Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

@JayCee. Il est vraiment cool l'article que l'on a fait sur toi dans Court Central. Par contre, y'avait pas un truc sur Adem aussi ?

Bien sur, mais je l'ai fait virer, car il me faisait de l'ombre et il n'y avait pas assez de place pour coller une photo de lui. :blink:

C'est comme ça qu'on peut devenir un <star>, il suffit de faire la vide autour de soi. :w00t:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jaycee,

Je comprends un peu mieux mais etant donné que je corde avec une machine avec 2 pince fixe ,me le conseil tu quand meme?

De meme,par exemple le silver touch a l'unité est vendu pour 12m,mais le mono mesure combien et combien pour le multi?

EN résumé pour un cordage vendu en 2 fois 6 metres ,il n'est pas possible de finir les montants sur un traver!

bonne soirée

Il n'y qu'une boite comme Babolat, des vrais Pros des cordages, qui propose des hybrides en 2 morceaux de 6 mètres. Mais ça marche bien dans les raquettes Babolat, ils ne sont pas concerné par les joueurs qui jouent avec les raquettes Head Tour Series, sans parler des autres raquettes à 18 montants ou même des grands tamis à 16 montants. :blink:

Chez les petits, quand on fait pas comme il faut, les clients nous disent que ce ne va pas, et on corrige la tir. Chez le grands personne ne dit rien, ou si on dit qqchose, on ne tient pas compte . . . . :whistling:

Je fabrique des hybrides de 12m. depuis 15 ans, et depuis 15 ans on met :

- montants (en mono) x 6,50m.

- travers (en multi ou en mono) x 5,50m.

A l'exception d'une Head Radical Tour O/S (ou comparable, où il faut 6,70m.) on peut corder sans problème, même en finissant chaque montant en 1 travers). ;)

Alors chez WT, pas de souci à faire. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clark121

les travers du wave power sont du white shark 1,20mm et les travers du wave power+ du white shark 1,25mm

(je suis pas australien mais je pense que la réponse ira!! :P )

gaffe si c'est toi qui corde, il est special a corder je trouve ! il s'etire, s'etire, s'etire et pouf reste a la tension demandé. cependant, je trouve que en faisant ainsi on corde beaucoup plus que l'on ne crois. faut retirer 1 a 2 kilos je pense. 1 deja pour essayer, et 2 sinon. moi la toute pemiere pose, je faisais plus rien avec ma raquette! trop tendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gold et le Silver Touch sont constituer de quel montants et de quel travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe si c'est toi qui corde, il est special a corder je trouve ! il s'etire, s'etire, s'etire et pouf reste a la tension demandé. cependant, je trouve que en faisant ainsi on corde beaucoup plus que l'on ne crois. faut retirer 1 a 2 kilos je pense. 1 deja pour essayer, et 2 sinon. moi la toute pemiere pose, je faisais plus rien avec ma raquette! trop tendu !

non pas moi qui corde heureusement je sais pas le faire,par contre mon cordeur s'en sort a merveille.

25^27> c'est tip top avec le wave power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais certainement recorder avec le White Shark de Wave, histoire de voir ce qu'il vaut à 28.5, ma tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Bonjour à Tous,

Une question

Je voudrais savoir si quand vous corder du cordage wave tennis si vous ajoutez bien le + 4kgs avant chaque noeud.

Car moi les premières fois j'ai fais mettre + 2kgs et je trouvais que cela tirais fort.

Comme je viens de casser mon cordage sur Ma pure drive team donc je viens de poser du silver touch 22/24 avec +4kg sur les deux dernières cordes.

Sur les montants j'ai trouvé que sa tirai mais bon cela allait ( maxi 26kgs).

Par contre sur les travers cela ma impressionné car cela tirait tres fort on voit bien le cadre bouger cela fait un peux peur (tension 28kg).

Qu'en pensez vous ??

Je corde chez BGM et ils ont une tres bonne machine ( technifibre) et ils ont l'air de bien corder.

Est que le +4kgs est vraiement nécessaire ?

Si le cordeur corde bien.

Est ce que le cadre ne va pas souffrir à force?

Merci pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi pas besoin de corder si fort pour jouer avec tes balles en mousse. :D

non sans blagues jaycee tu es sur qu'on va pas flinguer nos cadres avec cette technique, moi je dois avouer que greg de bgm me met que +2 car il flippe de péter mon cadre.

ceci dit il corde tres bien et mon wave power tiens super comme ça , peut etre que ce serai encore mieux avec +4. j'en suis sur mais greg m'a transmis sont inquiétude , ha ha.

allez jaycee , dis le qu'on est des flipettes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi pas besoin de corder si fort pour jouer avec tes balles en mousse. :D

non sans blagues jaycee tu es sur qu'on va pas flinguer nos cadres avec cette technique, moi je dois avouer que greg de bgm me met que +2 car il flippe de péter mon cadre.

ceci dit il corde tres bien et mon wave power tiens super comme ça , peut etre que ce serai encore mieux avec +4. j'en suis sur mais greg m'a transmis sont inquiétude , ha ha.

allez jaycee , dis le qu'on est des flipettes :whistling:

Moi, je vous racconte ce que je fais. Chacun peut faire comme il veut, c'est un conseille bien fondé, je n'ai jamais cassé un cadre en cordant, mais, si vous n'êtes pas à l'aise avec + 4kgs sur chacun des 2 dernères cordes avant les noeods, alors +2 kgs est déjà mieux que rien. :rolleyes:

Mes propos sont toujours les mêmes, je n'ai jamais changer quoi que ce soit dans mes explications, ni ma méthode. Il est temps d'arrêter ces questions avec toujours les mêmes doutes sur mes propos. Je ne v'ai pas changer ma façon de faire et je ne cherche pas à convertir tous les cordeurs à ma façon de corder. Alors, si ça te plait, tant mieux, et si c'est la contraire, tant pis. :P

Eh bah, pour les "flipettes" c'est ton matos, je ne pense pas qu'il y a raison de flipper, mais si Greg met des réserves, c'est lui qui corde et si il casse ta raquette en cordant, c'est bien lui qui se trouve enmerdé. Alors, c'est lui qui flip. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi pas besoin de corder si fort pour jouer avec tes balles en mousse. :D

non sans blagues jaycee tu es sur qu'on va pas flinguer nos cadres avec cette technique, moi je dois avouer que greg de bgm me met que +2 car il flippe de péter mon cadre.

ceci dit il corde tres bien et mon wave power tiens super comme ça , peut etre que ce serai encore mieux avec +4. j'en suis sur mais greg m'a transmis sont inquiétude , ha ha.

allez jaycee , dis le qu'on est des flipettes :whistling:

De puis que JayCee m'a montré comment corder, et comment le faire avec ça méthode, je ne fais que ça. Je n'ai

cassé aucun de mes cadres. Des cordages oui :stuart: mais aucun de mes cadres. Et heureusement :rolleyes: . Et c une

machine manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kurkLord, j'ai reflechie a ton probleme de casse de cordage, peux tu me dire quelles sont les cordes et l'emplacement ou tu casses?

Est-ce que c'est systematiquement au meme endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est systematiquement au meme endroit (wave power et wave power + powaa) et c'est pour ca que maintenant je reesaye d'autres cordages car je commence a en avoir marre !

Modifié par Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kurkLord, j'ai reflechie a ton probleme de casse de cordage, peux tu me dire quelles sont les cordes et l'emplacement ou tu casses?

Est-ce que c'est systematiquement au meme endroit?

Toujours au même endroit. G joué avec un pote à moi. Un 15 le week-end dernier. Il pête son cordage et prend l'une de mes

fischers. Avec un cordage tout chaud, tout propre posé la veille. Il pête le cordage après 20 minutes d'échanges :angry: . Presque

au même endroit que moi que moi. C à dire en haut sur le coté. Alors que moi c souvent en haut à gauche. Je me pose donc

pas mal de questions. Est-ce des jonts abimés peuvent provoqués ça. Sachant que les miens sont défoncés! Est-ce qu'un cadre

abimé peut aussi provoqué ça ? :whistling: Put** vivement mes nouvelles Dunlop :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptet une idée: si le jonc est abimé et que du coup il n'est pas bien lisse, ainsi la corde serait soumise à un frottement supplémentaire sur celui-ci et ne pourrait pas légèrement coulisser lors d'une frappe. Ainsi, soumise à plus de contraintes crak...

(idée alternative: toi et ton pote vous bourrinez et décentrez comme des mûles :P:P )

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptet une idée: si le jonc est abimé et que du coup il n'est pas bien lisse, ainsi la corde serait soumise à un frottement supplémentaire sur celui-ci et ne pourrait pas légèrement coulisser lors d'une frappe. Ainsi, soumise à plus de contraintes crak...

(idée alternative: toi et ton pote vous bourrinez et décentrez comme des mûles :P  :P )

LOL. Non quand même pas. Surtout lui. C pas un pro du décentrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu commences a corder tes montantes, tu commences en bas ou en haut?

Si tu commences par le haut en bloquant avec une pince vollante il se pourrait bien que la pince laisse des traces profondes sur le poly, j'ai plusieurs potes qui ont remarqué ce phenomene de cassage tout en haut et au niveau des 2 premieres montantes et ca casse soudainement des fois apres 30min ou apres 2h ca depand... (pour ma part je pense que la pince vollante doit faire du degat sur les poly un peu fragile)

Donc si tu pouvais faire le teste de commencer en par le bas je pense que ca devrait rendre moins fragile ton poly et tu devrais plus le casser comme avant.

Une autre solution a essayer c'est de commencer a corder les montants non pas au centre mais sur le coté, je ne pense pas que ca puisse deformer le cadre surtout avec des tensions moyennes...

A essayer... tiens moi au courant.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes raquettes sont toutes neuves et les joncs aussi alors y a pas de raison que ca vienne de la !

Si c'etait les joncs, ca ferait avec d'autres cordages, vous ne pensez pas ?

Je pensais avoir trouver un super cordage mais depuis que j'ai commencé mon nouveau pack de 10 wave power, j'en ai pas cassé un normalement, tous les cordages ont cassé au meme endroit.

Je dois surment etre tomber sur un pack pleins de defauts, une sorte de pack surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'ennerve pas jaycee :excl: ,tes cordages sont bien ta méthode me plait mais je suis pas un gamin qui se paye des raquettes avec la carte bleue de papa moi j'ai 35 ans et deux enfants et j'ai économisé longtemps pour me payer mes raquettes d'ou mes questions .

c'était ma derniere question ,bye.

longue vie a wave tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'ennerve pas jaycee  :excl: ,tes cordages sont bien ta méthode me plait mais je suis pas un gamin  qui se paye des raquettes avec la carte bleue de papa moi j'ai 35 ans et deux enfants et j'ai économisé longtemps pour me payer mes raquettes d'ou mes questions .

c'était ma derniere question ,bye.

longue vie a wave tennis :lol:

Ma reponse était d'avantage à Patricio qu'à toi, c'est que ton message à fait suite à celui de Patricio qui m'a déjà posé des questions sur ce même sujet auquelles j'ai toujours répondu de la même manière. A force de me répéter, ça m'arrive de perdre la patience, désolé. :P

Quote

longue vie a wave tennis :lol:

unquote

Ca fait plaisir, merci (et tu peux poser autant de questions que tu veux) :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joncs doivent être changés de temps en temps (plus on corde, plus on doit les changer en fait) Il est clair que des joncs abimés fragilisent nettement les cordages, ce qui pourrait expliquer les problèmes de Kurklord qui corde énormément et qui casse toujours au même endroit.

Conseil : la prochaine fois que tu veux corder, tu fais d'abord changer le jonc de ta raquette. Je dirais qu'il y a de bonnes chances que cela suffise à résoudre ton problème, qui peut difficilement être un problème technique (casser toutes les 20 minutes, c'est forcément un problème de matériel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patricio

Salut Jaycee,

je ne critique pas ta méthode pour corder et tes conseils sont précieux.

Comprend nous inquiètude moi aussi je n'ai pas les moyens d'acheter une raquette tous les jours et pour moi c'est un engin précieux.

A BGM il corde très bien mais il ne corde pas de la meme façon que toi.

pour moi c'était la première fois que je voyais cela.

par contre pour les travers je n'ai pas bien fais attention s'il avait fais le noeud en bas du cadre comme tu le conseilles sur ton document.

Pour le montant BGM ne fais pas comme toi il ne finit pas sur 2 travers.

Cela m'interreserai de te voir corder mon cadre et de voir comment le cadre réagit afin de pouvoir comparer et comme cela je pourrais juger.

Difficile de faire confiance à 100% quand on a aucune expérience.

Soit un peu plus cool avec nous.

Et ma question étais pas seulement pour toi mais aussi pour ceux qui utilise ton cordage afin d'avoir leur impression.

merci quand meme jaycee

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaycee,

. . . . Soit un peu plus cool avec nous . . . .

merci quand meme jaycee

A plus

Ca alors, très sympa. :whistling:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je le trouve assez cool comme ça, c'est juste que parfois jaycee répond 12000 fois le meme truc et que nous on sait pas forcément utiliser la fonction de recherche du forum, ça éviterai sans doute les questions en doublon.

n'oublions pas non plus que wave tennis est la seule marque de cordage qui a un conseiller technique qui vends et donne des conseils après vente.

les autres marques te vendent leurs trucs et après tu te démerdes.

faisons tous un pas les uns vers les autres afin de nous retrouver et de nous apprécier.

PS: toi patricio je t'apprécie encore plus depuis que tu craches plus par terre quand on s'entraine :excl::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×