Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Navea

Choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite changer de raquette mais j'hésite un peu.

Je joue depuis environ 7 ans avec une Wilson Hyper Carbon 5.3 (j'ai un niveau 15/5).

Je suis assez puissant, surtout au service et j'ai un jeu plutôt à plat. Je vais être amené à jouer sur terre battue beaucoup plus souvent qu'avant (c'était quasiment jamais). Alors je voudrais une raquette qui me donne un bon contrôle, qui me permettrait de mettre de l'effet lifté plus facilement mais en conservant une bonne puissance de base.

J' hésite beaucoup, notamment entre la Wilson K-Blade 98, les Wilson K-Factor Kobra, la Dunlop 500 tour et aussi la Babolat Aeropro Drive.

Merci d'avance pour vos avis et impressions.

Bonjour, je souhaite changer de raquette mais j'hésite un peu.

Je joue depuis environ 7 ans avec une Wilson Hyper Carbon 5.3 (j'ai un niveau 15/5).

Je suis assez puissant, surtout au service et j'ai un jeu plutôt à plat. Je vais être amené à jouer sur terre battue beaucoup plus souvent qu'avant (c'était quasiment jamais). Alors je voudrais une raquette qui me donne un bon contrôle, qui me permettrait de mettre de l'effet lifté plus facilement mais en conservant une bonne puissance de base.

J' hésite beaucoup, notamment entre la Wilson K-Blade 98, les Wilson K-Factor Kobra, la Dunlop 500 tour et aussi la Babolat Aeropro Drive.

Merci d'avance pour vos avis et impressions.

Salut.

Quel est ton style de jeu?

pour la prise d'effet et la puissance, tu peux déjà mettre de coté la K blade 98 qui ne conviendra pas.

la Kobra et APD si tu as un jeu à plat, c'est pas les mieux. Mais tu auras plus de facilité à lifter oui, niveau puissance avec un cordage & tension adaptés pas de problème.

Je connais mal la dunlop donc je ne dirais rien sur elle.

la babolat aeropro drive....un classique pour lifteur si on aime le profil enorme

la dunlop 500 tour est sympa et maniable mais assez rigide

prince ozone tour : complete et tolerante avec son cadre 645...

@ alexwilson : Mon style de jeu est assez banal finalement. Je frappe fort, plus que mes collègues ou adversaires en général. J'aime finir les points assez vite, ce qui me fait faire pas mal de fautes les mauvais jours..

J'ai revers à deux mains, que je frappe plutôt à plat ou un peu lifté, comme le coup droit. J'ai une assez bonne volée mais pas exceptionnelle non plus, je viens au filet la plupart du temps pour finir le point. J'ai un bon service, je varie pas mal les effets. Je cours bien, j'aime jouer en rythme.

Voilà ce que me vient à l'esprit pour mon style de jeu.

@ ratz : Pour la Dunlop 500 Tour, j'ai peur qu'elle soit trop peu puissante.

@ Madgex : La K-Blade 98 n'est pas une raquette "puissante"? Pour la Kobra et la Babolat Aeropro Drive, tu parles de quelles cordages/tensions?

@ alexwilson : Mon style de jeu est assez banal finalement. Je frappe fort, plus que mes collègues ou adversaires en général. J'aime finir les points assez vite, ce qui me fait faire pas mal de fautes les mauvais jours..

J'ai revers à deux mains, que je frappe plutôt à plat ou un peu lifté, comme le coup droit. J'ai une assez bonne volée mais pas exceptionnelle non plus, je viens au filet la plupart du temps pour finir le point. J'ai un bon service, je varie pas mal les effets. Je cours bien, j'aime jouer en rythme.

Voilà ce que me vient à l'esprit pour mon style de jeu.

@ ratz : Pour la Dunlop 500 Tour, j'ai peur qu'elle soit trop peu puissante.

@ Madgex : La K-Blade 98 n'est pas une raquette "puissante"? Pour la Kobra et la Babolat Aeropro Drive, tu parles de quelles cordages/tensions?

la dunlop 500 tour est puissante...c la version dunlop de la Babolat Pure drive...même genre de cadre rigide et puissant...prends bien les effets...un cadre meconnu mais bon...