'aime pas tourner en ronde en attendant.

Salut,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JayCee: Je viens de casser deux fois du Sand en essayant ta méthode. G remarqué que ça a cassé lorsque

je tentais de tendre les dernières montantes à 27kgs. J'ai tendu les montantes à 23kgs sauf premières que g

mis à 25kgs. Est-ce à cause du Sand qui ne peut pas supporter cette tension où tout simplement moi qui n'ait

pas eu de chance 2 fois de suite :blink: ? G lu ton PDF et g du mal a voir comment tu fais justement pour terminer

tes montantes. Mes 2 pinces de 9mm sont sur les dernières montantes. Lorsque je tends les derniers montants,

comment je devrais procéder pour placer une pince à l'exterieur du cadre ?? N'as-tu pas quelque chose de plus

simple et tout aussi éfficace ? Et aucun problème pour samedi. Je te passerai un coup de fil avant de partir.

@joede7 : si ne mettre que des cartouches, et faire des décentrages à cause d'un mauvais placement lors de la

frappe n'explique pas tout ça en explique pourtant une grande partie. Libre à toi de continuer à chercher. Tu te

bases sur des statistiques précises pour savoir qu'un joueur en dessous de -15 ne peut pas ou n'a pas le droit

de casser autant ??? Si c'est le cas dit moi tes sources car je serai curieux de les lire. Tu te prends la tête

apparemment depuis déja pas mal de posts sur quelque chose qui ne te concerne pas. C'est moi qui casse et c

moi qui paye. Et le mois dernier n'ayant joué que 4 heures, je n'ai cassé que deux fois. C pas si mal. Comme tu

le vois je fais des progrès ;) . Et si je n'avais pas eu ma machine, tout ou tard, il aurait bien fallut que je les

corde mes raquettes. Ce qui me parait logique. Et merci pour ma Volkl, j'espère bien la vendre. Je dois essayer

dans le courant de la semaine prochaine, la nouvelle Dunlop Si elle me plait ça me fera 7 raquettes (+2). A moins

que tu connaisses un magazin qui rachete du matos de tennis :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@joede7 : si ne mettre que des cartouches, et faire des décentrages à cause d'un mauvais placement lors de la

frappe n'explique pas tout ça en explique pourtant une grande partie. Libre à toi de continuer à chercher. Tu te

bases sur des statistiques précises pour savoir qu'un joueur en dessous de -15 ne peut pas ou n'a pas le droit

de casser autant ??? Si c'est le cas dit moi tes sources car je serai curieux de les lire. Tu te prends la tête

apparemment depuis déja pas mal de posts sur quelque chose qui ne te concerne pas. C'est moi qui casse et c

moi qui paye.  Et le mois dernier n'ayant joué que 4 heures, je n'ai cassé que deux fois. C pas si mal. Comme tu

le vois je fais des progrès  ;) . Et si je n'avais pas eu ma machine, tout ou tard, il aurait bien fallut que je les

corde mes raquettes. Ce qui me parait logique. Et merci pour ma Volkl, j'espère bien la vendre. Je dois essayer

dans le courant de la semaine prochaine, la nouvelle Dunlop Si elle me plait ça me fera 7 raquettes (+2). A moins

que tu connaisses un magazin qui rachete du matos de tennis  :whistling: .

Je me base sur, au hasard un -15 concernant simplement le temps de jeu, la puissance ainsi que ces 2 facteurs ensemble: un 4ème série ne joue pas sur une heure autant et aussi fort qu'un -15 sur ce même laps de temps; voilà tout.

Je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de casser autant, j'en cherche simplement la raison; j'en conclus finalement que tu dois décentrer assez souvent!! :lol:

Pour les Dunlop, je savais pas qu'elles étaient déjà sortie? t'as pas des infos sur les nouvelles Head? (à part le post sur ce forum?).

Pour des magasins qui rachetent du matos, je suis pas sûr qu'il y en ai....en revanche certains font du dépot-vente.

Autres solutions: une annonce à ton club, une sur ce forum et une sur ebay; vu que ce sont des raquettes relativement peu répandues, elles peuvent être recherchées... Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Dunlop, je savais pas qu'elles étaient déjà sortie? t'as pas des infos sur les nouvelles Head? (à part le post sur ce  forum?).

Les nouvelles Dunlop seront dans un magazin à Paris soit ce soir où lundi. Je ne dis pas le nom du magazin car

je ne veux pas me faire griller la raquette de teste B) . Et concernant les nouvelles head, je sais que certaines

le sont aussi mais sont-ce celles que tu cherches :whistling: . Jettes quand même un oeil sur le lien.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JayCee: Je viens de casser deux fois du Sand en essayant ta méthode. G remarqué que ça a cassé lorsque je tentais de tendre les dernières montantes à 27kgs.

KurkLord ,

On vera tout ça samedi, ne te casse pas la tête, sans une formation correcte il est normale que tu as des problèmes à corder.

Perso je n'ai jamais cassé un Sand et ça fait 15 ans que je pose ce cordage souvent à 32kgs et + sans casse.

Dis moi ce que tu as à vendre en Volkl (modèle et taille de manche), je te trouverai un achéteur.

N'oublies pas de venir avec un ou deux de tes raquettes à corder.

@+

JC. B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×