Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph56

Raquette Artengo

Recommended Posts

donc la toute nouvelle 820 flax fiber est moins abouti techniquement alors ?

j ai entendu dire qu ils allaient la sortir en plus legere et avec un tamis de 700.

j aurais pense que la 820 etait au dessus de la 900

j'ai employé l'imparfait "offrait"

dorénavant, la 820 flaxfiber a bénéficié de notables améliorations techniques:

- + puissante

- + d'effets

- + de confort

- + stable

- - de contrôle.

elle est destinée aux débutants jusqu'aux joueurs confirmés, donc le choix technique a été de favoriser la facilité de jeu.

les futurs 920 sont très intéressantes, sortie mi septembre.

En tout cas, celles et ceux qui cherchent un cadre confortable qu'ils puissent doper avec un cordage adapté peuvent considérer les 900P (pr les mecs) & 900D. (pr les nanas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon radin , mais penses tu que les futurs 920 se raprocheront des caracteristiques de l aerostrike ?

parce que l aerostrike + vs ca va chercher dans les 210 euros :D

si par le miracle de decathlon ca pouvait etre moitiè moins cher :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire mon radin , mais penses tu que les futurs 920 se raprocheront des caracteristiques de l aerostrike ?

parce que l aerostrike + vs ca va chercher dans les 210 euros :D

si par le miracle de decathlon ca pouvait etre moitiè moins cher :whistling:

pas d'équivalence (à ma connaissance) entre un modele artengo et une aerostrike.

et reste sur l'aerostrike.

passe à lyon, je te ferai un prix sur le cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est gentil ;)

le jour ou , je monte a lyon , et en plus ca fera une occasion de se voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! je l'ai donnée à une nana de mon club ^_^

elle la préfère à son ancienne APD, et envoie des brins avec... :blink:

grip cuir babolat + head agassi overgrip + 6g en tête.

cordage: hybride CO³/Nando (1.25) en test ^_^

Tu les a mis où les 6 grammes de plomb, à 3 et 9 h ou 12 h stp ?? J'ai un peu le même jeu que la "nana de ton club" (ça me faire rire comment tu sort ça), tu pense que cette modif' pourrai bonifier mes cadres ( 2 N 6.2, si je me rappelle bien les specs de la 900P sont proches de la wilson) .

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a mis où les 6 grammes de plomb, à 3 et 9 h ou 12 h stp ?? J'ai un peu le même jeu que la "nana de ton club" (ça me faire rire comment tu sort ça), tu pense que cette modif' pourrai bonifier mes cadres ( 2 N 6.2, si je me rappelle bien les specs de la 900P sont proches de la wilson) .

Merci d'avance,

la n 6.2 est plus légère que la 900P de 15g.

plomb à 10 et 2h afin d'étirer vers le haut le sweetspot et raffermir le tamis.

je pense qu'à 12h ça aurait été trop massue pour elle, l'équilibre devenant plus haut encore.

de plus son centre de percussion est située au 1/3 supérieur pas au 3/4 (pas tout en haut du tamis si ça peut être plus clair)

à toi d'essayer la config qui te semble le plus appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ptit nouveau sur le forum, je cherche une raquette pour accompagner ma reprise du tennis. J'ai joué une dizaine d'années étant petit, sans faire de compète. Je n'ai jamais été classé donc c'est difficile de vous décrire mon niveau. Là, j'ai 26 ans et j'essaie de m'y remettre sérieusement.

Je suis intéressé par la Artengo 820 Flax Fiber qui à l'air parfaite pour mon cas et mon budget. Je la teste normalement demain soir.

Je suis passé au magasin ce soir et j'ai vu que la 900P est soldée à 44€. Est-ce que ça vaut le coup? Elle est aussi rigide que la 820 (R=71) mais je crains que l'absence de la technologie Flax Fiber rende l'usage difficile pour les articulations.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Ptit nouveau sur le forum, je cherche une raquette pour accompagner ma reprise du tennis. J'ai joué une dizaine d'années étant petit, sans faire de compète. Je n'ai jamais été classé donc c'est difficile de vous décrire mon niveau. Là, j'ai 26 ans et j'essaie de m'y remettre sérieusement.

Je suis intéressé par la Artengo 820 Flax Fiber qui à l'air parfaite pour mon cas et mon budget. Je la teste normalement demain soir.

Je suis passé au magasin ce soir et j'ai vu que la 900P est soldée à 44€. Est-ce que ça vaut le coup? Elle est aussi rigide que la 820 (R=71) mais je crains que l'absence de la technologie Flax Fiber rende l'usage difficile pour les articulations.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Salut!

Moi aussi je reprend le tennis après une looongue pause, dur dur les mauvaises habitudes!! et pour ne pas mettre çà sur le dos de la raquette j'ai mis le prix dans la pure drive babolat.

PS sur la brocante du forum, les vendeurs sont moins gourmand que sur les sites d'annonces classiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux hier soir. Malheureusement la 820 n'était dispo qu'avec le cordage d'origine. Donc difficile de se faire une idée entre les deux.

J'ai rajouté un antivibrateur sur la 900P et elle m'a assez plu. J'ai trouvé un manque de tolérance quand on sort du sweet spot (Je rappelle que je suit novice donc ça n'est peut-être pas spécifique au modèle).

La 820 Flax Fiber est très agréable néanmoins il est difficile d'avoir un avis tranché avec ce cordage chewing gum :unsure:

Maintenant je vais essayer d'autres modèles équivalents:

Technifibre TFight 255 (80€ chez D4)

Pure Drive

Wilson K six one / six two

Que pensez vous de ces raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×