Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer25

Comment choisir une raquette ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans ce sport, alors j'éspère pouvoir trouver des conseils sur le choix de ma raquette, tout d'abord pour vosu informez au mieux, je n'ais jamais joué réellement au tennis (à part quelques échanges mais rien de plus, cependant j'ai été séduit) dans une compétition, club ou autre. Alors j'aimerai vos conseils pour un :

- Débutant

- Pour jouer assez régulièrement (une fois minimum par semaine)

- A prix raisonnable (c'est à dire environ 60euros)

- Et je me sent plutot comme un joueur qui va attaquer ses balles

Merci d'avance ^_^

60€ en marque, ça va être difficile.

la premiere en graphite integrale sera autour de 80/90€.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans ce sport, alors j'éspère pouvoir trouver des conseils sur le choix de ma raquette, tout d'abord pour vosu informez au mieux, je n'ais jamais joué réellement au tennis (à part quelques échanges mais rien de plus, cependant j'ai été séduit) dans une compétition, club ou autre. Alors j'aimerai vos conseils pour un :

- Débutant

Merci d'avance ^_^

Pour un débutant, ceci a un rapport qualité/prix excellent. Surtout que quand on commence, on n'est jamais certain de jouer longtemps donc autant ne pas engloutir des sommes astronomiques. Sinon, pourquoi ne pas faire un tour sur la brocante; c'est aussi un excellent plan pour un débutant qui ne se connait pas encore très bien

Bonjour,

- Débutant

Merci d'avance ^_^

Salut et bienvenue !

Pour 60€,ca va etre difficile de te trouver une raquette à ce prix la !!!

Mais bon que recherches-tu pour ta nouvelle raquette???(puissance,confort,...) :)

Merci les gars pour vos réponses c'est sympa ;)

Alors je recherche plutot une raquette "puissante", capable de bien me faire attaquer sur l'adversaire en puissance

Mais sinon en dimension vous en pensez quoi pour le tamis...?

Pour ce qui est du prix je peux monter un peu sans trop de soucis mais tout en gardant un rapport qualité/prix

PS : Je demanderais bien dans les deux magasins de sport vers chez moi, mais j'me demande s'ils connaissent mieux que moi eux :rolleyes::lol:

Tu peux prendre une raquette Artengo pas cher, pour commencer, et voir si le tennis te plait vraiment et si tu veux vraiment t'investir, si c'est le cas je pense que les autres membres du forum pourront te conseiller des raquettes de meilleurs qualités dans ce cas là.

Salut et bienvenue !

Pour 60€,ca va etre difficile de te trouver une raquette à ce prix la !!!

Mais bon que recherches-tu pour ta nouvelle raquette???(puissance,confort,...) :)

A mon avis, il va avoir des difficultés à juger ce qu'il lui faut vu qu'il n'a pratiquement jamais joué. Il lui faut je pense quelque chose de polyvalent.

Oui voilà quelque chose d'assez polyvalent tout en ayant quand meme un style de raquette basé sur la puissance (plus que technique...)

après par contre j'ai aucune idée quand à la taille du tamis, poid...

Je prendrais pas trop grand (650 cm² max) pour commencer histoire de prendre l'habitude de bien centrer sa balle. Bon ok, l'Artengo que je t'ai conseillée est un poil au-dessus :whistling:

Le prix de l'Artengo est plus que correct, j'pense que ça vient de la qualité de la raquette (enfin pour commencer pourquoi pas...)

Pour ce qui est du poid tu me conseil quoi ?

Merci les gars pour vos réponses c'est sympa ;)

Alors je recherche plutot une raquette "puissante", capable de bien me faire attaquer sur l'adversaire en puissance

Pour ce qui est du prix je peux monter un peu sans trop de soucis mais tout en gardant un rapport qualité/prix

PS : Je demanderais bien dans les deux magasins de sport vers chez moi, mais j'me demande s'ils connaissent mieux que moi eux :rolleyes::lol:

Le mieux dans ton cas,c'est de commencer avec une raquette assez polyvalente et dans cette gamme,tu as:

*HEAD microgel extrême

*BABOLAT pure drive cortex

*WILSON [k] pro open

;)

Le prix de l'Artengo est plus que correct, j'pense que ça vient de la qualité de la raquette (enfin pour commencer pourquoi pas...)

Pas trop lourd non plus pour commencer (< à 290 g); ton bras n'étant pas encore habitué il risquerait de se fatigué trop vite. De ce côté l'Artengo est très bien. Tu pourras monter en poids après quelques mois de pratique et tu verras mieux à ce moment ce qu'il te convient.

Les raquettes que je t'ai proposées sont dans une tranche de+/- 300gr,ce qui est une masse moyenne :D

Je prend vos conseils en note et faudrait que je passe dans les magasins de sport vers chez moi pour regarder tout ça

Pat fan de ERV mon salop, je viens de regarder sur le net le prix des raquettes que tu m'as proposé et il ya rien en dessous de 120euros :P^_^

Je vais donc regarder pour une taille d'environ 650 cm² avec un poid inférieur à 300g (Une petite Wilson serait le top mais je sais pas si pour un début ça serait pas trop élevé niveau prix :unsure: )

Je peux trouver ces raquettes à peu près dans tout gros magasin de sport ?

Et à quel prix ? (enfin ça dépasse pas les 100/120€)

Ce que Pat t'a proposé doit valoir entre 120 et 140€ non cordé

Je peux trouver ces raquettes à peu près dans tout gros magasin de sport ?

Et à quel prix ? (enfin ça dépasse pas les 100/120€)

je pense que pour +/- 120 euros,tu peux deja te procurer une pure drive !

les autres sont un peu plus chéres...

http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=378&...u=6&IDF=788

AH oui donc c'est tout de suite un prix supérieur, déjà que je m'etait fixé pas plus de 80euros maximum lol, c'est madame qui va pas etre contente :P

AH oui donc c'est tout de suite un prix supérieur, déjà que je m'etait fixé pas plus de 80euros maximum lol, c'est madame qui va pas etre contente :P

Alors, Artengo ou raquette d'occaz sans hésiter. Je suis pour la paix des ménages :lol:

Loool

Je vais regarder ça dès que j'ai le temps de faire plusieurs magasins (histoire de comparer les prix...), je repasse dès que j'ai fait mon achat pour vous donnez des infos sur mon achat ;)

En tout cas merci à vous c'est super sympa de m'avoir conseillé ^_^

Biensur,tu peux acheter une raquette à 50 Euros mais ce sera un cadre que tu ne garderas que peu de temps...

Les cadres proposés sont de trés bonne qualité et tu pourras les conserver un bon bout de temps...maintenant,c'est à toi de voir... ;)

Loool

Je vais regarder ça dès que j'ai le temps de faire plusieurs magasins (histoire de comparer les prix...), je repasse dès que j'ai fait mon achat pour vous donnez des infos sur mon achat ;)

En tout cas merci à vous c'est super sympa de m'avoir conseillé ^_^

Derien,mais avant d'acheter ta nouvelle arme,tu peux demander au vendeur de prendre le cadre en test,histoire de ne pas etre decu aprés ton achat... :)

moi je te conseille plutot une pure drive 107 , beaucoup plus facile à jouer que la pure drive.

le mec est débutant de chez débutant & vous lui collez une pure drive.. :dur: