Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolpodo

Recherche cordage puissant

Recommended Posts

bonjour à tous. voila je recherche un cordage avec la meilleure puissance possible. Je suis plutot costaud, mais j'ai peu de vitesse de bras et donc j'essaye de compenser avec un cordage puissant, et j'ai essayé recemment le Babolat xcell power que j'ai trouvé pas mal... mais peut etre y a t'il encore mieux? merci de votre aide

ps: en multifilament svp...

bonjour à tous. voila je recherche un cordage avec la meilleure puissance possible. Je suis plutot costaud, mais j'ai peu de vitesse de bras et donc j'essaye de compenser avec un cordage puissant, et j'ai essayé recemment le Babolat xcell power que j'ai trouvé pas mal... mais peut etre y a t'il encore mieux? merci de votre aide

ps: en multifilament svp...

pas besoin de changer de cordage, baisse juste la tension de 1 ou 2 kilo. tu tends a combien ?

le boyau est le meilleur multi au monde ^_^

pas besoin de changer de cordage, baisse juste la tension de 1 ou 2 kilo. tu tends a combien ?

23 kg...

le boyau est le meilleur multi au monde ^_^

C'est vrai que je n'ai jamais essaye un boyau... Ce n'est pas que je sois specialement limité par le budget mais la tout de meme... trois recordages =1 raquette neuve, ca commence a faire.

Non 20 euros dans un cordage c'est déjà pas mal je pense...

WEISSCANNON "Explosiv",

multi réputé pour son confort mais surtout sa puissance, surement un des meilleurs choix possibles

C'est vrai que je n'ai jamais essaye un boyau... Ce n'est pas que je sois specialement limité par le budget mais la tout de meme... trois recordages =1 raquette neuve, ca commence a faire.

Non 20 euros dans un cordage c'est déjà pas mal je pense...

ça peut coûter à peine plus cher qu'un multi, exemple:

- DW

- babolat

- Escape

parmi d'autres, en fouillant tu devrais en trouver encore.

et comme tu as le choix du diametre, si tu veux vraiment que ça dure, et bien en avant pour le 1.35/1.40!

tu n'auras jamais aussi nerveux et puissant qu'un boyau, avec un max de sensations dans un confort de Roll Royce.

ça vaut p.e le coup d'essayer, non? ^_^

Effectivement je voyais ca plus cher...merci pour le tuyau :)

Steph as tu une reference en boyau dans ton mag? je vais te prendre aussi une garniture d'explosiv (ils sont toujours top ses conseils à Steph ^^ )

salut Nico, merci pour les fleurs :D

tu as un boyau naturel dans la gamme topspin, il est cher mais c'est l'equivalent du VS Team, materiaux premium, etc...si tu veux te faire plaisir surtout n'hesites pas, entre un boyau qui peut durer 2 à 3 fois plus longtemps qu'un multi mais qui est peut etre 3 a 4 fois plus cher, et un multi moins cher mais qui peut etre a changer bien plus souvent, faut voir...

surtout qu'en terme de qualité de jeu y'a un monde d'écart et surtout l'impossibilité totale de retrouver les qualités de jeu du boyau sur un multi, meme le plus haut de gamme.

salut Nico, merci pour les fleurs :D

tu as un boyau naturel dans la gamme topspin, il est cher mais c'est l'equivalent du VS Team, .

Qu'est ce que tu penses tu Babolat "Tonic +" par rapport au VS ? Il est nettement moins cher mais pourquoi ?

Qu'est ce que tu penses tu Babolat "Tonic +" par rapport au VS ? Il est nettement moins cher mais pourquoi ?

il a moins de fibres.

il est plus sec, plus ferme.

il ne bénéficie pas d'une jauge aussi régulière que le VS. le delta de variation de la jauge obéit à des normes - rigoureuses que pr le VS.

....... et ça reste un boyau! :wub:

plus personne ne joue en xcell premium ou tgv à la boutique, les clients sont ts mtnt avec du tonic+ et aucun ne regrette le passage, bien au contraire.

il a moins de fibres.

il ne bénéficie pas d'une jauge aussi régulière que le VS. le delta de variation de la jauge obéit à des normes - rigoureuses que pr le VS.

plus personne ne joue en xcell premium ou tgv à la boutique, les clients sont ts mtnt avec du tonic+ et aucun ne regrette le passage, bien au contraire.

Ah OK, merci ! A 10 E de moins la garniture vais essayer le tonic + alors parce que le VS il est un peu cher...

il a moins de fibres.

On en apprend des choses, cool!

On en apprend des choses, cool!

Et tu joues avec quel cadre ? :)

Ah OK, merci ! A 10 E de moins la garniture vais essayer le tonic + alors parce que le VS il est un peu cher...

sauf que le VS a un confort supérieur, est plus souple, tolérant.

donc vu que t'as le bras en compote, le vs s'impose, à mon sens.

Et tu joues avec quel cadre ? :)

une pure drive, pourquoi?

une pure drive, pourquoi?

23kg en xcell avec une pure drive et tu trouves encore ca pas assez puissant et confortable ??? :unsure:

23kg en xcell avec une pure drive et tu trouves encore ca pas assez puissant et confortable ??? :unsure:

Erreur de frappe autant pour moi, c'est 25kg et pas 23

Sinon je n'ai dit nulle part que je n'etais pas satisfait, juste que j'ai envie de tester autre chose de plus puissant encore, comme cordage. :)

Je n'ai pas dit non plus que je trouvais pas ca confortable...le confort ne fait pas pas partie de mes exigeances, d'ailleurs je n'en ai pas parlé...

sauf que le VS a un confort supérieur, est plus souple, tolérant.

donc vu que t'as le bras en compote, le vs s'impose, à mon sens.

Voila pourquoi je pensais que tu recherchais du confort :whistling:

Erreur de frappe autant pour moi, c'est 25kg et pas 23

Sinon je n'ai dit nulle part que je n'etais pas satisfait, juste que j'ai envie de tester autre chose de plus puissant encore, comme cordage. :)

Je n'ai pas dit non plus que je trouvais pas ca confortable...le confort ne fait pas pas partie de mes exigeances, d'ailleurs je n'en ai pas parlé...

Alors,baisse tout simplement ta tension !!! :whistling:

mais si tu veux plus puissant ,ca va être compliqué de trouver mis a part le boyau !!!

Voila pourquoi je pensais que tu recherchais du confort :whistling:

Oui...mais il cite beach boy..; moi je n'ai jamais dit que j'avais le bras en compote, j'ai dit que je n'avais pas bcp de vitesse de bras.Enfin bref peu importe ça ne m'interesse pas le confort pour l'instant.

et pour la baisse de tension, j'ai déjà essayé ça ne me convient pas, c'est pour ça que je recherche un cordage plus puissant.

Je vais commander le cordage de steph et tester ça.

Merci à tous pour votre aide ;)

Oui...mais il cite beach boy..; moi je n'ai jamais dit que j'avais le bras en compote, j'ai dit que je n'avais pas bcp de vitesse de bras.Enfin bref peu importe ça ne m'interesse pas le confort pour l'instant.

et pour la baisse de tension, j'ai déjà essayé ça ne me convient pas, c'est pour ça que je recherche un cordage plus puissant.

Je vais commander le cordage de steph et tester ça.

Merci à tous pour votre aide ;)

babolat vs c'est plus puissant que n'importe quel multi du marché

babolat vs c'est plus puissant que n'importe quel multi du marché

je suis d'accord avec toi mais ca fait un peu cher pour un cordage alors que notre cher ami recherche tout simplement de la puissance ^_^

essayes le tecnifibre x-one biphase, à basse tension il envoie du lourd :)

Et aussi à jauge plus fine :D

le VS c confortable mais le Tecnifibre NRG2 en jauge fine c'est également très confortable...